Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un gros problème avec mon PC:
Un matin je l'allume comme d'hab, et j'me retrouve avec un écran noir et qui ne s'allume pas, pourtant la tour semble fonctionné parfaitement.
Etant donné que mon PC est assez vieux (environ 3ans) j'me suis dit qu'un truc déconné un peu.
Donc j'ai debranché une par une les barrettes de RAM (j'avais deja eu un problème avec) et rien.
J'ai enlevé la pile de la carte mere puis remise, toujours rien.
Je met mon ancienne carte graphique, miracle sa fonctionne ! J'me dit donc que c'est sûrement un problème de carte graphique.
Je retest la carte graphique que j'pense défectueuse et là sa fonctionne aussi ...bon...
Tout fan que tous refonctionne, je joue, blablabla... J'reboot et ENCORE ECRAN NOIR ! Meme avec l'ancienne carte graphique l'écran reste noir.
Je part une semaine en vacances, en revenant hier et sans espoir j'allume le PC (avec l'ancienne carte graphique), et sa fonctionne !
Ce matin, je refait un test avec l'autre, pareil : ecran noir, je remet la vielle, ecran noir.
abit nf7
Radeon 9800
le vielle carte graphique:geforce fx5600xt
Je pense que mon PC est en fin de vie mais je m'y connais pas énormément donc je voudrais quelques avis sur mon problème.
|