Ben moi je viens de daoc et je trouve ce PvMP pas si dépaysant ^^ Bon bien sûr, il n'a pas l'ampleur du rvr, mais en y regardant bien :
Daoc ---> 3 royaumes ennemis qui peuvent pas se piffrer / ni communiquer et ont pour unique but de se tataner
Lotro ---> 2 "royaumes" si on peux dire qui peuvent pas non plus se piffrer / ni communiquer et qui ont pour unique but de se tataner
Daoc ---> Prise de forts
Lotro ---> Prise de forts
Daoc ---> Une grande partie de rvr de masse (bon y'aura toujours les dream team de 8vs8)
lotro ---> Baston de masses aussi
Daoc ---> zones réservées au rvr (sauf serveur pvp)
lotro ---> Bien idem
Apres là où ca diffère c'est au niveau des avantages concédés par le rvr dans daoc : rk pour le realm, ra et rr pour ton perso, sur lotro y'a que les points de destin.
Le principe est pas si éloigné je trouve ^^ Bon sur lotro y'a moins de classes à jouer, pas ce coté optimisation du stuff, et surtout que ben finalement les gens préfereront surement jouer leur gentil qui a tout une histoire, un BG, etc etc qu'un monstre somme toute assez limité ^^
Je pense qu'il faudrait pas grand chose pour faire du pvmp... une grande chose héhé : agrandir les zones, ajouter des monstres (c'est prévu), rendre les monstres plus attrayants à jouer peut etre, ché pas moi en permettant plus d'améliorations qui donneraient envie de s'y investir sur du long terme et donc de le jouer régulièrement. L'apparition de RA ? (patapay patapay) qui n'existaient pas non plus au début de daoc par exemple ^^ Le fait de pouvoir progresser en RR en motivait quand même une large majorité, car + de rr = meilleur perso, nouveaux pouvoirs, etc... On pouvait le jouer des mois, des années en rvr avant d'atteindre le rang supréme.
Mais bon, je m'égare, je veux sans doute trop coller les recettes daoc, et j'entends déjà certains me dire d'y retourner héhé
C'est certain que lotro est largement orienté pvm, mais tout en laissant la part belle à cet aspect du jeu, et en laissant le pvmp "cloisonné" tel qu'il est, y'aurait pas mal de choses à faire sans aller chercher trés loin pour le rendre plus attrayant.
Mais est-ce une bonne solution que d'optimiser ce pvmp ? (trouvez-moi encore 1 joueur actuel de daoc, qui a un énorme BG aussi, des quetes à plus savoir quoi en faire, des zones immenses, 1 joueur donc qui joue encore pour autre chose que le rvr ?) C'est peut etre le travers dans lequel la majorité des joueurs, et les dev aussi, ne veulent pas se voir tomber.