[Débat] Les sorts Pandawa, une blague?

Répondre
Partager Rechercher
Bien l'bonjour à tous, bon j'vais direct commencer par là parce qu'il y a des gens qui ne prennent pas la peine de lire la première page des postes et se mettent à craché dessus.

J'suis là pour causer et débattre des différents sorts pandesques!
J'monte un Pandawa force, il est en ce moment lvl 11, pas très fort du tout donc
Donc pardonnez moi, si j'me trompe!

Juste une petite précision, on ne parlera pas de cac ni de hache de kikidur, mais seulement des sorts! =]

Donc là en ce moment je suis sur le site de la communauté, je regarde les différents sorts toussa.
Qu'est-ce que je vois?
Seulement 2 sorts peuvent être niveau 6, sachant qu'entre le niveau 5 et 6, poing enflammé ne change pas du tout mais il faut avouer que Picole à son utilité niveau 6.
Mais bon, les autres sorts? On les jettent? On les boycottes c'est ça?
Ont a pas le droit de roxer avec?

Je voudrais parler du "souffle alcoolisé", c'est un bon sort pour les Pandawa ayant le courage de jouer air, mais n'est-il pas trop faible niveau 5?

Je m'explique, "Poing Enflammé" [lvl5] fait 10 à 15 Feu mais pour 3PA, j'ai 6PA de base, donc je peux faire 20 à 30 Feu tandis que "Gueule de Bois" [lvl5] fait 11 à 19 Terre pour 3PA, donc avec 6PA je fais 22 à 38 Terre, mais il y a aussi "Vague à Lame" 19 à 33 Eau mais pour 4PA, donc il vaut mieux s'équiper 8PA pour utiliser convenablement ce sort et passer à 38 à 66 eau.

Vous voyez où je veux en venir? "Souffle Alcoolisé" inflige 11 à 20 Air, même les Enutrof font beaucoup plus avec un sort air!
Pourquoi ne pas mettre ce sort pour qu'il soit équilibrés par rapport aux autres 16 à 26 Air? Et si jamais on est équipé 8PA on fait 32 à 52 Air.
Vous allez me dire que c'est puissant une fois lvl 5, surtout quand on l'obtient lvl 9.
Mais ne faut-il pas rééquilibré les Pandawa de ce côté?

Sinon pour revenir au lvl 6 de nos sorts, mettre Karcham à 1PA, les Vulnérabilité à -18% ce serait de l'abus selon vous?
Moi je ne sais pas, je ne connais pas le Pandawa HL

Bon ben si vous avez d'autres idées proposez-les et babaille

Message supprimé par son auteur.
Les panda sont principalement une classe de soutient (ok sa attaque pas mal une fois vague à lame aquise). Le suport est entrain de rééquilibrer les classes pour qu'elles fassent se qu'elles doivent faire (on l'as vu avec les xelors). Je doute fort que tes propositions soit accepté à part :

Citation :
mettre Karcham à 1PA, les Vulnérabilité à -18% ce serait de l'abus selon vous?
Sa c'est cool ^^
dji et wir, apart ne faire que passé et poster juste pour monté de rang, vous faites quoi? je vais vous le dire:
vous vous ramenez sur un sujet qui a suscité au moins 15 minutes de rédaction pour une personne qui expose son point de vue, pour donner un coms inutile non constructif et chiant avec la suite de l'autre qui nous fait un super +1, on est pas ici pour voter quelque chose ni faire chier les posteur, on est ici pour répondre a des questions si on connais la réponse dans un esprit de respect voila!

à bons entendeur...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Bonjour

Citation :
Je voudrais parler du "souffle alcoolisé", c'est un bon sort pour les Pandawa ayant le courage de jouer air, mais n'est-il pas trop faible niveau 5?
je suis un panda air 12X, je n'ai pas monté ce sort.
Au lvl 5, en plus de degats faibles pour son cout de 4pa, il necessite l'etat saoul, et fait reculer l'adversaire.
Or, quel est l'interet de pousser d'une case pour 4pa quand on est air ?
si on veut se mettre hors de portee, on tacle l'ennemi et on s'en va, ou bien pour 4pa on le porte et jette sans etre obligé de passer saoul.
Enfin, pourquoi pas, ca peut etre utile.

Bref, je ne vais pas m'etendre sur l'unique sort air et sur les problemes des pandas agi.

De toute facon, il est evident qu'il y'a un (gros) probleme au niveau des sorts pandas.

Que ca soit pour les lvl 6 inexistants, les treees nombreux bugs et effets imprevus, ou juste l'equilibrage, il y aurai tellement de choses à dire...
Des choses qui ont ete dites d'ailleurs, sans que rien ne bouge, à part à la baisse.

Donc quelques idees (pas nouvelles mais bon) :

- Rassembler karcham et karzam en un seul sort
- Mettre po boostable à flasque explo (et si possible aussi à un hypothetique nouveau sort air hl)
- Voir le nombre de tours restants avant la relance d'un sort, meme s'il est inaccesible dans l'etat ou on est (en etat normal, on ne voit pas le nombre de tour avec que lien spiritueux ou pandanlku soient dispo)
- Enlever epouvante, ou lui donner un effet
- Reparer le bug de stabi qui enleve à la personne stabilisée sa capacité à tacler un adversaire (en l'etat, pour un perso agi ou le maitre panda, ce sort n'a pas d'interet : si on le lance c'est pour ne pas etre poussé et rester au cac, or ca annule notre agi et l'ennemi peut fuir...)
- Reparer le bug lorsqu'on porte des personnes invi.
- Changer certains sorts pour que tous ne soient pas avec ligne de vu et en ligne.
- Trouver un moyen pour que l'etat chevaucheur ne nous bloque pas nos meilleurs sorts tactiques, karcham/karzam (et par extension chamrak)

Y'a surement beaucoup d'autres choses, ca ne me revient pas pour l'instant...
Ayant commencé un panda air (abandonné pour un eca bluff next gen parce que trop dur a monter sans se faire muler).
"Soufle alcoolisé" est un très bon sort niveaux dégâts. La portée est pas top, mais pas handicapante.

Le problème vient du fait qu'il est injouable parce que en ligne.
Couplé a l'obligation d'être sous picole pour pouvoir l'utiliser, on perd pas mal de mobilité.

Picole a deux problèmes en fait:
-Le malus pm
-Et l'obligation d'être sous picole pour pouvoir jouer ses sorts.

Donc, on perd de la mobilité et du temps. Et c'est pas le bonus de 10% de dégâts en moins qui vont changer la donne.
Le truc ça serait de virer le malus pm de picole, et là on pourrait ptet jouer normalement.
Citation :
Publié par Bausquet
va prendre un perso et affronte un disciple pandawushu, les vulnés sont assez puisssante, en 2 vulnez il passe de 25 a 37, , c'été un disciple eau.
Les vulnés, en solo, elles ne servent à rien. Elles ne trouvent que leur utilité en multi.
C'est bien plus rentable de taper plutôt que de perdre 4 pa pour si peu.
Sans oublié que stabilisation a un autre bug :
Quand on lance le sort une deuxième fois immédiatement quand se finit le nombre de tours à attendre avant la relance et bien ... le sort se lance mais ne fonctionne pas (essayer contre des gloutovores sur le premier lancer ils ne peuvent pas vous attirer pour vous gober mais au deuxième si. Résultat en plus de devoir attendre la relance, on doit aussi attendre un tour de plus pour le lancer )

Ce qui pourrait etre interessant pour Lait de bambou c'est de baisser son cout en PA vu qu'il a des avantages (desenvoutement contre les empoisonnement et autre) mais aussi des inconvénients (adieu maitrise, don de PA, etc)
Passer le lvl 101 ça donnerait picole 2 PA suivi de Lait de bambou 1 PA, ça fait du désenvoutement à 3 PA.
étant panda lvl 138 de djaul (non mule), j'ai pu remarqué quelques petites choses, notre panoplie de sort a été découpé ainsi

-porter/jetter
-afaiblissement
-état soul/désoul
-sorts d'état buffé (LAULEU, juste le pandawasta et pandanlku a la rigueur)
-et une ataque par élément tjrs lancable sans etre buffé ( a noté que la feu ne sert a rien, et l'agi ne vaut pas du tout un marteau de moon meme en étant malchanceux)

on a donc 16 sorts qui ne sont pas utilisable pour taper, ce nest peut eter pas notre vocation, mais quand meme 16 sorts qui ne servent pas a taper, et un sort par élément, ca fait pas juste =\ ?

ensuite, ce serai compensable par la puissance de nos sorts => tous en ligne a faible portée.

donc il n'y a qu'une chose a dire, les panda ne sont qu'une race faite a la va vite pour inauguré et donner une couleur locale a l'ile pandala, a noté que selon certaine de mes sources (panda en communication avec le suport) nous souffrons de bug (constaté, busay aussi) et que le suport ne les reglera pas prochainement car "les panda sont sous jouer"

les panda n'ont pas de sort de classe, vagualame et pandatak n'étant que les seul sort permettant de taper. les autres de faire de la poudre de perlimpimpin

panda -> tape en ligne au sort de classe, -> tue moi si tu évites mon cac et sais te planquer (grace a tes sorts de déplacement)
Citation :
Publié par Gintaro
Vous voyez où je veux en venir? "Souffle Alcoolisé" inflige 11 à 20 Air, même les Enutrof font beaucoup plus avec un sort air!
Pourquoi ne pas mettre ce sort pour qu'il soit équilibrés par rapport aux autres 16 à 26 Air? Et si jamais on est équipé 8PA on fait 32 à 52 Air.
Vous allez me dire que c'est puissant une fois lvl 5, surtout quand on l'obtient lvl 9.
Mais ne faut-il pas rééquilibré les Pandawa de ce côté?
Si tu pouvais parler de sujet que tu maitrises sa arrangerait tout le monde. "Force de l'age" (sort enu) inflige 16 a 20 air, c'est bien tu as su lire la brochure, sauf que si tu t'y étais interessé un peu plus pret, tu aurais vu que se sort n'est lançable qu'une fois par tour. 11 a 20 air, je trouve sa plus que correct, surtout que tu peux le lancer 2 fois/tour, il n'a donc aucunement besoin d'équilibrage. De plus, les pandawas sont des classes de soutiens, donc si on comprend bien tu te plainds de pas taper assès fort ? mais joue un Iop ou un Eca mon ami, les Pandas ne sont pas fait pour toi. Tu as des vulne qui te eprmette de baisser les résistances de tes ennemis, c'est un gros avantage dont tu ne parles pas...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
dji et wir, apart ne faire que passé et poster juste pour monté de rang, vous faites quoi? je vais vous le dire:
vous vous ramenez sur un sujet qui a suscité au moins 15 minutes de rédaction pour une personne qui expose son point de vue, pour donner un coms inutile non constructif et chiant avec la suite de l'autre qui nous fait un super +1, on est pas ici pour voter quelque chose ni faire chier les posteur, on est ici pour répondre a des questions si on connais la réponse dans un esprit de respect voila!

à bons entendeur...
C'est pas un sujet qui a demander 15minutes de rédaction, c'est le sujet d'un mec qui a jouer pandawa 15minutes, qui est donc arrivé lvl11 et à qui ça suffit pour juger tous les sorts d'une classe.

A la fin on a même le droit à des propositions accompagnées d'un "moi je dis ça mais j'en sais rien", ce post n'a rien de constructif.

Il existe déjà des topics/wiki sur l'évolution de cette classe, ils sont bien structurés et globalement constructif, c'est pas en multipliant ces topics que ça avancera.
c'est pas en voyant l'inactivité du studio que ca avancera non plus.
c'est pas en gardant la classe dans ce format qu'elle deviendrai "jouable" ou équivalente ou meme a un certain niveau décent.

ps: je ne dis pas que le studio branle rien, juste qu'il a délaissé la classe panda
Citation :

on a donc 16 sorts qui ne sont pas utilisable pour taper, ce nest peut eter pas notre vocation, mais quand meme 16 sorts qui ne servent pas a taper, et un sort par élément, ca fait pas juste =\ ?

Attends là ca me fait rire. T'as vu les sacris ? On a combien de sorts pour taper ? Pied du sacrieur, assaut, absorption et punition (je crois que je n'ai rien oublié). Le reste des sorts sont des boosts ou des petits plus au combat comme les pandawas j'imagine. Je suis sacri level 48 terre, eh bien je tape que au pied du sacrieur, je dois utiliser 3 ou 4 sorts dans la masse donc bon.
Et les éléments ca se booste, y a 5 points a chaque level pour ca, si l'élément est boosté naturellement on tape plus fort. Je le redis au cas ou parce que là ca a l'air d'être un peu oublié dans ce que j'ai lu jusqu'à présent.
Bon après je ne connais pas trop la classe pandawa, mais comme chaque classe elle a ses atouts suffit de bien les utiliser.
Encore les pandawas ont des sorts de chaque élément, je crois que c'est une des rares classes a avoir ça. Un pandawa multi-élément bien utilisé peut être très fort. Contre blops ou scarafeuilles le panda a selon moi plus de choix. Enfin ce n'est que de la théorie car en pratique ca doit être bien différent.
Enfin ce que je veux dire c'est que le panda a plus de choix et offre plus de possibilités si le joueur sait les exploiter.
un pandawa multi élément -> it sucks

ensuite la diference entre les sacri et les panda c'est ATTIRANCE et COOPERATION

surtout tu fais tres facilement l'impasse sur punish qui tape vraiment fort a mon lvl (138) punish a 650 c'est fini meme avec deux dois plus de vita.

sérieux, un sort de chaque élément, vous avez un chati de chaque élément, est ce que ca vous rend plus polyvalent ou plus fort? super tas de pur référénce, les scara ou les blops, stp, a ce lvl la, j'arrive pas a le formuler, c'est juste, comme si tu parlais de colere de iop et d'arakne dans la meme phrase

apres, ne viens pas me parler de sacri ou de panda quand tu n'as pas monté ni jouer l'un ou lautre a hl

je joue corectement (grade 4 en faisant pas de pvp) et la seul chose qui fait qu'un panda est bon, c'est qu'en face ca couille totalement.
Perso je joue un pandawa terre/eau de raval niveau 126 actuellement ,
je trouve que les sorts sont intéréssants et peuvent surprendre , mon panda peut se métamorphoser totalement en un excellent perso de soutien ou bien en un violent Caceur ( 9xx dmg/ tour ) après avec la pandatak que je fais 2 fois grâce à mon stuff 10 pa je m'en sort pas trop mal , après ce que je suggère c'est d'avoir le plus de pm possible pour se mettre dans la ligne , perso j'ai 5 pm de base , au final mon perso et polyvalent , très puissant en pvm et se débrouille en pvp , après qu'on pleurniche parce que les sorts des bas level sont nuls , en meme temps on est pas là pour rester au level 20 , toute les classes ont des sorts obsolètes à bas level aussi , après il est vrai que les sorts comme pandatak et vague à lame sont dur à lancer mais bon les dégâts sont considérables ! alors pourquoi se plaindre ?? pour moi la seul innovation envisageable et qui à mon avis ne serait pas une plaie pour les Devs , ce serait de remplacer le sort " épouvante " par une vulné neutre , enfin ça reste un avis personnel ...

Narchy.
je dis pas le contraire Janine, punition tape très fort ok j'en conviens. Et je trouve ça débile de m'attaquer sur les scaras et les blops car déjà pas tout le monde est HL (eh oui on monte pas tous nos persos en 1 semaine comme certains s'en vantent) et j'ai utilisés ces exemples de monstre car y en a un de chaque élément et c'est là que l'élément de chaque sort est important. Mais j'aurais pu utiliser les kitsous comme exemple. C'est encore trop bas level pour toi ? Eh bien descends une seconde de ton piédestal. Si tout le monde est HL c'est quand même étonnant qu'il y ait autant de gens qui xp a ces endroits o_O enfin bref.
Ensuite les sacris ont châtiment et coopération. Les pandawas peuvent porter un ennemi et si je ne m'abuse l'ennemi n'attaquent pas pendant ce temps là. Ensuite les pandas ont des sorts de chaque élément, mine de rien c'est un grand atout et ce a n'importe quel level et quel que soit le level du sort. Moi je tape a l'occasion avec 3 éléments quand les faiblesses de l'adversaire l'exigent et cette différence m'a permise de gagner de nombreux combats même si mon principal élément est terre et que je tape assez fort avec.
Ensuite peut-être que je ne suis pas une HL mais c'est un pandawa level 20 a peine qui a créé ce topic... on est là pour apporter nos idées non ? Et je n'ai une expérience des combats de HL qu'en qualité de spectatrice. En effet je n'ai jamais eu de perso au level très élevé mais moi j'ai une vie.
Et pour les châtiments de chaque élément... bon là n'est pas le sujet mais bon on booste pas chaque châtiment, perso je mets mes points dans d'autres sorts. Et c'est utile de booster un châtiment que si t'as un sort ou une arme du même élément donc voila...
Enfin ce que j'ai écrit je l'ai écrit d'après ce que je connais des combats, ça va bientôt faire un an que je joue a Dofus et même si je n'ai jamais atteint de près ou de loin le level 100 je ne crois pas que le déroulement des combats soit tellement différent, c'est juste la dimension qui change.
Pour les pandawas je sais qu'un équilibrage serait le bienvenu, mais ça ne les empêche pas d'atteindre de hauts levels et d'être très compétents comme le prouve Narchy.
Soyons honnêtes, trouvez moi UN sort plus inutile que Epouvante, toutes classes confondues et on en reparle.

Comme dit précédemment, le seul avantage du panda, c'est qu'il s'agit d'une classe stratégique, et que quand il ne s'agit pas d'une mule, il est donc généralement joué par des gens qui REFLECHISSENT en combat. Resultat, on arrive quand meme a s'en tirer face a Mr Kevin qui a monté tous ses niveaux avec deux sorts sans rien d'autre.

Mais a coté de ça, le perso est mal foutu. L'obligation a bas level de monter picole, qui devient totalement obsolete a plus haut level (ok, maitre et lait de bambou. Et encore, lait, faut pas avoir fait maitrise ni jouer avec des potes Eni/xelor/feca/eca/sacri. Mouais. Pandanlku... perdre des pm pour en gagner... wéééé), l'impossibilité de lancer les sorts offensifs crédibles (vague/pandattak/flasque) en état saoul (comme si un féca pouvait pas lancer de glyphes apres avoir lancé armure :x ), les sorts avec ligne de vue ET ligne droite... Ca pue, désolé.

Ok, on a des seuils de caracs vachement bas, ok nos sorts de dégats hl ont un bon taux de dégats.... N'empeche, faut vraiment etre un maitre stratège pour gérer un combat pvp avec un panda. Ca fait plaisir, mais on regrette que, dans un jeu se voulant tactique, on soit la seule classe a avoir ce besoin.
Citation :
Publié par Quintessence
Les pandawas peuvent porter un ennemi et si je ne m'abuse l'ennemi n'attaquent pas pendant ce temps là.
Un ennemi porté fait ce qu'il veut, il peut utiliser ses PM, lancer des sorts, utiliser son CaC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés