Les guildes/RP mauvais (le retour)

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que tu passe ton temps dans le jeu à aider la veuve et l'orphelin je vois pal comment tu va justifier une guilde mauvaise....
A moins de ne faire aucune quête, mais là autant ne pas jouer à lotro...
Citation :
Publié par cephoris
Etant donné que tu passe ton temps dans le jeu à aider la veuve et l'orphelin je vois pal comment tu va justifier une guilde mauvaise....
Oui, comme je l'avais dis, le BG de LOTRO ne s'y prête pas, c'était juste une question de RP et de faire differement en éspérant qu'un jour, les portes noires s'ouvrent à nous.

Bien sûr que l'on peut jouer "mauvais" sans pour autant former une guilde, c'est ce que j'essaie de faire avec mon maître du savoir. Mais je me suis dis qu'une guilde pourrait montrer que des joueurs se réclament plus du Mordor que du Gondor en lui formant un BG, une histoire, des héros qu'elle affectionne...
Citation :
Publié par Malrod
Bien sûr que l'on peut jouer "mauvais" sans pour autant former une guilde, c'est ce que j'essaie de faire avec mon maître du savoir.
J'imagine donc que tu laisses de coté 80% des quêtes ainsi que la quête épique ? Dans le cas contraire, ce serait un peu curieux quand même, pas très cohérent avec les objectifs maléfiques de ton personnage, non ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'imagine donc que tu laisses de coté 80% des quêtes ainsi que la quête épique ? Dans le cas contraire, ce serait un peu curieux quand même, pas très cohérent avec les objectifs maléfiques de ton personnage, non ?
Bien sûr que non, je suis obligé de faire les quêtes (d'ailleurs un mauvais peut paraître bon pour se nourrir ou s'équiper), je parlais plus au niveau du RP inter-guilde, c'est tout, pour cela uniquement.

Bon, j'ai du mal me faire comprendre...Merci quand même.
Non je crois que tu a été compris.

Mais disons que sincérement un rp de mauvais , mais qui vie avec des gentils en alternant entre mauvais et gentil en fonction de ses besoins ca fait un peur carton pate.
Surtout si tu sers angmar/sauron/saroumane et que quand tu croise Aragorn tu tentes pas de l'etriper et en prime tu fais son sale boulot de gentil sauveur de monde

Par contre simplement jouer un personnage oportuniste , egoiste , agressif en societé et laissant volontier les copains dans la mouise sans les aider c'est plutot faisable ! (la pluspart des joueurs actuels meme sans faire de rp font ca , c'est bien la preuve )
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Par contre simplement jouer un personnage oportuniste , egoiste , agressif en societé et laissant volontier les copains dans la mouise sans les aider c'est plutot faisable ! (la pluspart des joueurs actuels meme sans faire de rp font ca , c'est bien la preuve )
Je vais m'en tenir à cela en entendant une future improbable extention qui permettera de rejoindre les forces de Sauron et du Mordor.

Merci, en tous cas.
Désolé surtout de pas avoir put te répondre mieux que ca .

Perso par contre si tu veut faire le mechant hesites pas avec moi (Jack le hobbit ou Azarm) je ne refuse jamais un duel rp.
On a les outils pour s'amuser faut pas de priver.
Merci de la proposition, j'y penserais.
Citation :
Publié par Malrod
Bien sûr que non, je suis obligé de faire les quêtes
Ca ne me paraît pas vraiment cohérent alors, apporter les tourtes de Dame Rosie, sauver la jeune prisonnière, aider Aragorn, ramasser des fleurs, buter un chef Orc de la Main Blanche, penses-tu que ce soit là des actions qu'un suivant de Saruman ferait ? Personnellement, je trouve ça vraiment pas adapté.

Citation :
(d'ailleurs un mauvais peut paraître bon pour se nourrir ou s'équiper)
Mouais, l'éternel débat du "je suis bon quand ça m'arrange, et mauvais sinon", sans vouloir être mauvaise langue - je donne juste mon opinion hein, je ne juge pas ce que tu souhaites faire - comme le dit Azram c'est bateau, vu et archi-vu dans des conditions plus que louches d'ailleurs.

Citation :
je parlais plus au niveau du RP inter-guilde, c'est tout, pour cela uniquement.
Ben encore une fois, si ce que tu fais personnellement ne s'inscrit pas dans ce que tu fais dans tes relations inter-guildes, penses-tu que cela soit bien pertinent si tu comptes vraiment jouer un rôle ?

Bref, pour le moment, je ne crois pas que Turbine mette à disposition les outils suffisants pour jouer ce genre de rôle.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Bref, pour le moment, je ne crois pas que Turbine mette à disposition les outils suffisants pour jouer ce genre de rôle.
Tu fais un guerrier Huruk sur le PvMp et hop t'es un méchant.
Citation :
Publié par Le Saint
Ouais et meme qu'il y a aucun hobbit joufflus qui vient te peter les noisettes parcequ'il a perdu ses tartelettes aux myrtilles
Citation :
Publié par Le Saint
Tout à fait, mais j'ai l'impression que l'auteur du sujet voulait jouer un rôle d'Humain ou assimilé, grandes oreilles, pieds poilus ou encore moches barbes. Bref, par exemple, jouer un Haradrim pour le moment, pas possible.

Personnellement, cela ne me dérange en rien, mais je comprends bien que certains soient attirés .
-
Je pense également que c'est se priver de bien du plaisir que d'incarner un rôle dicté par les éléments gameplay du jeu. Le fait que les quêtes soient "bisounours" ne doit pas obliger votre personnage à l'être.

Je ne vois pas en quoi il serait contraire au RP de fonder une guilde de personnages dédiant leur vie aux rapines ou à l'adoration des gobelins. D'ailleurs, si vous entendez des pas feutrés derrière vous en pleine nuit à Bree, méfiez-vous...
Citation :
Publié par Saarkar
méfiez-vous...
De quoi ?

C'est là qu'on se retrouve face au gameplay, qui est incontournable sur un MMO, car tout ne se passe pas dans la tête justement.
Juste une petite remarque pour dire que je joue un personnage à la personnalité plustot discutable.
C'est un mercenaire opportuniste et misanthrope, retord et sans aucun scrupule, pret a voler, tue et trahir.

Et bien c'est un vrai regal d'arriver a combiner ce perso et l'univers de lotro !!

Les quetes deviennent des missions de mercenariats. Avec un peu d'imagination, on arrive a garder une coherence quasi constante. Il suffit de changer légèrement les buts des missions ...

A plusieurs, ca devient vraiment tres plaisant ! C'est une sorte de défit RP !

Je vous encourage a essayer !

Apres servir le Maitre de l'Anneau, c'est autre paire de manche. Ca demande de construire un scenario parrallele, mais pourquoi pas !

J'imagine une mission où un humain doit rencontrer un hurukai-joueur dans les Landes d'Etten pour sceller une alliance ! Surement tres drôle a jouer !
Citation :
Publié par cephoris
Je dirais plutot que l'on passe son temps à assassiner des êtres humains, exterminer des annimaux de toute sorte, piller des ressources naturelles et culturelles, faire les poches des cadavres, acheter et vendre des armes et trafiquer de l'herbe à pipe ...

Chacun son appréciation ... guidée bien sur par le RP de son personnage !
Citation :
Publié par Vesse-Ciguë
Il suffit de changer légèrement les buts des missions ...

Plus sérieusement (ou pas ) je suis assez interessé.

En effet, je m'orientais vers le rôle d'un Hobbit assassin de haut vol (chasseur).

Le Bg n'est pas encore fixé, mais en gros mon brave hobbit, qui s'appelle Edgar Debout, est un orphelin abandonnée près du mordor, il a été élevé par des ouarges et a donc un caratère assez trempé diront nous (à la manière de ses enfants protégés par des animaux dans la réalité)...

Bref je ne devoile pas tout le Background, mais bon pour dire qu'un concept de guilde 'Evil' pourrait être sympa a devélopper...

Tu as déja monté la confrérie? si oui comment s'appelle t elle? existe il un forum ou l'on peut en apprendre plus?

Bien cordialement
Le hobbit Masqué (euh etceux qui me disent que y a dejà des blaireaux masqués ingame !!! spa ma faute si turbine à de l'humour)
J'avais prévenu, on laisse les posts de recrutement en paix - même si le contenu ne vous plait pas. Je vous invite donc à continuer ici ce débat tout en restant courtois et en amenant des arguments pour ou contre.

Les flood, troll, flam et autre, vous les gardez pour d'autres forums (jeuxvidéos.com ?) où la modération est inexistante.
Disons que c'est vrai que contrairement à d'autres jeux de rôles (que ce soit du MMORPG ou du JDR solo) Lotro est quand même mal placé pour permettre de jouer le rôle de méchant, Alors que dans beaucoup de MMORPG, on peut jouer le rôle de factions adverses pour "pimenter" les relations entre camps, toutes les quêtes du jeu (à part une que donne Adso quand il nous dit d'aller fournir un colis à Bill Fougeron) sont orientées gentils des peuples libres.

Donc, jouer un méchant dans Lotro ce n'est vraiment pas approprié, à moins de jouer un monstre pvmp où là, effectivement, tout est permis (d'ailleurs, ont-ils mis en place un système de création de guilde de monstres?)
Citation :
Publié par girion
Vous avez quand même une vision super étriquée du roleplay. Je joue une saleté hobbite cambrioleuse.
Dans le message initial il ne s'agissait pas seulement d'incarner un rôle de pourriture, mais surtout d'incarner un rôle de pourriture au service d'Angmar, la nuance me semble de taille quand même ...

Citation :
Incarner un rôle, c'est dans la tête.
Euh... sur papier oui, mais bon là dans un MMO il faut un peu de cohérence quand même, surtout sur LOTRO ... tiens un exemple, j'ai envie d'incarner un Dragon métamorphosé en Humain par un vilain Maître du Savoir surpuissant. Pour reprendre mon apparence et mes pouvoirs normaux, je dois sacrifier 10 000 vierges Elfes de moins de 300 ans en utilisant ma lame d'Obsidienne maudite par Sauron en personne au Second Age ... enfin bref, oui il est possible de délirer comme on veut dans sa tête, maintenant ce jeu a tout de même quelques règles, il me semble ...
En effet ne pas oublier que le sens du debat c'est la difficulté (voir l'impossibilité) d'incarner un adepte directe de sauron ou d'angmar....

Personne ne dit qu'il est difficile de jouer un crevard ou une enflure de la pire espece , surtout qu'avec le duel intégré on peut quand meme se battre dans le jeux entre personnages et donc aller jusqu'au combat en rp..
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
En effet ne pas oublier que le sens du debat c'est la difficulté (voir l'impossibilité) d'incarner un adepte directe de sauron ou d'angmar....

Personne ne dit qu'il est difficile de jouer un crevard ou une enflure de la pire espece , surtout qu'avec le duel intégré on peut quand meme se battre dans le jeux entre personnages et donc aller jusqu'au combat en rp..
Pour peu que celui en face accepte ce type de RP, les entraînements (non c'est pas des duels justement) étant consensuels.

Le gars qui se dit à la botte de Sauron et foncièrement mauvais, j'aimerais bien qu'il me balance son RP à la face en jeu, ca risque d'être coquasse, surtout si je vois qu'il a comme trait Charité +6
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés