Savoir si on a été quote dans un topic

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Suite à un super topic dans le forum Test, j'ai pensé à l'idée qui suit :

Créer une page privée par account, sur laquelle serait listées tous les quotes des gens par rapport à nos messages sur le forum. Et rajouter un logo à côté de celui des MP, qui s'allumerait dès qu'une nouvelle personne nous quoterait.

Ca permettrait de répondre à quelqu'un, de suivre les avis des JoLiens sur ce qu'on a dis, etc...
Oui tout à fait.

Nan mais bon, quand tu rentres chez toi le soir, qu'il y a 8 pages de plus sur 6 sujets, et que t'as pas envie de tout lire (ouais sur le Bar, on est pas obligé de tout lire ), ça peut être pratique.

Edit : Et si on postait que sur de sujets qui nous intéressent, ça se saurait.
Et on pourrait établir un palmarès des joliens les plus quotés ?

Plus sérieusement, le problème que je vois, c'est que les citations dans cette version de vB ne sont pas dynamiques (je ne sais pas si elles le sont dans une version plus récente, mais elles le sont avec IPB).

Sans compter qu'on peut citer quelqu'un avec une balise [ quote ] sans mettre son nom exact (par exemple, si je cite Nof, je mettrai juste [ quote=Nof ] et pas le nom complet, parce que je suis une grosse flemmasse).
Citation :
Publié par Raizin
Oui tout à fait.

Nan mais bon, quand tu rentres chez toi le soir, qu'il y a 8 pages de plus sur 6 sujets, et que t'as pas envie de tout lire (ouais sur le Bar, on est pas obligé de tout lire ), ça peut être pratique.

Edit : Et si on postait que sur de sujets qui nous intéressent, ça se saurait.
En meme temps, comme la regle sur JoL c'est quand meme de bien lire le sujet, de bien relfechir a deux fois avant de poster et de ne pas poster a la va-vite, je me demande pourquoi tu perds tout ce temps si c'est juste pour lacher un message sur un sujet dont tu te moques eperdument.
Citation :
Publié par Railgun
En meme temps, comme la regle sur JoL c'est quand meme de bien lire le sujet, de bien relfechir a deux fois avant de poster et de ne pas poster a la va-vite, je me demande pourquoi tu perds tout ce temps si c'est juste pour lacher un message sur un sujet dont tu te moques eperdument.
Ca s'appelle le bar .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne comprend pas trop. En gros, tu participes à des sujets, mais ensuite ceux-ci ne t'intéressent plus que dans l'éventualité où quelqu'un te cite nominement ?
Non ta pas compris, ca évite de parcourir les 40 pages pour savoir si on nous poses une question ou autre.

C'est pratique.
Doucement alcyoné, le bar a les contributeurs les plus intelligents du réseau Jol ; et ouais : quand un mec poste sur le bar un sujet de 128 lignes y a autre mec juste après capable de poster une réponse constructive 47 secondes après. Vous imaginez le potentiel qu'on a sur le bar ?

Pas besoin d'un système comme ça avec des gens si intelligents qui lisent si vite.
En clair, c'est une demande qui vise explicitement le Bar, pour mesurer sa cote de popularité plus vite ?
Parce que, sorti de ça, ça n'a effectivement aucun intérêt, comme dit plus haut, on peut poser une question ou critiquer (en positif comme en négatif) le message de quelqu'un sans pour autant citer son pseudo, et de manière générale (mais ça ne s'applique probablement pas à tous les fils du Bar) c'est toujours une bonne idée de repasser sur un fil auquel on a participé, pour voir justement si on nous pose des questions, si notre message a mal été compris, ou autre…

C'est une suggestion récurrente, au fait, on doit pouvoir trouver au moins deux ou trois fils là-dessus sur PQS, mais vu que certains s'expriment en franglais, ça n'est pas forcément évident de s'y retrouver (quote/citation, etc., ça multiplie le temps de recherche par deux, au moins).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense que tu viens de trouver la solution à ton problème de temps disponible lorsque tu rentres chez toi.
C'est pas forcément le posteur qui a posté sur un sujet qui ne l'intéresse que s'il est interpelé.

Ca peut aussi être le posteur qui voit 30 autres posteurs envoyer 8 pages de réponses plutôt HS (oui je pense au bar.) et qui voudrait bien savoir si on a répondu à son post à lui.

Par exemple moi, je ne vais sans doute plus jamais venir sur ce post. Je me demanderai de temps en temps si Nof a répondu à ce que je viens de dire, s'il a répondu quelque chose qui me démontre que j'ai tort par exemple. Ca ne sera pas assez puissant pour me rester en tête et me pousser à revenir. Avec le fameux outil dont on parle, je pourrais penser à revenir lire §§
Citation :
Publié par Raizin
sur laquelle serait listées tous les quotes des gens par rapport à nos messages sur le forum. .
depuis plusieurs années, il y a une fonction comme ca sur les vBulletin (récents) "posts mentionning you" si je me souviens bien.

C'est la liste des posts qui te quotent.

c'est utile pour suivre les conversations/interpellations sur les forums politiques très actifs,

A mon avis pour JoL et à moins de poster comme un damné c'est moyennement utile, .... être obligé de parcourir un thread en entier avant de répondre, c'est pas si mal
Ouais, bah le jour où Jol met en place cette fonctionnalité, j'irai voir ailleurs. C'est déjà bien lourd de voir des gens qui s'approprient un fil au point de le rendre illisible et incohérent pour tous les autres, mais si en plus on les encourage à le faire...
Citation :
Publié par Doudou
[Cain > ziit]
Je ne vois pas de plainte dans son message, juste une réflexion pertinente : si un sujet du Bar est intéressant mais noyé par du HS, il y a peut-être moyen de se demander si une modération du HS (quitte à diviser afin de ne pas perdre le précieux HS) ne serait pas intéressante, voire, nettement plus adaptée qu'un système automatisé tel que celui proposé dans ce fil.


[Partie HS virée puisque le superviseur a gentiment remplacé son attaque perso HS par un message vachement dans le sujet et constructif.]
On peut pas tout mettre sur le dos de la modération. Si le Bar rassemble une kyrielle de message inutiles, c'est avant tout dû aux posteurs. On a pas assez de modos pour lutter contre un phénomène aussi massif.
Citation :
Publié par Jactari
si un sujet du Bar est intéressant mais noyé par du HS, il y a peut-être moyen de se demander si une modération du HS (quitte à diviser afin de ne pas perdre le précieux HS) ne serait pas intéressante, voire, nettement plus adaptée qu'un système automatisé tel que celui proposé dans ce fil.
M'est avis que la définition de HS est assez différente pour certains.
A la lecture de ce sujet, j'ai pas mal l'impression que pour beaucoup, le HS c'est quand quelqu'un ne quote pas son message
Maintenant je ne suis pas comme dit plus haut pour un système automatique qui agirait la dessus, on risquerait de se trouver avec des posteurs qui discutent entre eux en ignorant les autres dans un sujet, ça donnerait un résultat bizarre.

Et puis de toutes façons même si l'idée était bonne et qu'elle faisait l'unanimité, elle ne serait pas mise en place de suite, donc bon.

Sinon Jactari, j'ai remarqué qu'être "kikoolol" était un meilleur moyen de discuter avec certains posteurs qu'être sec pouvait donner l'impression d'être hautain et méprisant, chose que je préfère éviter. Mais je veux bien que tu m'expliques en quoi ça peut poser problème, je suis toujours ouvert à toutes suggestions, je ne demande qu'à améliorer ma façon de faire
Ce que je fais pour essayer de pas trop rater des questions qu'on me pose, c'est taper mon pseudo dans la fonction recherche. Souvent on tombe sur les messages où on a été quote, mais ça ne marche pas pour tous les quote.
Citation :
Publié par Doudou
M'est avis que la définition de HS est assez différente pour certains.
A la lecture de ce sujet, j'ai pas mal l'impression que pour beaucoup, le HS c'est quand quelqu'un ne quote pas son message
Il est très clair que la qualification de hors sujet est souvent subjective, et je pars du principe que les fils dont parlent certains ici peuvent être considérés objectivement comme contenant un gros HS, partant de là, la modération du HS semble éminemment préférable à un système automatisé plus ou moins douteux.
Évidemment, si l'on part sur une qualification de HS qui se base uniquement sur le fait d'avoir été cité ou pas, ça ne veut plus rien dire.
(D'ailleurs j'ai lu récemment sur le Bar que se faire citer par un « grand » de JOL pouvait être un objectif sérieux, il y a décidément matière à réflexion sur ce sujet.)

[HS viré.]
Citation :
Publié par Raizin
Bonsoir,

Suite à un super topic dans le forum Test, j'ai pensé à l'idée qui suit :

Créer une page privée par account, sur laquelle serait listées tous les quotes des gens par rapport à nos messages sur le forum. Et rajouter un logo à côté de celui des MP, qui s'allumerait dès qu'une nouvelle personne nous quoterait.

Ca permettrait de répondre à quelqu'un, de suivre les avis des JoLiens sur ce qu'on a dis, etc...
JOL mode 50 post/page => Installation de Firefox => CTRL + F : Tu tapes ton pseudo => Surligner tout.

Et le tour est joué, ca prend a peine quelques secondes pour voir qui t'as quote ou pas.

Voila,
Citation :
Publié par Erna ¼
On peut pas tout mettre sur le dos de la modération. Si le Bar rassemble une kyrielle de message inutiles, c'est avant tout dû aux posteurs. On a pas assez de modos pour lutter contre un phénomène aussi massif.
Euh si. La solution est connue, il faut fermer l'Agora... Oui ? Ah mince je me suis gouré de sujet.
Ceci était une blague qui m'a fait rire dix secondes comme un débile devant mon ordinateur à 01h31 du matin.

EDIT : LOL en fait non, ça a quand même été abordé deux messages plus haut. Comment qu'on roxxe sur l'Agora. C'est terrible.

RE-Edit : Vygo, faut éviter de poster bourré.
:edit: je doit etre un gentil garcon et pas embeter mes camarade.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés