Attention Objets Voleurs De L$

Répondre
Partager Rechercher
Les objets pirates qui vident votre compte existent bel et bien! un ami viens d'en être victime!

-Surtout n'acceptez pas d'essayer un objet scripté pour n'importe qui

-N'autorisez jamais un objet qui n'est pas a vous ou qui vous aurait été offert a vous prendre des l$ via une fenêtre de confirmation sans être sur de connaitre le créateur

-Soyez méfiant! c'est dommage mais hélas il le faut!

CE MESSAGE N'EST EN AUCUN CAS UN MENSONGE!!!
FAITES PASSER DANS TOUT LES GROUPES QUE VOUS CONAISSEZ!!!
[mode traduction ON] pour Yoald

- Un inconnu aborde Yoald dans la rue : Tiens, une montre en or, c'est un cadeau pour te remercier de tes superbes reportages.

/Yoald ouvre le boite, prend la montre et l'installe à son poignet*

- Bonjour, je suis la montre coffre fort qui peut garder votre argent, voulez-vous transférer votre compte de L$ {OUI} {NON}

/Yoald répond {OUI} confiant et voit tous ses L$ disparaître de son compte

/Yoald demande à sa montre de lui rendre quelques L$ pour ses besoins quotidiens.

Bien évidemment, la montre ne lui a jamais reparlé et il a jeté violemment par terre cette montre défectueuse !

[mode traduction OFF]

Il serait intéressant de faire voir cet objet pirate à un connaisseur pour le décortiquer.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
J'explique comment ça c'est passé...

Un mec arrive et demande a mon ami "je viens de fabriquer une dance ball avec un sploader intégré, j'aimerais savoir si il fonctionne"

le mec rez l'objet pour nous le faire voir le supprime aussitôt et en offre une copie a mon ami en disant "ne le revend pas c'est cadeau"

Mon ami rez donc l'objet et la fenetre de confirmation de prélèvement de l$ s'ouvre, jusque la tout va bien...

Mon ami accepte donc et le mec disparaît aussitôt... je lui explique cette rumeur qui court sur des objets pirates et la belle surprise, son argent a disparu...

Biensur l'objet en question est protégé et le script est illisible par ce fait.

Linden labs avait envoyé une notice a ce sujet il y a moins d'une semaine...
Citation :
Publié par BlueStorm62
J'explique comment ça c'est passé...

Un mec arrive et demande a mon ami "je viens de fabriquer une dance ball avec un sploader intégré, j'aimerais savoir si il fonctionne"

le mec rez l'objet pour nous le faire voir le supprime aussitôt et en offre une copie a mon ami en disant "ne le revend pas c'est cadeau"

Mon ami rez donc l'objet et la fenetre de confirmation de prélèvement de l$ s'ouvre, jusque la tout va bien...

Mon ami accepte donc et le mec disparaît aussitôt... je lui explique cette rumeur qui court sur des objets pirates et la belle surprise, son argent a disparu...

Biensur l'objet en question est protégé et le script est illisible par ce fait.

Linden labs avait envoyé une notice a ce sujet il y a moins d'une semaine...

Je ne comprends pas trop

On donne en cadeau un objet à ton ami, il a une fenetre de prélèvement qui s'ouvre et il accepte ????????
Citation :
Comment peut-on facilement repérer ce genre d'objet douteux?
Etant tout nouveau, j'aimerais bien quelques précisions si possible.
Simplement en faisant attention au objet que l'on t'offre ayant un script "money" inclus...


Citation :
Je ne comprends pas trop

On donne en cadeau un objet à ton ami, il a une fenêtre de prélèvement qui s'ouvre et il accepte ????????
Oui, les objets qui contiennent un script "money" demande une permission pour fonctionner...
Dance-ball avec sploder intégré ? Elle fait micro-onde aussi, ca serait cool pour les pizzas

Non plus sérieusement, un mec passe dans la rue, te file un objet qui te dit qu'il va te prélever des L$, et tu acceptes ?

Je veux bien qu'il y est magouille mais les tendances sados à accepter des prélèvements sans regarder où sa part ca aide pas non plus !
ouais, ça existe, il y a des notes dans les groupes qui sont diffusées à propos de ces objets voleurs aux noms différents.
Apparemment, le fonctionnement est trés simple, une fois l'objet REZ ou porté, il vide le compte. (pas entendu parler de fenêtre de confirmation moi
)

Citation :
Publié par Hash_Lykin
Comment peut-on facilement repérer ce genre d'objet douteux?
Etant tout nouveau, j'aimerais bien quelques précisions si possible.

Merci
Quand tu étais gamin(e) , tes parents ne t'ont jamais dit de ne pas accepter de bonbons, ni de parler à un inconnu ? C'est la même chose.

1/ Ne jamais accepter d'objet de la part d'un(e) inconnu(e)
2/ Toujours demander par IM pourquoi on t'offre un cadeau (venant d'un Inconnu)
3/ Si la personne insiste de trop, c'est douteux
4/ Un petit coup d'oeil sur le profil de ce généreux donateur peut "eventuellement" te donner une indication
5/ Se mefier des objets avec des superlatifs ou te promettant de faire fortune
6/ Faire preuve de vigilence lorsqu'on te propose gratuitement un objet qui en vaut 3000 (ex.) sur le marché.
Nan Bluestorm c'est sympa de prévenir ...
Mais c'est vrai que fô être un peu ... distrait ... pour se faire avoir

Celui qui n'a jamais cliqué un peu trop rapidement sur un bouton IG peut venir me voir ? J'aimerai assez faire un petit prélèvement de cervelle voir s'il reste encore un peu de neurones bien humains parmi les câbles électriques et les rouages
Désolée BlueStorm c'était pas à intention méchante, juste ironique

Chaque fois qu'une personne vous donne un objet quel qu'il soit, il faut demander ce que c'est avant de le REZ.

Là, dans le cas présent, rien que le Sploder vaut une p'tite fortune à l'achat, qu'un mec le donne comme çà c'est louche (surtout que perso, j'ai jamais vu un sploder me demander un prélèvement).

Ensuite, BlueStorm, si ton ami a toujours l'objet, tu peux remonter jusqu'au créateur et avec une copie de sa "Transaction History" et un p'tit mot expliquant la chose, un "Report Abuse" peut s'avérer intéressant, à condition de bien tout expliquer clairement et de fournir l'objet qui va avec en pièce à conviction
Ok, autant pour moi

Je pense qu'il a fait ce qu'il fallait, il a gardé l'objet et envoyé un abuse report, et a mon avis LL a les moyens de remonter jusqu'au pseudo principal car ca ne devait pas etre le cas...

Quoi qu'il en soit, j'ai eu mal pour lui, il n'as pas un compte de newbie et c'est vraiment laid tout ca, le mec en question va pas s'en tirer sans souci j'espere!
JE SUIS LA VICTIME DONT PARLE BLUESTORM

voici la scene exactement : l' arnaqeur est " UN STRAAF " ( c' est son nom ), le voleur de 24.464 L$ , Date: 2007-05-09 18:00:20 , heure SL PDT ( 3.00 du matin en France)

il a certainement plusieurs noms d' avatars , c' est si simple et si rapide d' ouvrir un nouveau compte , suffit d' une adresse mail ....

nous etions en train de creer et modifier nos objets , quelqu' un arrive , il me dit , " bonjour , vous etes français , pourriez vous m' aider ? je viens de creer une dance ball , j' aimerais verifier si elle fonctionne avant de la vendre , pour ne pas vendre un objet qui ne marcherait pas "
il pose l' objet au sol , puis le reprend et me l' offre ,

nom de cet objet " solot dance machine " [ en no copy , no modify ] ( comme la banale boule de danse commune de Second Life , pourquoi s' en mefier quand on ne sait pas ??? j' en ai 2 autres en freebies dans mon inventaire , et meme le script également , pour faire danser tout simplement et qui fonctionnent tres bien ... )

il me dit de poser l' objet au sol , je le fais , clique la dance machine, me dit il , il clique aussi , mon avatar se met à danser , puis fenetre de prelevement de L$ , AUQUEL J ' AI REPONDU NON !!! j' en suis certain , je ne suis pas idiot , je fais des loc dans un centre commercial , je connais ce systeme , il est certainement tres simple de detourner la fonction NON en OUI , une simple ligne de commande de script à inverser !!!! ( >> je ne suis pas un débutant , je gere un centre commercial , et je fais qq créas , je connais les objets de paiement , j' ai 4 mois dans SL )

à ce moment mon compte est debité une 1 ere fois de L$16,384 , la seconde d' apres de L$4,096 , puis de L$2,048 , puis L$1,024 , L$512 , L$256 , L$128 , et enfin L$16 , mon compte est alors à L$ 0 , comme vous le constatez , la methode est calculée automatiquement !!! Je n' ai pas pu interrompre le processus , cela s' est passé en quelques secondes , 5 secondes maxi !

la boule en question disparait du sol pour arriver dans " lost and found " , ( objets perdus , trouvés ) , et lui , l' arnaqueur disparait aussitot , puis non connecté !! j' ai toujours cet objet dans mon inventaire , je l' ai placé dans un dossier à part , si certains voudraient l' observer , EN TOUS CAS , NE CLIQUEZ PAS DESSUS à MOINS D' AVOIR UN COMPTE à L$0 , il s' agit d' une boule violette , comme une banale solot dance machine , je ne voudrais pas que qui que ce soit ai un ennui de L$ .

mais ne doit on plus aider quique ce soit ???? doit on etre parano de quelqu' un qui vous demande un coup de main sur une banale dance machine ???

Apparement .... OUI !!!

Je n' ai plus qu' à reporter cet abus , et envoyer un mail à second life ....

mon nom SL : Jeffcoyote Bates

Avis à tous et toutes , faites circuler cette info !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Abus N°1_copie.jpg
Taille : 684x670
Poids : 103,6 Ko
ID : 17185  
Citation :
Publié par BlueStorm62
Ok, autant pour moi

Je pense qu'il a fait ce qu'il fallait, il a gardé l'objet et envoyé un abuse report, et a mon avis LL a les moyens de remonter jusqu'au pseudo principal car ca ne devait pas etre le cas...

Quoi qu'il en soit, j'ai eu mal pour lui, il n'as pas un compte de newbie et c'est vraiment laid tout ca, le mec en question va pas s'en tirer sans souci j'espere!
merci Bluestorm pour ton soutien ...

logiquement Linden a les historiques de transaction et peu retrouver cet avatar , et suivre la trace de ces abus .
faudrait lister les lieux où ce genre de cas est arrivé.. J'irais bien voir pour en piéger quelques un de ces joyeux pirateurs

"Aha c'est pas mal comme script mais y a un truc mille fois plus simple pour avoir des sous soi-même, suffit de taper alt+F4 et t'auras une fenetre pour avoir de l'argent gratuit... Si si essaie, jte jure........Ah re. t'as planté?.... C'est bizarre ça, y a^ptet eu une c*** avec la région, t'as qu'à réessayer.... non, alt+F4 ici c'est différent, c'est pas la combinaison d'arrêt d'urgence de SL XD"


Entk oui, c'est moche cqui est arrivé a jeff :/ Dans ces cas là, si tu vois que ça veut te prendre des sous fau absolument rien faire! tu dis ta façon de penser au gars et tu le abuse report tout de suite, ensuite contacte un admin de la land pour u'il lui return sa ball dans la g**** et en attendant, fous un gros bloc dessus pour le cacher et éviter que les gens tombent dans le panneau...
Et si possible fous en orbite le con qui te fait le coup, ça défoule
__________________
ButtBadger A.K.A. Max le Fou
French furry DJ
--
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Effectivement la méthode est très au point et il faut donc s'en méfier.

Rezzer un objet qu'on a eu en cadeau d'un inconnu peut toujours poser problème, mais franchement là c'est un cas flagrant d'escroquerie organisée, reste a voir comment les Lindens réagiront.

Au début je me suis dit moi aussi que pour ce faire avoir il fallait être neuneux, mais selon le scénario vécu par JeffCoyote, seul le sixième sens aurait pu me dire de ne pas faire comme lui.

Tu a tout mon soutient Jeff, et juste en passant a tu pensé a en parlé au proprio de l'endroit ou ça c'est passé (si c'est sur un île)?

Bises,

DD Ra
J'ai eu la joie de découvrir ce bel objet ce matin en me connectant !

Je l'ai rez pour voir à quoi ça ressemblait. J'ai bien eu la fenêtre d'autorisation de prélèvement de L$, j'ai répondu non et j'ai supprimé la boule en question.

Désolé pour toi Jeff, mais moi je n'ai perdu aucun L$ ! J'ai vite flairé le coup.
Citation :
Publié par JeffCoyote

mais ne doit on plus aider quique ce soit ???? doit on etre parano de quelqu' un qui vous demande un coup de main sur une banale dance machine ???

Apparement .... OUI !!!

Je n' ai plus qu' à reporter cet abus , et envoyer un mail à second life ....


Avis à tous et toutes , faites circuler cette info !
Et oui , y a vraiment des enflures partout et de plus en plus sur SL !
. parasites de merde !!!!
je ne m'énerve pas, je suis en colère...
Soyons très clair dans ce cas, les Lindens ont un accès total aux logs et au inventaires, la police doit être assez facile à faire.

Reste a savoir si ils veulent le faire et si ils s'en donnent les moyens... sans aucun doute, d'ailleurs je pense que 65% de leurs professionnels compétents qui ne bossent pas sur les problèmes cruciaux doivent y travailler...

Bises
un objet avec événement money ne demande pas forcément l'autorisation de prélèvement (j'en sais quelque chose ), et un script sans événement money peut demander l'autorisation

Ceci dit, d'un point de vue technique, quand on demande l'autorisation de prélèvement pour un script, on utilise la fonction LSL llRequestPermissions(), parce que c'est SL via l'appel de cette fonction, va donner ce droit au script pour cet utilisateur, et sans ce droit, llGiveMoney() ne fonctionne pas.
Les droits sont demandés un par un, on ne peut pas faire de demande globale qui permettrait de planquer le droit pour prendre de l'argent.
Les droits sont réinitialisés au changement d'owner, au reset du script, même si le script est no-modify, donc un script qu'on vous donne n'aura pas ce droit mis par avance.
On ne choisit pas le texte de llRequestPermissions(), donc on ne peut changer un 'oui' en 'non' et inversement.
Il n'y a aucune autre fonction pour mettre les droits du script, sauf si un hack ou une faille a été découverte depuis peu, mais LSL doit avoir bétonné ça, c'est son fond de commerce
Merçi pour les précisions techniques Master,

Reste qu'un objet pareil vite le compte du malheureux qui se trompe en temps super court, dans un but évident d'escroquerie. Des sécurités automatiques sur le prélèvement existent en matière bancaire, et les Linden qui battent monnaie (même si il disent le contraire) devraient s'en inspirer.

Je pense par exemple que sur le site d'Anshe Shung il y a des contrôles par des personnes de certaines transactions: j'ai fait deux commandes de Linden chez eux mon premier achat de terrain, assez rapprochées et j'ai eu une demande de confirmation de la réalité de ma commande inworld par un employé en IM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés