lag en rvr core2duo 8800gts 2giga ram

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin en même temps plus haut c'est juste pour tester à la connexion à vide au moins on sait qu'il y a pas de cata d'ordre générale,ton soucis est avec Daoc,c'est donc ton serveur de jeu qu'il faut ping (attention pas le serveur de mise à jour,par contre j'ai plus l'ip en tête)
Un fois trouvé le bon,ping le à vide puis avec Daoc en arrière plan (histoire de voir si Daoc lancé génère pas de conflits)

Jette aussi un oeil sur le post sur les connexions double comptes,quelques petits tips de règlages t'aideront peut être à optimiser un peu.

Sinon niveau swap tu es règlé comment,quels sont tes DD(taille vitesse) ou est le swap,le système,le jeu,es-tu bien défrag,et ton swap aussi ? si tu en as un ?

Faut regarder un peu partout pour voir d'où vient le goulot d'étranglement
Le SWAP ? Le fichier d'échange de mémoire virtuel ne doit pas être en cause ici, ce dernier est réellement utilisé lorsque la mémoire vive ne suffit plus. Si jamais c'est le cas, les applications qui tournent en taches de fond doivent être super nombreuses sur son poste, fait un peu de ménage peut être. Avec 2 Go de vive, tu ne devrais pas avoir de problème.

DAOC --> 600 / 1000 Mo Max
XP/Vista --> 400 / 700 Mo (applications récurrentes comprises)

Par contre, pour le Swap, s'il est en cause, il faut respecter deux règles :

- Jamais placer le SWAP sur le disque système

- Toujours lui attribuer une taille fixe. En effet le redimensionnement du fichier en temps réel est une opération très coûteuse en ressource HDD et CPU.

Mais je n'y crois pas trop, ta machine est trop puissante pour être en cause, sauf gros boxon à l'intérieur

Sinon, un defrag et un CHKDSK pour vérifier que tout va bien sur les disques me semble être effectivement une très bonne idée.
Citation :
Publié par Axle
Oui enfin en même temps plus haut c'est juste pour tester à la connexion à vide au moins on sait qu'il y a pas de cata d'ordre générale,ton soucis est avec Daoc,c'est donc ton serveur de jeu qu'il faut ping (attention pas le serveur de mise à jour,par contre j'ai plus l'ip en tête)
Un fois trouvé le bon,ping le à vide puis avec Daoc en arrière plan (histoire de voir si Daoc lancé génère pas de conflits)

Jette aussi un oeil sur le post sur les connexions double comptes,quelques petits tips de règlages t'aideront peut être à optimiser un peu.

Sinon niveau swap tu es règlé comment,quels sont tes DD(taille vitesse) ou est le swap,le système,le jeu,es-tu bien défrag,et ton swap aussi ? si tu en as un ?

Faut regarder un peu partout pour voir d'où vient le goulot d'étranglement
Salut, avec 2 giga de ram il est inutile, sa valeur est de 1giga5, en dd j'ai un maxtor 7200 tr minutes je l'ai defragmenté il y a peu.

Par contre je me demande si ca viens pas de mon routeur, j'ai bien essayé de desactiver firewall + antivirus, mais le routeur je n'ai ouvert aucun ports pour daoc, y'en a? Si oui lesquels?

Edit : j'ai activé le dmz de ma livebox c'est plus simple, je verrais si ca change quelque chose si ce n'est pas le cas je remettrais comme avant
Citation :
Publié par Konyl
Le SWAP ? Le fichier d'échange de mémoire virtuel ne doit pas être en cause ici, ce dernier est réellement utilisé lorsque la mémoire vive ne suffit plus.

ça c'est la théorie,mais tu sais entre Daoc et Windows,niveau logique....
En pratique si un swap existe il sera utilisé,même avec 3Go de RAM...
D'autant plus sous daoc...
Mais après quelques tests rapides, j'ai supprimer provisoirement la mémoire virtuelle, DAOC tourne exactement de la même façon (2 fps en moins mais plus hasard qu'autre chose).

Comme tu le dis est je suis bien d'accord, Windows et DAOC ne sont pas des sciences exactes
Citation :
Publié par imbe6le
Edit : j'ai activé le dmz de ma livebox c'est plus simple, je verrais si ca change quelque chose si ce n'est pas le cas je remettrais comme avant
Oulalala j'espere que tu a un firewall sinon bonjour au Hacking

Sinon essaye de mettre le processus DAOC sur un seul Coeur
Citation :
Publié par Kiroha
Oulalala j'espere que tu a un firewall sinon bonjour au Hacking
lol tu me prend pour un idiot :/

Citation :
Publié par Kiroha
Sinon essaye de mettre le processus DAOC sur un seul Coeur
Je n'ai pas encore essayé, à voir la prochaine fois en rvr je vous tiendrais au courant de tout ce que j'ai fais jusqu'a présent..
Citation :
Publié par imbe6le
Par contre je me demande si ca viens pas de mon routeur, j'ai bien essayé de desactiver firewall + antivirus, mais le routeur je n'ai ouvert aucun ports pour daoc, y'en a? Si oui lesquels?
Il n'y a pas de ports à ouvrir sur un routeur moderne vu que c'est le client qui initie les coms, pas le serveur.

Tu as essayé de mettre le Perfmon de DAOC, juste pour voir quel est le voyant qui rougit ?
Citation :
Publié par Paice
Il n'y a pas de ports à ouvrir sur un routeur moderne vu que c'est le client qui initie les coms, pas le serveur.

Tu as essayé de mettre le Perfmon de DAOC, juste pour voir quel est le voyant qui rougit ?
Salut

Donc ca ne change rien de mettre le routeur en dmz, pour le perf mon tout est vert..... Je desespere, lol..!

edit : mdr axle
Réponse un peu tardive mais bon je ne suis pas passé sur le sujet avant.

@imbe6le donc : Ta GF8 8800GTS ça serait pas une 320Mo ? (celle à 300€ environ) car il est connu qu'elle a d'énormes problèmes de performances sur les scènes qui demandent beaucoup de mémoire...Si c'est la 640Mo il ne devrait pas y avoir de problème par contre.

Une remarque : c'est dommage d'avoir une P5B deluxe, de la PC6400 Corsair et de ne pas overclocker.
Citation :
Publié par Gaaraa
La Corsair n'aime pas trop etre o/c d'après ce que j'ai lu

Tu as mal lu ou été mal renseigné.
Mais ça dépend beaucoup des puces utilisées en fait, et ce quelque soit la marque.
Corsair; Mushkin; OCZ; Crucial; Que du bon tant que c'est pas la gamme value.
Je suis sûr que certains vont me dire Gskill, une marque très à la mode en Europe, surtout ces 2 dernières années. Le prix est bon, c'est tout ce que j'en retiens.
Vous l'aurez compris j'aime pas, avis perso.
Citation :
Publié par Euphario
@imbe6le donc : Ta GF8 8800GTS ça serait pas une 320Mo ? (celle à 300€ environ) car il est connu qu'elle a d'énormes problèmes de performances sur les scènes qui demandent beaucoup de mémoire...Si c'est la 640Mo il ne devrait pas y avoir de problème par contre.
Je ne vois pas comment une carte de ce type peu souffrir d'un manque de performance dans DAOC, qui n'exploite déjà pas les technos dispo sur une 7600 (HDR, Shader 3, parallaxe anti-aliasing...), a moins de jouer en 1920 X 1600 ou d'avoir un celeron/duron (old school).
Encore une fois, la machine (hardware) n'est carrément pas en cause a mon avis.

Imbe6le : As tu essayer de ne démarrer QUE les services utiles pour jouer au démarrage de Windows X.xx ? Tu as peut être un vieux spyware qui bouffe la réactivité réseau de ta machine.

Overclocking : Usure prématurée, perf + 15/25 % utile dans les jeux très récents mais pas DAOC. Surtout avec une bonne config, risque de casse hardware hors garantie.
Citation :
Publié par Euphario
Réponse un peu tardive mais bon je ne suis pas passé sur le sujet avant.

Une remarque : c'est dommage d'avoir une P5B deluxe, de la PC6400 Corsair et de ne pas overclocker.
Salut,

Oui j'ai la version 320 mo, je ne voyais vraiment pas l'utilité d'une 640 etant donné que je joue en 1024x768, la 640 c'est bien quand tu joue en HD avec un ecran ennorme, pas pour un pauvre ecran come le mien 17" lol
Citation :
Publié par Konyl
Je ne vois pas comment une carte de ce type peu souffrir d'un manque de performance dans DAOC, qui n'exploite déjà pas les technos dispo sur une 7600 (HDR, Shader 3, parallaxe anti-aliasing...), a moins de jouer en 1920 X 1600 ou d'avoir un celeron/duron (old school).
Encore une fois, la machine (hardware) n'est carrément pas en cause a mon avis.

Imbe6le : As tu essayer de ne démarrer QUE les services utiles pour jouer au démarrage de Windows X.xx ? Tu as peut être un vieux spyware qui bouffe la réactivité réseau de ta machine.

Overclocking : Usure prématurée, perf + 15/25 % utile dans les jeux très récents mais pas DAOC. Surtout avec une bonne config, risque de casse hardware hors garantie.
Salut,

J'ai viré tous les programes qui tournaient en fond ca change rien, .. Je me demande si c'est pas un probleme de drivers qui sont pas encore au point sur les 8800.. J'ai les derniers drivers pourtant
Citation :
Publié par imbe6le
Salut,

J'ai viré tous les programes qui tournaient en fond ca change rien, .. Je me demande si c'est pas un probleme de drivers qui sont pas encore au point sur les 8800.. J'ai les derniers drivers pourtant
Hmm.
Essaye plutôt avec des drivers plus anciens et connu comme stable
A la différence d'un jeu non en ligne comme HL² ou pendant ton changement de niveau toute les textures sont chargé.

Dans un MMORPG les textures sont chargés petit à petit par ton disque dur puisque tu n'es pas dans un environnement préconstruit (c'est évident que personne ne prevoit quel pj sera ici ou la à l'avance).
Le problème peut venir de ton disque dur qui est sans doute un 7200 tour minute assez lent pour charger rapidement toutes les données.
Citation :
Publié par Laolyn
A la différence d'un jeu non en ligne comme HL² ou pendant ton changement de niveau toute les textures sont chargé.

Dans un MMORPG les textures sont chargés petit à petit par ton disque dur puisque tu n'es pas dans un environnement préconstruit (c'est évident que personne ne prevoit quel pj sera ici ou la à l'avance).
Le problème peut venir de ton disque dur qui est sans doute un 7200 tour minute assez lent pour charger rapidement toutes les données.
quand le lag viens du disque dur ca se vois et ca s'entend, genre tu passe subitement de 150 à 4fps et ton perso sacade, hors c'est pas le cas, ca viens pas du DD ca je le certifie et je le confirmerais bientot car je vais recevoir un DD en sata II
Citation :
Publié par imbe6le
quand le lag viens du disque dur ca se vois et ca s'entend, genre tu passe subitement de 150 à 4fps et ton perso sacade, hors c'est pas le cas, ca viens pas du DD ca je le certifie et je le confirmerais bientot car je vais recevoir un DD en sata II
A mon avis c'est ca tu va voir la difference.
Citation :
Publié par imbe6le
Salut,

Oui j'ai la version 320 mo, je ne voyais vraiment pas l'utilité d'une 640 etant donné que je joue en 1024x768, la 640 c'est bien quand tu joue en HD avec un ecran ennorme, pas pour un pauvre ecran come le mien 17" lol
Ah je pensais pas que tu jouais en 1024x768.

Donc là je vois pas trop.
Citation :
Publié par Laolyn

Dans un MMORPG les textures sont chargés petit à petit par ton disque dur puisque tu n'es pas dans un environnement préconstruit (c'est évident que personne ne prévoit quel pj sera ici ou la à l'avance).
L'information sur une toute petite partie des texture (les pj tu as parfaitement raison) a afficher est envoyer par le serveur mais les textures sont bel est bien chargées pendant la fenêtre de chargement du jeu, en local. Heureusement sinon il faudrait de la fibre optique pour jouer a DAOC . En revanche un disque dur plus véloce sera toujours un plus indéniable même si je ne pense pas que ton souci vienne de là. J'ai diviser mon temps de chargement de carte par deux depuis qu'un raptor squatte mon UC.

Si tu as du temps Imbe6le, je te conseil d'installer VMWare pour faire une machine virtuelle sur ton PC (en toute transparence) tu ne pourras pas avoir les même options GFX (pas exactement en tout cas) en mode virtuel mais cela te permettra de voir si avec une intall propre de Windows cela change quelque chose ou non.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'une panne matérielle non-franche peu aussi être la cause de tes soucis. As tu bien essayé de lancer un 3DMark 2006 pour voir si ton PC rame ? Normalement, avec ta machine bien sympathique, tu devrait afficher un framerate convenable en 1024/768.

Tien moi au courant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés