Gunbound : guide du débutant qui connaît déjà un peu le jeu, par Coin-coin et Aween.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai pas capte, c'est quoi l'histoire d'avatar on ou off ?
En avatar on, tous ce que tu achètes comme habits, lunettes etc., ont leur bonus effectifs pendant la partie.
En avatar on, tu vois toujours tes équipements, mais leurs bonus sont inactivés. En gros tout le monde est au même niveau (sauf les cheaters), riches ou pas riche.

C'est du moins ce que j'ai compris du système
Citation :
Publié par GuiWald
En avatar on, tu vois toujours tes équipements, mais leurs bonus sont inactivés
Excepté la stat ''popularity'' http://gunbound.softnyx.net/image/07_avatar/icon_02.gif qui augmente de xx% l'argent gagné (ou perdu) pendant une partie.

edit : tiens, le ''sex aimbot'' est dorénavant bloqué sur GBWC depuis un patch aujourd'hui.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
edit : tiens, le ''sex aimbot'' est dorénavant bloqué sur GBWC depuis un patch aujourd'hui.
Qu'est-ce que le GBWC vient faire là ?

Donc on peut plus cheat ?
Mais c'est pas encore mis en place sur les serveurs goa non ?
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Source?
http://gunbound.softnyx.net/00_main/...ex=1831&page=1

Citation :
Publié par GuiWald
Qu'est-ce que le GBWC vient faire là ?

Donc on peut plus cheat ?
Mais c'est pas encore mis en place sur les serveurs goa non ?
Ptdr.
GBWC/GIS c'est le serveur international de Gunbound
On peut cheat, c'est cet aimbot en particulier qui est bloqué.
Mais là c'est gameguard qui est mis à jour ; je ne sais pas si c'est ou sera en place chez goa... J'imagine que oui.
Faut choper des gm goa pour avoir des infos. Mais c'est dur, vu qu'ils n'ont pas les rangs sur le jeu non plus.
Ils seront la avant la fin de la bêta je pense (mais pas de date tient). Par contre ça ne m'étonnerais pas qu'on ai quelques patch dans la semaine qui arrive.
Salut et merci pour ce guide, j'ai téléchargé Gunbound cet aprem pour tuer le temps et je me suis bien amusé!
J'avoue que j'avais un apriori, j'avais assimilé ce jeu à un Dofus-like à cause des graphisme

Bref y'a quelques trucs que je comprends pas, comme par exemple en bas à gauche, dans la liste de ceux qui vont tirer, y'a des chiffres à droite des pseudo, et généralement les autres ont -800 et moi +1600, qu'est-ce que ça veut dire? Parfois je me fais griller un tour aussi y'a des gars qui tirent 2 fois (pas en double strike, deux tours) avant que je puisse moi-même tirer.

Comme mob j'ai commencé avec le quad et le mage mais je suis pas fan, la tortue j'aime bien mais elle fait pas super mal je trouve. Le nak machine il fait très mal mais je comprend pas comment marche le S2, parfois ça passe à travers le sol, parfois ça me pète à la gueule. J'aime bien le boomerang aussi au corps à corps le S2 fait super mal, mais éloigné j'ai beaucoup de mal à viser dès qu'il y a du vent.

Aussi, pour les items je sais pas trop quoi prendre et ça se termine généralement en 3 dual shot, est-ce que les soins sont vraiment efficaces?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Bah, c'est parce que Vaux et Vinx n'étaient pas là, normalement je m'acharne sur eux (sans succès généralement mais bon)
Je tiens a précisé que tu arrive très bien à me tuer... quand t'es avec moi
Pour les chiffres (le delay).

La tortue est super efficace, mais dure a bien jouer. Le nak, son shot 2 traverse le sol, mais ça dépends de la force du tir. Si le tir tombe de haut, la boule ira profondément dans le sol. Si tu le fait a coté de toi elle va remonter directement, donc exploser sur toi.

Pour les items, si tu joue avec nous tu n'aurais pas le choix: je ne laisse que les dual d'accessible.
Je n'ai pas trouvé ça sur le site de GOA, mais n'y aurait-il pas une liste des commandes disponibles en jeu, pour rajouter un ami, whisper quelqu'un, etc ?
Ou alors il y a une manière de faire tout ça quand on est pas sur le chat sans passer par des commandes? Comment?
Citation :
Publié par GuiWald
En avatar on, tous ce que tu achètes comme habits, lunettes etc., ont leur bonus effectifs pendant la partie.
En avatar on, tu vois toujours tes équipements, mais leurs bonus sont inactivés. En gros tout le monde est au même niveau (sauf les cheaters), riches ou pas riche.
On est en avatar on ou off la ?
En avatar ON, tous ce que tu achètes comme habits, lunettes etc., ont leur bonus effectifs pendant la partie.
En avatar OFF, tu vois toujours tes équipements, mais leurs bonus sont inactivés (sauf le bonus +xx % au Gold qui reste activé) En gros tout le monde est au même niveau (sauf les cheaters), riches ou pas riche.

J'ai corrigé.

Sur GBEU (goa) tous les serveurs sont en avatar ON
C'est vraiment chiant le nombres de mots censurés... Par exemple on peut pas dire "zzz", c'est une insulte, même la lettre "z" toute seule est bannie

PS: est-ce qu'il y a un site avec les explications pour les items, à quoi correspondent les diverses icônes/bonus ?
Le Kalsiddon et le vent :

Le Kalsiddon n'aime pas trop le vent contre lui pour une raison simple : Plus les missiles volent longtemps, plus leur trajectoire sera précise.
Voici une image explicative :

kalsiddon_courbes1.png

Le O est le point où l'ogive se splitte et les missiles apparaissent.
  • On constate que la distance 2 (le vent contre nous) est plus faible que la distance 1, donc les missiles seront moins précis. Il y aura plus de chance que seuls 2 des 4 missiles touchent dans ce genre de cas.
  • En revanche, lorsque le vent est avec nous, les missiles parcoureront une trajectoire plus longue et seront plus précis. En revanche, ils arriveront moins à la verticale si le vent est fort, ce qui les amènera à endommager le sol plus facilement que s'ils arrivaient sur le sommet de l'ennemi. Et si le sol est endommagé, il y a des chances pour que la position de l'adversaire soit modifiée, en conséquence de quoi les missiles suivant risquent de moins bien toucher.
En fait, l'idéal est simplement un vent neutre, dirigé vers le haut ou le bas.

Le Kalsiddon à courte portée :

La capsule se sépare quand elle atteint son plus haut point dans la courbe.
Comme les missiles ont besoin de parcourir une longue distance pour être précis, un tir à courte distance est quasiment à coup sûr un tir raté puisque meme si vous visez bien l'ennemi, les missiles vont partir n'importe où sans avoir le rayon de braquage nécessaire.

Sauf si on utilise une technique particulière :

http://canapin.free.fr/GunBound/flash/kalsiddon.html

Faire en sorte que le plus haut point de la courbe se trouve pile sur le nez de l'ennemi. Ni un peu avant, ni un peu ''dedans''.
Si le tir n'est pas assez puissant, les missiles vont partir n'importe où et seul un ou deux toucheront l'ennemi. S'il est trop puissant, l'ogive cognera directement contre l'ennemi et les dommages seront ridicule.
Il faut donc qu'elle s'ouvre le plus proche possible de l'ennemi. De par la configuration des missiles quand ils apparaissent, ils pourront tous les 4 -dans le meilleur des cas- toucher instantanément la cible dès leur apparition.

C'est difficile à faire car ça nécessite un bon feeling et une grande précision.
De plus, il faut qu'il n'y ait aucun obstacle situé entre l'ennemi et nous, et on doit tirer impérativement avec un angle supérieur à 0°.
Une fois que ces conditions sont réunies, peu importe la distance ou la hauteur de l'ennemi. Simplement, plus il sera éloigné, plus le tir sera difficile.

Les dommages causés avec ce genre de tir peuvent être très haut. Je considère (avatar OFF) un tir de ce genre réussi à partir de 250 dommages, mais ça peut aller jusqu'à 400. De manière générale, quand ça dépasse 300, vous pouvez vous considérer heureux.

Voici une vidéo de quelques tirs plus ou moins réussis :

(dispo ici en meilleure qualité, 10 Mo : http://jolienne.free.fr/Gunbound/Kal...hort_range.avi )
Je me demandais toujours quoi faire avec mon Kalsiddon à courte portée.
J'ai expérimenté un peu la technique ce matin, j'ai réussis un 256 et le reste c'était pas glorieux... Comme tu dis, ça nécessite une grande précision, mais j'y arriverai
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés