[Wiki] R.O.H.A.N Online (56K WARNING)

Répondre
Partager Rechercher
Oui, tu te trompes. Car si effectivement il y a du monster bashing (comme sur n'importe quel MMORPG au passage), il y a aussi des quêtes (tuer X, apporter X à Y, fabriquer X pour Y etc...). Mais au final les quêtes c'est quoi? Une justification pour aller basher tel ou tel mob Bref, t'auras pas 10000000 quêtes façon WOW. Mais tu en auras assez pour faire autre chose que de camper ton spot d'XP toute la journée.

En plus ROHAN Online, un peu comme WOW dans un sens, c'est la somme de ce qu'il y a de meilleur dans ce qui s'est fait du côté de nos amis Asiatiques. Tu prends les bonnes idées de tel jeu, les bonnes idées d'un autre. Tu secoues le tout. Et tu obtiens ROHAN Online ^^

Le jeu a la meilleur interface que j'ai pu voir depuis la release d'UO (c'est dire si ça fait un bout de temps...). Super système GvG inspiré de celui de L2. PvP classique avec ne prime une approche façon "chasseur de prime" avec le listing des PK dont la tête est mise à prix. Combats dynamiques et vifs. Challenge présent en PvE (c'est pas un MMORPG pour noob). Plein de petits trucs qui font que ce jeu reprend ce qui se fait de mieux en y apportant sa petite touche personnelle qui fait la différence. Bref, c'est un excellent jeu. Et F2P dans sa version Japonaise qui plus est!
Citation :
Publié par Dark Cador
Oui, tu te trompes. Car si effectivement il y a du monster bashing (comme sur n'importe quel MMORPG au passage), il y a aussi des quêtes (tuer X, apporter X à Y, fabriquer X pour Y etc...). Mais au final les quêtes c'est quoi? Une justification pour aller basher tel ou tel mob Bref, t'auras pas 10000000 quêtes façon WOW. Mais tu en auras assez pour faire autre chose que de camper ton spot d'XP toute la journée.

En plus ROHAN Online, un peu comme WOW dans un sens, c'est la somme de ce qu'il y a de meilleur dans ce qui s'est fait du côté de nos amis Asiatiques. Tu prends les bonnes idées de tel jeu, les bonnes idées d'un autre. Tu secoues le tout. Et tu obtiens ROHAN Online ^^

Le jeu a la meilleur interface que j'ai pu voir depuis la release d'UO (c'est dire si ça fait un bout de temps...). Super système GvG inspiré de celui de L2. PvP classique avec ne prime une approche façon "chasseur de prime" avec le listing des PK dont la tête est mise à prix. Combats dynamiques et vifs. Challenge présent en PvE (c'est pas un MMORPG pour noob). Plein de petits trucs qui font que ce jeu reprend ce qui se fait de mieux en y apportant sa petite touche personnelle qui fait la différence. Bref, c'est un excellent jeu. Et F2P dans sa version Japonaise qui plus est!
Merci pour ces précisions.
Quel jeu décevant ! Dire que je pensais pouvoir le comparer aux mmo coréens sortant actuellement. Graphiquement, c'est très pauvre, on dirait que seuls les personnages ont eu droit à un petit travail graphique (la comparaison avec L2 la dessus n'est pas recevable, c'est le jour et la nuit).
Coté personnalisation, création de perso c'est assez léger et ça n'a pas l'air de s'améliorer in game avec les armures.

Ce f2p là ressemble à beaucoup d'autres, j'ai pas trouvé de détail pouvant le tirer de l'ordinaire. Il m'a fait penser à Hero online, sauf que Hero lui a déja deux ans et était tout de même plus original.

J'ai testé archer et assassin, les mouvements sont assez joli, mais l'exploration devient très rapidement déplaisante. L'interface est on ne peut plus basique, toute comme l'évolution des skills.

Moi j'arrête là pour mes tests, j'ai pas l'habitude de m'arrêter si tôt, mais trop décevant pour approfondir. C'est le premier mmo que je désinstalle aussi rapidement, plus vite encore que Corum Online. Un ptit mot sur la fréquentation : J'étais sur le serveur 2, il n'y avait pas un chat ou presque.
Excuse moi mais là je suis sur le... cul. T'as réglé les paramètres graphiques? J'imagine que non puisque tu ne comprends pas le Japonais j'imagine. Sur mes screens je mets tout à fond. Ayant joué pendant plusieurs années à L2, je suis capable de faire la comparaison non? Au niveau des skins d'équipement, rien que pour les armures et pour chaque race, il y en a 21 différentes! Bref, plus que sur pas mal d'autres MMORPG. Pas assez de personnalisation? Tu as réelement joué au jeu? Parce que là va falloir que tu me rappelles combien de choix de visages/coupes il y a dans L2 par exemple. Car sur ROHAN il y en a facilement 3 fois plus. Et sans compter les accesoires et les coupes spéciales disponibles au PNJ coiffeur. Mais là encore tu n'as probablement même pas su qu'il existait (bien que j'en ai parlé dans la présentation ^^).

Pas assez de skill? Mais lol... Par classe il y en a 17. Donc au final ton perso aura 34 skills avec sa classe avancée. Niveau template y a de quoi faire non? Sans oublier les pierres de compétence que tu attaches à tes skills pour les booster. Mais ça non plus tu le savais pas hein

Quant à l'interface, c'est pareil. T'as compris tout ce qu'elle comporte? Parce que là encore y a tellement d'options que je doute que tu saches de quoi il en retourne. D'ici à la fin de la semaine je prendrais un screen de celle ci avec le détail de tout ce qu'elle intègre.

Pour ce qui est de la population, si il y a tant de serveurs ce n'est pas un hasard... D'une par toi tu es dans la ville des débutants de ta race. Donc tu croises pas grand monde. Comme c'était le cas sur L2 avant d'accéder aux grosses villes style Giran. De plus je te rappelle que tu joues à un MMORPG dans sa version Japonaise. Le décalage horaire il s'est pas envolé ^^

En fait, en lisant ton commentaire, je me dis que tant que je n'aurais pas complètement traduit le jeu, vous ne serez pas à même d'y jouer dans des conditions correctes... Va falloir être patient.
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas le premier mmo que j'essaie en japonnais. Oui, j'ai réglé mes options graphiques, peut être pas absolument tout mais il y a pas besoin de maitriser tous ses kata et ses hira pour ca.
Sur tes screens, on voit bien ce que je dit. Les persos sont travaillés mais les décors sont vides. Après, l'exploration bah là il faut voir par soit même.

Je teste les bétas depuis longtemps, ça doit avoir un effet sur mes critères de tests, mais après avoir joué à Perfect World , je peux vraiment pas continuer sur celui là.
En lisant ta reply, je comprends un peu mieux tes critères en fait. Tu me parles de 21 armures pour chaque perso, cependant chaque race au même lvl porte la même armure, même si la skin est modifiée pour chaque race. Ca, chez moi ça veut dire faible personnalisation d'apparence. Les coupes et visages ? C'est pas le nombre qui fait la qualité, moi je préfère la diversité. L'évolution des skills est classique, rien à redire dessus, mais par contre ça ne peut pas non plus être considéré comme point fort.

Quand on lit ta présentation, on pense vraiment tomber sur la perle des perles du f2p, et la vidéo des compétences des persos hlvl est sympa. Et c'est justement en lisant tous tes commentaires que j'ai voulu tester. Mais pourtant, j'ai pas eu besoin de connaitre tous les tenants et aboutissants de l'interface, ni tester le pvp : Le pve m'a ennuyé en moins de 10 lvl, j'ai poussé le vice à 15. C'était une impression de déjà vu, un mix de hero online et de Gate to Heaven.
Bah écoute, tu fais comme tu veux. Mais ne parle pas du jeu comme si tu en avais fait le tour. Tu passes à côté du jeu du fait de ton incompréhension. D'où l'importance du fait que je traduise encore plein d'éléments. Car moi, à la différence de toi, je parle en connaissance de cause. Et pas sur une impression basée sur 15 lvl sans comprendre ce qui m'entoure. J'ai répondu à tes remarques en mettant en lumière leur non-fondement. Ce MMORPG est plus complet que Linéage II. La différence c'est que si tu ne comprends rien de tout ce qui t'entoure du fait de la langue, tu passeras à côté du jeu.

Donc je m'adresse à tout ceux qui ont envie de tester ce jeu, si vous le faites avant que j'ai traduit tous les points importants du jeu (et ça va prendre du temps), vous prenez le risque de passer au travers du jeu comme le fait N'Elvy. A vous de voir si ça en vaut la peine.
Le jeu a l'air intéressant, mais l'idée "une race=une classe" me déplait totalement.

De toutes facons, c'est en japonais, et rien que le fait de ne rien saisir me rebute.

Et puis il y a Granado Espada dans 4 jours
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Et puis il y a Granado Espada dans 4 jours
Moi aussi je suis impatient

Sinon, j'ai testé le jeu, j'ai commencé une humaine (lvl 12). Par contre, jusqu'à présent, les combats sont pas super dynamiques (comparé à Granado Espada ou 2Moons), mais ça doit venir avec les levels et le nombre de skills.
Graphiquement, il est assez joli malgré mon pc pourri, il tourne relativement bien (ma CG rentre même pas dans la config mini ).
Le plus gros problème reste la langue, je pige vraiment pas grand chose

Par contre, N'Elvy, j'aimerai bien savoir où tu vois une ressemblance entre ROHAN et Hero Online ou GtH (même si je garde pas un grand souvenir de ce dernier), parce que leur ressemblance me saute pas aux yeux...

Mais bon, comme GE arrive la semaine prochaine et que 2Moons devrait plus tarder non plus, je pousserai pas tellement plus loin mon test, bien que le jeu me semble assez intéressant, j'aurai pas le temps (et encore moins l'espace disque ) pour jouer à tout
C'est moi qui vous avais présenté Dekaron (2Moons) dans sa version originale ^^

Je peux te dire que ça vaut pas ROHAN. Pareil pour Grando Espada. Visuellement il est mieux que ROHAN. Mais alors au niveau du gameplay c'est incomparable ^^

Si tu veux Felinis je peux te contacter in game pour t'expliquer les bases et jouer un peu avec toi. Enfin à condition que tu sois sur le serveur 2 de la liste. Et que tu joues un Dekan ou un Dhan. Si tel est le cas faudra que tu me donnes ton pseudo

Y a tellement de trucs possibles et à savoir que ça va me prendre des semaines de tout expliquer/traduire ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Je peux te dire que ça vaut pas ROHAN. Pareil pour Grando Espada. Visuellement il est mieux que ROHAN. Mais alors au niveau du gameplay c'est incomparable ^^
Ca ne veux pas dire pour autant que l'on préfèrera le gameplay de rohan.
En tout cas bravo pour le travaille que tu fais pour présenter ce jeu.

Perso je préfère quand il y a pas mal d'action dans un mmo. Donc de ce côté je préfère granado espada ou on peut se faire les ennemis par lot de 40 (ou presque).
Oui ça c'est clair que c'est pas pareil ^^

Sur ROHAN ça va beaucoup dépendre de ton équipement. Est ce que tu as une armure de base, une armure spéciale I, spéciale II ou spéciale III. Pareil pour l'arme. Alors bien sur que si t'es full stuff spécial III tu vas pouvoir foncer dans le spot de monstres et les éclater à la pelle. Mais si t'es en équipement normal, tu vas faire gaffe de pas te prendre un add pour pas brouter. Puis suivant la classe et le build, ça peut varier du tout au tout

Enfin comme je l'avais dit, ROHAN c'est pas un MMORPG pour novice (comme L2) car on paye ses erreurs cash bien souvent.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est moi qui vous avais présenté Dekaron (2Moons) dans sa version originale ^^
Ouais, mais je m'y intéressais déjà depuis l'annonce de 2Moons

Citation :
Je connais déjà le gameplay de ces 2 jeux, et j'accroche bien (en plus, le gameplay de GE ne peut être comparé à aucun autre MMORPG, j'ai pas connaissance d'un autre MCC)

Citation :
Si tu veux Felinis je peux te contacter in game pour t'expliquer les bases et jouer un peu avec toi. Enfin à condition que tu sois sur le serveur 2 de la liste. Et que tu joues un Dekan ou un Dhan. Si tel est le cas faudra que tu me donnes ton pseudo

Y a tellement de trucs possibles et à savoir que ça va me prendre des semaines de tout expliquer/traduire ^^
Comme déjà dit, j'ai une humaine. Mais je pourrai toujours essayer une autre race Mais en tout cas, je comprend encore moins de chose que GE en japonais les textes ont l'air plus importants.

D'ailleurs, quelques questions, les animaux en vente dans la ville de départ (le marchand marqué par une tête de chat ou le vendeur de chevaux), ils sont vendus super chers, mais ils sont vraiment utiles ? et vers quel lvl on peut espérer pouvoir s'en acheter ? (faudra aussi que je trouve le marchand de potions, ça devrait m'éviter de crever bêtement )
Et sinon, l'humain peut porter 2 armes ou c'est simplement arme + bouclier ?
La monture est utile, oui. Pour les déplacements c'est pratique. Et bien entendu, le plus cher des pets est aussi le plus rapide. Le familier aussi est pratique (bonus vitesse/HP/TP/charge suivant celui que tu prends...). Par contre ça demande beaucoup d'attention. Il faut le nourrir toutes les 30/60 minutes suivant ce que tu lui donnes lorsque tu l'invoques. Sinon il meurt au bout de 90 minutes à partir du moment où il a faim (adieu l'XP de ton pet ^^). Et vu le prix d'un clone de pet et de sa bouffe, t'as intérêt à être plein aux as. En gros je te dirais qu'avant le lvl 40 ça me semblerait être un vrai gouffre à pognon ^^

J'ai jamais joué d'humain. Sur la beta 1 je jouais un Dhan. Et là, sur la beta 2, un Dekan. Pour l'équipement c'est simple. Si tu vois la lettre H à la ligne qui correspond aux races, c'est que tu peux l'utiliser. Je te conseils d'ailleurs de privilégier les armes de type contondant pour ton humain(e).

Je vais tenter de vous poster d'ici la fin de la semaine prochaine une série de screens des infos d'équipement pour que vous compreniez les stats des items etc. Je ferais aussi une petite traduc de l'hotel de vente. C'est pratique pour chopper de l'équipement au début. Je vais aussi tenter de vous faire un petit guide pour les quêtes "classiques". Et je traduirai celles du changement de classe. Enfin y a tellement de trucs à traduire encore (recettes de craft entre autre) que ça va me prendre longtemps

Ton humaine elle est sur le second serveur de la liste? Si oui, donne moi son nom. Et quant je serais en jeu j'essayerai de te contacter.
Vraiment superbe présentation, merci beaucoup !!!

Vais de ce pas l'essayer, mais j'aurai juste une question, il y aurait une guilde francophone ou quelques joueurs d'ici (JoL) sur ROHAN ? histoire de pouvoir prendre quelques repères parce que je pense que je patogerai sûrement un peu, ne parlant pas un mot de japonais.
Non, pas pour l'instant. Et vu que le jeu est en Jap, il y a très peu de non-Japonisant ^^

Au pire, lorsque tu auras finie de DL le jeu, préviens moi en m'envoyant un PM sur JOL avec le nom de ton perso (je suis sur le second serveur). Je te filerai un coup de main pour débuter histoire que tu assimiles les bases.
Salut et merci tout d'abord pour ce tutoriel nous somme 2 amis irl jouant a L2 et on a envie de voir un peu ce que donne ce jeu qui ma l'air merveilleux ^^ a ce moment on fait les mise a jour, apres on ce logue sur le mm serveur que toi, si tu pouvais nous filer quelques petit conseil sa serai cool, et au passage on a un petit serveur teamspeak si jamais sa te tente de venir rigoler un peu merci d'avance
Dark vraiment sympa tout ce que tu fait pour nous aider on avance bien et on adore ce jeu ^^

PS: Dsl d'abuser mais je me tâte encore sur mes Job pourrais tu traduire les 2 Job assassin, et oui déjà presque 30 en 2 jour si sa continue je vais être 40 d'ici peu
Merci d'avance Dark et encore bravo !
Bon, j'en profite pour donner mon avis sur ce jeu, pour les nouveau venu, ainsi que les personnes qui n'ont pas était convaincu, N'Elvy par exemple...

Premiérement je ne parle pas jap, donc je joue en caractère spéciaux ( c'est la seul façon que j'ai trouver pour être plus alaise sur le jeu ^^)

Niveau personnage, au niveau des visages et coupes rien a dire juste ce qu'il faut.

Interface du jeu très pousser j'en ai rarement vu de tel... beaucoup d'options, et certaines que je n'es pas encore comprise ^^

Exellente dynamique des combats, et avec la musique c'est encore mieux

Les builds sont personnalisable à souhait, stats et skills. Rare jeu qui n'a pas implanter le clonage (WoW)

Si bashing il y a, alors je ne le sent pas passer, étant un ancien player de L2 je sais ce que c'est, et je trouve que la mixture quêtes et grind ce marie à merveille.

Communautée très sympathique pour les rare personnes avec qui j'ai pu discuter, et oui il ne faut pas blamer un jeu parce qu'on ne peu pas comprendre les personnes qui l'occupe...

Très bon systeme de vente, AH et vente avec son personnage que demande le peuple de plus...

Les Crafts c'est que du bonheur, j'ai mis le temps a comprendre comment on faisait mais une fois piger c'est énorme

Le system d'exp est le meilleur que j'ai vu, pas de prise de tête, sa monte très rapidement avec les M.KILL.

Et pour finir les graphisme sont très beau rien a redire, il ne sert a rien de charger un paysage, juste ce qui faut c l'essentiel

Voila Rohan mérite un bon 9/10, c un concept original de reprendre le meilleur de certain mmo et d'en faire un meilleur, il contient quelques bug target, mur etc, mais quel jeu, même les meilleurs en phase de béta n'était pas bugger

PS: pour les critiques, essayer de monter un personnage lvl 25+ avant de descendre une chose que vous ne seriez même pas en mesure de créer

PS2: Merci encore a Dark, qui sans lui, la plupart (moi compris) n'aurez pas pu accéder à ce jeu.
Pourquoi ce genre de réponse me cible encore ? Je pensais vraiment pas revenir sur ce sujet. Il faudrait plutot penser aux personnes tentées par la découverte de ROHAN.

Donc je me répète : je passe pas mal de temps à tester les mmo qui sortent et qui m'intéressent, mais je suis assez difficile. Tous les mmo ont leur public. En lisant ta réponse, je ne vois rien qui me fasse envie de retenter avec ce que j'en ai déjà vu.
Moi j'ai souligné les choses qui me déplaisaient, mais je ne nie pas qu'il ait beaucoup de choses agréables et sympathiques qu'il est préférable pour vous de souligner au lieu de reprendre ou essayer de cerner trop simplement ce qui m'a déplu.
Par exemple, si tu ne parles pas japonais, je me demande bien comment tu peux en juger la communauté. Au passage je ne prétends pas encore parler japonais mais je suis des cours.
La musique par contre, était un point positif. Ca change des mélodies habituelles.

Le PS est vraiment très mal venu, surtout ne sachant pas à qui tu t'adresses. :/
Si tu aurai essayer de comprendre mon post j'ai dit pour les rares personnes, je ne fait que donner mon avis tu la donner, eh bien je le donne...

Je n'est pas apprécier ton post, et je te le fait comprendre

Et si tu te sent concerner par le premier PS, je n'y peu rien c'était en général
Chacun est libre de donner son point de vue. Bien entendu, si celui-ci se base sur des éléments qui s'avèrent infondés du fait de la barrière de la langue, c'est plus délicat puisque cela oriente malicieusement le lecteur qui n'aura pas pu se faire une idée "réaliste" du jeu auparavant. D'où l'importance de ce que je continue à faire petit à petit au niveau de la traduction des éléments principaux de ce jeu (c'est long et chiant à faire au passage ^^).

D'ailleurs ce qu'il manque avant tout à ce jeu pour les JOLiens lambda, c'est une communauté FR. Car il est vrai que pour des gens ne parlant pas un minimum la langue locale, jouer seul devient probablement assez rapidement dissuasif (c'est pas drôle un MMORPG si on joue en solo). Donc j'encourage vivement ceux qui jouent actuellement à ce jeu à faire connaître leurs pseudos. Et les nouveaux à choisir le second serveur de la liste afin d'y regrouper au maximum les Francophones.
Voila nos nom IG sur le serveur 2:

Tsunami
lilou
Awaks
Banshee
Tsumy

Voila pour le moment, mais nous attendons encore des gens et vous n'hésitez pas si l'aventure vous tente

Nous disposons d'un forum, avec beaucoup d'information sur le jeu, voici le liens http://rohanfrench.free.fr . (Dark m'a donner la permission d'utiliser son travail, donc vous retrouverez certainement des choses de ce poste )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés