lag en rvr core2duo 8800gts 2giga ram

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi que tu devrais lancer un 3Dmark06. Avec ta machine tu devrais faire un score proche de 10000 (+ ou - 500).Si c est pas le cas, en fonction du résultat tu pourra peut être un peu mieux cerner le problème.

Je doute que cela vienne de ta connection internet.Je pense plutôt à un problème de software ( pilotes ou problèmes à l installation) ou à un soucis avec ton DD.

Perso j ai une machine dans le genre de la tienne en un peu plus puissante, et avec un Raptor X en dd..tout a fond, même en rvr, avec un paquet de monde, ça bronche pas, idem au labyrinthe. J ai longtemps pensé que la connexion internet jouait, et limitait dans certains cas le FPS...c était avant que je change de machine!Pour mettre a genoux les serveurs de daoc fo vraiment des circonstances exceptionnelles qu on rencontre plus trop je pense, en ces temps de dépeuplement ou le "gros" du rvr se fait entre 5h et 7H du mat (mode troll /on)

Bref, ou bien ton problème se situe dans ta machine.Ou bien c est la version de DAOC qui n est pas appropriée dans le cas des cartes récentes (8800).
j'en fais regulierement mais j'en ai refais un pour vous faire plaisir ; 9002 sous 3dmark06
je me tue a vous dire que ca viens pas de mon matos de mon disque dur ou quoi -_-
Rebonjour tout le monde, donc je suis passé à un disque dur seagate barracuda sata II 320giga, aucun changement si ce n'est le temps de chargement bcp plus rapide que ce soit dans daoc ou dans les appli windows... Ca fais quand même plaisir mais côté fps c'est pareil.
J'ai aussi changé de carte reseau, pour voir si ca ne venais pas de la?? Et bien non plus!!

D'autres idées?
Citation :
Publié par larmenoire
Essaye de donner plus de priorité de RAM sur ton game.dll, voir si tes performances sont accrues sous LOTM.
C'est fait,

Donc avec 93 personne autour de moi :

Priorité normal :

Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
1619, 60000, 10, 38, 26.983

priorité temps reel :

Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
1543, 60000, 19, 37, 25.717

Ca change pas grand chose :/
Tu as peut etre une carte défaillante.

Un pote à l'époque avait commander une 6600 GT il l'avait installé tout allé tres bien.
Il à lancé 3DMARK2003 et la C'EST LE DRAME UN SCORE DE MERDE § moins bien que ma 6600 toute simple noname.

Bon j'en ai bien profité pour me foutre de sa gueule de lui dire que 256 mo > 128 mo (à l'époque je n'y connaissais rien) meme s'il avait une gt et moi non.

Il l'a directement mis dans un carton et retour au SAV qui lui a renvoyé une carte fonctionnelle qui m'a mis ma race sur 3Dmark. ;(
Citation :
Publié par Laolyn
Tu as peut etre une carte défaillante.

Un pote à l'époque avait commander une 6600 GT il l'avait installé tout allé tres bien.
Il à lancé 3DMARK2003 et la C'EST LE DRAME UN SCORE DE MERDE § moins bien que ma 6600 toute simple noname.

Bon j'en ai bien profité pour me foutre de sa gueule de lui dire que 256 mo > 128 mo (à l'époque je n'y connaissais rien) meme s'il avait une gt et moi non.

Il l'a directement mis dans un carton et retour au SAV qui lui a renvoyé une carte fonctionnelle qui m'a mis ma race sur 3Dmark. ;(
Deja verifié le 3dmark06, les scores sont normaux pour ma config, et tous les jeux rescents tournent sans pb..
Nan ca ne vient pas de ton matos , ni disque dur , ni carte graphique etc...

j'ai à peu pres le meme matos que toi, A64 6000+, geforce 8800 GTS , 2giga de ram etc.. et le meme problème...

je pense que cela vient du moteur de daoc... Il est evident que le nombre de joueurs diminue grandement la fluidité de daoc, et pas qu'en zone rvr.
Lors de grosses ML ou en prise de forts je me retrouve parfois à moins de 20 fps.. un ami avec du matos neuf comparable aussi. (donc pas une question de matos)

La vision de la fuildité dépends aussi de la vue de certains joueurs...
Citation :
Publié par bladeoflight
Nan ça ne vient pas de ton matos , ni disque dur , ni carte graphique etc...

j'ai à peu pres le même matos que toi, A64 6000+, geforce 8800 GTS , 2giga de ram etc.. et le même problème...

je pense que cela vient du moteur de daoc... Il est evident que le nombre de joueurs diminue grandement la fluidité de daoc, et pas qu'en zone rvr.
Lors de grosses ML ou en prise de forts je me retrouve parfois à moins de 20 fps.. un ami avec du matos neuf comparable aussi. (donc pas une question de matos)

La vision de la fuildité dépends aussi de la vue de certains joueurs...
Moi je veux bien que ça vienne des serveurs ou du moteur de DAOC, ceci dit personnellement je joue en 1680x1050 tout a fond et même en ML, au laby, ou lors de rencontre rvr j ai pas 20 fps..j arrive même a sticker deux perso en alt tab au beau milieu d'un bg ML sans soucis.Pour moi,concernant DAOC, c est plutôt le hardware ou software (de chacun) qui limite les choses.Mais bon..
Citation :
Publié par Euphario
8800GTS 320Mo aussi ?

Hum...si c'est le cas j'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de 8800GTS 640Mo.
En 1024 ou 1280 c'est pas les 320mo qui vont le gêner, je suis parfaitement fluide en 1280 avec une 6800GT (256mb) même lorsque beaucoup de personnage apparaissent en même temps
Avec les tests que tu montres Euphario les 320mo de ram suffisent en 1920x1200 sans AA sur Rainbow 6, tu te doute bien que ca va suffir en 1024 sur DAoC
Je pense aussi a la surcharge mémoire graphique mais je pense pas que ce soit lier directement a la carte.

Soit il y a un problème d'opti du moteur cata/Laby. ( option qui merde ou incompatibilité avec les G80)
problème direct de driver des 8800(je trouve étrange car les autres jeu marche bien)

j'ai fait quelques test

cpu: E6600
carte graph : sli 8800GTX
ram : 2G

alors pour le moteur cata ( sur le moteur TOA il n'y a aucun problème pour moi).

J'ai presque les même performance que ce soit en 1440*900 que en 1920*1200
avec la même chute a 15-25 fps en gros combat de masse ( surtout les combats dans les forts).

Maintenant si je tourne sur qu'une seul carte, les FPS max et baisse bien sur mais en combat de masses les FPS chute mais un petit peu moins ( rarement en dessous des 20). Les FPS reste les même que ce soit en 1440*900 que en 1920*1200.

Avant de recevoir la première 8800GTX j'ai jouer avec une 7600 et la même si les FPS Max était beaucoup plus bas par rapport aux 8800 ( et heureusement ) c'était rare de descendre en dessous de 20 fps en fort :/

Je pensais a une surcharge cpu mais, fraps lancer ne change rien, j'ai tester avec de l'encodage de video en même temps ( utilisant le multicore), c'est plus lent heureusement mais ne change pas grand chose quand il y a une chute de fps.

Il y a une petite différence par contre sur le nombre de personne avant la chute de FPS suivant les cartes :/.

Niveau mémoire même si le game.dll dépasse les 1G aucun problème a ce niveau la. Car il reste stable ( les texture sont déjà charger).

Par contre, plus la carte graph a de mémoire, plus le temps est long pour quitter le jeu car la mémoire de la carte graphique est surcharger.

Je pense a une mauvaise gestion de la mémoire video du moteur cata qui surcharge très vite la mémoire des cartes graphique.
(Si il existe une mauvaise opti mémoire et qu'un tout petit objet créer en mémoire de façon exponentiel que soit 320MO, 512MO , 768MO ... la surcharge arrivera presque aussi vite).

Tout ceux qui n'ont aucun problème joue sous Cata( ou Laby) ? joue avec tout d'activé? La carte est a base de G80?
Je pensais que malgré la résolution, un très grand nombre de personnages (skin Catacombs) affichés pouvait surcharger la mémoire de la carte graphique. Maintenant si ça arrive aussi sur des GTX c'est que comme l'a dis Falird, le jeu gère mal les 8800 ou il y a un problème de drivers.
DAOC est carrément CPU limited, et même avec la plus balaise des cartes graphique, la différence sera minime (proportionnellement).

Passe en 800 * 600 et enlève toutes les options graphiques gourmandes, même comme ça le jeu peu ramer dans le Laby.
Le lag du au disque dur n'est pas nécessairement comme décrit si dessus (cad passe de 150fps à 4 fps d'un coup).

Perso, si je laisse trop la fragmentation de mon disque monter, j'ai des petits lags occasionnels à l'approche d'un grand nombre de gens.

De même depuis quelques temps (je n'avais pas ça avant), je suis presque obligé de couper norton antivirus et norton firewall pour jouer sans perdre de frame rate.
Salut,

Pour le probleme des versions 320 mo c'etais un bug du bios sur les premieres cartes, la frequence de la memoire etait reglée sur 200 / 390 au lieux de 500 / 800.. Du coup les pauvres gars se retrouvais avec un score de 3000 points sous 3dmark06 ca dois faire mal, lol.. Apres il y a des problemes de compatibilité sur certains jeu, je pense que c'est la memoire qui fou le bordel, on etait habitué à avoir des doubles ; 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512.. et la on a quoi? du 320, du 768.. Ca peu être un des problemes qu'ils s'efforcent de resoudre car vista par exemple affiche 256 mo si on a 320..

Pour ce qui est de la surcharge memoire, c'est impossible, il y a des gens qui ne rame pas d'un poil avec des cartes graphiques beaucoup moins puissantes et qui sous 3dmark06 ou d'autres jeux tres rescents auraient un lag monstrueu..

Daoc CPU limited, vous savez de quoi vous parler?

On parle de CPU limited lorsque la carte graphique est tellement puissante que le CPU n'arrive pas à suivre, EXEMPLE :
Je joue à un jeu j'ai 160 FPS ma carte pourrait en afficher beaucoup plus mais mon processeur ne me le permet pas ; les informations arrivent trop vite..

La on parle pas de 160 fps mais de 20 fps sur un jeu qui n'a pas de textures complexes et qui graphiquement est moyen, donc cpu limited faut pas exagerer, surtout avec un core2duo, encore si on parlais d'un pentium 2...

Il y a forcement une solution à ce probleme mais il faut chercher au bon endroit..
Citation :
Publié par imbe6le
Daoc CPU limited, vous savez de quoi vous parler?

On parle de CPU limited lorsque la carte graphique est tellement puissante que le CPU n'arrive pas à suivre, EXEMPLE :
Je joue à un jeu j'ai 160 FPS ma carte pourrait en afficher beaucoup plus mais mon processeur ne me le permet pas ; les informations arrivent trop vite..

La on parle pas de 160 fps mais de 20 fps sur un jeu qui n'a pas de textures complexes et qui graphiquement est moyen, donc cpu limited faut pas exagerer, surtout avec un core2duo, encore si on parlais d'un pentium 2...

Il y a forcement une solution à ce probleme mais il faut chercher au bon endroit..
La façon dont tu dis ça c'est ton CPU qui est limité par rapport a ta carte GFX, relis mon post, je parle du jeu, de moteur graphique, de code.

Exemple : Half Life 2 est CPU Limited, c'est indiscutable, prends deux cartes graphiques : une 6800 GT et une 8600 GTS. L'écart de fps avec un même CPU est ridicule proportionnellement au tarif des deux GFX. Parce que le moteur du jeu demande plus de calcul pure et donc ta carte ne sers a rien (sauf effets spec genre parallaxe anti aliasing / support du HDR) d'avoir une carte a 450 euros pour jouer a HL2 en full options.

"mais mon processeur ne me le permet pas ; les informations arrivent trop" vite... Tu es en train de dire que c'est la carte GFX qui envoie les infos au CPU, et c'est moi qui ne sais pas de quoi je parle ?

Et pour info je n'ai pas dis que ton problème venait de là précisément mais je rebondissais sur un autre post concernant la puissances des carte graphiques.

Ca fait plaisir de se faire recevoir comme ça quand on essaye de faire avancer le débat.

Sur ce bon courage.
Citation :
Publié par Konyl
"mais mon processeur ne me le permet pas ; les informations arrivent trop" vite... Tu es en train de dire que c'est la carte GFX qui envoie les infos au CPU, et c'est moi qui ne sais pas de quoi je parle ?
Salut, mais nonnnnnnn euhhhhh deforme pas ce que je dis! le cpu n'est que peu sollicité par rapport à la carte graphique, et tu n'a pas compris le sence de ma phrase;le processeur traite les donnés et les envois à la CG si c'est trop rapide il ne pourra pas toutes les traiter ; cpu limited.. c'est pour ca que le cpu limited ca reste un phenomene assez rare!!!
Pour Half Life 2 le cpu limited ne se situe certainement pas à 20 fps, mais a beaucoup plus!!
CPU-Limited pourquoi pas, surtout en 1024x768. Maintenant le problème viens pas de là vu que d'autres avec des CPU similaires mais avec une carte 3D différente (pas GF8) n'ont pas ce problème. Franchement le seul truc à faire c'est de changer les drivers, si ça marche pas et bien tant pis, 20fps pour un MMORPG ça reste relativement jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés