Nouvelle interface guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrysis
Si j'me trompe pas, c'est pas ça la fonction des forums de guildes?

J'vois pas l'interet de surcharger l'interface guilde, y'a le chan pour communiquer avec les membres connectés, et le fofo qui est "permanent", en plus d'être plus pratique puisque tout les membres peuvent y réagir. Pour reprendre l'exemple précédemment cité du "tel jour tel heure, on fait tel donjon", si une bonne partie des membres de la guilde ne peuvent pas être dispos, sur le fofo ils leur suffit de le dire, alors qu'IG, ne pourrant pas réagir sur ces notes ils vont devoir le dire aux membres actuellement connectés qui devront passer l'info, l'oublierons entre temps etc.

J'vois pas vraiment l'interet donc
L'interet est tout simple, habitant au Canada, j'ai rarement tous les membres de ma guilde connectes. et, meme si on a un forum et un site, c'est pas gagne. En plus, le fait d'avoir un truc IG qui affiche l'adresse du forum, ca evite les reponses du genre "je me rappelle plus l'adresse du forum" ou "j'ai perdu le papier avec l'adresse" a la question "pourquoi vous participez jamais".... Sans compter les gens qui se disent "nuls en info" ou "qui comprennent rien au forum" alors qu'ils jouent a Dofus depuis plus de 6 mois :S
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I-Shimizu-I
(est-ce que tout le monde pense a allez voir sur le forum TOUT les jours .... (perso je pense pas ...))
En même temps si certaines personnes ne pensent pas a vérifier en 2 secondes s'il y a un nouveau message sur le forum de leur guilde, ça veut bien dire qu'ils ne s'intéressent pas vraiment à la vie de leur guilde et à ses activités
Et je crois pas que les "forcer" à se renseigner en leur balancant un message/une fenetre automatiquement à la connexion va changer leur comportement, au mieux ils le liront et l'oublieront dans les 5 minutes suivantes, au pire... ben ils prendront même pas la peine de lire

edit :

@ Temporel : en même temps créer un fofo, avec disons forumactif par exemple, même le pire boulet en informatique peut faire en 5mn un ptit coin où communiquer avec sa guilde, ca a rien de sorcier

Pour ceux plus haut (pas retenu les noms) qui parlent de leur forum sous fréquenté par les membres de leur guilde, même réponse que pour Shimizu

Je persiste à dire que les devs ont à mon avis bien plus urgent à faire que de transformer l'interface guilde en forum-like, c'est le boulot du meneur et des membres d'amener les joueurs d'une même guilde à s'intéresser à celle ci
Citation :
Publié par Slidaen
Sans compter les gens qui se disent "nuls en info" ou "qui comprennent rien au forum" alors qu'ils jouent a Dofus depuis plus de 6 mois :S
Je joue a dofus depuis 1an et demi, et je n'y connais absolument rien en forum. J'ai appris il y'a trois mois comment on postais dessus... L'un n'implique pas l'autre.
Citation :
Publié par Elkorb
Oui ce serait cool mais le Violet c'est pas assez voyant

ou pour ce démarquer des autre MMORPG il faudrait faire un système de message selon le rang que tu est ex

KevX ==> Boulet ==> "les boulet doivent accomplir une bonne action aujourd'hui"
FecaBiouclier ==> A l'essaie ==> "n'oublie pas de xp pour la guilde"
HS : N'importe quoi , quelqu'un a l'éssai n'est pas obligé d'XP la guilde

Sinon je pense qu'autant laissé le bon canal guilde qu'on a la ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fablofblades
Pourquoi pas une nouvelle interface guilde?
proposez vos idées....

Moi il y a quelque chose que j'aimerais bien, une interface messages permanents.
(des messages que le meneurs écris dans cette interface et les personnes qui le droit peuvent le retirer,en écrire un autre.....).
Le message s'efface automatiquement au bout de 1 mois.
C'est assez utile quand tu part en vacances ou quand tu veux donner rendez vous a des gens qui ne

sont pas co pour le moment.
Pourquoi pas des pelle cruel elories?Pourquoi pas une dague razielle?Pourquoi pas l'épé du feca????
Citation :
Publié par Fablofblades
Pourquoi pas une nouvelle interface guilde?
proposez vos idées....

Moi il y a quelque chose que j'aimerais bien, une interface messages permanents.
(des messages que le meneurs écris dans cette interface et les personnes qui le droit peuvent le retirer,en écrire un autre.....).
Le message s'efface automatiquement au bout de 1 mois.
C'est assez utile quand tu part en vacances ou quand tu veux donner rendez vous a des gens qui ne sont pas co pour le moment.
Toi tu joues a guilde wars non ?
Ouais enfin la "nouvelle" interface de guilde on l'a eu en parti, et pas la peine de up un si vieux sujet. ensuite pourquoi pas les trucs que Erbaf a proposé : car l'interface guilde proposé est utile sans abusé. toi c'est l'inverse.
un truc qui serait, à mon humble avis, intéressant, ce serait la possibilité, dans l'onglet guilde, d'avoir un lien ou une information "personnalisable" par le meneur; du genre l'url du forum de la guilde, ou le règlement de base de la guilde.
Enfin ça ne reste qu'une idée.
Citation :
Publié par Darkness002
pas bien de voler les idées de Guild Wars Mais pourquoi pas sa pourrait être utile
A la base c'est un peu wow quoi.
Le plus intéressant, je pense, serait de pouvoir différencier les messages de guildes et les récoltes de percos... Ahah, c'est assez fun de suivre une conversation quand un boulzor récolte le perco toutes les 20s avec 10 types d'objets différents.

Pourquoi pas créer un onglet pour voir qui a recolté quoi, et quand? Vachement plus pratique que le système lourdingue que l'on a actuellement.

Non?
Je ne me connecte que très rarement en soirée, inversement pour mon meneur.

Si jamais il prévoit quelque chose pour le lendemain avec la guilde pendant ce temps ou on ne se croise pas, comment pourrais-je en être informé sans le savoir à la dernière minute.... Dans ce cas je trouve cette idée bonne.

Laissez-moi aussi proposer une variante qui vaut ce qu'elle vaut et qui a sûrement été déjà abordée :

Placer les maisons vendables à des guildes en personnes (et du même coup élargir le parc résidentiel actuel du jeu).
Dans ces maisons on trouverai une affichette interactive que le meneur pourra modifier à loisir.
Et ne me sortez pas que ce sera un privilège pour les riches, à plusieurs il est assez simple de réunir l'argent nécessaire à l'achat d'une baraque...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés