Les potions de soins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aurais besoins d'éclaircissement à ce sujet svp.

Chez des alchimistes (ou je sais plus comment ca s'appelle) on trouve des potions qui redonne du morale mais hors combat, je cherche la meme chose mais utilisable pendant les combats.

j'en ai trouvé il me semble à Combe le problème c que on monte en niveau et donc il faut du plus puissant.

Vous savez où je pourrais trouver ca ? (je suis niveau 15)
Ca a été enlevé pendant la beta.
Il reste peut-être encore des marchands qui en vendent mais ça doit être des "bugs" et si tel est le cas ça doit être très rare et ça ne durera sûrement pas.

Tu en trouves en loot ou chez les érudits (les joueurs) qui les créent.

En loot ça va encore assez vite.
Ce sont évidemment les humanoïdes qui loot ce genre de chose... question de logique.
Les Erudits sont capables de crafter très tôt des Essences d'Athelas qui sont des potions de soins en fait. Je pense qu'il doit exister à plus haut niveau des équivalents plus puissants, il faudrait demander IG si certaines érudits pourraient te faire de telles potions.
Citation :
Publié par Kirimini
J'ai envie de te dire les cuisiniers, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font
De la cuisine peut-être ?

En gros on fait des tourtes, des gigots, des steaks, etc.
En fait la différence majeure est que la cuisine redonne du moral ou de la puissance (entre autre) sur la durée, ça donne aussi diverses améliorations statistiques.

Mais point de potions...
Citation :
Publié par Kirimini
Auprès des artisans peut être.

J'ai envie de te dire les cuisiniers, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font
Les cuisiniers font de la nourriture qui te donne des bonus ou remonte ton moral hors combat plus rapidement.

Sinon faut avoir avec un érudit pour l'essence d'athelas.
le metier d'erudit est un metier secret car il faut prendre le temps difficile de trouver les compos qui eux poussent pas partout comme les branches ou les metaux.

Les erudits peuvent apres avoir trouvé les formules qui vont bien creer des potions (puissance, moral, amelioration fleches chasseurs (degats lumiere ou feu), teintures à vetement tres fun))
Les niveaux de potions sont vraiment sympa et sont utilisable en combat.

Par contre ne vous attendez pas à etre expert ou maitre en moins d'une semaine
Apprenti est deja long a faire en solo
ouais donc si je comprend bien pendant un combat mis à part avoir un menestrel sous la main c'est possible de se redonner du moral.

C'est un peu naze ca. Effectivement le pnj alchimiste à combe vend des potions d'athelas inférieure.
y'a pas mal de classes qui redonnent du moral en combat:

Menestrel (normal )
Capitaine
Maitre du Savoir

En plus tu peux avoir une regen moral en combat possible si avant un fight tu manges un morceau si ma memoire est bonne.
Apres oui tu as les potions.
Mais en quoi considere tu cela comme "naze"?
Citation :
Publié par MoonCrystal
ouais donc si je comprend bien pendant un combat mis à part avoir un menestrel sous la main c'est possible de se redonner du moral.

C'est un peu naze ca. Effectivement le pnj alchimiste à combe vend des potions d'athelas inférieure.
qu'est ce qui est naze ? le fait de pouvoir se redonner du moral ou de ne pas pouvoir ? Ta phrase est pas très claire
Bah à priori les fameuses potions que je cherche ont été enlevé lors de la bêta.

Donc conclusion soit un joueur m'en fait une ou deux soit il me faut grouper avec un menestrel.

D'autre part, j'aurais pas toujours un joueur pour me faire une potion quand j'en aurais besoin.

Donc ce qui est naze c'est de ne pas pouvoir acheter à des pnj ces potions quand on en a besoin (vu que cela a été enlevé pendant la beta), conclusion la plupart des combats solo on a pas interet à les louper.
Il me semble que si, il existe 2 types de PNJ fournisseurs : ceux qui vendent des bidules d'artisanat, et ceux qui vendent des potions poison/soin. A vérifier par exemple dans Bree, en salle d'artisanat
Comme dans tous les jeux, tu te loupes => go bind/Game Over/Insert Coin.

Comme dans beaucoup (tous?) de mmorpg tu dépends des autres.
Tu dépends des autres si tu veux avoir une armure/arme/potion à ton niveau et celle que tu veux.
Si tu ne veux pas interagir avec les autres joueurs il te reste la possibilité de "casser" du mob en espérant looter ce que tu cherches.

Si tu trouves tout chez les PNJ, à quoi bon faire des artisans? Faire des drops? Etc ...

Sinon, autre solution, monter des rerolls artisans pour t'auto fournir en matériel/ressources.
Je suis bien d'accord mais il y a des quêtes qui se font seul, avoir des potions pendant le combat c'est bien, pour certains combats difficile ca t'évite justement de faire des game over toutes les 30 s

Citation :
Il me semble que si, il existe 2 types de PNJ fournisseurs : ceux qui vendent des bidules d'artisanat, et ceux qui vendent des potions poison/soin. A vérifier par exemple dans Bree, en salle d'artisanat
Justement j'ai toujours vu régénération hors combat
C'est probable, dans ce cas je ne vois plus que les aliments qui donnent des bonus de régénération ou de statistique pendant x minutes. En revanche je ne sais pas si ceux cuisinés par les artisans confèrent aussi des bonus ... Je me souviens d'un Muphins (pas sûr de l'ortho, se prononce meufinz ) que j'avais loot, qui donnait de bons bonus de régénération en combat. A voir si les cuisiniers peuvent t'en faire

Sinon tu as toujours des points de destiné pour améliorer ton facteur d'armure pour les combats serrés.
En général les nourritures créées par les cuisiniers confèrent leurs bonus hors combat. Certains agissent sur la durée donc peuvent redonner du moral quand on combat est engagé et que la nourriture a été absorbée juste avant.

Attention que 2 aliments conférant les mêmes bonus ne se cumulent pas !

Les érudits peuvent créer des essences d'athélas et des baumes du célébrant. Des inférieures, des mineures, des normales et des supérieures si mes souvenirs sont bons.
( Je peux faire des inférieures actuellement. Si vous me croisez sur Sirannon et que vous avez les items pour, je me ferais un plaisir de vous les concocter )

Pensez à demander à des guérisseurs ( pnj) s'ils n'ont pas ça en stock
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Un diablo like ... celui qui à le plus de potion gagne.
Pas de mal de diablo 2 ici hein, sinon je tape

C'est pas une question de ca c'est une question que pouvoir se régénérer pendant les combats, comme dans tout mmorpg. C'est tout, maintenant je n'ai vu aucun guerisseur vendre de l'essence d'athelas mis à part à combe mais c du mineur donc arrivé au level 15...
Effectivement, ce que tu cherche relève des services d'un Erudit.

Au moins à partir des essences d'Athelas, la version inférieure semble être achetable... Je trouve ça plutôt pas mal perso, crafter des items qui ne sont pas trouvables chez le marchand, c'est précisément ce qui rend l'artisanat intéressant à mon goût.

Maintenant, faut voir à haut niveau ce que ça donne...
je confirme les erudit craft les popo, et je trouve ca bien mieux qu il les ai viré car sinon ce craft aurait perdu une grande partie de son utilité, je suis actuelement artisan erudit, et si tu veux tout le tps des popo ben prend ce craft et amuse toi car a mon avis c est pas de si tot qu on va voir fleurir les popo a l hotel de vente

apres il est est assez facil de ce faire un stock de potion grace au coffre dans les camps qui donne souvent des potions de moral ou puissance
Si pour toi tout les MMOS = WoW ben c'est mal parti

Déja EQ2 y'a pas de popos et je trouve ca super, on doit compter sur les autres et monter des groupes optimisés. Et comme ca on passe pas son temps à farmer les popos
Citation :
Publié par ezek
je confirme les erudit craft les popo, et je trouve ca bien mieux qu il les ai viré car sinon ce craft aurait perdu une grande partie de son utilité, je suis actuelement artisan erudit, et si tu veux tout le tps des popo ben prend ce craft et amuse toi car a mon avis c est pas de si tot qu on va voir fleurir les popo a l hotel de vente

apres il est est assez facil de ce faire un stock de potion grace au coffre dans les camps qui donne souvent des potions de moral ou puissance
Donc les érudits peuvent fabriquer des potions utilisable pendant le combats ? Ou ils les ont retiré ?
oui on peu c est juste que durant la beta y avait des pnj qui vendaient les popo donc aucun interet a l erudit hormis les 2 parchemin de buff et les parchemins de craft ^^

Et que si ils avaient laissé les vente de pnj érudit perdaient la grosse partie utile de son craft pour le commun des mortel
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Donc les érudits peuvent fabriquer des potions utilisable pendant le combats ? Ou ils les ont retiré ?
Ils peuvent (dit plus haut, je crois ; et j'ai looté un parchemin de craft permettant de fabriquer une de ces potions - que j'ai refilé illico à une érudite dont je serai très certainement cliente )

Les PNJ appelés "soigneur" (de mémoire) vendent également des potions. La description de certaines d'entre elles précise bien que la potion agit hors combat, mais cette précision n'apparait pas sur toutes les descriptions, donc ?
(si quelqu'un a fait le test sur l'une d'entre elle ? nan passque 6 pa la potion, j'avais pas envie de tester .... wé ... c'est pit être pas beaucoup, mais ça dépend du lvl du perso )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés