Les guildes/RP mauvais (le retour)

Répondre
Partager Rechercher
Perso moi chacun joue ce qu'il veut a la simple condition qu'il vienne pas péter mon délire avec son BG moisi. Si il veut jouer un BG Evil, pas de soucis, mais il se contente d'une attitude RP désagréable, hautaine, orgueilleuse bref ce qu'il veut mais surtout qu'il vienne pas me dire :

"Kikoooooooooooooooooooooooo chui le fils de Sauron, t'as vu ?"

Voila.
Citation :
surtout si je vois qu'il a comme trait Charité +6
Si il faut inspecter un personnage pour voir si son BG correspond à ses caractéristiques gameplay, je comprends en effet que vous ayez un peu de mal !

Je ne me situe pas du tout dans cette optique, mon but reste d'avoir du plaisir à faire du Roleplay pas de savoir si un tel qui se prétend la pire raclure de fond de taverne à passé 50minutes de son existence à livrer des tartes avariées pour des hobbites...

Je trouve qu'estimer que parce que les quêtes sont "bisounours" nos personnages doivent l'être, c'est perdre beaucoup de l'attrait du jeu de rôle.

Ceci étant, il est vrai qu'incarner un "méchant" demande beaucoup plus de tact, et tous les "méchants" n'en ont pas, à ce moment en effet le BG de ce personnage est difficile à accepter.

Mais en face ça manque également parfois de tact, pour avoir incarné, dans un autre univers, un homin qui estimait que sa race était nettement supérieure aux autres, j'ai cessé de compter les insultes me traitant de nazi et autres gentillesses assez rapidement.

La voie obscure n'est pas de tout repos, demande plus d'efforts que d'être le énième mercenaire retraité de l'armée régulière dévouant désormais sa vie à la veuve et à l'orphelin, ça c'est certain !
ba déjà si méchant il y avait, il ne le crierait pas sur les toits de peur de se faire péter par tout les aventuriers qui le croiserait.
donc cohérence zero, go faire du PvP (et j'y compte bien pour ma pars, j'ai envie de manger de l'elfe avec mon Uruk-aï )
Je serais plutôt de ton avis saarkar.

Mais ça me semble ardu à tenir quand le support est imposé, c'est a dire que celui ci nous confine a jouer du coté des "gentils", et que l'on n'a pas vraiment de porte ouvertes pour développer un rôle de "méchant" de manière interactive avec les autres joueurs.

Il reste quoi pour jouer le rôle de méchant, hormis l'imagination ?

Trouver/monter une guilde de "méchants" mais vous ne pourrez l'être, "méchants", qu'au sein de la guilde.

Je crains que seule l'imagination ne soit pas suffisante pour tenir ce genre de rôle longtemps dans ce type de jeux, et surtout dans le cadre de celui ci.

Quelle actions de "méchants" vous pourriez faire ?

C'est très pragmatique comme question, je le conçois, mais elle est là et il me semble que la réponse est proche du rien.
aux joueurs de daoc :

mais pourquoi j'ai pas pensé à faire une guilde hibernienne sur albion...
c'est vrai quoi, en pve on ferait capoter toute les sorties et en rvr on ferait les gros spy. ca aurait été super intéressant et tellement intelligent
Etre en continu un pas beau à la solde de Soron paraît injouable dans Lotro, mais une enflure c'est toujours possible, ya qu'à voir girion (ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri en lisant un post!)

Et puis si on a envie de jouer un rp de perso favorable à Sauron, on peut toujours le faire dans des events organisés entre amis, où l'on donne temporairement à notre ersatz une autre personnalité, même si ce n'est que le temps d'une soirée, c'est la magie du RP
Citation :
Publié par Le Saint
De quoi ?

C'est là qu'on se retrouve face au gameplay, qui est incontournable sur un MMO, car tout ne se passe pas dans la tête justement.
Effectivement. Jouer un role c'est un peu plus que de donner du messire et faire des histoires...
On pourra etre mauvais quand on pourra foutre une dague dans la tronche d'aragorn et de ses larbins, egorger des enfants hobbits, et voler les autres joueurs. Si je joue a un jeu video MMORPG c'est pour que tout ne se passe pas dans la tete, justement.
Citation :
Publié par Raerk
Et puis si on a envie de jouer un rp de perso favorable à Sauron, on peut toujours le faire dans des events organisés entre amis, où l'on donne temporairement à notre ersatz une autre personnalité, même si ce n'est que le temps d'une soirée, c'est la magie du RP
Tiens ca me rappelle des trucs de star wars galaxy ca....

Euh tiens au fait je t'arrete je fait partie de la milice de la ville, hier tu as abbatu des gens dans la cantina...

Ah oui euh mais non, j'etais en event, c'etait pas moi, c'etait un Alt Rp......

C'est au fond ce qu'on dit....jouer un mauvais, c'est pas juste quand ca nous arrange.
Ne pas tenir compte du contexte et des choses imposés par le jeu en lui même....c'est, et on a déjà débattu longuement la dessus, justement la qu'est le manque d'imagination. Il y a tellement de possibilité de faire des persos justement qui se fonde dans l'univers, vouloir a tout prix tordre ce qui existe pour des convenances personnelle, c'est la que réside le manque d'effort d'imagination.

D'autant qu'en général les joueurs affectionnant les personnages 'Evil Machiavel jesuisDAbestMauvais' les transposent de jeux en jeux sans parfois même les remaniér.
Citation :
Publié par Le Saint
Le gars qui se dit à la botte de Sauron et foncièrement mauvais, j'aimerais bien qu'il me balance son RP à la face en jeu, ca risque d'être coquasse, surtout si je vois qu'il a comme trait Charité +6
Allez je ne participerais pas à ce Thread de toute façon ça sert à rien, tout le monde joue comme il l'entend que cela emmerde ou non les autres. Cela ne changera strictement rien.

Par contre, là je dois dire que j'ai trouvé ça amusant. Donc en fait tu vas lui rire au nez parce que tu verras sur sa fiche en gameplay parlant qu'il a un trait à la con?

Effectivement, c'est du grand art roleplay, là que tu nous amènes... Bravo à toi !
Citation :
Publié par anakior

Par contre, là je dois dire que j'ai trouvé ça amusant. Donc en fait tu vas lui rire au nez parce que tu verras sur sa fiche en gameplay parlant qu'il a un trait à la con?
non je crois qu'il voulait juste dire par la que ca sera bien la preuve que le gars qui hurle à la liberté d'imagination et de jouer le rôle qu'il veut...ben il s'assoit sur son Roleplay quand ca l'arrange bien.

C'est vrai que j'oubliais, il suffira de dire qu'il est pas charitable mais juste Cruel +6

Ah oui j'oubliais le gameplay ne doit pas etre un frein......en même temps il devrait faire GURPS online pour ceux qui connaisse....juste un systeme generique, sans background, comme ca chacun joue ce qu'il veut...des mobs, des gros triangles en 3D comme ca chacun imagine combattre ce qu'il veut....
Sans tomber dans un extreme disant : tout ce qui n'est pas dans le gameplay est taboo
Ou dans l'autre disons : on fait ce qu'on veut c'est de l'imaginaire le rp , rien a faire d'être sur un support physique qui a des régles et des outils pour résoudre les situations rp.

Faut trouver un juste milieu.

Encore une fois jouer un crevard c'est clairement possible!

Ensuite faut assumer de se faire refuser des groupes , êtes vous prets a cela ?
Faut aussi assumer l'idée que a part avec vos copains crevards jamais vous ne ferez les raids end game qui demandent du monde (hormis en trouvant des gens suffisamment hrp pour vous accepter mais la on entre dans un mode de jeu on / off qui de toute façon n'est pas dans le débat, ou plutôt si il est dans le débat mais decris sous la forme des joueurs faisant un rp de méchants quand ca les arrange et j'imagine que cette catégorie ne convient a personne)

Enfin jouer un adorateur de sauron infiltré qui est tellement discret qu'il contribut pour la cause de ses adversaires pour ruiner les efforts de guerre de son maître dans l'eriador tout ca pour hypothetiquement lui fournir des infos ca tient pas top debout non ?

Ouai allo maître , ouai bon la je les lâche pas les heros , on vient de défoncer votre plan je vous previent hein !
Quoi ca sert a rien de prévenir si c'est déjà fait ?
Bha je fait de mon mieux oh !!!?

Serieusement les joueurs qui souhaitent vraiment jouer un rp de deviant , de mouton noir , de crevard , d'égoïste ,d'agressif , opportuniste et j'en passe , ils le font déja et trés bien.

Ceux dont on discute ici ce sont les rp de serviteurs de l'oeil infiltrés.
Et la l'intérêt j'ai beau chercher en terme de gameplay et de rp je le trouve pas vraiment.

Oui je parle de gameplay car tout est relié.
On vient faire du JDr sur un support.
Quand je joue sur table je connais des limites (ou plutôt la quasi absence de limite)
Quand je fait un GN en tant que joueur ou organisateur j'évite les délires qui seraient impossible a gérer en terme de gameplay ou qui ne donneraient simplement aucun plaisir de jeux (régles de jeux en fonction des GN et des ambiances , des moyens etc)

P.S: j'attend toujours de croiser un "mechant" et j'espère bien qu'il accepteras les entraînements meme si il a pas 15 lvl d'avance en xp ....
Hormis que comme je l'ai déjà demontré par A + B, lotro n'est pas fait pour rp si on ne prend que les règles comme tel.

J'ai du faire depuis que le jeu est lancé plus de 20 entorses à mon rp, non pas parce que celui ci n'est pas conforme au gameplay du jeu mais bien parce que le gameplay est tellement limité qu'il est impossible et je dis bien impossible de faire du roleplay sur son gameplay.

Lotro si on veut prendre son gameplay à la lettre pour le convertir en roleplay n'est pas un mmo mais un jeu solo ou à groupe fixe.

C'est totalement impossible et peu crédible. Donc bon amusez vous bien mais dans tous les cas, cela ne changera rien au fait.

Qu'une personne qui demande 30 fois sur le chan rp à aller détruire un gars qui a déjà été fait trente fois ne veut strictement rien dire.

Combien de fois j'ai rp ig avec un gars qui est au chapitre 11 alors que moi je suis au chapitre 10 et que le gars me dit qu'il a déjà fait. Cela ne veut strictement rien dire rp parlant, strictement rien et donc on est obligé de faire des concessions, des myriades de concessions en permanence et ces concessions sont exactement les meme qu'un gars qui veut avoir un bg mauvais ou autre.

Le gameplay ne fait pas bon ménage avec le roleplay et c'est vraiment pas nouveau.

Je demande sincérement à voir comment vous justifier tout ce gameplay qui tue tout roleplay crédible dans l'oeuf dés le premier chapitre du jeu. Je serais vraiment curieux de voir cela.

Donc à votre place, je ne serais pas aussi intransigeant dans vos réponses car il faudrait l'être totalement envers vous même egalement.

Pour ma part, je fais des deux, j'intègre tous les éléments gameplay à mon rp mais il est clairement hors de question que je l'intègre à l'attitude ou au bg de mon perso car là ça serait une mega entorse à tout roleplay crédible.
Citation :
Publié par anakior

Effectivement, c'est du grand art roleplay, là que tu nous amènes... Bravo à toi !
Le 2nd degré tu connais?

Perceval.jpg

C'est en fonction de la temperature?
Ouais je connais et toi?

Maintenant connaissant Le saint, je suis persuadé qu'il y avait un fond de vérité dans ces propos . Il l'a déjà démontré dans un autre thread sur le même sujet.

Sur ce, je vous souhaite bon jeu, moi j'y retourne car dans tout ça, y a vraiment que ça qui compte^^
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
(hormis en trouvant des gens suffisamment hrp pour vous accepter mais la on entre dans un mode de jeu on / off qui de toute façon n'est pas dans le débat, ou plutôt si il est dans le débat mais decris sous la forme des joueurs faisant un rp de méchants quand ca les arrange et j'imagine que cette catégorie ne convient a personne)
Ben c'est justement le coeur du problème a mon sens.

Parceque le voleur , le mercenaire peu scrupuleux ok..
Mais les 'big evil', les psychopathes, les prêtres malefiques de sectes apocalyptique etc...quand ils veulent tout le monde doit etre operationnel et se plier au jeux de roles parceque c'est un serveur Rp...mais alors le nombre de fois ou après des events, où les gars se sont dévoiler, niark niark niark j'ai pris la place du roi de Hurlevent, niark niark niark j'ai piller l'auberge et tout bruler......et tu les croises au détour d'une forêt en train de taper un loup anémique...tu t'approches avec d'autres gens qui veulent se venger/arreter le malfrat et le gars te reponds en general...lâche moi j'xp, ou c'etait pas moi c'etait un Alt Rp (mmh je l'adore ce concept de l'Alt Rp )

Et la je ne parle même pas des pnjs...les gars en général ca les dérange pas de venir acheter a boire ou a manger ou des composants ou vendre leur matos à des gens qui en théorie devraient appeler la garde quand il voit arriver le personnage car ils ont assister a des scenes ou en général d'ailleurs le méchant ne tiens pas compte de l'environnement et des pnj en place.......Dingue le nombre d'agressions/braquage/meurtre que j'ai pu voir a coté de groupes de garde, ou bien en pleine auberge/cantina/bar...Et ou le gars revient 2 heures après...Une bière aubergiste !!

Donc au final, on voit bien que jouer un méchant ne tiens pas la route un instant....
sauf le cas du méchant espion qui se dévoile jamais....mais la non plus je vois pas l'interêt puisque d'apparence dans le jeu le gars ne joue que le gentil, tout le reste se passe dans sa tête.....alors a ce moment, autant directement jouer un gentil....le jeux de rôles, c'est principalement jouer un rôle...en général c'est pour quelqu'un, pas trop pour soi.
Qu'une personne qui demande 30 fois sur le chan rp à aller détruire un gars qui a déjà été fait trente fois ne veut strictement rien dire.

Premierement je ne saurais que tomber dans ton sens mais le soucis n'est pas le jeux en lui meme , c'est que les joueurs prennent le cannal regional fait pour papoter pour ceux aimant le rp sur cannal (et il y en a meme si je n'en suis pas)pour un cannal recrutement ou un cannal posage de questions de fleimard.

Enfin on ne te dit pas qu'on doit tout calquer sur le gameplay , mais que lorsque tu es en groupe et que tu rp (perso on rp pendant nos quetes meme en instance) il me parrait difficile de voir un des personnage faire le boulot tout en disant le contraire.
Au pire il refuse d'avancer et on le virre ca serait rp , sans soucis apriori sauf que le pauvre joueur il va etre privé de pas mal de choses amusantes.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, on y revient et c'est la réalité qui le dicte.
Mais chacun fait ce qu'il veut inclus le fait que certains en géneront toujours d'autres et ceux ci peuvent a leur tour exprimer la géne ressentie..

Mais quite a enfoncer une porte ouverte je te le repéte les joueurs malins qui voulaient un role de deviant ou de mechant le font déja avec des bonnes idées de mercenariat, de sale caractére , d'ancien brigand du plateau noir qui comprenant que le chef etait partit en sucette a trahis la cause ou autre.

La le fond du debat c'est les sempiternels joueurs qui veulent etre un envoyé de Sauron/Sarouman/Angmar pour semer le chaos a grand coups de mouhahahahhaha....et ceux la quel que soit le jeux ils apportent rarement un rp coherent , agreable a jouer , et surtout ils en acceptent rarement les conséquences logiques en rp..(exlclusion des groupes etc).
Que le gameplay soit adapté ou pas (T4C etait clairement adapté avec ses quetes malefiques ou ses quetes bonnes , ses ailes noires ou blanches etc) et pourtant ceux desirant ce type de rp mechant bien souvent etaient surtout des joueurs qui fantasmaient une vision du mechant sans vouloir assumer le role a 100%...
Oui je suis d'accord avec toi, Azarm mais ce que je veux dire, c'est que l'inverse est tout aussi proportionnel.

Quelqu'un qui prend le jeu tel qu'il est et applique le gameplay tel qu'il est à son rp, à mes yeux me dérangent tout autant qu'un gars qui joue le roleplay d'un disciple de Sauron (qui a mon sens n'a aucune crédibilité non plus sur ce point, je suis d'accord avec vous mais pas pour les même raisons . Je nuance ensuite ne sautez pas sur vos gonds ).

Je suis d'accord qu'il faut éviter le fantasme du méchant mais qu'on y peut de toute façon strictement rien et c'est pas de tel débat qui feront avancer les choses. Aucun élément dans la charte interdit ça donc au pire la dites guilde se verra ignorer par certains et pas par d'autres, c'est tout mais bon sincérement ils se démerderont comme il veut et surement que la guilde attirera quand même. Quant à leur amusement, ils le trouveront surement quelque part^^...

Et encore méchant ne veut rien dire car nous sommes tous méchants un jour ou l'autre avec quelqu'un donc bon.

Le truc c'est de ne pas stigmatiser une partie des volontés roleplay de certains simplement car aux yeux de certains ça ne serait pas crédible. Moi j'ai vu pas mal de truc rp pas très correct du coté de ceux qui jouent "gentils" dernierement, on fait avec hein. Chacun son niveau de rp, chacun sa façon de faire, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à expliquer

De toute façon, tout ceci se régule tout seul ig donc bon, c'est pas bien grave. On fait des entorses à ne plus savoir qu'en faire comme dans tout mmo pour justement que le gameplay ne soit pas trop envahissant car ce n'est pas possible autrement.
Citation :
Publié par anakior
..
En même temps quelquepart, on, en tout cas je suis assez frustré justement de voir des gens qui veulent faire du rôle se mettre en marge comme cela en ne créant pas de passerelle viable avec les autres joueurs....C'est du gachis.

Et c'est principalement pour ca que je critique ce genre de rôle...c'est gacher des probables parties de rôles en se placant dès le départ dans des situations peu favorables.

Pour ajouter une touche d'humour et une question pas si bête que ca peut etre dans le débat :
La place du Cybersexe dans ces guildes qui font du RP en autarcie ?

Parcequ'en général les guildes assez fermées comme cela qui ont un concept dark (genre guilde d'assassin maléfiques) ou un concept très typé (qui en passant limites aussi souvent le RP) genre Amazone ou guilde exclusivement féminine etc...sont souvent un repère de CSeurs de mon opinion.
Il y a donc une volonté certaines de ne pas "jouer" au grand jour et donc un interêt à se couper des autres par un role peu accorte.
Ca va trop loin dans les procés d'intention pour moi la

Malgré tout je reconnait bien que les roles extremes de serviteurs du mal ou d'envoyé de la lumiére sont réguliérement squatés par des joueurs pour des raisons assez etranges sur les supports que sont les MMO.
Citation :
Publié par Zone51
...
Pas trop d'accord, à mes yeux, cela apporte plus de diversité justement.

Et jouer en autarcie n'est pas reellement vrai non plus car elles feront surement des concessions (comme les "gentils" dans l'autre sens pour rejouer 15 fois le meme donjon) pour jouer avec les autres.

Maintenant, je ne donne pas de leçon sur le comment, et ceux qui choississent un tel chemin, c'est à eux de se demmerder pour pas rentrer en conflit avec les 3/4 des guildes, pas à ceux qui choississent le chemin des "gentils" et donc se conformer à la vision général du truc.

Ps : Je mets entre guillemet non pas pour dévaluer le terme gentil mais simplement car cela ne veut rien dire à mes yeux^^... Personne n'est gentil à mes yeux ou alors un autre extreme et j'aime pas les extremes d'un coté comme de l'autre. Moi je serais pour ouvrir un thread, le roleplay extrémiste quel place dans un mmo où la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres
Marrant ça, j'ai l'impression d'avoir déja vécu ce Thread de nombreuses fois...je vais prendre rendez vous chez mon psy.

Ceci dit étant donné que ce genre de thread est plus que lassant, pas objectif, redondant (Hé ouais les mecs moi aussi je connais des mots compliqués) bref c'est du réchauffé et comme vous le savez je suis un type affreusement con et méchant comme une petite teigne et pour palier a ma vie IRL dépourvue de relations sociales, je n'hésiterais pas a copieusement vous pogner si vous partez en sucette.

Bisous les mecs.
Citation :
Publié par anakior
..
En même temps on parlait des mechants, mais je suis totalement d'accord avec toi sur ceux qui se ventent d'avoir serré la nouille d'aragorn dans le chapitre 12 (j'en sais rien fait j'en suis pas encore la hein) engendre le même problème "d'illogisme".

En fait on pourrait généraliser en fait.
Le problème vient en général de ce qui veulent s'attribuer un rôle central, prépondérant artificiellement par rapport à celui des autres.
On peut regrouper dans cela tout ce qui à été évoqué dans les fils qui vaudront 5 ans de psychanalyse à ce pauvre Scalpounet ( ).
A savoir :
- Les rôles outrageusement trop "evil"
- les noms en rapport avec le mythe (guilde ou personnage), fils de machin, seigneur de truc
- les rôles qui s'octroient une autorité (milice, garde de , etc....)
- Le gars qui prend comme pierre tournante de son personnage un exploit par essence unique mais que tout le monde à fait puisqu'il s'agit d'une quête.

Au final tout ces rôles qui engendrent une sorte de prise d'otage chez le roliste moyen...ou il cède ou il ignore.

Je pense que personne n'aime être pris en otage, surtout dans un jeu, la prise d'otage est anxiogène..et personne ne joue pour se stresser encore plus qu'Irl

(@ scalp : tu remarqueras aussi que les débats sont plus agréables et calme quand personne ne traite personne d'extrrrrgrqaggaaglglllll *prend son cachet*)
Citation :
Publié par Zone51
(@ scalp : tu remarqueras aussi que les débats sont plus agréables et calme quand personne ne traite personne d'extrrrrgrqaggaaglglllll *prend son cachet*)
Je dis pas le contraire, c'est pour ça que je ferme pas le sujet.
Citation :
Publié par anakior
Ouais je connais et toi?

Maintenant connaissant Le saint, je suis persuadé qu'il y avait un fond de vérité dans ces propos . Il l'a déjà démontré dans un autre thread sur le même sujet.
J'ai dit ce que j'ai dit et si tu ne saisis pas le second degré de la chose ou que tu fais exprès de ne pas comprendre, bah tant pis.

Donc oui, je trouve très amusant un gars qui se dit un des suppôts de Sauron et qui aurait Charité +6 (bah je peux pas le savoir, d'où le second degré, hein ?) ben ca me fait rigoler.
Pour moi c'est du RP à deux balles car le gars n'est pas capable de s'y tenir et surtout que ce type de RP n'est pas possible avec le gameplay de Lotro pour ceux qui jouent un perso des 4 races de base.
S'il veut être une crétaure de Sauron, il n'a qu'a incarner un Huruk dans le PvMp, il y a plusieurs classes possible, plein de quêtes evil, de l'affrontement contre les joueurs "gentils". Que demander de plus ?

Mais non, il faut imposer un type de RP dans un univers qui ne le permet pas en tordant celui-ci dans tout les sens.
Le joueur qui plie l'univers dans lequel il évolue pour le faire coller à son BG qu'il a choisi auparavant, c'est ce joueur qui manque cruellement d'imagination et qui ne fait aucun effort de RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés