Prophète / Prophétesse
|
Bonjour,
J'avais posté ce matin un sujet. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=785706 Ma carte mère ayant définitivement claqué depuis, j'ai decidé de sortir le porte feuille. Je vais donc sur les conseils d'un ami sûrement adopté cette config : Club 3D GeForce 8800 GTS 320 Mo Asus A8N32-SLI Deluxe AMD Opteron 165 (Boîte, socket 939) ou AMD Athlon 64 4000+ Socket 939 OEM 3*512ram (recup du vieux PC) alim lc power 420w (recup du vieux PC) lecteur LG GDR-8164B Je n'overclock pas. Je voudrais avec ma futur config pouvoir joué tranquillement sans pour autant me ruiné (je ne compte pas dépassé ce genre de budget) et que ce PC me tienne quelques années. J'aimerais d'autres avis. Merci. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Conseils pour futur config
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
Prophète / Prophétesse
|
Mon écran c'est un Hyundai 19" CRT - Q995, mon budget serait d'environ 650€ max.
|
![]() |
|
|
Tu en as pour un an et demi avec cette config' je dirais. J'y changerais l'alimentation moi par contre ..
|
![]() |
|
|
Si tu prend une Gforce 8800GTS autant la prendre en 640 mo et je te conseille de tabler sur un proc intel core 2 duo (un E6400 serait bien vu ton budget).
Evidemment tu devra passer a de la DDR2 et en mettre entre 1,5 go et 2 go pour pouvoir profiter des jeux récents. Comme alimentation ta 420W me semble juste...je te conseille une seasonic 500w par exemple qui ne te lacheras pas de si tot. Par contre pense a prendre un boitier bien ventilé ! Sinon tu peux toujours aller te renseigner ici : et hop Si tu peux attendre quelques semaines tu devrait voire fleurir pas mal de config prémontée équipée de 8600 et d'un bon core 2 duo un peu partout sur montgallet. Je te souhaite bien du plaisir ![]() |
![]() |
|
|
Pour l'alimentation, comme tu peux le voir ici la même en version 650W a été très mal noté par Matbe.
Par contre attention la carte mère sélectionnée ne peut avoir que 2 périphériques IDE( 2 DD ou 1 lecteur et 1 disque). Si tu n'as que 2 DD IDE je te conseillerais de choisir un graveur DVD en norme sata ( celui-là par exemple ), il doit peut être aussi exister des adaptateurs ide vers sata ( à vérifier). |
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
|
d'expérience avec :
opteron 165 7800GT x 2 ( ca doit bien valoir 1 8800GTS en conso ça ) la LC power 550W CRAME : Les transfos jaunes fondent et ça pue le plastique brûlé . l'alim ne se met pas en sécurité car il n'y en a pas ! je peux faire des photos vu que je l'ai encore sous la main : ne fais pas cette connerie, c'est vraiment un coup à tout cramer en essayant d'économiser 60 € Cooler Master eXtreme Power 500W , c'est plutôt moyen les gagnantes en catégorie budget : du dernier essai de Matbe * Antec Earthwatts 500 watts, à partir de 60 euros * Antec Neo HE 430 watts, à partir de 65 euros * Be Quiet Straight Power 400 watts, à partir de 62 euros * Fortron Green 400 watts, à partir de 52 euros * Fortron Blue Storm II 500 watts, à partir de 70 euros |
![]() |
|
|
La 6550 a effectivement un PCB qui n'est pas étudié pour une telle puissance, ca a été martelé à de nombreuses reprises sur le Laboratoire, donc évitez.
![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
La Lc power j'ai laissé tomber, je vais la changer.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Il faut pouvoir avoir des tests précis et lisible de son matos et beaucoup d'avis différents avant de choisir ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|