|
Amis WoWer j'ai besoin de vous ! Je suis étudiante en communication et j'ai un exposé à faire sur le sujet de mon choix. Je m'intéresse donc aux joueurs de MMORPG (en particulier WoW puisque c'est celui que je connais le mieux) et au parallèle qu'ils peuvent faire entre vie IG et vie IRL.
Si vous aviez quelques minutes pour répondre à ces questions ca serait sympa et ca ferait surtout avancer mon exposé ! Quel est votre âge ? Quelles sont les caractéristiques de votre personnage ? ( Race, Classe, LvL ) Temps de jeu approximatif par jour (semaine et week-end) ? Temps de jeu depuis inscription et date d’inscription ? Pourquoi avoir choisi WoW ? Comment avez-vous commencé le MMORPG ?Pensez-vous le jeu vidéo dangereux ? (vue, addiction,…) Vous considérez vous comme étant geek ? Vous sentez-vous dépendant du jeu ? Qu’est-ce qui pourrait vous faire arrêter de jouer à WoW ? (travail, famille, probleme desanté…) Le jeu est-il votre premier remède à l’ennui ? L’interaction avec les autres joueurs est-elle capitale dans ce jeu ? Pourquoi ? Avez-vous plus d’amis « virtuels » que IRL ? IRL vous appelle-t-on parfois par votre pseudo in game ?(souvent, toujours, jamais ?) Si oui est-ce un choix de votre part ouest-ce naturel pour vos amis ? Avez-vous déjà rencontré votre guilde IRL ? Quels moyens de communications utilisez-vous le plus ? MP in game, forum de guilde, autres… Quels sont les trois sites internet que vous consultez leplus régulièrement ? Pensez-vous que le MMORPG puisse vous « améliorer »en tant qu’individu dans votre vie de tous les jours ? (patience, respect,confiance en soi, médiation…) Quels sont les autres jeux que vous avez déjà pratiqués ? Avez-vous des remarques qui pourraient faire avancer monexposé ? Merci du temps que vous m’avez consacré, si vous souhaitéavoir un aperçu de mon travail quand il sera terminé ou pour tout autre chose,contactez moi : enora.steph@hotmail.fr ! Eno > Edité pour plus de simplicité ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Sondage pour les WoWer
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
qu'entends tu par "caractéristiques de votre personnage" ? Son apparence ? ses capacités dans le jeu ? son QI ?
![]() |
![]() |
|
|
ben sa race, classe, lvl, et oui son QI pourquoi pas ^^
|
![]() |
|
|
[Eno > Flood. ]
|
![]() |
|
|
[Eno > Troll. ]
|
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
Vous avez des e-mails
![]() Au moins je me suis pas menti à moi même dans ce questionnaire ![]() |
![]() |
|
|
Merci beaucoup
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
[ Modéré par Saturnin > Flood ]
|
![]() |
|
Renton le prêtre |
Trouver plus de messages par Renton le prêtre |
|
Quel est votre âge ?
22 Quelles sont les caractéristiques de votre personnage ? ( Race, Classe, LvL ) Humain, Guerrier, lvl 70 Temps de jeu approximatif par jour (semaine et week-end) ? 3 a 4h en semaine, plus le we Temps de jeu depuis inscription et date d’inscription ? Date d'inscription : 11 fevrier 2005 Temps de jeu : 100 heure sur mon main et je sais pas cb sur le reste ![]() Pourquoi avoir choisi WoW ? Le Background et les amis. Comment avez-vous commencé le MMORPG ?Pensez-vous le jeu vidéo dangereux ? (vue, addiction,…) Par hasard Non Vous considérez vous comme étant geek ? Oui Vous sentez-vous dépendant du jeu ? Non Qu’est-ce qui pourrait vous faire arrêter de jouer à WoW ? (travail, famille, probleme de santé…) Enormement de chose Le jeu est-il votre premier remède à l’ennui ? Oui L’interaction avec les autres joueurs est-elle capitale dans ce jeu ? Pourquoi ? Oui, sinon on s'em****** tres vite Avez-vous plus d’amis « virtuels » que IRL ? Non IRL vous appelle-t-on parfois par votre pseudo in game ?(souvent, toujours, jamais ?) Souvent Si oui est-ce un choix de votre part ouest-ce naturel pour vos amis ? Aucun des deux Avez-vous déjà rencontré votre guilde IRL ? Oui Quels moyens de communications utilisez-vous le plus ? MP in game, forum de guilde, autres… Forum + Messagerie diverse Quels sont les trois sites internet que vous consultez leplus régulièrement ? Ma boite mail Le forum de ma guilde www.canardplus.com Pensez-vous que le MMORPG puisse vous « améliorer »en tant qu’individu dans votre vie de tous les jours ? (patience, respect,confiance en soi, médiation…) Changement au point de vue du relationnel. Le post d'officier de guilde donne des opportunités pour progresser ds ce sens Quels sont les autres jeux que vous avez déjà pratiqués ? Tu veux vraiment toute la liste ? En ce moment : DoW Dark Crusade / Wow / Oblivion ... Voila =) |
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
Prêtresse Jaera |
Trouver plus de messages par Prêtresse Jaera |
Alpha & Oméga
|
edition pour flood (voir premiere page du sujet avec le petit mot du collegue )
![]()
Sleipnir Ihssan |
Trouver plus de messages par Sleipnir Ihssan |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|