L'ombre de EA games ...

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si_ je suis le seul à ressentir un début de grosse crainte concernant WAR car on sent de plus en plus l'impact de EA sur Mythic depusi un moment ...

Je m'explique:
-Le jeu ne voulait pas être un compartif de wow mais bien un renouveau du mmo sans se soucier de wow
==> depuis peu on commence a voir des phrases des devs telles que :" On va exploser wow" ... Hors pour conquérir la plus grosse partie du public de wow , va falloir rester dans le style wow en l'améliorant et en comblant les défauts (notamment pvp )

-Le jeu se voulait ultra violent conformément à l'univers de warhammer et plus ça va moins je ressens cette violence ... pas de sang ... interdit au moins de 12 ans ... l'explication bidon sur le choix de slaneesh... un style cartonesque au final quoiqu'on en dise...

-ca devait être la guerre aprtout et plus ca va plus on nous martelle avec les battlegrounds vont être géniaux, le pvp instancié rapportera le plus de points de royaume . Je fais partie des rares à penser que le pvp instancié tue tout le plaisir du pvp / rvr ? y'aura même des captures the flag quoi Oo

Bref j'ai toujours très envie de tester Warhammer mais j'avoue ne plus être convaincu... Je voulais vraiment changer d'air , avoir un mmo révolutionnaire et là on s'en éloigne énormémemnt!

J'aimerai avoir des avis opposés ou dans le sens du mien pour voir si mon jugement est totalement infondé ou si je ne suis pas le seul à m'inquiéter sur le mmo que je suis (vais aoc ) le plus ...

merci d'avance
Alors j'aimerais savoir ou tu as vu que des gens disaient qu'ils allaient exploser wow...Ils l'ont pris en anti-exemple des fois mais rien d'autre. (enfin il me semble)

Il me semble pas non plus avoir vu que le jeux serait ultra-violent. Il y a déjà bien longtemps que l'on sait que ce genre de détails ne ferait que parties du détails. (ex : nains crucifiés)

Ensuite on a eu des infos rassurantes concernant les instances dans warhammer et faut aussi penser que les instances se feront certainement à des moments bien précis donc que c'est pas du farm sans liberté mais plutôt qqchose pour varié le jeux (sans scénario et quête imagine le jeu emmerdant).

Y a encore des tas d'autres raisons de compter mais on les a déjà exposée sur un autre post ( titre : war à la sauce bizounours ><).

Sinon ce n'est pas un CTF ce qu'on a actuellement mais prendre une relique et la conservée ce qui est pas tout à fait la même chose.C'est pas aussi invraisemblable que de courir après un drapeau.

Donc si tu veux mon avis, oui tes craintes sont infondées car enfaîte on sait pas grand chose, pareil pour aoc.

[EDIT] : Ils ont choisi Tzeentch pas Slaanleesh (ne rêve pas trop pogo ). Et pis il fallait soit faire le chaos universelle soit séparé chaque camp du chaos et ca aurait été un gros bordel (avec énormément de fronts).Ensuite les raisons pour les quelles ils ont choisi Tzeentch me semblent très bonnes : Khorne ne laisse pas place à la magie, Nurgle qui voudrait jouer un gros laid pareil? , Slaanleesh c'est du sexe mais pas que dans sa "belle forme".
Clair, que je me souviens encore de ceux qui disaient, mais non pas du tout, ils ne visent pas du tout WoW blablabla ... La vérité c'est que Blizzard a démontré avec WoW qu'on pouvait gagner beaucoup d'argent avec les MMO, depuis il en sort de tous les côtés, il était évident qu'ils nourrissaient de grandes ambitions avec WAR, deja rien que la licence (Warhammer, GW) c'était pas pour jouer "petit", ils ont pour ambition de faire la pige à WoW, ça a des bons côtés (notamment question budget de développement etc) et des moins bons (on va chercher à plaire à un maximum de joueur et donc produire quelque chose de moins typé).
J'ai quand même encore pas mal d'espoirs concernant ce jeu et je continue à croire qu'ils vont sortir quelque chose de bien (vu la licence ils ont intérêt !).
Maitenant ils ont beaucoup plus d'argent et compte l'utilisé !

Wow possèdent 7millions de joueurs ( en théorie ) donc potentiellement tous ces gens la sont "prenable", ils espèrent bien en prendre une grosse part.

Pour la violence ils ont jamais dis qu'il le serait, les premiers artworks le montraient déjà et ea n'était pas arrivé encore.

tout ça pour dire que EA va peut être amélioré le jeu ou pas.
Si EA avait une si grosse influence sur le développement et pouvait remodeler le jeu selon leur seul envie de profit, jamais ils n'auraient accepté de retarder le jeu et rater le créneau ô combien mercantile de Noël.

Je pense qu'au vu de cette manoeuvre on peut leur faire un peu confiance.

Et Molivio, quand tu parles de "ceux qui disaient, mais non pas du tout, ils ne visent pas du tout WoW blablabla" c'est encore mon avis.
Bien sûr que Mythic veut que son jeu soit un succès - le contraire serait idiot à la fois en terme de rentabilité et de satisfaction personnelle - mais un jeu n'a pas besoin de plusieurs millions d'abonnés pour être considérés comme tel.
Oui mais dans un mmo n'est ce aps la communauté le plus important ?
on l'a vu sur wow ( et oui je parle de wow car c'est la dernière référence en date ... ) la commaunté est déplorable sur tous les serveurs, y'a aucun fond , les guildes sont toutes transparentes ou presque... Y'a aucune identité de son perso et de sa guilde au final non ?

avant tout je veux jouer avec ma guilde et qu'elle puisse réellement peser sur son serveur ...

j'ai de plus en plus de doutes avec WAR ... pas vous ?
tout à fait, le report de WAR montre bien que EA n a en fait pas tant d influence que ça ,enfin en tout cas, qu ils ne mettent pas la pression sur le studio de dev pour la date de sortie. Je pense que c est la meilleure preuve.

Par contre pour le style cartoonesque je suis pas du tout d accord.
Les screens par exemple de l humaine war priest sont du style DAOC et non pas cartoonesque.

Et si les guildes et les persos n ont aucune identité sur WOW (et encore ça dépend) c est tout simplement que le pvp n a aucune influence sur le royaume.
ça ne sera pas le cas sur WAR . instance ou pas.
Je pense grosso modo comme l'auteur....

Le seul vrai truc qui me chagrine c'est ces foutu "bg pvp" ou instance ou peut importe le nom que vous leur donnez.

J'ai joué sur wow depuis la BetaUS, suivi l'evolution du jeu depuis pas mal de temps.

Je passe mes heures de play a pvp.

J'ai constaté qu avec la multiplication des BG/serveurs/pvp hors instance ( zone BC) le monde etant tellment eparpillé que finalement, on retrouve bcp moins de personne en PvP.

Cette eclatement des zones a provoqué egalment un manque de reconnaissance de ces enemis ( je trouve, je reconnais plus personne) et c'est un element important pour moi d'un jeu PvP ; identifier l'enemi, le hair IRL, vouloir ce venger ... avoir des sensations quoi ( sans aller jusqu a ce que ma procurer L2 ou T4C PvP)

Je demande pas Emain non plus mais bon..

J'ai peur que ce phenomene soit dans l'air sur War, et cela me desolerait.

Amen !
War a toujours prétendu être un jeu grand public et même sans l'avouer, l'objectif a toujours été de concurrencer Wow.

Seulement, il est basé, c'est vrai, sur une licence qui a des côtés déviants et violents, mais uniquement si on souhaite le prendre ainsi.

On ne le répétera jamais assez, mais Mythic et GW ne sont pas des associations à but non lucratives, ce qu'il cherche c'est le profit. Ils connaissent leurs atouts et les recettes qui marchent, et ils seraient bien cons de ne pas les utiliser. Et oui, Wow a des atouts et des recettes qui fonctionnent parfaitement.

Si c'est prendre le meilleur de chacun des jeux qui a fait un carton qui vous inquiète, si c'est prendre chaque point fort du genre, chaque technique plébiscité qui vous chagrine, tout ça pour en faire le meilleur condensé possible, alors oui ça commence à craindre.

War a la chance de connaître ce qui plaît à sa communauté première, DAOC, ce qui lui déplaît dans Wow, ce qui plaît à celle de Wow et inversement. Je ne cite que les 2 là même si ils ont été chercher plus loin.

Le tout qui est de plus, basé sur une des licences du genre la plus complète et la plus fidèle.

Je ne parle même pas des efforts consentis pour faire prendre part la communauté naissante de WAR à son développement.

Aux vus de tout cela, oui, on a toutes les raisons de s'inquiéter.
Au contraire, je pense que les instances peuvent permettre à certaines guildes qui n'avaient pas les moyens d'avoir une certaine influence sur le royaume. Au contraire de AoC, où les petites guildes seront les cibles faciles des plus grandes

Vu que les instances ont plusieurs tailles, elles permettent un équilibre du nombre. De plus, elles ne sont pas les uniques moyens de RvR... Mêmes si elles apportent un plus grand nombre de point que les autres, on ne sait pas si elles rapportent plus que les 2 autres en terrain ouvert.

Finalement, une guilde si elle est bien structurée peut toujours être le moteur d'un royaume tant qu'il y a un objectif en RvR. Quel est l'objectif final du RvR de WoW ? Aucun mis à part un gros rang.

Ici tu as une capitale, des places fortes et peut être des bonus.

Je ne vois réellement pas comment on peut se préoccuper de l'influence d'une guilde alors que tu as des objectifs ...
J'ai plus l'impression que les seuls qui parlent tout le temps de WoW, ce sont les interviewers et les gens qui réagissent sur les forums.

Citation :
Journaliste : "Bonjour, vous voulez tuer WoW ?"
Mythic : "Non, nous voulons faire un bon jeu avant tout. Notre obscession n'est pas d'avoir les mêmes résultats que WoW."

Réaction sur les forums : "OMG WOW !!!! Ils veulent Pwned WoW !!! Cq vq être WoW²²"
Sinon les autres points dont tu parles (-12ans, instances) ont été annoncé bien avant le rachat par EA il me semble. Donc si on rajoute comme ça a déjà été dit, le report, on peut logiquement en conclure que EA ne mets pas de pression sur Mythic pour WAR. Mais ça va peut-être arriver, qui sait... ^^
Pour répondre à l'auteur, une des seules grosses erreurs, de mon point de vue, des ptits gars de Mythic, est de n'avoir pas repris ce qui faisait un des atouts du RvR de DAOC : créer 3 factions.

La bipolarisation de l'adversité rend le jeu bien moins riche, du moins a priori. Reste à voir comment cet appauvrissement sera géré. Mais DAOC était bien un des seuls, voire le seul, à proposer trois factions opposées, ce qui, vous en conviendrez, permettait tout de même des situations bien plus explosives qu'un très prévisible face-to-face ( Ordre / Chaos ).

Espérons que les challenges RvR nous fassent oublier ce "détail".
Citation :
Publié par Ulgrim
Pour répondre à l'auteur, une des seules grosses erreurs, de mon point de vue, des ptits gars de Mythic, est de n'avoir pas repris ce qui faisait un des atouts du RvR de DAOC : créer 3 factions.

La bipolarisation de l'adversité rend le jeu bien moins riche, du moins a priori. Reste à voir comment cet appauvrissement sera géré. Mais DAOC était bien un des seuls, voire le seul, à proposer trois factions opposées, ce qui, vous en conviendrez, permettait tout de même des situations bien plus explosives qu'un très prévisible face-to-face ( Ordre / Chaos ).

Espérons que les challenges RvR nous fassent oublier ce "détail".
là tu soulève le POINT noir du projet dès sa naissance ...

deux factions seulement ca limite tellement de choses et de possibilités
Citation :
Publié par POGOGO
...
Oui tu as raison, les guildes rendent le jeux sympa et avec ses personalités incontournables, ce qui crée une communauté agréable mais il faut favoriser ce mouvement.

Si wow à une ambiance pas top c'est à cause des migrations (/rude ysondre d'ailleurs), du pvp instancié (mélangé entrer server maintenant en plus!) et qu'on nous encourage à pexer seul et ensuite une fois dans une guilde il n'y a plus qu'elle qui compte les autres peuvent crever.

Mais bon je sais pas ce que tu en penses mais sur Illidan avec les migrations on était quand même bien (le lagg mis à part). Un bon équilibre horde/alliance, des empafés de hordeux drôles (dont pas mal de fz ).

WAR à l'air de nous présenter des systèmes sympa pour gérer sa guilde et rester en contact une fois déconnecter et sûrement des bannières qui avantagerait le jeu en guilde!

EDIT : Oui 3 factions ça aurait été mieux. Mais bon WAR sera sûrement un succès et aura sûrement une extension avec sûrement la faction des skavens dedans. (bon ca fait pas mal de suppositions tout de même.)
quand on s'arrange pour faire un mmo orienté pvp avec la licence de warhammer, alors que wow possede des millions de joueurs on cherche forcément à en prendre une partie.

quand en plus un grand groupe comme EA amene ses billes c'est qu'on cherche à en faire un concurent important à world of warcraft.

je pense sincerement que mythic avant ou apres EA à toujours eu pour but de prendre une bonne partie de la population wowienne pour elle,

wow à popularisé les MMO, et ça pour quelqu'un qui veut faire de l'argent (oui mythic ne fait pas war par philantropie !) c'est une aubaine.
Comme Grosbisou.
Mythic n'a pas attendu EA pour faire de WAR ce qu'il ait aujourd'hui.

Le style "figurine" (ou "cartoonesque", si vous voulez), les instances, le fait d'avoir un jeu violent mais pas trop (c'est quand même moins trash qu'AoC ), tout ca, ca a été défini bien avant qu'EA s'intéresse au MMO.

C'est sûrement plus une volonté de Games Workshop d'avoir un jeu assez facile à prendre en main qu'un MMO "underground" à la Vanguard.

A part l'apport en thunes, je trouve pour le moment qu'EA est bien sage et ne montre pas trop de pression quand à la venue du jeu.

Mais il est vrai que l'on peut penser qu'EA cherche à concurrencer fortement Blizzard (contrairement à Mythic). Alors que Mythic se tournait principalement vers les US et l'Europe pour la distribution du jeu, EA a réussi le coup de vendre le jeu en Asie.
Ce n'est pas franchement préjudiciable, je pense.
Citation :
Publié par POGOGO
...)
Depuis peu ils ont des moyens qui depassent leurs ambitions.

War n'a JAMAIS été prevu comme un jeu violent (c'ets aoc ca)

Tu n'es pas obligé d'aller en pvp instancié

Si tu veux un mmo révolutionnaire ce n'est pas ici, et ca on le sait depuis le tout debut. War s'annonce comme le meilleur jeu pvp/rvr, pas comme le plus innovant
Citation :
Publié par Ulgrim

La bipolarisation de l'adversité rend le jeu bien moins riche, du moins a priori. Reste à voir comment cet appauvrissement sera géré.

Tout à fait d'accord.
Seul problème, comment faire apparaitre une 3eme faction avec le background de warhammer? (sauf si on considère le chaos et les hommes-lézard faisant partie de la Balance, mais ca ne fait que deux races pour une faction, ce qui est bien pauvre. Et puis ils n'ont pas plus que ca envie de cohabiter ^^)

Citation :
EDIT : Oui 3 factions ça aurait été mieux. Mais bon WAR sera sûrement un succès et aura sûrement une extension avec sûrement la faction des skavens dedans. (bon ca fait pas mal de suppositions tout de même.)

Les skaven font clairement parti de la Destruction. Donc, pas très recevables pour former une 3eme faction, d'un point de vue "backgroundesque".
Et puis, une seule race pr une faction, spa tip top
En même temps c'est pas du RvR en 1 vs 1 mais plutôt 3 vs 3 (enfin c'est comme ça que je le perçois ^^). Donc je ne demande qu'a voir le résultat (bien que je suis totalement d'accord avec vous, une 3 ème faction aurait étée la bienvenue ^^)
Le 12+ a été annoncé dès les premières FAQ et il bien s'imaginer que le jeu Warhammer online est un projet qui date avant la reprise par Mythic (qui est devenu Warhammer Age of Reckoning).

L'envie d'en faire un succès est normal pour une société et ils l'ont expliqué de suite le 12+ : on ne pouvait pas faire un jeu trop fermé pour un MMO sinon = pas rentable vis à vis du coût du production.

Demain nous sommes patron on fait pareil je pense.

Ensuite l'autre gros point pour te rassurer : gamesworkshop. Tous l'équipe de Mythic en passant par GOA à mon avis est en contact très régulier et étroit avec gamesworkshop qui à le dernier mot sur les choses.
C'est pas EA qui peut trop peser dans la balance (il a juste injecté des fonds à mon avis) mais games si les choses ne lui plaisent pas.

Pour le jeu lui même normal qu'il y ait des choses qui "ressemble" : il y a forcement des quêtes et des instances même si elles diffèrent dû au système (vive les quêtes public !) et même au monde (WAR à un vrai et réel background chose dans wow que j'ai trouvé absente ; celà reste mon avis personnel).
Dire que l'ombre d'EA plane sur Mythic c'est un peu gros, imo, Mythic a beaucoup plus de comptes a rendre a Game Workshops (License oblige) qu'ils n'en ont a rendre a EA.
J'ai un peu peur aussi mais wait and see comme d'hab, on verra à l'autopsie.

Le seul truc qui me chagrine un peu sont les graphismes mélange de "cartoon" a la wow et persos à la daoc post catacombes, je trouve que les graphismes présenté par la 1iere société qui devait faire warhammer online étaient bcp plus proches de l'univers:remember
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Mais il est vrai que l'on peut penser qu'EA cherche à concurrencer fortement Blizzard (contrairement à Mythic). Alors que Mythic se tournait principalement vers les US et l'Europe pour la distribution du jeu, EA a réussi le coup de vendre le jeu en Asie.
Ce n'est pas franchement préjudiciable, je pense.
ouai ben l'asie, chui pas pour.

quand on voit les dégats que font les goldfarmer chinois, sur les server de WOW, on peut comparer ca , a une nuée de sauterelles sur un champ de blé.

Des bots chasseur avec des pets boar, cat, qui farment a des endroits clé (on voit bien que ces des bots, ils causent pas, et se defendent pas, quand on les attaque). spam incessant de goldfarmer sur les canaux de chat, et boites aux lettres. Ils ruinent l'économie du server, et donc par ce moment la, pour plein de petits crafteurs casuals, qui n'ont meme plus de plaisir a faire du craft.

heureusement pour nous, l'état chinois lutte contre l'addiction (...) car ils peuvent pas etre raisonnable 5 mn ces chers farmers.

jespere ne pas retrouver ca, sur WAR, comme cetait sur WOW.

de toute evidence, les goldfarmers vont la ou ya du profit a faire, donc si WAR concurrence réelement WOW, on peut craindre pour lavenir.
Sur LOTRO , par ex, je ne vois pas du tout de goldfarmers pour le moment, et ben ca fait du bien!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés