(IM) vs region owner

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

la première fois je pensais que c'etait un bug ! mais là dans 2 clubs différents je me suis aperçu que mes IM étaient espionnés par les proprios.

Je m'explique : je commençais à sympathiser et bien parler avec un autre Avatar. tout ça gentiment par IM, quand soudain le proprio me contacte en me demandant d'arrêter ma "drague" qu'il avait des vues sur elle (chasse gardée) et me ressort quasi mot pour mot ma discussion IM !!!???

Voilà, donc c'est vraiment pas cool, car les owners ne respectent pas la vie privée.

Y a t'i un moyen de contrer ça ?
Il n'est pas possible techniquement d'espionner les IMs.

S'il était au courant de la conversation, c'est que l'une des deux parties lui a fait un copier/coller, et vu que ce n'était pas toi...
Hein?

Avant de crier au feu faut regarder si effectivement ca brule.

A ma connaissance aucun proprio ne peut lire sur ces sims les ims des gens, ou alors Nibb doit bien se marrer....
la fille j'en suis garant c'est une amie.. et pour info, elle s'est fait orbiter et bannir de ce fameux club, juste immediatement aprés IMer un autre Avatar en se plaignant du proprio qu'il était "relou avec sa drague et ses propositions".

Y a quand même un truc ! non?
ce qui le connaisse vont certainement pas le dire.. mais c'est fort là.

c'est comme une autre fois à un autre endroit, une discussion IM entre mâles lol dont je faisais parti a été stoppée par La proprio : "pas de discussion IM, messieurs". !!!???

franchement, je veux bien vous croire mais j'ai des gros doutes, de plus il m'a semblé lire quelquepart que les owners pouvaient conserver l'historique des conversations.
ou pas draguer une fille dont le copain peut regarder les IM par dessus les épaules...
ou pas dial avec un mec en double compte et qui joue sa propre copine...
ou pas dialoguer avec une fille dans un cyber qui se fait draguer par son voisin...

etc, etc...

quant aux messages privés, pas besoin d'être devin pour savoir qu'un groupe silencieux groupés pendant un bon moment sans rien dire en public dans un coin, (ouf) discutent en IM.
Citation :
Publié par Utopiste
.. et pour info, elle s'est fait orbiter et bannir de ce fameux club, juste immediatement aprés IMer un autre Avatar en se plaignant du proprio qu'il était "relou avec sa drague et ses propositions".
ça c'est ce qu'elle ta dit, va savoir...

pas net la fille en tout cas
Citation :
Publié par master71
ou pas dial avec un mec en double compte et qui joue sa propre copine...
eh bien ...faut déjà être passablement tordu pour faire ça !
ça serait pas possible techniquement avec un sniffer ?
Je sais qu'y a des sniffers spécifiques pour MSN. Peut-être qu'un pirate a réussi à faire la même chose pour SL... ça serait très tordu (du moins à concevoir le truc) mais possible
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Citation :
Publié par buttbadger Mirabeau
ça serait pas possible techniquement avec un sniffer ?
Je sais qu'y a des sniffers spécifiques pour MSN. Peut-être qu'un pirate a réussi à faire la même chose pour SL... ça serait très tordu (du moins à concevoir le truc) mais possible
à condition de hacker SL, peut-être, parce qu'un sniffer, pour marcher, doit être à un bout où l'autre du dialogue.

quand tu envoies un IM, tu l'envoies à un serveur, qui le renvoie à une adresse que tu ignores... donc pour intercepter un IM, tu dois sniffer le point d'entrée du serveur, c'est pas à la portée du tout - venant

MSN étant en grande partie un réseau du type P2P, la base centrale sert seulement à transformer une adresse en IP, et à stocker les messages quand tu es déconnecté.
La majorité des messages allant d'un client à l'autre étant transmis directement par IP, ce qui explique la facilité à hacker un PC avec MSN.
il est parfaitement possible d'"écouter" les ims de quelqu'un mais pour cela il faut que la personne ai laissé une porte ouverte.

je m'explique, puisque j'en ai été "victime" il y a quelques mois.

C'était à l'époque ou je m'étais essayé à GOR et son RP. J'étais donc esclave et portais collier. Un jour mon "maître", me demande de lui donner mon collier pour faire un update.

Je lui donne, il bricole apparemment 5 mn et me le rends. Je remets le collier. Sitot autour de mon cou, un message apparaît dans le chat :
Machin écoutes maintenant vos chuchotements (en clair, il lis vos IMs) Dans la pratique, il recevait sur son mail toutes mes conversations en IMs.

Je n'ai pas de preuves concrètes de ce que j'avance, mais au vu de choses que le guignol en question me sortait, il avait eu obligatoirement accès à mes IMs.

...
Citation :
Publié par fantomette
Il me semble par contre qu'il y a des colliers SM qui permettent au maître "d'écouter" les IM de son esclave...
Les IMs passent sur des serveurs totalement à part des serveurs dédiés aux grilles et aux communications publiques, ou sur les canaux de chat.

Donc 'écouter' des IM par script, c'est impossible, les IM ne sont pas sur la grille, et donc ne sont pas accessibles aux scripts.

J'imagine même pas le leg et la surcharge que générerait l'ajout de la possibilité d'écouter les IM par script, puisque ça supposerait, non seulement l'intégration des serveurs d'IM dans les serveurs de grille, mais qu'en plus tous les IM soient accessibles à tous les scripts partout en tout temps...
Citation :
Publié par yoko.xiao
il est parfaitement possible d'"écouter" les ims de quelqu'un mais pour cela il faut que la personne ai laissé une porte ouverte.

je m'explique, puisque j'en ai été "victime" il y a quelques mois.

C'était à l'époque ou je m'étais essayé à GOR et son RP. J'étais donc esclave et portais collier. Un jour mon "maître", me demande de lui donner mon collier pour faire un update.

Je lui donne, il bricole apparemment 5 mn et me le rends. Je remets le collier. Sitot autour de mon cou, un message apparaît dans le chat :
Machin écoutes maintenant vos chuchotements (en clair, il lis vos IMs) Dans la pratique, il recevait sur son mail toutes mes conversations en IMs.

Je n'ai pas de preuves concrètes de ce que j'avance, mais au vu de choses que le guignol en question me sortait, il avait eu obligatoirement accès à mes IMs.

...
euh...
dommage que tu ne puisses effectivement rien prouver
parce qu'un script n'a accès qu'aux chats, pas aux IM, y a pas les fonctions, et y a pas les données.

un script peut parfaitement intercepter tout ce que tu dis en public, ou sur les canaux privé, et ils suffit que tu te lâches avec un(e) ami(e) chez toi en ayant ton collier, et en public, et ton ''maître'' en apprend beaucoup.

mais pour les IMs, ceux-ci n'étant pas matériellement sur la grille, je vois pas comment ils feraient.
en tout cas en fouillant un peu, sur slexchange il se vend des outils pour contrer cela.
Enfin, je m'en fous royalement, je n'ai rien à cacher.

Et puis le coup du collier etc c'est de l'histoire ancienne
Citation :
Publié par Sandy Lonergan
eh bien ...faut déjà être passablement tordu pour faire ça !
Ben pourquoi ?

*regarde ses 5 avatars en souriant*

Imagination pooooooooower ...

Un jour je créerai un sim rien qu'à moi que je verrouillerai soigneusement. Puis je creéai 50 avatars ... tous différents. De temps en temps, j'ouvrirai la sim et je laisserai rentrer quelqu'un. Il visitera et je le regarderai explorer. Sympathiser avec certains de mes avatars. Si cette personne est sympathique ... Alors ... En fonctions de ses affinités et de ses envies, je ferai évoluer le monde et les personnages ... Plus de romantisme ... Plus de dialogues ... Plus de BDSM ...
En fait je créerai le monde de ses rêves dans lequel il/elle sera tellement englué(e) et par lequel il sera tellement captivé que plus jamais il ne voudra en sortir ...

Fou moi ? Non ... Juste call me
Yongho Dieu (1914-2007)

*regarde avec amusement les yeux horrifiés de ses lecteurs*
Impossible d'ecouter les IM.
Ni en tant que proprio,
ni avec un script.

A ce propos, Linden Lab interdit l'espionnage et la publication de messages privés sans le consentement très explicite de la/des personne(s) concernée(s).
(un maitre qui espionne son esclave a l'insu de son plein gré (!) est passible de ban... roleplay ou pas... si l'esclave se plaind a Linden Lab)
Yongho.... Imaginons que quelqu'un entre dans le sim de tes 50 avatars... Tu t'y attaches et tu fini par aimer cette personne.... Qu'est-ce qui se passera si tu découvre que cette personne... est encore un autre de tes avatars???? ^^ !!!Bises Mon Vieux singe
Citation :
Publié par Nyctalopian
Yongho.... Imaginons que quelqu'un entre dans le sim de tes 50 avatars... Tu t'y attaches et tu fini par aimer cette personne.... Qu'est-ce qui se passera si tu découvre que cette personne... est encore un autre de tes avatars???? ^^ !!!Bises Mon Vieux singe
PTDR

Ca doit être ça le comble du narcissisme ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés