Sans tomber dans un extreme disant : tout ce qui n'est pas dans le gameplay est taboo
Ou dans l'autre disons : on fait ce qu'on veut c'est de l'imaginaire le rp , rien a faire d'être sur un support physique qui a des régles et des outils pour résoudre les situations rp.
Faut trouver un juste milieu.
Encore une fois jouer un crevard c'est clairement possible!
Ensuite faut assumer de se faire refuser des groupes , êtes vous prets a cela ?
Faut aussi assumer l'idée que a part avec vos copains crevards jamais vous ne ferez les raids end game qui demandent du monde (hormis en trouvant des gens suffisamment hrp pour vous accepter mais la on entre dans un mode de jeu on / off qui de toute façon n'est pas dans le débat, ou plutôt si il est dans le débat mais decris sous la forme des joueurs faisant un rp de méchants quand ca les arrange et j'imagine que cette catégorie ne convient a personne)
Enfin jouer un adorateur de sauron infiltré qui est tellement discret qu'il contribut pour la cause de ses adversaires pour ruiner les efforts de guerre de son maître dans l'eriador tout ca pour hypothetiquement lui fournir des infos ca tient pas top debout non

?
Ouai allo maître , ouai bon la je les lâche pas les heros , on vient de défoncer votre plan je vous previent hein !
Quoi ca sert a rien de prévenir si c'est déjà fait ?
Bha je fait de mon mieux oh !!!?
Serieusement les joueurs qui souhaitent vraiment jouer un rp de deviant , de mouton noir , de crevard , d'égoïste ,d'agressif , opportuniste et j'en passe , ils le font déja et trés bien.
Ceux dont on discute ici ce sont les rp de serviteurs de l'oeil infiltrés.
Et la l'intérêt j'ai beau chercher en terme de gameplay et de rp je le trouve pas vraiment.
Oui je parle de gameplay car tout est relié.
On vient faire du JDr sur un support.
Quand je joue sur table je connais des limites (ou plutôt la quasi absence de limite)
Quand je fait un GN en tant que joueur ou organisateur j'évite les délires qui seraient impossible a gérer en terme de gameplay ou qui ne donneraient simplement aucun plaisir de jeux (régles de jeux en fonction des GN et des ambiances , des moyens etc)
P.S: j'attend toujours de croiser un "mechant" et j'espère bien qu'il accepteras les entraînements meme si il a pas 15 lvl d'avance en xp ....