Objets liés à leur propriétaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ayant été hack récemment, j'ai trouvé dur de perdre tous mes objets craftés/dropés, pendant longtemps, de tout devoir recommencer a zéro.
(étant donné que, si je me souviens bien, le support ne fait que restaurer le perso en cas de delete, mais ne rend pas les items.)

J'ai donc eu l'idée d'objets liés a leur propriétaire, c'est a dire des objets sur lesquels on pourrait cliquer sur l'option "Appartient à" ou quelque chose du genre, et dont on déterminerait la durée d'appartenance, c'est a dire la durée ou l'item resterait affilié a ce perso uniquement.

Il serait donc possible de l'équiper/déséquiper, mais impossible de le vendre/échanger/jeter par terre.

Question programmation, je ne pense pas que ce soit si difficile, étant donné que les bonbons de compensation, a part les tous premiers, et les familiers pour une durée de 2 mois, fonctionnent sur ce principe.

J'attend donc vos réactions, critiquez, analysez, et dites moi ce que vous en pensez.

Bartimeus
Citation :
Publié par Kyuubi dit La Frappe
Un peu a la guild wars ton système pour ma part je suis pour.
Je n'ai jamais joué a guild wars, donc si c'est du plagiat c'est involontaire .

Bartimeus

@elias : celui qui sait qu'il va risque de bientot vendre un objet ne le liera pas, ce serait plutot pour des gros trucs genre bora, le gars met un mois a la faire, donc il va pas la vendre de sitot et n'appréciera pas de se la faire voler.
Bon point : Sa luttera contre quelques pertes d'objet.

Mauvais point : les grands vendeur seront extrêmement genés par ce système .

Donc moi je dit non ... enfin un petit non quoi ^^'
Citation :
Publié par Bartimeus-
Je n'ai jamais joué a guild wars, donc si c'est du plagiat c'est involontaire .

Bartimeus
Le principe est le suivant:une arme dropé est attaché a un personnage.
Si on veut avec un "nécéssaire d'indentification "on indentifie l'arme pour nous on la personnalise pour nous.
Par contre je sais pas si on peut la dépersonnaliser.*

Pour elias
Citation :
Publié par elias-la-classe
Bon point : Sa luttera contre quelques pertes d'objet.

Mauvais point : les grands vendeur seront extrêmement genés par ce système .

Donc moi je dit non ... enfin un petit non quoi ^^'
Bien alors un systeme de mot de pass sur les objets empéchant leur transfert si le pass n'est pas entré et a l'échange donc a l'obtention tu met un pass ou pas(pour désactiver l'option quand tu a déj l'objet tu doit entré ton pass)
Citation :
Publié par Kyuubi dit La Frappe
Le principe est le suivant:une arme dropé est attaché a un personnage.
Si on veut avec un "nécéssaire d'indentification "on indentifie l'arme pour nous on la personnalise pour nous.
Par contre je sais pas si on peut la dépersonnaliser.
Tu viens de m'apprendre que j'ai identifier des armes pour rien et que je ne pourrais pas les revendre
Non, on ne pourrait pas le "dé-lier", c'est le principe du truc, que ton objet soit impossible à enlever, car si c'était retirable, le hackeur sur ton compte pourrait l'enlever comme il voudrait, donc ça ne servirait plus a rien.

Ou sinon, possibilité de "dé-lier" avant la date prévue, avec par exemple un mot de passe, mais je pense que ce serait beaucoup plus tendu a mettre en place .

Bartimeus

Edit : tiens, powned par rumb et kyu :'(
Alors petite modification a ta proposition , pourquoi ne pas liée les objets a ton personnage donc ni jetable ni vendable ni échangeable et on peut le déliée dans un échange mais les échanges seront sécurisé par un mot de passe , donc impossible a prendre sauf si on connais le mot de passe pour lancer un échange ...
Où sinon les objets lié au personnage par l'IP, si le hacjeur veut ce l'aproprié impossible puisque ça ne sera pas la même IP (aprés faut faire gaffe avec ses potes)car tous objet n'as pas la même valeur à tous lvl, par exemple un chapeau wabit ne sert à rien au lvl 1XX alors qu'on l'as dé-lier on ne peut pas sen séparé et c'est bète, donc on le donne à sa mule.
Citation :
Publié par Metalissime
seulement si on delete ton perso les item partent aussi avec...

Mais ça n'apporterait rien au hackeur, donc peut être qu'il renoncerait à hacker des joueurs par profit vu qu'il n'en tirerait plus aucun avantage.

Bartimeus
bon idée +1 le seul problème c'est que si un objet est lier à son propriétaire il est enregistré et c'est ce sera beaucoup trop d'item à sauvegarder pour le jeu cela ferait plus de 10 millions d'objets !
Les serveurs et le jeu , je pense , ne pourront pas soutenir des données si lourdes
Super idée et réalisable je pense, j'espère que cela sera mis en pratique, tu devrais posté sur le forum officiel (si cela n'est pas encore fait).

Quand on commence a avoir de gros objets, on est bien content de pouvoir les sécuriser, cela même si normalement on ne devrait pas se faire voler
Citation :
Publié par Metalissime
seulement si on delete ton perso les item partent aussi avec...

a ce moment la (je ne sais pas si c'est faisable) autant attacher les objets à un compte et non a un perso, bon après il peut delete ton compte mais la on s'en sort plus ^^
Bonjour,

moi je serais plus pour un mode comme ceci :

On lie l objet a nous , donc impossible de sens séparer .

On vois une personne qui aimerais l acheter a un prix très haut , on noterais note adresse émail , cela enverra un code sélectionner au hasard et le notera et l objet ne serais plus lié

Quand pensez vous ?
Je n'aime pas quand on utilise pas les termes exactes sur un forum.

Utiliser le terme de hack quand 99 % des vols de comptes se font en ayant les pass est de nature à rependre une fausse idée d'une insécurité lié à dofus. Parlons donc de vols de comptes et pas de hacks.

Avant de faire un système anti-vol, il serait plus efficace de ne pas donner vos pass.

Iopera

Edit pour Kyuubi dit La Frappe : Tu m'expliqueras comment on trouve un code du type mfo5gt89de356xth (Oh zut je viens de donner mon code à tous le monde ^^).
Excellente idée de faire pour une période donné la durée sera lié à l'objet comme pour les familiers qui savent quand ils ont faim. Un système qui permeterait qu'une petite alerte ou message disant que telle objet ne sera pu protéger dans un jour avant disons ^^.

Mais en ceux qui concerne les mot de passe cela est strictement impossible. Il y a cb de joueur sur Dofus d'après vous ?? un bon Millions, imaginons environs une trentaine d'objet protéger par mot de passe différent par joueur, Estimation rapide : +de 25 Millions de mot de passe différent intégrer a la base de Donné ( sur les serveurs ), cela demanderait beaucoup trop de place. A mon avis cela n'est pas possible par mot de passe. xD

Ensuite par date, C'est réalisable ^^ pas obliger de mettre 1 mois on pourrait mettre 1 semaine voir plus ou moins. De ceux fait, les personnes qui sont du genre Gros vendeur mettent une durée d'environs (Temps de l'absence+3h) de cette façon 3h après leur connection ( si ils sont a l'heure ) permettras de Vendre correctement.

Si a ceux moment il s'aperçoive d'un Hack, alors il ont le tps ( afin de sauver leur objet protéger ) de poster au support et de répondre à la question secréte si pas changé.

Euh Moi je suis Absolument POUR.

@parapentiste Certaine personne que je connais ce sont fait Hacker sans jamais avoir passer mdp ou quoique ce soit d'autre.

/w Hipps, Panda en colére.
Citation :
Publié par Dalc/Nihsnek
Vous voulez mettre des mot de passe partout en gros, contre.
Non je veux juste ne plus perdre mon bora etc a chaque fois qu'un c*****d réussi a trouver mes pass
Citation :
Publié par Siniliote
Mais en ceux qui concerne les mot de passe cela est strictement impossible. Il y a cb de joueur sur Dofus d'après vous ?? un bon Millions, imaginons environs une trentaine d'objet protéger par mot de passe différent par joueur, Estimation rapide : +de 25 Millions de mot de passe différent intégrer a la base de Donné ( sur les serveurs ), cela demanderait beaucoup trop de place. A mon avis cela n'est pas possible par mot de passe. xD

Les mdps seraient crée comme pour le système de mdp perdu !!! avec des lettres et des chiffres , et puis il pourrait être les mêmes par serveur .

Ex : Sur Jiva un joueur reçois le code A1596B
Sur Raval un joueur reçois le même code ( A1596B )

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés