[Anime/Manga] Kekkaishi

Répondre
Partager Rechercher
Salut , voila je vient vous presenter mon anime/manga preferé
malheuresement peut connu :
From Wikipedia
Citation :
Kekkaishi (結界師) est un manga de Yellow Tanabe publié depuis 2004. Il a été adapté en une série d'animé en cours de diffusion depuis octobre 2006 au Japon.

Histoire
Sur le domaine Karasumori a été construit un collège où étudient deux jeunes Kekkaishi (maitres de Kekkai, sorte de champ de force) amis depuis leur enfance. Ce domaine, où vivait le seigneur Karasumori il y a 400 ans, a la particularité d'attirer les entités et de leur donner de nouveaux pouvoirs... Yoshimori et Tokine sont les descendants de l'exorciste qui a été appelé il y a très longtemps pour combattre les âmes. Le but secret de Yoshimori est de sceller à jamais le domaine Karasumori afin d'éviter tout autre danger.
From PIKA.fr
Citation :
Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d'êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes... Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu'en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d'esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l'aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu'il considère finalement un peu comme une grande sœur. Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes...

Kekkaishi est un manga original définitivement divertissant. Comment résister, en effet, aux réactions épidermiques du grand-père Sumimura,toujours prêt à pousser une gueulante, ou à la relation d'amitié/rivalité constante entre Yoshimori et Tokine ? Le ton léger, les situations cocasses, la diversité des esprits pourchassés ou le dynamisme des dessins sont autant de raisons de découvrir, les yeux pétillants, les aventures de ces chasseurs de fantômes d'un nouveau genre. On apprécie tout particulièrement l'utilisation souvent facétieuse des shikigamis, des serviteurs surnaturels pouvant être invoqués et prendre maintes formes, ou encore la passion dévorante de Yoshimori pour la pâtisserie, qui soulignent le ton parfois particulièrement décalé de la série. À découvrir d'urgence !
Images Anime :

Les deux heros principal : Yoshimori et Tokine :
YoshToki.jpg

Papy Yoshi et Mamy Tokine qui se gueule dessus dés qu'ils en ont l'occasion :
mamyVSpapy.jpg

ps: la bande son de l'anime et super .. meme si il y a des musiques un peut con .. (genre le theme Papy vs Mamy )

[Modéré par Ocuristitoui : ...]
J'aime Beaucoup Keikkaishi...
mais, malgrès ces personnages attachant et charismatique, son humour sympa, ces scène d'actions bien rythmé et parfois spectaculaire... C'est un Shonen on ne peut plus classique... Et le scénario, a partir des chapitre 40 environs commence a ce tendre vers le grobilisme habituel des Shonen...

Attention, cela n'enlève rien au fait que ce soit un bon Manga bien sympa (et anime...car l'anime est bon lui aussi et surtout très fidèle)...
Mais il faut le lire en ayant bien a l'esprit, qu'il ne révolutionne absolument pas le genre et qu'il est ultra classique.

bref, si vous êtes déjà en overdose de Shonen d'action/baston, vous pouvez plus ou moins faire l'impasse dessus... Bien que je le conseille fortement, car vraiment très sympa.
Un début encore plus lent que bleach mais quand ca commence a bastonner dans l'anime, il y a de l'animation. De plus a partir du 20, ca devient réllement agréable à regarder
J'attends le double épisode 35-36 ou 36-37 avec impatience
actuellement à 35 épisode , je suis un peu fan aussi.

j'aime beaucoup le chara design , et surtout les deux loups fantômes qui renifle de l'ayakashi me font bien rire par moment.

http://www.hinata.xpgplus.com.br/kekkaishi10.gif

comme kedare j'aime beaucoup la bande son , l'opening est excellent.

sans être super original car il reprend bien des schémas du shonen comme le souligne Lorim , il faut reconnaître que c'est un manga bien huilé et très plaisant qui laisse peu de temps mort dans l'histoire.
Et voilà l'anime est bouclé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier épisode est assez bien, mais bon ça laisse sur sa fin... J'ai pas trop compris ce qu'était le dôme de Yoshi et il n'a pas scellé le domaine... Enfin bon maintenant les deux s'entendent bien...
Citation :
Publié par Durian
Et voilà l'anime est bouclé

Le dernier épisode est assez bien, mais bon ça laisse sur sa fin... J'ai pas trop compris ce qu'était le dôme de Yoshi et il n'a pas scellé le domaine... Enfin bon maintenant les deux s'entendent bien...
moi je suis a l'episode 51 .. ca se termine a quel episode ? j'en ai pas trouvé avec me 51 :/
Arrow
J'ai mis le temps, mais j'ai récemment pu voir la fin de Kekkaishi

Du début à la fin, j'ai pas été déçu. La série a su maintenir un rythme relativement régulier. Les personnages sont attachants, on prend du plaisir à les suivre dans leur découverte des possibilités qu'offre leur technique ou de ce qui se trame autour de Karasumori...

Une série que j'ai pu apprécier sur à peu près tous les points, que ce soit humour, action, scénario, réalisation...

C'est un peu long, mais j'imagine que c'est le genre de série que je pourrais recommander à pas mal de monde. Et le manga continue encore, tant mieux car je n'ai absolument rien contre un peu de prolongation pour Kekkaishi ! <3
Le manga continue bien plus loin que l'arc Kokubourou (19 tomes de sortis au Japon). L'arc suivant s'intéresse aux magouilles de certains membres du Yagyou et à la nature réelle de Karasumori.
Citation :
Publié par Keet
Le manga continue bien plus loin que l'arc Kokubourou (19 tomes de sortis au Japon). L'arc suivant s'intéresse aux magouilles de certains membres du Yagyou et à la nature réelle de Karasumori.
on approche quand même beaucoup d'une conclusion vu les révélations du dernier arc.

Il est vrai que la fin de l'anime est "brutale", néanmoins il n'est pas exclu qu'ils fassent une saison 2 une fois que le manga aura repris de l'avance (vu qu'il n'y a pratiquement pas de filers dans les 52 premiers épisodes on aura évité le syndrome Naruto HS)
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
on approche quand même beaucoup d'une conclusion vu les révélations du dernier arc.
Hu? WTF?

On en apprend un peu plus sur Karasumori (ce n'est pas trop tôt honnêtement), mais il y a tout un pan du monde qui est à peine effleuré. Je me demande bien sur quoi tu te bases :|
Citation :
Publié par Ganondorf
On peut commencer le manga à quel chapitre si l'on veut prendre la suite de l'anime?
121-122, mais il y a dans le manga des passages concernant le Yagyou, un de ses membres en particulier, dont je ne peux assurer la présence dans l'anime, ne l'ayant pas vu.
Pour autant que je me souvienne, l'anime ajoute plutôt des trucs qui n'étaient pas dans le manga, même si ça ne bouleverse pas l'histoire. Les principales différences sont :

(spoiler comparaison manga/anime jusqu'à la fin de l'arc Kokubourou)

Dans le manga, Gagin (le chef des armées qui manipule le feu) survit à l'attaque en masse de Karasumori, et meurt lors de la seconde attaque, tué par le zekkai de Masamori. Dans l'anime, il est tué par Yoshimori lors de la première attaque, puis c'est un sous-fifre sorti de nulle part qui joue son rôle jusqu'à sa mort, dans les mêmes circonstances que Gagin dans le manga.

Egalement, dans le manga Tokine n'est jamais allée à la poursuite de Yoshimori lorsqu'il est parti à Kokubourou : la disparition de Yoshimori a été connue trop tardivement pour ça. Lorsque Masamori part secourir son frère, elle est également laissée sur le carreau (elle n'a donc pas traversé le kekkai de Yoshimori).

Egalement quelques détails par-ci par-là : Hekian (le gars plein de z'yeux de chez Kokubourou) n'est jamais allé à Karasumori dans le manga, pas mal de flashbacks ont été fortement rallongés pour l'anime...

De manière globale, j'ai quand même bien apprécié cette façon de gérer les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés