Perdu dans la masse

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour tout le monde.

Hier soir j'ai fait mes premier pas sur Estel pendant une bonne partie de la soirée, et je me suis vite retrouver perdu dans la masse de joueurs. Bon je cherchais à droite et à gauche des gens pour faire un peu de rp, mais j'ai vite laissé tombé. Les joueurs étaient plus occupés à sprinter à droite et à gauche pour boucler leurs quêtes.

Voila, je cherche des joueurs un peu dans le même cas que moi pour pouvoir jouer tranquillement sans courir de quête en quête.

J'ai lu la section guilde, je ne suis pas réfractaire aussi au fait de pouvoir entrée dans une guilde de joueurs sympas. Je suis loin d'être un pro des MMORPG et encore moins un "hard core gamer".

Voilou
Plus tu avancera en niveau, plus les gens prendront le temps de discuter avec toi. Au début c'est la course aux niveaux, à l'exploration, à la découverte de nouvelles compétences...

De mémé, je pense que d'ici peu les Villes (Bree en particulier) seront très peuplées et que l on pourra aller dans les tavernes RP à tout moment
Comme dit plus haut, au début ca court dans tout les sens pour quitter rapidement la zone de départ qui est plutot remplie et qui lag pas mal Plus tu avanceras en niveau plus tu rencontreras des gens RP, moi mon premier RP est arrivé au level 18 Avant ca je tombais que sur des joueurs non rp et y'en as beaucoup sur Estel même si je comprends pas pourquoi ils vont pas sur Sirannon
c'est pas très rassurant de devoir attendre le level 18 pour pouvoir faire un peu de role play sur un serveur rp.

Des fois je me demande si la cette course va pas continuer, mais d'une autre manière. Quand on arrivera au moment ou les quêtes vont devenir trop fortes pour pouvoir être faite en solo. On va avoir des joueurs qui vont venir nous aborder pour monter vite fait une communauté pour faire la quête, et une fois la quête fini c'est merci au revoir. J'ai l'impression de servir de bot pour ce joueur comme dans guild war. J"aurais aimé qu'il puisse y avoir un peu plus d'échange entre joueurs après tout je pense que c'est un peu le but d'un jeu online.
Oui et non. Tu auras toujours des gens qui tirent ce qu'ils peuvent des autres. Et puis y a toujours ceux qui s'en foutent au final et qui filent un coup de patte bien volontier !

Ce n'est à mon sens, aucunement caractéristique du LOTRO.

Pour le RP, c'est assez inégal. Mais j'avoue qu'en jeu, si quelqu'un espère une réponse ou une aide de ma part, vaut mieux qu'il ne me parle pas en sms, c'est déjà le premier point. Mais même ceux qui sont non-rp, finisse par y couler une peu !
J'étais revenu à mon niveau 20 à Orodost pour récolter des colifichets. Un nain m'a demandé de l'aide, ce que j'ai fait, tout en étant RP et lui non, au fur et à mesure, il était de plus en plus enclin à l'être, simplement parce que je l'étais, enfin je pense.

Rien n'est joué, faut juste donné l'envie au gens de jouer un rôle, et jouer une rôle, ne veut pas dire parler en vieux français...
Lightbulb
Salutation.
N'oubliez pas que le monde est ouvert depuis peu et que l'euphorie du début ne pousse pas au RP au premier réflexe.
On court partout et on découvre la région. Et surtout on cherche à se trouver des vétements moins ridicules que le premier petit chapeau et le pantalon en lin.

Cela dit personnellement issus de la lignée UO (Ultima Online) je privilégirai toujours le RP dans une rencontre avec d'autres joueurs.

Language NON SMS, mais pas pour autant moyennageux. Autre chose, concernant les gens qui courent.
J'ai essayé de marcher justement et c'est vrai c'est un peu lent. Donc pour ce qui est de marcher je ne le fait que dans les batiments ou si je suis accompagné et que je discute en même temps.

On a une sacrée panoplie d'Emote aussi ! Donc avec un peu d'entrainement ça va être génial.
Longue vie au RP en attendant de vous rencontrer IG !
Ne perd pas courage l'ami!
Moi aussi au début je me faisais snobber par des joueurs, mais après j'ai rejoint une confrérie Rp et depuis je passe mes soirées à RP tout en remplissant des quêtes!
Je ne vais pas me laisser abattre c'est sûre pour le moment je prend du plaisir a jouer tranquillou. Il est vraie que lorsque l'on est dans une guilde famille confrérie rp ça aide beaucoup. Perso, tout mes compagnons de jeux sont restés sur WoW. Donc je dois repartir de 0 au niveau social.
Hello,

Oui on peut trouver de tout sur Estel, mais il y a pas mal de gens je pense qui ont eu le même réflexe que sur WoW, c'est à dire on prend un serveur RP pour trouver des gens un peu plus mature, que sur les autres serveurs. pour certains quand même la course à l'xp est de mise et quelque part ça me choque un peu, enfin ceci n'est que mon avis.

En ce qui concerne ta recherche de confrérie, je ne peut que te conseiller d'aller voir déjà les confréries existantes et d'essayer d'aller parler avec leurs membres ou au mieux de jouer avec certains d'entre eux si possible.

A+ et bon jeux
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
bah ya du monde mais beaucoup sont tres sympa, j'ai d'ailleur pas encore eu de probleme pour trouver de l'aide parmis les gens alentour ou meme aider en retour ou non pour des quetes, voir meme refaire certaine que j'avais deja faites pour etre a niveau sur la prochaine avec de parfaits inconnus groupés pour la demi heure qui suis.

Niveau RP toutes les personnes avec qui j'ai groupé ont fait l'effort de l'etre, je parle pas de RP puriste Sda mais LE roleplay, celui qui comme son nom l'indique fait que l'on joue son personnage et non pas de "Ready gogo pull inc add oom agroooooo".

Le rp se pratique en groupe a bah niveau, franchement quand je suis en train de courir pour faire une quete, je regarde ma carte, la quete, je cherche un pnj ou autre, je vois pas forcement si quelqu'un m'aborde sur la route...(ok faut mieux regler les couleurs du chat aussi ) mais en groupe pendant les quetes ca se passe au top
Oui il faut laisser un peu de temps aux arrivants et ne pas hésiter à leurs parler RP. Ils prendront le plis. J'ai fais deux macro avec des emotes que j'utilise régulièrement et qui fais souvent réagir. /merci et /incliner. Ca permet souvent d'ouvrir la discussion.

A propos les macros dans LOTRO se font avec la commande :

/raccourci (chiffre d'un slot de libre dans la barre principale) /(nom de l'emote)
Bah pour le moment je vais m'accrocher. Je vais aussi me tourner vers les confréries RP, au moins je pourrais enfin discuter avec d'autres personnes que les pnj's. Je vais devoir peaufiner l'historique de mon personnage.

Comme beaucoup, je pratique aussi un rp simple, je veux dire que je ne fais pas parler mon personnage avec un vocabulaire du moyen âge. Pareil pour le monde de Tolkien, je connais bien son oeuvre mais je connais pas tout les détails par coeur lol. En écrivant ce post je voulais juste exprimer mon étonnement par rapport au fait que lorsque je suis dans le jeu, j'ai remarqué très peu d'interaction entre les joueurs. En tout cas à bas level .
Je pars du fait que pour jouer à un jeu de rôle il faut être plusieurs, et que les joueurs doivent interagir entre eux. Bref, je pense que je devrais pas autant comparer les MMORPG avec les bonnes vieilles parties de jdr sur table.
Valten, il suffit d'un peu de patience, je trouve que la population de LOTRO est quand même globalement mature et n'hésite pas à "rp", en tout cas beaucoup plus que sur certains jeux que j'ai pu connaître. Et puis il y a aussi la chance de tomber sur les bonnes personnes au bon moment. Une fois les premiers niveaux passés tu verras que tu auras beaucoup plus d'opportunité pour exprimer tes attentes niveau "rp".
J'me souviens m'être fait haïr par de nombreux "court-sur-pattes" quand je me suis étonné de ne trouver aucune taverne ou auberge digne de ce nom à Gondamon...même si à l'origine, la cité était elfique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés