Les Donjons (et plus particulièrement le DJ abranydes)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant les donjons et plus particulièrement le donjon abra.

Avec mon groupe, on l'a terminé à 4 et nous avons rien eu coté drop intéressant (écorce, racine , ambre.... ). Coté Prospection, nous totalisons plus de 700 pp (coffre d'enu compris).

Je voulais savoir et confirmer s'il y avait un nombre de personnes minimales ou si il y avait une limite de PP requis pour que ca drop dans ce donjon.

Bien à vous,

Geniuss
Je pense que vous n'avez pas eu de chance, tout simplement: le dernier donjon abra que j'ai fait à 8, à la fin on a eu 2 écorces, une ambre et peut être aussi une racine, ce qui n'est pas vraiment lourd, sachant que mon enu totalisait à lui seul 400PP (coffre compris). L'abra ancestral est plutôt avare en fait...

Jusqu'à présent, je t'aurai dit qu'avec 800pp, l'ambre tombait dans 100% des cas, comme indiqué sur le site officiel.
Sauf que la dernière fois que nous y sommes allé, à 8 dont un enu, soit plus de 1000pp, pouf, pas d'ambre, pas de racines, pas d'écorce que dalle. Mais bon, c'est bien la première fois que ça m'arrive en un gros tas de donjons abra. En règle générale, avec 800pp, tu repars avec une ambre et quelques drops annexes écorces/racines; et les grands jours avec 2 ambres d'un coup.
Citation :
Publié par geniuss
Je voulais savoir et confirmer s'il y avait un nombre de personnes minimales ou si il y avait une limite de PP requis pour que ca drop dans ce donjon.
Une seule chose a dire : le site de la communauté est ton amis, tout les drop de l'ancestrale sont clairement indique (de tête racine/écorce/ambre, 14% a 600PP, bourgeon 5.4% a 600PP).
L'ambre ne tombe plus à 100% depuis l'arrivée de ces nouveaux donjons.
Et c'est vrai que les drops sur Ancestral sont plutôt aléatoire... pour l'avoir combattu 2 fois successivement en arène avec une team PP, une seule pauvre racine est tombé au premier combat, contre 3 ambres et des bricoles au second.

Oui la PP permet de débloquer les seuils de drop mais elle n'assure pas le drop automatique non plus
Il faut atteindre les 800 pp pour looter des ressources ancestrales et ce n'est pas évident parce-que la moindre déco risque de faire passer la team en dessous des 800 pp :s.

C'est indiqué sur le site de la communauté, 14% de drop, et vu la pp de l'enu il monte largement à 25 % donc des fois ça tombe, des fois ça tombe pas, ce sont les mystères des maths dans dofus...
La moindre déco empêche de dropper ?
Là je suis perplexe, sachant que sans le chercher, on peut facilement arriver à 130 pp, on atteint facilement les 800 si on s'équipe un minimum, et qu'on prend un ou deux persos à 200+
Citation :
Publié par Ghym
La moindre déco empêche de dropper ?
Il a simplement dit qu'une déco pouvait faire descendre les pp en dessous de la barre des 800.
8 joueurs à 100pp chacun, t'en perd un et tu te retrouves à 700pp.
Coucou,

la seule fois que j'y suis allés, nous avons totalisé plus ou moins 1000 de PP et en sommes ressortis avec 3 ambres et plusieurs ecorces/racines.

Nous étions 8 joueurs, et avons subit une déco en plein combat, donc 7 à l'arrivée.
Un petit perso débuff genre sadi/enu est plus qu'apprécié... car un monstre du genre Abrack ancestrale + son invoc arakne majeure, les 2 buffés a +600% de dégâts... ça pique.
Depuis la maj qui a vue l'invok de l'ancestral, une araknel remplacée par une majeure le feca fait la gueule >.< Alors q'un simple coup de bâton ou un glyphe bien placé réglait l'affaire la il se fait debuf et dégagé du cac...Une teigne cette majeure^^
Pour la pano complète il nous a fallut le faire 25-30 fois je pense dont une petite moitié en arène et quasi tous le temps a 8 persos (largement 800-1.000pp).
Vue les effets de cette pano pour un perso eau ou terre je trouve ca plutôt acceptable.
Bon drop... moi j'y retournerais pour attaquer des objets chêne moue un jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés