War a toujours prétendu être un jeu grand public et même sans l'avouer, l'objectif a toujours été de concurrencer Wow.
Seulement, il est basé, c'est vrai, sur une licence qui a des côtés déviants et violents, mais uniquement si on souhaite le prendre ainsi.
On ne le répétera jamais assez, mais Mythic et GW ne sont pas des associations à but non lucratives, ce qu'il cherche c'est le profit. Ils connaissent leurs atouts et les recettes qui marchent, et ils seraient bien cons de ne pas les utiliser. Et oui, Wow a des atouts et des recettes qui fonctionnent parfaitement.
Si c'est prendre le meilleur de chacun des jeux qui a fait un carton qui vous inquiète, si c'est prendre chaque point fort du genre, chaque technique plébiscité qui vous chagrine, tout ça pour en faire le meilleur condensé possible, alors oui ça commence à craindre.
War a la chance de connaître ce qui plaît à sa communauté première, DAOC, ce qui lui déplaît dans Wow, ce qui plaît à celle de Wow et inversement. Je ne cite que les 2 là même si ils ont été chercher plus loin.
Le tout qui est de plus, basé sur une des licences du genre la plus complète et la plus fidèle.
Je ne parle même pas des efforts consentis pour faire prendre part la communauté naissante de WAR à son développement.
Aux vus de tout cela, oui, on a toutes les raisons de s'inquiéter.