Donjon gélées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était normal :
Hier, nous voilà dans le donjon gelées avec les persos de ma guilde. Nous droppons 10 flaques de chaque couleur afin de pouvoir choisir quelle gelée attaquer à la fin.
Nous nous mettons d'accord pour parler à la gelée bleue... ce que nous faisons tous...
Et là ! (allez comprendre)... nous nous retrouvons devant un groupe composé de 2 Gelées Royales : une jaune et une rouge ...
Mais où est passé la bleue à laquelle nous avions parlé ?????
En tout cas, il est attesté qu'il peut y avoir plusieurs gelées et pas une seule; de là à ce qu'il n'y en ait pas de la couleur choisie, il n'y a qu'un pas, mais franchement je n'en ai jamais entendu parler. C'est un bug, c'est sûr.
pas de bug la dedans^^

G été amateur du DJ gelées durant le temps de me craft ma coiffe GR, et a chaque fois que je me suis trouvé en possession de 10 flaques de chaque couleur, je me suis trouvé face a 2GR de couleur alèatoires^^
La solution est il me semble de séléctionner la GR voulue a l'entrée du donjon de manière a ne regrouper que les flaques de sa couleur^^ou au pire de 2 ou 3 couleurs si impossibilité de faire autrement mais pas 4 sinon
voili voilou ce que j'ai pu constater
Je confirme. Si on veut affronter la bleue, on essaye d'avoir le plus possible de flaques bleues, c'est le meilleure moyen d'avoir la GR de son choix à la fin...

Adehaine, qui a aussi fait pas mal de donjon gelax pour cause de couronne ^^
ok rrraaafff merci pour ces eclaircisement...
Cependant, nous sommes morts fasse à ces 2 GR... et j'ai encore toutes les flaques dans mon inventaire...
ça encombre inutilement mon inventaire (une cinquantaire de pods)... sans parler de la prochaine fois ou je m'y rendrais...
Citation :
Publié par dubstyle
ok rrraaafff merci pour ces eclaircisement...
Cependant, nous sommes morts fasse à ces 2 GR... et j'ai encore toutes les flaques dans mon inventaire...
ça encombre inutilement mon inventaire (une cinquantaire de pods)... sans parler de la prochaine fois ou je m'y rendrais...
Non non, les flaques resteront dans tes items de quête jusqu'à ce que tu retournes dans le donjon gelées. Elles se remettront à zéro à ce moment là et tu pourras recommencer à regrouper les flaques de la couleur de ton choix
Les flaques disparaitront quand tu rentreras à nouveau dans le donjon. Il m'est arrivé la même chose que toi, j'ai cru aussi à un bug, mais en fait non. Il faut juste vraiment bien choisir ses groupes tout au long du donjon.
ok
merci bien pour toutes ces réponses... elles nous seront utiles pour notre prochaine expédition dans la gelaxienne dimension
J'ai eu le même genre d'expérience ..
J'ai choisi préférentiellement les groupes avec des gelées rouges tout le long du donjon. Au final, j'avais plus de flaques rouges que toute autre couleur, mais je n'ai plus les chiffres exacts en tête. J'en suis certain pour avoir vérifié leur nombre avant de parler aux GR.
J'ai parlé à la GR fraise, et pof, j'me retrouve à combattre une citron accompagnée d'une menthe. Oukelé la fraise?
Marrant, j'ai eu exactement la même expérience...

A une époque je faisais régulièrement ce donjon: la tactique est simple: il faut obtenir les flaques de gelées en fonction de ce que l'on veut combattre comme GR à la fin. A l'époque je connaissais le coup et j'arrivais à combattre la GR de mon choix (avec parfois une 2° GR en plus).

Par contre au dernier donjon Gelax, il y a 2 semaines, j'avais bien fait attention de choisir les gelées bleues et en second choix les rouges, dans le but d'avoir soit une une bleue soit une rouge et une bleue. Au final, on s'est retrouvés contre une GR verte et une GR jaune... Je ne suis même pas certain d'avoir combattu une dizaine de gelées vertes et je n'ai aucun doute que j'avais largement plus de flaques bleues et rouges que de jaunes et vertes à totu moment du donjon.

Au final on a gagné le combat, mais quand on s'attends à une GR bleue et que l'on tombe face à une jaune, cela surprend tout de même!

C'est une connerie signalée maintes et maintes fois mais toujours pas modifiée.

A partir du moment où on dépasse 10 flaques, on peut combattre la GR correspondant, le problème est : à partir du moment où l'on dépasse les 10 flaques dans plusieurs couleurs, ça merde complètement !

A savoir, 23 flaques bleues, 10 jaunes, 12 vertes et 16 rouges => une GR jaune et une verte alors qu'on a parlé à la bleue !!!

Il n'y a aucune cohérence (une fois de plus ?) dans ce donjon. Donc il faut :

1- avoir de la chance dans les groupes croisés (et à moins de vouloir faire la citron, ça n'est pas toujours évident).

2- espérer ne pas se retrouver contre exactement ce dont on a pas besoin (cool la stratégie !)

je vous rappel bande de petits coquins que les effets psychédéliques de la dimension des gelées risquent de vous faire tripper (au sens jargon hippie/junkie).

Prenez ces drogues psychédéliques sous forme de bonbon aux couleurs variés à vos risques et périls ...

en plus 2 GR d'un coup que demande le peuple ...

un Fox babacool!
*mode encyclopédie du forum officiel activé*

Voici l'explication d'echt là dessus :

Citation :
Publié par echt
Je vais synthétiser la réponse :

Vous avez plus de 10 flaques d'une couleur, et moins de 10 partout ailleurs : vous combattez la GR de la même couleur.

Vous disposez de 10 flaques de deux couleurs, ou plus : vous combattez deux GR aléatoires.

Vous disposez de plus de 15 flaques de chaque couleur : vous combattez les 4 GR.

Voilà, rien de plus.
Pour la source : http://forum.dofus.fr/topic.php?id=64792

Voilou @+
Une solution de dernier recours quand on se retrouve face a deux GR dont les éléments de résistance et le lvl rendent la bataille perdue d'avance est...le sacrifice :x
Exemple : je me suis retrouvé en dj gelées face a une GR jaune et une rouge sans personne dans mon groupe qui tapait feu ou air... ni de colère de iop ni rien du tout, quoi^^
A ce moment la on réfléchit et ma meneuse a l'âme aussi généreuse que celle du dieu eniripsa se jette sur le groupe de GR et bloque le combat... Deux minutes après une GR bleue et une GR verte respawnent, combat facile pour le groupe qui restait...
C'est une solution barbare et risquée : il se peut que ce soit le meme groupe qui réaparraisse... mais en cas de dernier recours... pas trouvé mieu

Encore merci a Agathedepower pour cet acte de bravoure remarquable^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés