Textures Hi-Res et CG ATI ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

une petite question me taraude en ce moment, à savoir s'il existait des problèmes connus avec les cartes graphiques ATI et les textures Hi-Res, car j'ai cru lire des témoignages qui abonderaient en ce sens.

Je joue en ce moment avec la config suivante: Core 2Duo E6600, 2 Go Ram Kingston, X1950 Pro et lorsque je décide d'appliquer les textures hautes résolutions, le jeu devient alors complètement saccadé, même en diminuant en qualité les autres critères graphiques.
Pourtant dans ma confrérie, certains ont une configuration similaire, voire inférieure, et ne rencontrent pas de problèmes pour jouer avec les textures Hi-Res.

Qu'en pensez vous, suis je un peu juste ? s'agit'il d'un mauvais paramétrage des options graphiques (genre une option à désactiver impérativement) ? Problème de driver avec la CG ?

Si certains ont une idée susceptible de m'éclairer, je serai ravi d'écouter leurs sages conseils
Citation :
Publié par Dalgian
Petite question à ce propos, comment faire pour activer "ou désactivé" les textures Hi-Res ?
Dans les options graphiques avancées, il y a une ligne "texture" et dans la liste déroulante il faut prendre "très élevé".
Il faut dans un premier temp que tu disposes du client avec les textures Hi-Res (c-à-d sur le DvD du jeu, ou alors tu les télécharges) puis tu vas ensuite dans les options graphiques et tu peux choisir dans la partie 'textures' la qualité 'très élevée' (au lieu de 'élevée' normalement)

Sinon Talion, je joue moi aussi avec tout à fond et les textures 'élevées' mais dès que je passe en 'très élevée', là ça patauge (et pourtant je réduis tout le reste au plus bas)

Edit: Njxt fut le plus rapide
Pour les modèles X1950 Pro 256 mo, la quantité de mémoire vidéo semble un peu faible..

Pour ma part j'ai un autre bug : lorsque je met les ombres paysages en très élevées, après un moment, tout les mob, mon perso , les autres perso deviennent noires, car il ne sont plus éclairés par le jeu...

c'est un bug que j'ai signalé a Turbine...

La question est : est-ce un bug de LOTRO ou un bug de drivers?

les drivers installés sont bien les derniers drivers disponibles ...
Citation :
Publié par Milondello
Pour ma part j'ai un autre bug : lorsque je met les ombres paysages en très élevées, après un moment, tout les mob, mon perso , les autres perso deviennent noires, car il ne sont plus éclairés par le jeu...
Ce problème m'est aussi arrivé, et en réduisant la qualité des ombres paysage, ça s'est effectivement résolu.
Citation :
Publié par Melkhart
Salut à tous,

une petite question me taraude en ce moment, à savoir s'il existait des problèmes connus avec les cartes graphiques ATI et les textures Hi-Res, car j'ai cru lire des témoignages qui abonderaient en ce sens.

Je joue en ce moment avec la config suivante: Core 2Duo E6600, 2 Go Ram Kingston, X1950 Pro et lorsque je décide d'appliquer les textures hautes résolutions, le jeu devient alors complètement saccadé, même en diminuant en qualité les autres critères graphiques.
Pourtant dans ma confrérie, certains ont une configuration similaire, voire inférieure, et ne rencontrent pas de problèmes pour jouer avec les textures Hi-Res.

Qu'en pensez vous, suis je un peu juste ? s'agit'il d'un mauvais paramétrage des options graphiques (genre une option à désactiver impérativement) ? Problème de driver avec la CG ?

Si certains ont une idée susceptible de m'éclairer, je serai ravi d'écouter leurs sages conseils
On a environ une config similaire, Core 2 Duo E6400, 2 Go de Ram Corsair, Sapphire X1950 Pro et j'ai exactement le même soucis. Alors quoi mettre en cause ? Je pense la carte graphique.

J'ai aussi le soucis "noir" avec les ombres trop élevés. Tu peux tenter de faire alt + enter pour passer en windowed et une seconde fois pour revenir en full screen, ça vire le lag.... pour 20/30 secondes. Alors peut-être que ça vient finalement du jeu ?

Je n'arrive pas à expliquer qu'on puisse virer ce lag un moment en switchant o_O
Même config, mêmes problèmes (Hi res, et ombre noire).

à mettre en cause la trop petite capacité mémoire de nos carte graphique je pense (256mo) ou plutôt une mauvaise gestion de la mémoire de la part du jeu.

J'espère qu'ils feront quelque chose pour corriger cela.
Même CG, P4 3.6 GHz, 2Go Ram, et..... aucun problème

Dites-moi, quel est votre OS les zamis ?
J'ai un Amd3500 64 +1go de ram no name +une x1950 pro 512 AGP et j'ai pas de problème particulier de lag sauf à Bree le soir.

par contre Le personnage noir, oui, en enlevant le max à l'option des ombres, sa redevient normal
Le problème d'ombres m'arrivent aussi alors que ma config ( 2 G ram , carte Msi 1950 XT Pro 1 G , Core Duo E6600 ) est bonne donc je pense que c'est un problème de Lotro car qu'en je deco/reco le problème disparait!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés