lag en rvr core2duo 8800gts 2giga ram

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Come dis dans le titre j'ai un core2duo sur une p5b deluxe, 2giga de ram corsair c2x6400 pro en dual chanel, une 8800 gts de chez gigabyte le tout non o/c car je ne vois pas l'utilité.
J'ai deserté WoW car le system pvp est vraiment pourrit, on se croirais dans half life (team forteress classique TM) et j'ai repris daoc avant hier je n'avais pas joué depuis 5 ans (d'ailleurs je suis vraiment perdu avec toutes ces extention, si quelqu'un est de broc ou ys et qui aurai un peu de temps à m'accorder pour m'expliquer un peu l'histoire de TOA, j'ai beau lire, je comprend rien), j'ai donc juste daoc classique, shrouded island, toa (qui a ete gratuit), new frontiere (pareil)..
Donc je joue tout à fond, je tourne en general entre 100 et 150 fps, mais hier soir en rvr, on etait ennormement et je tournais à 18 fps En baissant les details ca ne changais rien. Il y a aussi un endroit ou je bug, à chateau sauvage, le chateau est.. rose bonbon O_O

Si quelqu'un pouvait bien m'expliquer ce que cela signifie? CG trop rescente donc mal gerée? Moteur graphique bugé? Lag du reseau faisant lager le pc entier?
Cherche pas...
C'est ta connexion internet qui étrangle ton PC. Grosse machine ou petite, le RVR c'est souvent comme ça. D'ailleur DAOC tourne a fond en 1600 X 1200 sur un 3 GHz 1 Go de ram et une 7600, donc ça ne peut pas être ton PC (de compète )

Pour le rose bonbon, essaye de réinstaller tes drivers GFX.
As tu activer l'antialiasing dans Windows pour en profiter dans le jeu ?

Tu n'aime pas le rose bonbon ?
j'avais le meme problème de rose qui s'est reglé en enlevant le mode fenetré (qui m'était genant pour le double compte mais je n'avais pas trouvé de soluce a l'époque, ayant testé tous les drivers...)
Publié par Konyl
C'est ta connexion internet qui étrangle ton PC.
Euuuh vu ce que bouffe Daoc en bande passante,à moins d'avoir un ping digne d'un 56K anorexique faut chercher ailleurs,c'est pas ça...

Pour le coté rose bonbon je pense aussi aux drivers,essaye des plus anciens
90 % des ping réalisés sur ADSL sont plus proches de 120 que de 50. Un pote joue aussi a DAOC et il est a 50 mètres du DSLAM, son ping est carrément cheaté :=)

Avec mon PC tout a fait au goût du jour et ma connexion net 1 MB (ping a 90 en moyenne), je rame dans certaines zones rvr. Les contraintes de calculs supportées par les serveurs DAOC ne sont pas du tout les mêmes en PVE et en RVR, En PVE c'est toi et le serveur, en RVR c'est toi, les autres et le serveur.
Les serveurs DAOC ont aussi du mal a supporter les améliorations graphiques. LOTM est un exemple parfait. Le niveau graphique est plus élevé et il y a beaucoup de monde qui joue dedans.

Moi je dis ça...
Citation :
Publié par Konyl
90 % des ping réalisés sur ADSL sont plus proches de 120 que de 50. Un pote joue aussi a DAOC et il est a 50 mètres du DSLAM, son ping est carrément cheaté :=)

Avec mon PC tout a fait au goût du jour et ma connexion net 1 MB (ping a 90 en moyenne), je rame dans certaines zones rvr. Les contraintes de calculs supportées par les serveurs DAOC ne sont pas du tout les mêmes en PVE et en RVR, En PVE c'est toi et le serveur, en RVR c'est toi, les autres et le serveur.
Les serveurs DAOC ont aussi du mal a supporter les améliorations graphiques. LOTM est un exemple parfait. Le niveau graphique est plus élevé et il y a beaucoup de monde qui joue dedans.

Moi je dis ça...
J'en convient mais 90ms de ping ça reste correct et le fait que tu rames ne vient certainement pas de là,regarde sur le gros post sur les connexion en double account si tu as un doute(Après réflexion c'est moi qui ai un doute c'est peut être pas sur ce post mais une choses est sure le sujet est bien développé dans cette section),il me semble que le sujet est abordé en détails,sinon PvE et RvR ça fonctionne pareil,à ceci près qu'en PvE il y a moins de joueur dans la zone proche de toi sauf gros event et qu'en RvR il y a moins de mob,Le soucis du RvR sur un inc c'est que le cache texture semble faire appel au swap meme si on a assez de ram,et pour le Laby le soucis est que le jeu gère des textures qui ne sont pas en vue,et vu que c'est un donjon en nouvelle texture et qu'il y a pas mal de monde... ça rame... (mais devrait être optimisé au fil des patch,déjà le dernier a bien amélioré les choses (en tout cas pour moi,j'y ai très peu de lag sauf comme en RvR sur un gros inc,mais faut dire que manquant de ram=>swap..)
Le premier truc a faire à mon avis est de charger le moniteur de perfs DAOC (alt+P de mémoire) et de regarder dans quel état sont les "Leds".

De toute façon sur de gros gros fight, ce n'est plus un problème lié au poste client, ni à la liaison Internet mais carrément aux traitements serveurs et à la manière dont on reçoit les mises à jour de déplacement.
Château Sauvage rose bonbon, ca vient du fait que tu ne possède pas la dernière extension. Quelqu'un de chez nous, les avait toutes sauf LOTM et il voyait Château Sauvage en rose, il a acheté LOTM et hop, le fort frontière a retrouvé son apparence
Citation :
Publié par Konyl
C'est ta connexion internet qui étrangle ton PC
Fort peu de chance .. à moins de tourner en 56k voir moins.
Ya de ça 2 ans (environ ) j'avais fait des tests sur la consommation de bande passante de daoc et j'étais arriver à environ 7-8ko/s dans les situations les plus peuplées. En admettant qu'avec Cata, DR et Lotm ... les informations échangées soient un peu plus touffues ... je doute qu'on dépasse les 15ko/s ( et ça fait déjà bcp) .. bref c'est supportable par n'importe quelle connexion adsl pour peu qu'on ait pas une mule qui download au taquet à coté

@Konyl: le serveur ne gère en rien les graphismes ... c'est ta bécane qui s'en occupe.
Citation :
Publié par Konyl
Les serveurs DAOC ont aussi du mal a supporter les améliorations graphiques.

Restons sérieux : Par définition, un serveur gère tout sauf le graphisme.

Citation :
Publié par Paice
De toute façon sur de gros gros fight, ce n'est plus un problème lié au poste client, ni à la liaison Internet mais carrément aux traitements serveurs et à la manière dont on reçoit les mises à jour de déplacement.
Ces problèmes sont à mon avis responsables des problèmes ghosts et des "machin pas en vue" ou "machin trop loin", ou encore le fait de se faire flécher alors qu'on vient de rentrer dans une tour.

Mais ce n'est pas ça qui peut expliquer les performances pourries au niveau des FPS.

Et c'est justement ce dont on parle ici :

Citation :
Publié par imbe6le
Donc je joue tout à fond, je tourne en general entre 100 et 150 fps, mais hier soir en rvr, on etait enormement et je tournais à 18 fps
C'est justement la question que je me pose depuis longtemps. Pourquoi est ce que le framerate est divisé par 10 dès qu'on à 15 personnages d'affichés ?

J'était resté sur le fait que ça venait mon couple cpu/mémoire : J'ai une x1950 XT collée sur un Athlon 64 3500+ et de la DDR-333. Je joue en 1280x1024 et mon framerate passe de 80/100+ à 20 voire 10 en rvr (15+ perso à l'écran, quand on est que deux ça va ^^).

J'ai donc conclu que c'était mon cpu qui peinait a envoyer les infos à la CG. Sauf que ton post invalide cette conclusion : Carte graphique aux performances proche, mais CPU/mémoire bien plus costauds.

J'en arrive donc a me dire que ça vient tout simplement du moteur du jeu : il est tout pourri et ne supporte pas la montée en charge. Ca ne peut pas venir du réseau : bande passant nécessaire ridicule, et je n'ose pas imaginer que le moteur "attende" les infos du réseau pour effectuer le rendu ou alors il faut clairement faire un procès au dev, parce qu'ils codent encore plus pire qu'un étudiant de mécanique a qui on force l'apprentissage de la prog (note : je n'ai rien contre les étudiants en méca, j'ai juste été confronté au pb il ya trois jours )

Cependant on croise régulièrement des gens qui prétendent jouer en rvr @100+ FPS. J'aimerais donc poser la question suivante : Vous jouez en fufuwar/solo et vous croisez jamais le bus ? Vous mesurez ça collé à un arbre, regardant vos pieds, au fin fond d'une zone classique inconnue de tous ? Vous multipliez vos FPS par 10 pour vous la jouer kktd ? Ou alors on est 70% des joueurs a avoir une installation toute pourrave de windows/daoc

Je crois qu'on aura jamais vraiment la réponse, sauf a demander directement au Lead Developer du moteur graphique (et encore...)
je fais un ping -t sur le serveur j'ai' 47ms

quand j'étais en 64 numeris j'avais 75ms

56K ca te file du 90 ms

Vire le P2P vire le fichier d'echange windows

si tes free c'est normal de pas pouvoir jouer en ligne
Citation :
Publié par bifidusactif
vire le fichier d'echange windows

t'as pas peur de rebooter sans prévenir toi

Citation :
Publié par bifidusactif
si tes free c'est normal de pas pouvoir jouer en ligne
Je suis chez free et je joue très bien en ligne, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet.
Citation :
Publié par Tyld
Vous mesurez ça collé à un arbre, regardant vos pieds, au fin fond d'une zone classique inconnue de tous ? Vous multipliez vos FPS par 10 pour vous la jouer kktd ?
Perso en mode rvr "normal" je tourne entre 90 et 70 fps

En mode ultra masse, je tourne entre 25 et 40 fps le probleme ne vient pas trop du pc (vu que ca reste fluide sur l'ecran malgré tout) mais il y a une sorte de latence sûrement due au server (mon sort part genre 3-4 sec apres)

Apres pour les modes "records fps" je pense qu'il y a pas mieux que les instances

A noter que je joue sous Toa
"Restons sérieux : Par définition, un serveur gère tout sauf le graphisme."

Ce genre de réflexion...

DSL Mais pour les GFX, je ne parle pas que de shader ou de texturing, évidement, mais juste d'un volume plus important de coordonnées a gérer (couple carte 3D/CPU sur nos PC mais CPU sur serveur). La 3D ce n'est pas que des belles couleurs et un rendu multi-texturé. La zone LOTM est trop grande, tous les facteurs sont la pour un bon gros lag.

60 FPS (80 avec un peu de marge) suffit largement, sert a rien au dessus. Vaut mieux un disque dur rapide et 2 Go de ram pour DAOC une 5200 FX peu suffire a moins de jouer en 1650 x 1050 (un truc comme ça)

De toutes façon le pb c'est pas le PC du monsieur, c'est évident.

Avec des fournisseur d'accès aussi tu as des ping /t qui, toutes les 5 requêtes n'envoie rien aussi, ligne pourrie (c'est mon cas)

A plus
Citation :
Château Sauvage rose bonbon, ca vient du fait que tu ne possède pas la dernière extension. Quelqu'un de chez nous, les avait toutes sauf LOTM et il voyait Château Sauvage en rose, il a acheté LOTM et hop, le fort frontière a retrouvé son apparence

Juste pour dire que j'ai le même soucis sur l'un de mes pc, et effectivement celui qui bug n'a pas LOTM. C'est arrivé comme ça, car au début de lotm ca ne le faisait pas. En fait j'ai pensé que Mythic avait personnalisé CS aux couleurs de ma guilde mondialement connue et crainte ( ).

Citation :
Publié par Konyl
"Restons sérieux : Par définition, un serveur gère tout sauf le graphisme."

Ce genre de réflexion...

DSL Mais pour les GFX, je ne parle pas que de shader ou de texturing, évidement, mais juste d'un volume plus important de coordonnées a gérer (couple carte 3D/CPU sur nos PC mais CPU sur serveur). La 3D ce n'est pas que des belles couleurs et un rendu multi-texturé. La zone LOTM est trop grande, tous les facteurs sont la pour un bon gros lag.
Ah d'accord, au temps pour moi. Ta première phrase " Les serveurs DAOC ont aussi du mal a supporter les améliorations graphiques." m'avait fait penser le contraire.

Mais je ne voit toujours pas comment une connection moisie peut faire chuter les FPS. Avoir du ghost toussa oui, d'accord, mais que le réseau ait une incidence sur les FPS... hum

Citation :
Publié par bifidusactif
toussa en non degroupé bien sur
Quelle idée de pas être dégroupé aussi (second degré, patapay patapay)
j'ai pas lu les autres reply mais il vas sans dire que celà na rien à voir avec la connections lol

Le moteur graphique de daoc à atteint ses limites il ce fait vieux, mythic à décider à chaque fois, de faire du neuf avec du vieux ^^.

Ceci dis je connais pas beaucoup de moteur qui arrive à afficher sans un framerate dans les choux des 100aines de personnages différents.
Si les informations du serveur n'arrivent pas assez vite, le PC attend pour afficher. Pas l'environnement, les autres joueurs / mobs / pnj non ?

Il y a un ans, a chaque fois que je rentrais dans Jordheim, je plantais, la connexion était tellement lente que le serveur pensait que je n'envoyais plus de données. Ca c'est arrêté un jour, je ne saurais jamais pourquoi...

Bref les lags sont monnaie courante en RVR, le plus rapide des Alienware n'y changerait rien.

Tyld --> Désolé pour l'incompréhension, j'ai pas été très clair tu as parfaitement raison.
Citation :
Publié par Konyl
Si les informations du serveur n'arrivent pas assez vite, le PC attend pour afficher. Pas l'environnement, les autres joueurs / mobs / pnj non ?
Tout a fait, mais cela n'influence pas le nombre d'image affichées par secondes.

La preuve, si en PvE je débranche mon cable réseau, j'ai toujours 100 fps, bien que le jeu ne reçoive plus d'informations du serveur.

Ici, la question est de savoir pourquoi, même avec une machine de guerre, les performances en termes d'images par secondes sont si pitoyables des qu'il y a un peu de monde.

De mon coté, je ne trouve bizarre que, après avoir changé ma x800 pour une x1950, j'ai un meilleur framerate en pve, mais pas en rvr (a masse équivalente). Par exemple, le soir au fort frontière, j'ai toujours eu plus ou moins 15 fps, quelle que soit ma config (même sur le portable, c'est dire ! quoique lui il est toujours a 15 fps )

Pour revenir au sujet initial :
Citation :
Donc je joue tout à fond, je tourne en general entre 100 et 150 fps, mais hier soir en rvr, on etait ennormement et je tournais à 18 fps En baissant les details ca ne changais rien. [...]

Si quelqu'un pouvait bien m'expliquer ce que cela signifie? CG trop rescente donc mal gerée? Moteur graphique bugé? Lag du reseau faisant lager le pc entier?
Je dirais : moteur graphique buggé, et c'est bien dommage
Ce qui est étrange, c'est que ça ait déjà fonctionné

imbe6le :

Il arrive que certain antivirus se mettent a devenir parano, tu as essayé en désactivant les outils de sécurité de ton micro ?

Quand j'ai installé Avast Antivirus, la première fois, mon pc est devenu super lent, après une réinstall, le problème était réglé. Tu n'as pas Avast par hazard ?

Il y a peu être de grosses perturbations chez ton FAI ...

Tien nous au courant
Citation :
Publié par Konyl
C'est ta connexion internet qui étrangle ton PC. Grosse machine ou petite, le RVR c'est souvent comme ça. D'ailleur DAOC tourne a fond en 1600 X 1200 sur un 3 GHz 1 Go de ram et une 7600, donc ça ne peut pas être ton PC (de compète )

Pour le rose bonbon, essaye de réinstaller tes drivers GFX.
As tu activer l'antialiasing dans Windows pour en profiter dans le jeu ?

Tu n'aime pas le rose bonbon ?
Coucou,

Je n'ai pas activé l'antialiasing je pensais que daoc le faisait seul?
Le rose bonbon est partit depuis que j'ai installé dr et lotm!!
Pour le lag en rvr tu as sans doutes raison, cela dis c'est pas normal car je suis en 8 mega!
Je ne pense pas que ce soit la bande passante qui soit en cause, comme dit l'autre , mais plutôt le temps de réponse de certaines connexions. As tu fait un ping /t www.Google.fr par exemple ? tu verra bien si sur une minute ou deux ton ping est régulier. moi de temps en temps c'est catastrophique, je tape des 1500 de ping toutes les 5 requêtes au serveur.

Je te conseil de pinger des serveurs ultra rapide comme Google pour que ce ne soit pas le serveur distant qui pose la limite. Ppour info, Google pinger avec le câble peut répondre en moins de 10 ms

Voila, après faut joue en local
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés