[Anime] Death Note (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quildy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre la DN censée être mise sous cloche, est celle en possession de "l'équipe de L" depuis la fin de la partie "Yotsuba". Des etudes de graphologie prouveraient effectivement que Misa a écrit dedans.
Ca ne change rien pour Light puisque même Misa n'a aucun souvenir de cet évènement, elle ne risque pas de le balancer. Au contraire, elle pourrait faire un coupable idéal.
Sinon le 35 est bien, on retrouve enfin un Light bien tordu et qui sait profiter de la situation.
Citation :
Publié par Zeroes
En parlant de l'épisode 35, ou plutôt du début de l'épisode, il y a que moi qui trouve que la musique ressemble à une de celle de Lost?
nan j'ai pensé exactement la meme chose que toi ^^
35:
l'enflure de putin de sa maman! enfoirer de light il a buter takada! c'est officiel je le hai
Citation :
Publié par Vygo
35:
l'enflure de putin de sa maman! enfoirer de light il a buter takada! c'est officiel je le hai
Tu le haïssais pas avant déjà ? Putain, tu es tolérant envers les meurtriers psychopathes toi

Bon, faut dire qu'on parle de "Dieu" aussi
nan avant je l'adulais

mais bon sur se coup la avec takada... autant du temps ou il traiter missa de pouf sans cervelle sa passer, mais heu "avouer" ces sentiment a takada, lui dire que misa etait juste une devanture et que cetait takada la femme de ca vie pour ensuite lui faire "ca"

bref il n'es pu la belle enflure que j'adorais mais un sacre enculer la
Merci pour le spoiler du numéro 35, pour les gens -comme moi- qui n'ont pas encore vu cet épisode.
Nous savons donc maintenant, avant même de l'avoir commencé que dans celui-ci Raito va trahir Takada......

Et sinon je suis d'accord avec Sargasum: T'es un peu tolérant avec les meurtriers psychopathes et faschiste, toi...
Faut qu'il trahisse une femme pour que tu te mettes à trouver détestable un mec prêt à tuer des milliers de personnes juste pour qu'on l'adule.
Encore tu m'aurais dit ne pas détester Mikami, j'aurais compris...
Dès le départ, les méthodes et l'idéologie de Raïto sont abjectes. On peut admirer son génie et sa classe, mais approuver ses actes c'est une autre histoire.

Je ne sais pas vous, mais pour moi quand il s'occupe à sa façon de
l'équipe du FBI via Ray Penbar, puis de sa petite amie
, j'avais une sale boule dans l'estomac.
Raïto est un monstre, un serial killer fasciste sans aucun scrupule, sacrifiant amis, famille et alliés sans le moindre remord.
Comme tous les génies du crime, il est fascinant, et c'est aussi tout le sel de Death Note : Moralement on ne peut que le condamner, mais en même temps on veut qu'il s'en sorte paradoxalement.
Mais approuver ses actes et son idéologie, jamais !
Je n'approuve pas tous ses actes bien entendu, mais je suis franc avec moi même, un death note me tomberais entre les mains, il est peu probable que je ne m'en servirait pas bien que je sais qu'il s'agirait alors d'un meurtre.
Pour être honnête, si je devais me ranger d'un coté, je serais plutôt vers Light. Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec tous ses actes (l'assassinat des membres du FBI et de Misora par exemple) mais quand on regarde les conséquences sur le monde dans le manga (baisse du taux de criminalité surtout), Light n'a pas que des idées pour ses intérêts personnels.

Kira-sama, choisissez moiiiiiii.
Citation :
Publié par Zeroes
Pour être honnête, si je devais me ranger d'un coté, je serais plutôt vers Light. Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec tous ses actes (l'assassinat des membres du FBI et de Misora par exemple) mais quand on regarde les conséquences sur le monde dans le manga (baisse du taux de criminalité surtout), Light n'a pas que des idées pour ses intérêts personnels.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Je comprend qu'en surface on puisse trouver intéressant de faire chuter, voire de supprimer, la criminalité. Mais c'est une illusion en réalité. Avec le monde utopique (mais effrayant) dont rêve Kira, les gens se comporteraient "bien" parce qu'ils n'auront plus le choix : rester dans le rang ou mourir instantanément.

Mais la notion de ce qui est bien et mal est dans la vraie vie bien plus floue que dans une BD. Partager, comme le fait Mikami, le monde en deux camps (le bien et le mal) est parfaitement stupide et immature. Certes, il y a des gens qu'on peut qualifier de vraies enflures, mais 90% des cas sont des nuances de gris.
Demandez à un juge de peine, à un flic, des cas qu'ils voient défiler à longueur de journée...
Le vrai pouvoir cela serait de s'attaquer à la cause de la majorité des crimes : la pauvreté, les inégalités, la maltraitance, le manque d'éducation etc... Pas d'enfermer les gens dans une dictature fanatique.

Et Kira ne s'arrête pas là : Il dit clairement que c'est un premier pas, qu'ensuite il compte s'occuper des gens fainéants (les jeunes gens n'ont pas le droit de ne pas utiliser leurs capacités) de la même façon ... etc... Un monde "parfait" ou il n'y a pas de place à l'erreur, à l'échec, aux choix... Un cauchemar.

Deathnote est un bon manga car il pose des questions intéressantes
oui j'avoue j'aime bien les meurtriers psychopathes donc son genre

les humain cay mal, en plus y en a trop sur la planete

mais bon j'aimais bien aussi takada, manque de fille dans DN

:edit: mon idole de toujours reste vegeta
Citation :
Publié par Zeroes
(baisse du taux de criminalité surtout)
Baisse du taux de criminalité, surtout si on ne comptabilise pas les actes de Kira dedans. Sinon, c'est moins évident.
Citation :
Publié par Hoiniel
Baisse du taux de criminalité, surtout si on ne comptabilise pas les actes de Kira dedans. Sinon, c'est moins évident.
Mais Kira est le bien, infidèle !

Death Note 36, avant dernier épisode :

Très bonne réalisation comme d'habitude, le plan de Light s'execute comme prévu. Vivement le 37.
Citation :
Publié par Zeroes

et hausse du taux de mortalité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oddin
AHHH mais c'est ça qui fait tout son charme il est génial ce gars, intelligent et diabolique je l'adore.
Le meilleur c'est quand il arrive à tout superviser avant les actes de L.

Il est magnifique. Mais son défaut est d'être trop ambitieux.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
[EDIT]
A la réflexion, Near n'a pas pu se faire avoir. Après que Light a demandé à Mikami s'il avait bien fini d'écrire les noms et que Near a dit qu'il trouvait ça étrange que Mikami réponde comme ça, Light dit que c'est peut-être simplement que Kira a déjoué le plan de Near. Selon toute logique, puisque Near est sûr que Light est Kira, il devrait être décontenancé. Or, il n'a pas la moindre réaction, et demande à Mikami de rentrer. Z'en pensez quoi ?
D'après ce que "j'ai" compris, il dit plutôt :

qu'il (Light en parlant de lui même) est poli quand il lui a demandé. Dans le manga, il dit qu'il pense que Mikami est soit honnete/poli/a découvert le plan de Near. Mais aucune enonciation du fait que Kira ait déjoué le plan de Near.
Question "technique" : Combien de pages comprend un Death Note ? Que se passe t'il lorsque toutes les pages sont noircies ? Ex : Mikami qui remplit une page par jour... A ce rythme n'importe quel cahier ne tient pas six mois...
Message supprimé par son auteur.
Les pages redeviennent blanchent par magie. Ou tout simplement on peux réecrire par dessus sans que cela ne change rien une fois que l'encre est sèche.

A mon avis il y a un autre coup tordu derriere celui que light avait deja préparé, en tout cas je pense que ca va avoir un rapport avec le bout de papier dans la montre de light ou de mikami.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés