Objets liés à leur propriétaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkNino
Euhhhh c'est pas du tout ça mdr
Tu droppe une arme gold, tu peux la vendre sans l'avoir identifié (va à drok en fr1, y a que des vendeur de gold non ident à 1k/ù pour le titre de la sagesse ). Et le fais de l'identifier de te la personnalisera pas non plus... Il faut parler au fabriquant d'arme pour la personnaliser (même si je trouve que c'est stupide de personnaliser des baguette, baton et autres xD)

Un peu de jugeotte quand même, 000000 comme mot de passe c'est nul...
Arrete de me prendre pour un con sachant que j'ai melangé chiffres, lettres et majuscules :/
Citation :
Publié par Neiranob
Faux. En respectant toutes les consignes depuis deux ans on m'a quand même hacké.
Je connais pas ton cas en particulier mais à chaque fois que quelqu'un dit s'être fait hacker après quelques minutes de discussion ça finit toujours par : "oui bon mon mot de passe n'était pas top mais...".

Personnellement j'en ai plus qu'assez de voir des joueurs se plaindre pour un problème généré par leur irresponsabilité. Une idée serait d'imposer un mot de passe aux joueurs avec comme par exemple, les caractéristiques suivantes :

- 6 caractères alphabétiques
- 2 caractères numériques
- 2 caractères spéciaux

Et si vous tenez vraiment à protéger les objets je proposerait plutôt :

- Créer un HDV des échanges
- Rendre l'échange d'objets impossible en dehors de cet HDV
- Protéger chaque échange par un mot de passe généré lors de la création d'un personnage sur un serveur et transmis par courriel à l'utilisateur.
- Tenir un historique des échanges

Il faut penser que le développement d'une fonctionnalité n'est pas la seule chose à tenir en compte et que très souvent c'est le déploiement et le maintient que posent des problèmes. Arrêtez de dire "c'est faisable" mais pensez plutôt à la maintenabilité de vos propositions.

Si les joueurs veulent plus de sécurité il est possible de mettre en place des systèmes maintenables mais cela va passer par une perte de souplesse dans le jeu.
Citation :
Publié par Renater

Et si vous tenez vraiment à protéger les objets je proposerait plutôt :

- Créer un HDV des échanges
- Rendre l'échange d'objets impossible en dehors de cet HDV
- Protéger chaque échange par un mot de passe généré lors de la création d'un personnage sur un serveur et transmis par courriel à l'utilisateur.
- Tenir un historique des échanges
Y'a pas un gros abus la?
Citation :
Publié par Neiranob
Faux. En respectant toutes les consignes depuis deux ans on m'a quand même hacké.
Désolé, mais je n'y crois pas.

Peux tu me dire que:
- tu n'as jamais prété ton perso
- que ton compte Dofus est lié à une adresse sécurisé (ni MSN, ni Hotmail ou autre bouse)
- que ton ordi est correctement sécurisé (firewall+antivirus)
- que tu ne vas jamais visiter de sites proposant des kamas ou des panos gratos
- que tu ne te connectes jamais en dehors de ton ordi perso (ni à l'école, ni dans un café internet, ni chez des "potes"...)

Connaissant les joueurs de Dofus en général, j'ai un trés gros doute pour croire que tu ai tout respecté à la lettre.

J'ai beaucoup de mal à imaginer un pirate informatique, un vrai, se faire chier à craquer un compte Dofus (et si ton mot de passe était vraiment compliqué, il lui a fallu de gros moyens, donc ce n'est pas les script kiddies du coin) pour ramasser quelques panos à la con.

Ce que j'ai beaucoup moins de mal à croire, c'est que comme d'habitude (dans ce genre de cas) la personne "hackée" as fait une bétise et qu'elle préferre passer pour une victime que pour un boulet.
Si tu fais partie de la minuscule minorité des joueurs qui ont été hackés par les chinois du FBI, pas de chance pour toi, désolé (mais perso, je n'y crois pas)

En ce qui concerne le principe de lier des objets à un perso, c'est proposé régulièrement, et c'est de la connerie. Ca ne serai utile, dans l'immense majorité, que pour les gens qui violent les règles en prêtant leur compte à tout va ou qui méprisent les règles de sécurité.

Pire encore, cela va entraîner encore des ennuis en plus, avec toute la foule des kevins qui vont se plaindre qu'ils ont perdu leur mot de passe pour leurs objets. Ou alors des rigolos qui mettent des mots de passe aux objets des comptes prétés.

En plus, si on considère un type prudent qui respecte toute les règles et se fait hacker par un "vrai" pirate, le pirate en question ne sera pas arrêté par un autre mot de passe, ça va juste le ralentir un peu ou alors il se contentera d'effacer le perso, faire oublier les métiers... Il faudrai mettre des mots de passe sur cela aussi???

Bref, que les boulets qui prêtent leurs persos ou utilisent une adresse MSN se débrouillent, les joueurs vraiment prudents n'ont pas besoin d'un gadget inutile dans ce genre.
Citation :
Publié par Segammod
Une question secrete pour pouvoir vendre l'objet ? Chiant mais sa protège
Si on perds la réponse, on la récupère comment?

- en la demandant sur son compte? Si le voleur à ton pass, il pourra le faire aussi
- en envoyant une demande au support? génial, le support va être saturé de demandes de joueurs sans mémoire qui vont se plaindre qu'il faille 15 jours pour préter un objet à cause de ce système
- en ayant un 2° système parallèle lié à une autre adresse internet ou l'on peut demander son mot de passe? Ce serai le plus efficace, mais ce serai un investissement ridiculement important juste pour protéger des gens qui ne respectent pas les règles..
Citation :
Publié par dralasite
Désolé, mais je n'y crois pas.

Peux tu me dire que:
- tu n'as jamais prété ton perso Nop.
- que ton compte Dofus est lié à une adresse sécurisé (ni MSN, ni Hotmail ou autre bouse) Oui, l'adresse offerte par mon FAI
- que ton ordi est correctement sécurisé (firewall+antivirus) Oui avec deux firewalls
- que tu ne vas jamais visiter de sites proposant des kamas ou des panos gratos
- que tu ne te connectes jamais en dehors de ton ordi perso (ni à l'école, ni dans un café internet, ni chez des "potes"...) Nan je ne joue que de chez moi.
Bon pour l'anecdote, c'est en cherchant dans google ankama games pour prolonger mon abonnement, je suis tombé sur une replique exacte du vrai site, avec une adresse identique sauf sur le .fr, et en voulant me connecter ca m'a prit mon pass.
Donc oui, c'est ma faute, mais non, j'ai theoriquement respecté toutes les consignes, sauf que j'avais pas vu venir un faux site en cherchant le vrai.
moi je conseille :
donnez votre mot de passe à une seule personne UNE SEULE et que vous connaissez IRL
si vous vous faites hack vous serez sur et certain que c'est elle et donc pourrez allez vous "expliquer" avec elle et l'obliger à tout rembourser
anti-hack infaillible
Citation :
Publié par masterslam
moi je conseille :
donnez votre mot de passe à une seule personne UNE SEULE et que vous connaissez IRL
si vous vous faites hack vous serez sur et certain que c'est elle et donc pourrez allez vous "expliquer" avec elle et l'obliger à tout rembourser
anti-hack infaillible
Et si tu lui donne pas, t'as même pas beosin de la forcer a rembourser ...
Citation :
Publié par masterslam
moi je conseille :
anti-hack infaillible

ça par contre c'est completement ( désolé ) con...

Si tu donne ton pass à une personne IRL et que tu te fait hack 2 semaine après, ta une preuve que c'est lui ?

Et puis déjà personne ne doit donner son pass...
@ sangoku
oui tu a la preuve que c'est lui vu que c'est le seul à avoir ton mot de passe

@bonarien
ce n'est pas forcément elle qui te hacke mais c'est censé que oui si c'est une autre personne qui te hacke c'est théoriquement elle qui doit rendre vu qu'elle est la seule à avoir ton mdp

bref c'est sournois et vil mais efficace

signé un chti feca qui a extorqué un stuff complet (krysto 80 doubitch o boul roi gelax ceinture feudala alliance feudala bracelet de farle getta feudala dofus +47 sagesse dragoune +50 cha +80 et une autre pano sagesse) et qui en est assez fier
Citation :
Publié par masterslam
[..]
Si la personne est "intelligente" et refuse de te rembourser en niant les fait tu fais quoi ? C'est complètement stupide comme "conseil" en plus d'être interdit.
@masterslam :

Faux.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que n'importe qui peut te hack ton compte...
Surtout si cette personne ne respecte pas les règles à la lettre...

Car moi par exemple : Je me suis fait hacker il y à environ 2 semaine même en suivant les règles...

Je n'ai jamais donné mon pass ni mon nom de compte, je ne suis jamais aller sur un site de vente de kamas, ni un site ou on te propose des pano gratuite, j'ai un e-mail FAI, je n'ai jamais accepté de documents sur msn, j'ai 2 pare-feu, un très bon anti-virus....et je me suis fait quand même hacker...

Pour un hackeur RIEN n'est impossible...

Sur ce bonne journée à vous
je rappele que tu la connais irl
de plus lors de mon hack

je n'avais pas filé mon mdp je rappele

hackeursupposé hack -1H : lvl 80 100 000 kamas plus stuff pourri
hackeursupposé hack +10 jours lvl 102 stuff de gros gb et 6M1 de kamas
afflux de kamas continu en banque (vente d'items)

qui m'a hack? lui!
j'ai attendu qu'il soit co et je l'ai viré de son ordi attaché derriere j'ai repris la somme en kamas qu'il avait volé soit environ 6M
et voila j'ai tout retrouvé et j'ai racheté mon stuff
Je ne veux pas que mon message parraisse trollesque, mais je suis totalement pour ce systéme de proprio.
Evidemment il faudrait trouver une solution pour que l'économie n'en palisse pas, mais si les hackeurs n'ont plus aucun intérêt à hacker ils le feront plus.
J'ai deja failli me faire hacker j'étais content d'être devant le PC pour changer le mdp quand il essayait de se connecter. J'ai eu de la chance une fois, je demande que cette idée soit réalisée au plus vite svp messieurs les développeurs.
Inutile respectez les règles de base et il ne pourra plus rien vous arriver d'affreux maintenant

Tout les "hacks" que j'ai vu (et j'en ai vu une chiée lol) le joueur prêtait régulièrement son compte, ou visitait des sites louches, ou avait lié son adresse dofus à msn and co....

Ps: pour ceux qui imaginent que le prêt de compte à un ami n'est pas dangereux, mettez vous bien en tête que cet ami peut aussi prêter son compte (et donc le votre) à un autre ami qui lui aussi prêtera son compte (+le votre+ celui de votre ami) etc etc au final certaines personnes ont les identifiants de comptes qu'ils ne connaissent même pas....vous étonnez pas d'être "hackés" après ça....
J'ai moi même pensé à cette solution pendant un temps... mais un problème persiste, je m'explique.
L'idée serait de mettre un pass supplémentaire qui serait demandé lors d'un transfert d'objet, hors, 99% des hacks sont dus à des prêts de comptes, le 1% restant ca vient de ceux qui rentre leurs logins n'importe où et qui n'ont pas d'antivirus... Résultat, cela ferait 2 pass, et ce qui se passera c'est que les joueurs n'hésiterons plus à prêter leur compte, et oui... puisque les items sont bloqués...
Résultat :
Plusieurs personnes sur un même compte, ce qui fait un seul abonnement pour plusieurs joueurs, ce qui a pour dramatique conséquence de réduire le nombre d'abonnés, voici la raison pour laquelle cette idée ne sera pas concrétisée...

@Sangoku : J'ai un bac+5 en programmation, et je peut t'assurer que si tu avais respecter scrupuleusement les règles et que tu n'as pas de keylogger physique planqué derrière ton clavier, tu ne te fera jamais hacké, sinon les hackeurs ne hackeraient pas des bl, mais uniquement les lvl 19x+...
Citation :
Publié par fecawarrior
Ps: pour ceux qui imaginent que le prêt de compte à un ami n'est pas dangereux, mettez vous bien en tête que cet ami peut aussi prêter son compte (et donc le votre) à un autre ami qui lui aussi prêtera son compte (+le votre+ celui de votre ami) etc etc au final certaines personnes ont les identifiants de comptes qu'ils ne connaissent même pas....vous étonnez pas d'être "hackés" après ça....
Si tu pretes les comptes qu'ont t'a prété, purée, en effet que tes amis ont des problemes
@ DevilsSniper : Après oui peut-être que j'ai du attrapé une connerie, mais mon AV ne ma rien signalé ou alors c'est mon père qui est aller sur l'ordi le jour ou j'ai attrapé un truc, mais en tout cas je ne l'ai pas vu...Et oui j'ai bien respecté les règles à la lettre...et je les respectes toujours...

M'enfin celui qui m'a dépouiller je lui en veut pas, sa ma permis de faire un autre perso ( Bien monté cette fois ci ^^ )

Juste les items ça par contre sa ma fait... [On ce comprend ]

Et puis ce n'est qu'un jeu...
Citation :
Publié par Neiranob
Bon pour l'anecdote, c'est en cherchant dans google ankama games pour prolonger mon abonnement, je suis tombé sur une replique exacte du vrai site, avec une adresse identique sauf sur le .fr, et en voulant me connecter ca m'a prit mon pass.
Donc oui, c'est ma faute, mais non, j'ai theoriquement respecté toutes les consignes, sauf que j'avais pas vu venir un faux site en cherchant le vrai.
Tu as donner ton pass sur un faux site, tu as certes fait une erreur involontaire mais c'est tout de même de ta faute, non?

De plus, tu as bien vu, à un moment ou un autre, que le site était faux, non? Donc tu aurais du te connecter aussitôt sur ton compte et changer tes pass. A moins que le gars n'était derrière son ordi à attendre un gogo, le temps que tu changes tes pass, il n'aurai pas eu le temps de voler quoi que ce soit.

Encore une fois, je suis contre un mot de passe sur l'inventaire, les imprudents doivent assumer leur imprudence, désolé. De plus, comme je le disais déjà, cela causerai encore plus de problèmes et n'en résoudrai aucun.

Un rappel: "se faire hacker" veut dire qu'un pirate informatique à forcé le mot de passe de votre compte. "se faire voler bêtement son login" ne compte pas comme un hack, n'importe quel noob en info est capable de le faire et c'est tout de même de la faute de l'utilisateur...
Citation :
Publié par dralasite
Tu as donner ton pass sur un faux site, tu as certes fait une erreur involontaire mais c'est tout de même de ta faute, non?

De plus, tu as bien vu, à un moment ou un autre, que le site était faux, non? Donc tu aurais du te connecter aussitôt sur ton compte et changer tes pass. A moins que le gars n'était derrière son ordi à attendre un gogo, le temps que tu changes tes pass, il n'aurai pas eu le temps de voler quoi que ce soit.

Encore une fois, je suis contre un mot de passe sur l'inventaire, les imprudents doivent assumer leur imprudence, désolé. De plus, comme je le disais déjà, cela causerai encore plus de problèmes et n'en résoudrai aucun.

Un rappel: "se faire hacker" veut dire qu'un pirate informatique à forcé le mot de passe de votre compte. "se faire voler bêtement son login" ne compte pas comme un hack, n'importe quel noob en info est capable de le faire et c'est tout de même de la faute de l'utilisateur...
Je ne nie pas être fautif, mais en tombant sur une replique exacte, bah on est pas mefiant et on tente la connection...
Alors oui en me rendant compte immediatement de l'arnaque, j'ai generé un nouveau pass, seulement j'ai eu des problemes de messagerie et je pouvais pas recuperer mon compte.
Donc oui c'est moi le fautif, mais je trouve qu'il a des circonstances attenuantes, c'est pas comme si j'avais filé mon pass a un mec ...
Et je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous refusent un petit plus qui ne gene en rien et qui ne peut etre que benefique sur les conditions de jeu ... Même si le hacké a fait une faute, bah l'erreur est humaine ... Et si vous aimez pas ce systeme de mot de passe rien ne vous empeche de ne pas l'utiliser.
C'est comme le fait de disposer d'un compte ankama games et d'un compte dofus, c'est une securité qui ne gene en rien et qui s'avere plus pratique que quand nous ne l'avions pas.
L'idée de lier les objets est pas mauvaises.

Ptet, qu'on entrant une donnée passée sous silence, on peut améliorer la proposition : en cas de piratage de son compte, on s'en rend compte en général assez vite (entre 1 et 15 jours environ).
Donc en gros, si on lie ses objets, puis que ça prend 15 jours par exemple à ce qu'ils soient déliés quand on clique sur "délier", ça laisse une marge de manoeuvre non négligeable de réaction en cas de piratage par exemple.

Y'a toujours des solutions aux problèmes. Après, en terme de stockage de données, je sais pas ce que ça représenterait.
Citation :
Publié par Neiranob

Et je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous refusent un petit plus qui ne gene en rien et qui ne peut etre que benefique sur les conditions de jeu ... Même si le hacké a fait une faute, bah l'erreur est humaine ... Et si vous aimez pas ce systeme de mot de passe rien ne vous empeche de ne pas l'utiliser.
C'est comme le fait de disposer d'un compte ankama games et d'un compte dofus, c'est une securité qui ne gene en rien et qui s'avere plus pratique que quand nous ne l'avions pas.
+1

Citation :
Publié par Neiranob
Je ne nie pas être fautif, mais en tombant sur une replique exacte, bah on est pas mefiant et on tente la connection...
Alors oui en me rendant compte immediatement de l'arnaque, j'ai generé un nouveau pass, seulement j'ai eu des problemes de messagerie et je pouvais pas recuperer mon compte.
Donc oui c'est moi le fautif, mais je trouve qu'il a des circonstances attenuantes, c'est pas comme si j'avais filé mon pass a un mec ...
Et je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous refusent un petit plus qui ne gene en rien et qui ne peut etre que benefique sur les conditions de jeu ... Même si le hacké a fait une faute, bah l'erreur est humaine ... Et si vous aimez pas ce système de mot de passe rien ne vous empeche de ne pas l'utiliser.
En fait si, ça gène... Pas de façon directe, mais indirecte:
- développer un système de ce genre fait perdre du temps aux devs, du temps qui pourrait être utilisé pour corriger de vraies failles ou faires des extensions
- plus on rajoute de fonctionnalités, plus on complique le programme et plus risque de rajouter des effets de bords. On ne doit donc rajouter que des fonctionnalités VRAIMENT utiles
- ce système serai utile principalement aux gens qui violent les règles de sécurité, quel intérêt de protéger ceux qui violent les règles en dépit du bon sens? Doit on récompenser les imprudents en leur facilitant la vie?
- rajouter une couche de sécurité en plus n'est pas anodins et serai lourd sans compter que cela ne serai pas forcément efficace.
- sans compter tout les ennuis possibles si ça bug...

Bref, il vaut mieux laisser les imprudents assumer leurs erreurs (ou à se plaindre de hack) et les joueurs prudents continueront à ne pas perdre leurs objets...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés