Est-il possible d'arrêter l'xp que l'on gagne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me pose une question depuis quelques jours, attention elle peut paraître idiote, mais je vous expose ma situation.

Ma chérie joue une elfe rogue qui est maintenant level 27 et nous sommes en duo, moi je joue un mage qui est maintenant 34. Avant elle était druide mais devant la complexité de la classe (no comment svp ) ma copine a décidé de recommencé une classe moins prise de tête (changement de forme, soins ect ..). Donc c'est pour cela qu'il existe un écart en son perso et le mien.

Je suis à 1 level de pouvoir up mes compétences à 300 / 300 et évidement si une fois level 35 je reprends mon mage pour jouer avec ma copine, je vais lui bouffer tout l'xp et continuer à monter et toujours creuser l'écart.

Donc ma question est : Existe t-il un moyen pour stopper l'xp de son personnage ? Ca peut paraître un peu anti-jeu mais je suis vraiment prêt à le faire plutôt que de rush un N-ème reroll (surtout que j'ai exploiter toutes les classes).

Si non, serait-il possible de soumettre l'idée à blizzard C'est beaucoup plus réalisable que de demander l'xp x 4 je pense ...

Qu'en pensez vous, avez vous déjà été confronté à ce problème ?

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, je l'ai eu avec tous mes persos, étant dans une guilde de pote IRL ils n'avancent pas aussi vite que moi et donc y'a aussi de gros écart, et je suis aussi prêt à stopper mon druide 62 pour attendre mes potes 55 + et ne pas avoir trop d'écart pour faire UBRS et après MC onyxia

Merci d'avance pour vos réactions / réponses.
Le plus simple serait que tu joues moins ou que tu reroll de nouveaux personnages.
En l'état actuel des choses il n'est pas possible de ne pas gagner d'XP sauf en tuant des mobs gris.
Je ne croit pas qu'il y ait moyen de "stopper" ton Xp.
Cependant tu pas la monter en tapant des monstre BL pour toi (gris) mais qu'il la font Xp a elle. Un peu lourd je le conçois mais je pense que c la seule solution.
(sous reserve que j aie bien compris ton problème )

Vous faites ses quetes à elles mais non-groupés .. elle commence les mobs puis tu les finis . Comme ca elle prend toute l xp et pas toi

(enfin en théorie, car j ai jamais essayé ce genre de choses)
C'est tout sauf une question idiote. J'ai souvent enfin de freiner le gain d'XP, pour un tas de raisons différentes. C'est possible sur Everquest 2, pas ailleurs, à ma connaissance.
Il suffit de lui faire ses quêtes a elle, elle prendra plein d'xp comme ça et vous les ferez très facilement car tu aura bcp de lvl de différence, elle va petit a petit te rattrapper jusqu'a ce que vous puissiez faire les mêmes quêtes.
Citation :
Publié par Kaeri `
Possible sur DAoC aussi il me semble.

Même si c'est pas la question
Ah , on me dit dans l'oreillette que tu es complètement HS

Sinon tu reroll ou tu dis à ta copine de se sortir les doigts
Citation :
Publié par Baron
Le plus simple serait que tu joues moins ou que tu reroll de nouveaux personnages.
En l'état actuel des choses il n'est pas possible de ne pas gagner d'XP sauf en tuant des mobs gris.
Je ne peux pas jouer moins, ma mage, je commence vraiment à trop prendre plaisir à jouer avec et ma copine adore ce duo. Maintenant je crois que les mobs level 27 je les vois gris donc c'est une possibilité.

Citation :
Je ne croit pas qu'il y ait moyen de "stopper" ton Xp.
Cependant tu pas la monter en tapant des monstre BL pour toi (gris) mais qu'il la font Xp a elle. Un peu lourd je le conçois mais je pense que c la seule solution.
Citation :
(sous reserve que j aie bien compris ton problème )

Vous faites ses quetes à elles mais non-groupés .. elle commence les mobs puis tu les finis . Comme ca elle prend toute l xp et pas toi

(enfin en théorie, car j ai jamais essayé ce genre de choses)
Tu as bien comprit oui, mais je sais pas si ça fonctionne, si par exemple je suis pas groupé avec elle et qu'un monstre lui donne on va dire 200 xp, si je tue les 3/4 de son mob elle recevra pas que 50 xp ?

Citation :
C'est tout sauf une question idiote. J'ai souvent enfin de freiner le gain d'XP, pour un tas de raisons différentes. C'est possible sur Everquest 2, pas ailleurs, à ma connaissance.
Je vais tenter de soumettre l'idée sur les forums officiels, je vais voir ce qu'il en pense.

Citation :
Il suffit de lui faire ses quêtes a elle, elle prendra plein d'xp comme ça et vous les ferez très facilement car tu aura bcp de lvl de différence, elle va petit a petit te rattrapper jusqu'a ce que vous puissiez faire les mêmes quêtes.
C'est la solution qui me parait le plus rapide à priori si toute fois je ne fais pas les mêmes quêtes qu'elle

Citation :
Tu prend ton druide 62 et tu lui enchaîne les instances de son level.
Elle aime bien ça mais à petite dose. Dommage

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis un peu déçu qu'il y ai pas de macros pour stropper l'xp, mais bon, on va trouver un moyen pour que ce soit rapide et efficace.
Citation :
Publié par Folken le NB
Tu as bien comprit oui, mais je sais pas si ça fonctionne, si par exemple je suis pas groupé avec elle et qu'un monstre lui donne on va dire 200 xp, si je tue les 3/4 de son mob elle recevra pas que 50 xp ?
Si vous n'etes pas groupé elle recevra l'intégralité de l'xp du mob. Il suffit qu'elle donne un coup au mob et il lui est résérvé. Tu peux d'ailleurs la power leveler en ae comme ca.
vous n'êtes pas groupé.
il suffit qu'elle tape les mobs de façon qu'ils apparaissent gris 'no xp no loot' pour toi, tu n'as plus qu'à les finir, elle prend toute l'xp et toi rien.

c'est comme ça que les Millenium ont fait la perf du rush first wow lvl 70 of the world.
Un gars qui tape pour ''s'accaparer les mobs'' et 50 gars derrière non groupés avec ce gars et qui finissent les mobs.
Citation :
Publié par Ralf le preux
DAoC : commande /xpoff
L][ : perte d'XP en mourant (et même de level), suffit d'aller taper un garde et de se laisser tuer...
WoW : Logiquement pas possible 1 mob = XP sauf si le premier coup n'est pas de toi. (prérequis : non groupé)
Citation :
Publié par ashony
C'est de loin la meilleure solution et en plus c'est super rapide. Le plus long va etre les deplacements entre les zones de quete ;p
C'est possible sur Everquest 2, pas ailleurs, à ma connaissance.
Possible sur AO, y'a une option qui permet de ne prendre aucun px tout en continuant a jouer normalement (mais c'est toujours pas la question ^^)
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
MAIS PUT1 DE MERDE §§ §§ §§

Où est-ce que vous trouvez des copines qui jouent à WoW ? :' (
Faut voir la tête de la copine après '.

(Oups, on est pas sur le Bar... ').
Citation :
Publié par odyssee
Si vous n'etes pas groupé elle recevra l'intégralité de l'xp du mob. Il suffit qu'elle donne un coup au mob et il lui est résérvé. Tu peux d'ailleurs la power leveler en ae comme ca.
Citation :
vous n'êtes pas groupé.
il suffit qu'elle tape les mobs de façon qu'ils apparaissent gris 'no xp no loot' pour toi, tu n'as plus qu'à les finir, elle prend toute l'xp et toi rien.

c'est comme ça que les Millenium ont fait la perf du rush first wow lvl 70 of the world.
Un gars qui tape pour ''s'accaparer les mobs'' et 50 gars derrière non groupés avec ce gars et qui finissent les mobs.
J'aurai pas cru, bon et bien ça gère Comment aurais-je pu oublié le petit mage de chez Millénium

Citation :
MAIS PUT1 DE MERDE §§ §§ §§

Où est-ce que vous trouvez des copines qui jouent à WoW ? :' (
Elle détestait à la base, mais ce qui l'a surtout attiré c'est le fait de rendre beau les personnages avec de l'équipement, c'est plutôt le côté barbie qui l'attire, elle hurle à chaque fois qu'elle se fait attaquer par un hordeux, en fait j'aurai jamais du lui dire que c'était des PJ, si elle avait continué à croire que c'était des PNJ je pense qu'elle serait moins en panique et réussirai plus à les tuer ...

Citation :
Faut voir la tête de la copine après '.

(Oups, on est pas sur le Bar... ').
T'inquiète pas elle vaut son pesant d'or
Citation :
Elle détestait à la base, mais ce qui l'a surtout attiré c'est le fait de rendre beau les personnages avec de l'équipement, c'est plutôt le côté barbie qui l'attire
J'avoue.

C'est une excuse assez subtile pour ninja du matos pour son soit-disant "stuff rp", alors que c'est en fait pour canaliser des pulsions de lootvore.

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés