Le roi du poker (rekop)

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

je ne voulais pas polluer le wiki de mes amis chatons avec des vues de l'esprits sur un build qui ne verra probablement jamais le jour (rekop est très rarement utilisé, et les équipements thl nécessaire au roi du poker serait surement très différents de ceux d'un eca cac ou arc usuel),

Mais je me suis demandé quand il était question du nerf du cac quel serait selon vous l'equipement du roi du poker : l'eca rekop?

Voila ma proposition:

Je suppose le roi parchoté de partout (disons carac arondies:
300 fo, 100 int, 100 agi, 100 chance),
je pense que le roi du rekop devrait pouvoir lancer la roue de la fortune avant le rekop (donc 8 pa+)

Je propose l'équipement suivant pour le roi du rekop:

Arme (pas vraiment réfléchi la... je met une rose +70 fo, mais probablement une arme avec du +dmg et des bonus carac partour serait meilleure).

pano du chene mou (pour le tres gros +dmg et le %dmg honorable). (disons 200 fo, 200 int +50dmg, +50%dmg)

Gelaneau pour le cas ou il faudrait relancer roue+rekop après avoir perdu un pa.

Minimo +50%dmg

d'après mes petits calculs en cc on arrive dans les 650-700 dmg en cc, (si l'on à lancé reflexes ) +100 si roue non cc, +200 si roue cc

Avez vous une meilleur proposition ?

un Fox joueur...
le PA perdu en cas de coup normal ne l'est que pour le tour ou tu as lancé Rekop.

Prends en compte que tu ne tapera jamais qu'une seule fois par tour avec ce sort.
Oui
Oui tu as parfaitement raison,

tant qu a faire on pourrais ranger le gélaneau pour les classes qui ne retirent pas de pa...

Comme je l'ai dit en préambule, je ne pense pas que Rekop donne un bon build actuellement, mais je trouve juste cela fun de le regarder à la lueur des derniers objets/pano ... ca change un peu du full fo/pano meulou/rilleuse et autres builds courants je trouve

Fox
pour jouer rekop pense dans ton build a rajouter 4-5 po. la c est vraiment utile et tres surprenant . et jouable . (un sort a 3po qui tape uen fois sur deux pour six pa boff. a 7-8-9po dans le tour pour lancer roue c est sympa
En fait, ça deviendrais une sorte de colère de iop, mais en moins bon et à distance.
Je crois que en PvP, ca peut en surprendre plus de un.
Alors je te dit shot, tente le
Prenons un roi du poker lvl 101, parchotté à 101 partout :
Pour aller à 200 force il dépense 200 points de boost (on arrondit)
Pour aller à 300 force il dépensera les 300 points restants

Il n'aura pas de vita, c'est une mauvaise idée, parce que la particularité du roi du poker c'est qu'il a un sort avec une portée pourrie qui marche une fois sur 2, il faut donc qu'il puisse encaisser un minimum, sans porter une couronne gelax qui ne lui servira à rien (oui puisque le principe idéal c'est qu'il one shote en cc sinon mieux vaut jouer pilou joueuse)

Donc il lui reste 300 points de boost, on va dire qu'il prend 150 points en vita et le reste pour monter la force de 50 :

Bilan
250 vita
250 force
100 agi
100 intell
100 chance

Il faut un maximum de portée sinon le rekop est inutilisable
Il faut du % doma à gogo, le +dom étant inutile comparativement sur les gros jets

Un casque du craqueleur légendaire offre de la po de l'agi et de la vita
Des dagues lutination offrent de la po de l'agi de la force de la vita, ou sinon un arc du pecheur offre de la po de la force du %dom et une attaque de loin
La cape : une poilue ou une ouginak jet parfait, selon l'ennemi
Un minimino +50% dom
Des corbottes +35% +35 agi +7 cc (tant qu'à faire autant essayer d'avoir le 1/2 cc à l'arme)
Une ceinture des vents, une mulante ou une chafeuse ou encore une tortue verte à défaut
Des anneaux qui fleurent bon le gros bonus avec du cc ou de la po : anneau du dc, alliance de farle, anneau du jeune vald, voire kwakanneau scaranneau pour les % dom (pour mémoire +10%, c'est comme si vous aviez +40 dans une carac en ce qui concerne le rekop, c'est donc pas si minable)
Une amu +1 pa avec des bonus à tire-larigot : machindala, amu du craq légendaire, ou même collier du rat blanc plus tard

Avec ça, on doit pouvoir claquer du 800 dommages à 7 po au max (avec roue), tout en ayant full cc sur l'arme de cac avec trefle.

Gros problème : très peu de vita, et stratégie annihilée contre toute personne avec de bonnes resists. A THL, même si on peut trouver des équipements qui permettraient d'utiliser un rekop bien violent en encaissant pas mal les coups, la plupart des gens réduiront les dommages du rekop comme des porkass.

Conclusion : Rekop peut être très drôle à jouer entre le lvl 100 et 120, mais c'est une stratégie inutilisable après, d'une part par rapport à la puissance du cac (mais si ya un nerf du cac ce problème disparait), et surtout parce qu'il demande trop de sacrifices pour un résultat mitigé face à des gens qui réduisent 4 fois de 20%, voire encore plus (pour les fecas et enis sous prév).
Moi je suis en train de monter un eca dans le but de devenir eca Rekop.

Autour du 100 je porterai le matos suivant :

Set blop royal multicolor
cape ouginak
anneau poli
masque abrakleur sombre
épée zervatif (ça c'est juste parce que je l'aime bien)

avec le parchottage comme précité, j'ai calculé qu'après roue de la fortune on atteignait 1100 de dommages max !

Et honnêtement il y a des sets %dommage bien meilleurs a haut niveau, et on peut même espéré un build 10pa, histoire de balancé un deuxième rekop si le premier n'est pas un echec (ou si on reussi a évité la perte de pa)

En HL l'une des panoplies classique de ce build semble être le set Dragoeuf. J'ai pas regardé de trop près mais ça avait l'air d'être interessant.

Quand aux gens qui réduisent, et bien bonne chance, parce que vu les dommages colossaux sur chaque élément, va falloir ce lever tôt (enfin je parle pas des feca hein, eux c'est pas pareil XD)

Le build Rekop est donc loin d'être mauvais ou inutile !
Il te faut essentiellement des items avec un max de dommages et de caracs voire %dmg

Disons des items du genre :
anneau DC (5 dmg, 35 dans 3 caracs, 6 à 10%dmg)
feuille de printemps (1 PA 2 po, 50 dans 2 caracs, 10 dmg)
ceinture des vents (2 po, 8 cc, 8 dmg, 40 dans 2 caracs)
dinde bicolore à +50 dans 2 caracs
arme à bonus (pourquoi pas une limbes)

Reste à déterminer le nombre de PA de ton eca, en exploitant l'odorat niv 6 de façon à pouvoir sur bon jet tenter 2 rekop.
Et roue doit à mon sens se jouer en 1/2.
Un ecaflip Terre, ou Terre/CC n'a pas réellement besoin d'un tel sort je trouve, enfin disons que c'est très optionnel.

Par contre, ça peut être très utile pour un ecaflip agilité !
Je précise tout de même que je ne conais pas le taux de CC de base du sort rekop, mais comme ce build est orienté agilité, on va mettre le paquet niveau +cc

Voici comme je vois la chose :
- Stats à 101 dans les 4 éléments.
- Capital de points de caractéristiques investis à 100% dans Agilité.
- Privilégier des équipements donnant des CC, de la sagesse, de la vitalité, de la PO (Rekop a la portée boostable je crois), des +Dommages et des % de dommages

Sorts à monter à 5 puis 6 :
- Chance d'Ecaflip
- Perception
- Bluff
- Trêfle
- Bond du Felin
- Roue de la fortune
- Odorat (juste level 2)
- Réflexes
- Rekop
- Marteau de Moon
- Une Maitrise, je conseil dague n_n.

Stuff :
- Ceinture des Vents (8cc/8Do/vita/intell/chance/sagesse/2PO et peut être même un café )
- Alliance de Farle (5cc/5Do/vita/force/Sagesse/%Do)
- Collier du Dragon Cochon (3cc/vita/agilité/sagesse/+Do/+%Do/+1PA)
- Anneau du Dragon Cochon (4cc/vita/agilité/sagesse/force/Chance/+Do/+%Do) + petit bonus de panoplie.
- Bottes Harry (4cc/vita/agilité/sagesse/+Do/+1PM)
- Gelano (mode 9PA/4PM conseillé pour 3 Bluff au level 6 du sort )
- Chapeau, au choix => Bandeau Kaliptus, Solomonk, Chapeau de classe ecaflip (+25cc sur bluff ça rox n_n) voir kanistère...
- Cape, au choix => Guenille, Craquelocape Légendaire.
- arme, je conseil dague, Lutination, BlessDag, Sertisseur de Ramougre... FM 80% Air

Je propose un eca de type Air parce que comme je l'ai dis plus haut, rekop servira rarement à la plupart des ecaflip jouant terre, mais offre quelques avantages quand on joue multi éléments à tendance Air.
C'est un Ecaflip très dur à monter, et Dofus Turquoise serait vraiment le top, mais bon tout dépend des moyens et des serveurs aussi...
Citation :
Je précise tout de même que je ne conais pas le taux de CC de base du sort rekop, mais comme ce build est orienté agilité, on va mettre le paquet niveau +cc
Rekop est à 1/2 de base, booster les cc est donc parfaitement inutile pour ce sort. Ca peut le faire pour bluff, et encore, le sort reste très efficace sans.

Citation :
Voici comme je vois la chose :
- Stats à 101 dans les 4 éléments.
- Capital de points de caractéristiques investis à 100% dans Agilité.
- Privilégier des équipements donnant des CC, de la sagesse, de la vitalité, de la PO (Rekop a la portée boostable je crois), des +Dommages et des % de dommages
Parcho 101 force... mouais, vu les seuils pas forcement le plus rentable.
Tous les points en agi? a 3pour 1 après le parchottage, ca devient vite des points perdus, surtout pour un build qui se veut multi.
Dépense plutôt en force jusqu'a 300, agi 150, le reste en vita.
Quant aux équipements, privilégie chance/agi/%dom et surtout PO (rekop 3 de base, boostable).

Quant à la maîtrise..... mouais. tu joue multi la, donc tu vas pas avoir une caract uber abusay, mais plusieurs moyennes. Faut donc un cac qui puisse taper très fort de base pour pas être ridicule. Oh miracle, bluf tape jusqu'a 50 (55en cc), a 4po, ec non bloquant. Utilise donc plutôt le slot de l'arme pour les bonus, ou au pire pour une arme a dégât de zone, histoire de gagner polyvalence....

Enfin, moi ce que j'en dis....

Ps : ah oui, et gg le up d'un an pendant la maintenance ;p
bouh le vilain up de presque un an...

sinon, comme je suis eca:
rekop est a 1/2CC de base, donc a la limite, osef des CC sur l'equipement...

ce qu'il faut, c'est (de la vita et de la sagesse)
des po (super important, 4 ou 5 po mini pour que ca soit jouable)
un max de carac de base
un max de %dommage
un max de +dommages

en comptant un lvl d'environ 10X

ceinture des vents quasi obligatoire (+2po, +8dommages, +40intell/chance, +sagesse)
anneau DC (35 force/agi/chance, +5dommages +10%dommages, +vita +sagesse)
bloptes multicolores royales (1pm, 30%dommages, vita sagesse)
amu DC (1pa, 35agi, +20%dommages +5dommages, vita sagesse)
coiffe rat blanc (+35agi +25force, +10%dommages +6dommages, vita sagesse)
ou bimdoboule (+40 agi/chance, +25%dommages, vita) (lvl110 par contre)
eventail tranchant (+40 agi/force/intell/chance, +40sagesse)
familier +55%dommages (ou atouin +10dommages)

enfin, en deuxieme anneau et en cape, ce depand du mode de jeu choisi:
soit:
cracanneau legendaire (+1po, +30intell/agi)
et cape rat blanc (+1po, +40agi +30force, vita sagesse)
ou cape elya wood (+2po, +30intell (mageable a +4X), +8dommages)
soit mode 10pa:
gelano (+1pa, mage +1po dans l'ideal)
puissante cape fulgurante (+1pa +5dommages, vita sagesse) (lvl110 par contre)

j'ai pas trop le temps de calculer les totaux, mais ca donne pas mal de po, carac, %dommages et dommages, de la vita et de la sagesse (et meme quelques CC), avec possibilite de 2 rekop en mode 10pa...
on peut eventuellement remplacer la coiffe par une billreole pour gagner +2po supplementaires...
Ou alors prendre une Limbes (ou autre) et jouer en 11 PA pour combler un éventuel -1 PA de Rekop ?

EDIT : Bah Artimon, tu nous donneras des nouvelles, quand rekop sera 6, si ça peut être viable à THL comme build
Les choses ont bien changé en 1 an, les nouveaux stuffs HL avec plein de % et + doms sont passés par là et de simple gadget ce sort est devenu incontournable pour un eca HL.

Pour en avoir vu l'effet grâce à un ami qui l'utilise souvent, ce sort est tout simplement monstrueux.
Plus qu'1 level et il le passera lvl 6 (coût : 4 pa et gagne 1 en portée)

De plus, il n'y a pas de limitation de lancé par tour, en PVM avec des PA additionnels en provenance d'alliés, ça peut faire très mal si les CC sortent.
Citation :
Publié par kaaradokk
Dépense plutôt en force jusqu'a 300, agi 150, le reste en vita.
C'est une option qui peu être interessante de mettre en Force pour un pallier moin merdique, par contre, mettre des points dans vitalité... :s Trop pas omg!! C'est des points gaspillés, n'importe quel joueur ayant un perso de level 120 mini te confirmeras, au pire, go² parcho un peu la vita (et ça par contre, je ne m'en prive pas moi même ^^)

Citation :
Publié par kaaradokk
Parcho 101 force... mouais, vu les seuils pas forcement le plus rentable.
Pour qu'un build multi-élément, ou avec un élément principal ayant des palliers en carton, il est indispensable de parchotter au maximum pour que ça tienne la route.
Déjà, si tu gaspilles des points dans vitalité, et qu'en plus tu parchottes pas, tu te retrouves avec un perso aux possibilités moins flexible, et donc moins efficaces.

Citation :
Publié par kaaradokk
Utilise donc plutôt le slot de l'arme pour les bonus, ou au pire pour une arme a dégât de zone, histoire de gagner polyvalence....
Pas bête du tout n_n.
Citation :
Publié par Thirin
Ou alors prendre une Limbes (ou autre) et jouer en 11 PA pour combler un éventuel -1 PA de Rekop ?

EDIT : Bah Artimon, tu nous donneras des nouvelles, quand rekop sera 6, si ça peut être viable à THL comme build

La perte de PA si on ne fait pas de CC est esquivable .
Citation :
Publié par Juzaam
C'est une option qui peu être intéressante de mettre en Force pour un pallier moins merdique, par contre, mettre des points dans vitalité... :s Trop pas omg!! C'est des points gaspillés, n'importe quel joueur ayant un perso de level 120 mini te confirmeras, au pire, go² parcho un peu la vita (et ça par contre, je ne m'en prive pas moi même ^^)
disons qu'une fois parchotté 101 partout, et les 300 force/150 agi atteints, tu passe a 4pour1, voir 5pour1 sur toutes tes caracts. à partir de ce seuil (le perso étant souvent amené a jouer au corps a corps, aléatoire au possible et chancé), il est souvent intéressant de pouvoir encaisser un maximum.

après, chacun voit midi à sa porte, mais l'option vita reste viable. Pour beaucoup d'autres classes, il aurait été intéréssant de mettre ces points "en rab" en sagesse. Mais tous les sorts éca de retrait sont inesquivable.... d'ou un plus grand interret de la vita que de la sagesse.
Faut dire que les points en sagesse ça sert pour l'esquive aussi et pas seulement le retrait kaara .
Comme quoi ça peu être intéressant de tout mettre en sagesse après aussi.

*Se souviens du donjon craqueleurs avec son réssuciter kaara*
Citation :
Publié par Reakin
La perte de PA si on ne fait pas de CC est esquivable .
Bonjour à tous, il me semble que l'esquive de PA suite à un Echec Critique de Rekop est esquivable...Par contre, comme énoncé précédement, les pertes de PA/PM infligées par un Ecaflip sont inesquivables...
Citation :
Publié par CharlyFox
Voila,

je ne voulais pas polluer le wiki de mes amis chatons avec des vues de l'esprits sur un build qui ne verra probablement jamais le jour (rekop est très rarement utilisé, et les équipements thl nécessaire au roi du poker serait surement très différents de ceux d'un eca cac ou arc usuel),

Mais je me suis demandé quand il était question du nerf du cac quel serait selon vous l'equipement du roi du poker : l'eca rekop?

Voila ma proposition:

Je suppose le roi parchoté de partout (disons carac arondies:
300 fo, 100 int, 100 agi, 100 chance),
je pense que le roi du rekop devrait pouvoir lancer la roue de la fortune avant le rekop (donc 8 pa+)

Je propose l'équipement suivant pour le roi du rekop:

Arme (pas vraiment réfléchi la... je met une rose +70 fo, mais probablement une arme avec du +dmg et des bonus carac partour serait meilleure).

pano du chene mou (pour le tres gros +dmg et le %dmg honorable). (disons 200 fo, 200 int +50dmg, +50%dmg)

Gelaneau pour le cas ou il faudrait relancer roue+rekop après avoir perdu un pa.

Minimo +50%dmg

d'après mes petits calculs en cc on arrive dans les 650-700 dmg en cc, (si l'on à lancé reflexes ) +100 si roue non cc, +200 si roue cc

Avez vous une meilleur proposition ?

un Fox joueur...
Détrompe toi, j'ai fait tout un chapitre là dessus dans le wiki, tu aurais du le lire

Je soule d'ailleurs bien les gens qui viennt y poser des question d'ailleurs, car c'est pour moi un des meilleurs modes de jeu de l'Ecaflip.

Personnellement je suis en ce moment en Chêne Mou (et sabre ayassalama) en effet, parchottée, mais pas parfaitement (j'ai donc que 260 en force de base), mais avant il y a l'excellente pano dragoeuf. En dragoeuf je faisais une moyenne de 700 dégats, en CM ca tourne plus vers les 900 (sur poutch hein). Le tout sans roue (j'utilise pas ce sort).
J'ai toujours joué en mode 8PA, et j'ai toujours tenté d'avoir des armes au moins biélément (Beurk une rose quoi), ce qui permet de tirer parti du fait qu'on mise pas tout sur une seule carac. (En fait j'ai tenté un seul build rekop/10PA: pano drag complète, gelano et hache zoth, mais j'ai pas aimé).

Mais visite le wiki, y'a plus de détails

Par rapport à la perte de PA, je confirme qu'elle et esquivable, de la m^me manière que toutes les autres pertes esquivables: avec de la bonne sagesse (donc plus on a de sagesse, mieux on esquive).
petite precision :
perte de pa due a rekop esquivable, mais avoir trop de sagesse ne permet pas forcement d'esquiver plus...
la meilleure esquive a ses propres pertes de pa (valable pour toutes les classes) se situe a 500 de sagesse, avec une esquive de 62.5% sur le premier pa...
avec plus de sagesse, on esquive moins bien

edit pour dessous :
je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'on a le plus de chances d'esquiver la perte de pa due a rekop avec 500 de sagesse, et que faut pas chercher a aller plus loin ^^
personnellement, je trouve aussi que rekop fait partie des meilleurs sorts du jeu, et c'est bien pour ca que c'est l'attaque principale de mon eca ^^
Citation :
Publié par xervicus
perte de pa due a rekop esquivable, mais avoir trop de sagesse ne permet pas forcement d'esquiver plus...
Certes, mais dans ce type de build, on a pas de PA en rab, mieux vaut esquiver au mieux... Sans compté que la sagesse permettra de porter la hache Zoth plus tard.

Pour moi Rekop c'est le meilleurs sorts su jeu, bien qu'un build 10PA(voir 11) + 4-5 PO est, je pense, plus viable, afin de pouvoir espérer faire 2 rekop (donc un coup/tour), au pire certains sorts peuvent être utiliser pour combler cet empêchement, tel que Langue Rapeuse qui est à 1/30 de base (donc 1/20 avec trèfle, il manque 15 cc, ça se trouve facilement).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés