L'ombre de EA games ...

Répondre
Partager Rechercher
Bon tout d'abord, je voulais faire part de mon étonnement quand au fonctionnement de la modération sur JoL, on dirait que les modos sont sur le qui vive, et sanctionnent les posteurs avant d'écrire, et j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir une quelconque liberté d'expression, on devrait pouvoir s'exprimer sans se soucier de la longévité du thread -_- nous ne sommes pas des gamins ...

Ensuite concernant le post de Pogogo, ben moi aussi je me pose des questions, mais pas forcément depuis que EA est entré dans l'histoire WAR, mais depuis que les infos nous parviennent, certains points me déplaisent vraiment, et d'autres je ne sais que penser

Aprés on a tous des préférences, et c'est normal de vouloir les retrouver dans le jeu, mais il faut aussi se dire qu'un jeu Multi se doit de plaire aux autres pour que l'on ai plus de monde vers qui se tourner (soit pour taper, soit pour faire ami ami), en ce qui concerne la comparaison avec AoC pour le pvp, elle n'a pas lieu d'être :
Les amateurs de GvG pourrons s'en donner à coeur joie,
Ceux qui veulent claimer un lieu pourrons le faire, ce n'est pas le repop des PNJ qui vons arréter une Guilde (sauf peut être dans les Capitales)
En sauvage si il y a des déséquilibres de faction cela va se ressentir et c'est bien dommage, mais une guilde peux appeller ses joueurs d'autres fronts pour venir aider,
Tout ça pour dire quoi au final ?

Ce sont les joueurs qui rendent le jeu fun, plaisant et vivant, la communauté fait tout dans un MMO, prenons plusieurs exemples ->

1. wow un jeu ultra pve, donc des guildes tournées vers elles même ce qui laisse très peu d'interaction avec le reste du serveur
  2. Star Wars Galaxies, un jeu très très riche niveau pve et pvp, d'immenses possibilités
Mais ce qui a causé la diminution du nombre de joueurs de SWG, c'est les changements survenus avec wow et un jeu qui devenait moins communautaire et très solo, pourtant c'est le MMo le plus riche actuellement :
-Personnalisation du personnage,
-Choix immense de métiers,
-On peux facilement se créer une réputation dans n'importe quel aspect du jeu, et même les PNJ vous connaîtrons,
-Un pve de haut niveau si l'on veut se confronter les Héros,
-Jump to Lightspeed qui nous permet de prendre le contrôle de nos vaisseaux et faire du pvp spacial

Le bémol => beaucoup trop de Jedis, ils sont sensés être une poignée, on en trouve 500/serveurs -_- ,

Voilà sur le papier c'est le meilleur mais Ig bof bof, d'ailleurs je pense m'y remettre en attendant WAR, donc voilà pogo, je pense que tu as raison d'avoir des craintes, mais qu'il ne faut pas juger trop vite, continuons à recueillir des infos et nous verrons ce que cela donne entre nos mains, il vaut mieux juger une chose qu'on a testé qu'une chose testée par d'autres

Je vais me permettre de répondre au début du message.

On prévient car on sait généralement comment cela tourne. Là comme vous êtes prévenu si vous ne respectez pas la charte ni les autres utilisateurs, vous savez ce que vous pouvez subir.

On ne t'empêche pas de parler, on veut juste que les utilisateurs tournent 7 fois les doigts autour de leur main avant de poster leurs messages.

P.S : on finit ici l'apparté sur la modération.
Citation :
Publié par Gauron
Franchement je trouve que oui, pas aussi cartoonesque que Wow, mais un peu quand même !
Toi tu vis à quel époque serieux ? oO

Dit moi tout les MMOs qui sont pas cartoon pour toi !
J'avoue que à ce prix là y a rien qui ne fait pas cartoon dans le domaine des mmos. Par contre dans les fps on se rapproche de plus en plus de la réalité.

Je tenais juste à rajouter que pour l'instant niveau mouvement et bruitage la première version de warhammer est meilleur. (bon je sais c'est pas fini, mais je voyais bien les mouvement de kikoup de l'orque comme ça et les cris de skavens sont mieux que nos autres bruitages actuels).
Citation :
Publié par K-Lagan
N'ayant pas suivi l'actualité de ce mmo pour le moment, c'est vrai pour l'histoire du PVP instanciés ?
Je te conseille de lire le persistant car je pense qu'on ne peut pas résumer comme cela
Citation :
Publié par K-Lagan
N'ayant pas suivi l'actualité de ce mmo pour le moment, c'est vrai pour l'histoire du PVP instanciés ?
Malheureusement oui mème si j'apporterai un bémol en ce sens que le RvR sauvage sur War peut Être attrayant malgré la prédominance des scénarios instanciés favorisés en terme de " points realm "

J'trouve juste pas très malin niveau com de replonger les joueurs dans la hantise du pvp " instancié ".

Le gros problème peut venir sur la masse de joueurs qui sera deja sur AoC ou Aion (sorties prévues avant) et qui ne voudra pas quitter le GvG ou RvR sauvage pour retrouver du 50 vs 50 " kikoo on reprend le royaume inscris toi dans l'instance ça commençe dans 40 minutes "

Bon le "fun" est privilégié mais wow aussi c'est super fun hein
Citation :
Publié par K-Lagan
Une partie instanciée (pas 2-3 mais 50+ differentes), l'autre non. Le resultat de chaque instance contribue directement a faire avancer la faction
Citation :
Publié par punkstar
[...] " kikoo on reprend le royaume inscris toi dans l'instance ça commençe dans 40 minutes "

Bon le "fun" est privilégié mais wow aussi c'est super fun hein
Je pense que tu n'as pas compris le système d'instance de WAR.

Sachant que chaque zone aura ses instances pour en prendre le contrôle. Si tu comptes minimum 2 instances par zone et qu'il y a 8 zones, ça fait 16 instances jouables.

Ensuite il faut voir comment l'on a accès.
Car bon, WoW c'est gentil mais c'est une forme de gestion d'instance.
Citation :
Publié par NoLd
Je pense que tu n'as pas compris le système d'instance de WAR.

Sachant que chaque zone aura ses instances pour en prendre le contrôle. Si tu comptes minimum 2 instances par zone et qu'il y a 8 zones, ça fait 16 instances jouables.

Ensuite il faut voir comment l'on a accès.
Car bon, WoW c'est gentil mais c'est une forme de gestion d'instance.
La seule question que je pose est : pourquoi les instances ? ( C'est quand mème assez rebarbatif et au niveau technique Mythic peut faire sans,j avais posé la question sur ce forum de l'égalité des forces en présence ??? )

Alors si c'est pour un contrôle des forces en présence ok mais moi j'aimerai le savoir avant de me lançer perso,tout pvp non sauvage me donne des boutons d'achnée
Citation :
Publié par punkstar
La seule question que je pose est : pourquoi les instances ? ( C'est quand mème assez rebarbatif et au niveau technique Mythic peut faire sans,j avais posé la question sur ce forum de l'égalité des forces en présence ??? )

Alors si c'est pour un contrôle des forces en présence ok mais moi j'aimerai le savoir avant de me lançer perso
Je pense que oui. Sinon la loi du nombre serait toujours la plus forte. Avec la séparation des forces sur plusieurs fronts dans une même zone ... Cela peut permettre même à ceux qui sont en infériorité de protéger la zone.

Mais ce genre de question demande du temps car on ne sait pas, par exemple, la durée des points gagnés, comment cela se calcule exactement et comment on entre dans un scénario.
Faut pas non plus oublier que les instances sont scénarisées.
C'est pas juste une arène où il faut se foutre sur la gueule.

Certains objectifs ne seront pas de tuer le plus d'adversaires possible.

Les parties murder-ball, pour que ce soit un minimum jouissif, faut que ce soit plus ou moins équilibré et en openfield, l'équilibrage, c'est pas top:
- soit il y a un net déséquilibre entre les forces en présence et les plus nombreux gagnent.
- soit il y a beaucoup/trop de monde et on a l'impression de n'avoir servi à rien (100vs100, je me demande si beaucoup de joueurs arriveraient à être proches de l'artefact recherché).
- soit il y a personne et se demande l'intérêt de la chose.

Si certains joueurs ne souhaitent aucune limite, les Champs de Batailles et les Quêtes Publiques sont là.
Il y a de quoi satisfaire tout le monde dans WAR.
Citation :
Publié par NoLd
Je pense que oui. Sinon la loi du nombre serait toujours la plus forte. Avec la séparation des forces sur plusieurs fronts dans une même zone ... Cela peut permettre même à ceux qui sont en infériorité de protéger la zone.

Mais ce genre de question demande du temps car on ne sait pas, par exemple, la durée des points gagnés, comment cela se calcule exactement et comment on entre dans un scénario.
MOi j suis pour laisser faire les choses,y aura peut être un déséquilibre mais ça ajoute à l'excitation en fonction de la faction choisie,si ça peut en mème temps ajouter un peu de politique et d'intelligence pour faire tomber les dominants ...
Puis la 3 eme faction régulatrice sur un autre MMO que je ne citerai pas me semble un bon compromis pour éviter le cloisonement en instance.
Maintenant comme tu dis Nold on en sait pas encore assez donc j'espère être agréablement surpris.
Citation :
Publié par NoLd
La corollaire c'est "bon ben y'a pas assez d'adversaires on peut pas jouer...[FILE D'ATTENTE].
Ceux qui ont connu ca dans WoW ont pas vraiment apprécié, maintenant tout le monde veut être dans le camp minoritaire ca va poser un souci. ^^

Surtout que apparemment ce sera ce qui rapportera le plus de points pour faire progresser son perso.
Je pense qu'il faut arreter de désigner les graphismes de W.A.R de '' cartoonesque '' par ce que quand j'ai vu les screen de climax, j'ai tout de suite eu peur ...

Pour moi ils sont très bien comme ça, et le jeux me rappel plus DAoC que WoW.

De plus, il a ete dit au début du post, que les instances PvP ne seront pas immédiatement accesibles, mais uniquement a un moment précis du sénario de prise de capitale, ce qui evitera en tout point le farm instances @ x 2primes .

En effet, comme déjà dit une 3e faction aurai ete bien, mais bon esperons qu'elle vera le jours lors des futures extentions.

Puis bon, w8 & c

Et puis zut ! c'est normal qu'il y ai une grosse puissance face a un pti peuple rikiki, si tout etait équilibré sa serai pas marrant, vous me suivez ?
Citation :
Publié par Ulgrim
Pour répondre à l'auteur, une des seules grosses erreurs, de mon point de vue, des ptits gars de Mythic, est de n'avoir pas repris ce qui faisait un des atouts du RvR de DAOC : créer 3 factions.

La bipolarisation de l'adversité rend le jeu bien moins riche, du moins a priori. Reste à voir comment cet appauvrissement sera géré. Mais DAOC était bien un des seuls, voire le seul, à proposer trois factions opposées, ce qui, vous en conviendrez, permettait tout de même des situations bien plus explosives qu'un très prévisible face-to-face ( Ordre / Chaos ).
Tout à fait d'accord, c'est pour moi la plus grosse déception, et je l'ai toujours pas vraiment digéré en fait.
Pour moi Mythic fait un sacré bond en arrière sur ce coup.. surtout qu'il y avait matière à faire 3 factions, vu que dans Warhammer tout le monde tape sur tout le monde :\
Citation :
Publié par Wipaa
Tout à fait d'accord, c'est pour moi la plus grosse déception, et je l'ai toujours pas vraiment digéré en fait.
Pour moi Mythic fait un sacré bond en arrière sur ce coup.. surtout qu'il y avait matière à faire 3 factions, vu que dans Warhammer tout le monde tape sur tout le monde :\
Attendez de jouer au jeu avant de whiner...
Bah, attends de jouer avant de te réjouir.
(en plus j'ai déjà joué 20min \o/)

J'ai testé un paquet de MMO, et je me suis toujours beaucoup plus amusé sur ceux qui comptaient plus de 2 factions.

WAR sera peut-être l'exception qui confirme la rêgle, toussa, je demande qu'à voir.
Citation :
Publié par Andromalius
Surtout que apparemment ce sera ce qui rapportera le plus de points pour faire progresser son perso.
a priori, c'est ce qui rapportera le plus de point pour faire avancer le front, mais rien n'a été dit en ce qui concernait la progression personnel du perso (sic!)

enfin, il m'semble ^^
Citation :
Publié par Andromelech
a priori, c'est ce qui rapportera le plus de point pour faire avancer le front, mais rien n'a été dit en ce qui concernait la progression personnel du perso (sic!)

enfin, il m'semble ^^
Je confirme

Citation :
Imho c'ets vous qui faites des bons en arriere. C'est pas daoc ou wow hein
Citation :
Publié par Andromalius
La corollaire c'est "bon ben y'a pas assez d'adversaires on peut pas jouer...[FILE D'ATTENTE].
Ceux qui ont connu ca dans WoW ont pas vraiment apprécié, maintenant tout le monde veut être dans le camp minoritaire ca va poser un souci. ^^

A part les instances "death match" et "domination", je doute que les autres instances, "murder-ball" et "capture the flag", rapportent beaucoup de points de renommé (xp PvP).
Les instances servent à gagner principalement des points de royaume (xp de faction qui fait progresser le front). Donc faudra beaucoup plus compter sur les Champs de Batailles pour gagner des points de renommé à mon avis.

Quand aux "files d'attente", il y a les Dogs of War pour réduire le temps d'attente. Ah oui, j'oubliais... c'est une idée de merde les PNJ qui aident.
Et avec le principe d'évolution des fronts, toutes les instances trouveront en continu leur public. Je doute que l'attente soit bien longue.

Si je suis d'accord pour rester sceptique sur certains points, faut pas voir le mal partout non plus.
Perso j'ai pas le sentiment qu'un associé de plus dans le projet War soit une mauvaise chose. Plus y a de pepettes, plus meilleurs c'est...
Je trouve pas que War a un style cartoon ou alors on regarde pas les même dessins animés...

Ce qui m'inquiète en revanche c'est que les classes ne semblent pas être très originales, on a l'impression que ce sont celles de DAOC en simplifiées. Je mets quand même un bémole pour tout ce qui est soins et buffs.

J'attends de voir quand même car rien ne vaut une bonne prise en main pour se faire une opinion. Mais si je me trouve confronté à un univers bien scénarisé mais avec 3 bouttons à utiliser par perso, ça va pas trop le faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés