[Améliorations]Infomations Pods

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut refuser quelque chose qui ne coûte rien... et ne change rien. Si ça vous sert pas, pourquoi empêcher les autres d'avoir cette fonctionnalité ?
Parceque si les devs perdent du temps à programmer un truc qui n'est pas vraiment utile, cela fait autant de temps qu'ils ne passeront pas à corriger de vrais problèmes ou créer de nouvelles extensions.

Parceque si on rajoute des petits machins pour simplifier partout, à la fin les écrans du jeu deviennent surchargés et le jeu injouable.

Ce qui pour toi est utile peut être rigoureusement inutile et agaçant pour d'autres. Il y a des gens qui aimeraient certainement qu'à la connexion on leur rappelle le nom de la race de leur perso ainsi que ses armes de prédilection. Pour la majorité des joueurs cela serai inutile et agaçant.

Finalement il s'agit d'un programme informatique: plus tu rajoutes des petits machins superflu, plus le code devient compliqué et tu augmentes non seulement les risques de bug mais aussi la difficulté pour résoudre les bugs existant.

Petit exemple: en combat tu as l'option d'afficher la portée de déplacement d'un perso: pour ma part je suis obligé de le déconnecter car souvent cela fait lagger le combat de façon atroce, pourtant c'est bien pratique. On ne peut pas non plus tout mettre en option, car sinon cela complique encore plus le bazar.

En plus de cela, quand tu fais tes transfert, tu es de toute façon obligée de faire un calcul bien plus compliqué pour diviser le nombre de pods libres par le poids en pods de ces ressources? De toute façon tu es donc obligé de sortir ta calculette, cela ne t'avancerai pas à grand chose de supprimer l'opération la plus simpliste dans l'affaire...

Citation :
Publié par -Muza-
ça m'embêterait un peu, ça me donnerait l'impression d'être prise pour une demeurée ... à quand dofus tout en pictogrammes et autres smiley, pour les illettrés ?
Citation :
Publié par Grizzly
La meilleur solution a votre probleme serait plutot d'eviter de secher les maths pour jouer a dofus non...?
Difficile d'abonder plus dans ce sens sans troller.

Citation :
Publié par Chasseresse aux cheveux rouges
J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut refuser quelque chose qui ne coûte rien... et ne change rien. Si ça vous sert pas, pourquoi empêcher les autres qui s'en serviraient d'avoir cette fonctionnalité ?
Le problème vient plutôt du fait de réclamer des trucs plus inutiles les uns que les autres. Surcharger l'interface et le temps de travail du studio pour une bête soustraction c'est le comble de l'assistanat.
Bien sur qu'il y a mille et un petits détails qui pourraient être plus pratiques mais c'est pas une raison pour en faire des grands sujets et des priorités de Maj.

Par ailleurs, il y a une certaine tendance à confondre "Confort de Jeu" avec "Facilité de Jeu" ou "Adaptation du Jeu à ma Façon de Jouer" très nette dans les sujet d'amélioration.
Sans non plus prendre le ton des 2 précédents posteurs, je partage un peu leur avis, dans le sens où cette modification étant secondaire, elle à de grande chance de passer à la trappe, du fait du code supplémentaire que le client doit manipuler.

A incorporer dans une MaJ comme petit point secondaire, mais ce n'est pas pour autant vital, donc pas digne d'intérêt majeur.

Ca n'en reste pas moins une bonne idée. Mais qui ne sera peu être pas réalisée, faute de temps pour ce genre de petits réglages.

Désolée, mais je vois les choses ainsi
Citation :
Publié par TEMPOREL
Ohh arrétez cela ne coûte rien, on peut l'accepter et puis sa aiderait tout le monde, surtout tout ceux qui récolte
Si, cela coûte du temps de développement, une chose précieuse, et en tant que récolteur multiple (maître mineur, maître bûcheron, alchi 80+, chasseur 80+ et j'en passe), je ne vois pas du tout l'utilité d'un tel système pour un récolteur. Cela prends un instant pour constater que l'on encore des pods libres, pas besoin de faire la soustraction à la calculette.

Donc en gros, c'est votre "confort de jeu" contre le notre ?

Mouais. J'ai du mal a voir comment cela va surcharger l'écran, mais bon. D'autre part les 2 minutes concernent aussi la quantité à transférer (ben oui, je transfère des objets multiples de poids différents...)... Quand à la programmation, c'est ... au moins... 15 secondes de temps a passer dessus.

D'autre part, boone prouve bien que vous avez tous tort : le studio aime les petites choses qui ne servent a rien et surchargent l'écran pour rien.

Enfin bon, la solution que j'aurais proposé personnellement est différente, mais elle nécessite beaucoup plus de programmation.

Elle consiste a créer à l'emplacement du portrait, une interface qui montrerais :
- la quantité de pods utilisés en inventaire,
- la quantité de pods max,
- la quantité de pods restant,
- la quantité de la dernière ressource de collecte récupérée dans l'inventaire.

On y accède comme on accède a l'heure ou au portrait.

Ca répond au besoin proposé ici, c'est utile, et ça prend pas plus de place.

Y'a toujours des gens contre ?
Citation :
Publié par dralasite
Cela prends un instant pour constater que l'on encore des pods libres, pas besoin de faire la soustraction à la calculette.
Même pas besoin en plus. Quand on récolte, un petit chiffre apparaît au dessus de la tête indiquant le nombre de ressources extraites. Si l'inventaire est plein, la récolte est nulle et aucun chiffre n'apparaît, il est temps de rentrer à la banque/hdv/atelier.

PS : Pour au dessus, je peux avoir en prime une estimation du nombre de combat qu'il me reste à faire en fonction de la moyenne de mes 5 derniers combats, de ma tenue d'xp et du nombre de gens qui jouent avec moi ?
Pour vous c'est rine mais ça m'éviterait d'avoir à faire une soustraction plus une division. Je pourrais regarder la star académie en même temps.

Zut, là je vais récoler un avertissement.

PPS : Vous êtes des grands malades mentaux hein ? Vous élaborez des stratégies d'optimisation compliquées mais vous refusez de faire de tête 4880 - 4752.
Les gens normaux s'arrêtent avant d'être plein de pods... Parce que on sais jamais, le dernier coup de pioche ou de faux pourrait déclencher une aggro de protecteur, faire rater un épi rare, par exemple. Si c'est pour jeter une partie de la récolte, c'est perdre du temps pour rien.

D'autre part, suite à des bugs, il arrive que le chiffre ne s'affiche pas, même sans être plein... je fais quoi dans ce cas la ? J'ouvre 10, 15 fois l'inventaire ?...
Citation :
Donc en gros, c'est votre "confort de jeu" contre le notre ?

Mouais. J'ai du mal a voir comment cela va surcharger l'écran, mais bon. D'autre part les 2 minutes concernent aussi la quantité à transférer (ben oui, je transfère des objets multiples de poids différents...)... Quand à la programmation, c'est ... au moins... 15 secondes de temps a passer dessus.

D'autre part, boone prouve bien que vous avez tous tort : le studio aime les petites choses qui ne servent a rien et surchargent l'écran pour rien.

Enfin bon, la solution que j'aurais proposé personnellement est différente, mais elle nécessite beaucoup plus de programmation.

Elle consiste a créer à l'emplacement du portrait, une interface qui montrerais :
- la quantité de pods utilisés en inventaire,
- la quantité de pods max,
- la quantité de pods restant,
- la quantité de la dernière ressource de collecte récupérée dans l'inventaire.

On y accède comme on accède a l'heure ou au portrait.

Ca répond au besoin proposé ici, c'est utile, et ça prend pas plus de place.

Y'a toujours des gens contre ?
15 secondes de programmation? LOL!

Encore un informaticien du dimanche qui connait le travail des devs mieux que les devs eux mêmes! ^^

Pour ta gouverne, même une modification mineure (en apparence) ne se fait pas en 15s, jamais. De plus même une modification mineure peut avoir des conséquences, des effets de bords imprévisibles.

Petit exemple: quand j'ai travaillé chez Daymler Chrysler en Angleterre, j'ai fait une modification sur un écran de saisie de contrat. La programmation était bonne mais je n'avais pas pris en compte la possibilité de plantage de serveur. Résultat: le jour ou le serveur a sauté plusieurs fois d'affilé, la totalité des ventes de voitures de marques Daymler-Chrysler en Angleterre ont été bloquée jusqu'a ce que je corrige le problème...

Pour le reste, je rejoins ceux qui disent que ce que tu proposes est de l'assistanat. Calculer grossièrement le nombre de pods restant, n'importe qui peut le faire de tête. Regarder le nombre de ressources que tu viens de récolter, tu peux déjà le voir en un seul clic, en ouvrant ton inventaire. Quand tu as besoin du nombre précis de pods libres afin de prendre ou récolter, par exemple, le nombre précis de ressource pour faire un nombre donné de crafts, tu auras de toute façon plusieurs autres opérations mathématiques à faire, donc tu auras besoin d'une calculette.

Ce que tu propose est inutile pour la grande majorité des joueurs: ceux qui ne craftent pas et ceux qui savent compter ou utiliser une calculette.

Suite a l'edit de terpishord et la réponse de dralasite :

Donc en gros, tout ce qui vise a améliorer le confort de jeu des joueurs doit être supprimé s'il existe une solution (quelque soit sa complexité) a coté ?

Supprimons donc :
- l'interface d'échange (elle ne sert a rien, on peux poser les objets par terre),
- l'interface de craft (même principe),
- la vérification des objets corrects pour les crafts,
- les sommes des stats dans le menu des stats,
- l'affichage des pods (il suffi d'ajouter tous les objets ! et de comparer au total donné par la force / métier / bonus de base / bonus de pods,
- supprimons les chats autres que le noir, ils ne servent a rien puisse qu'il est possible de tout dire dans le chat noir,
- supprimons la liste d'ami, il suffi de se donner rendez vous tous les jours pour se retrouver.

Là plus "d'assistanat".

Plus personne ne jouera non plus, mis à part quelques matheux en manque de calculatrice.

Oui, ce commentaire est débile, mais il est du même niveau que vos réponses...

La dessus, je me barre. Je vais me mettre de mauvaise humeur sinon...
Citation :
Publié par HarvestR
Moi je voudrais bien que lorsqu'on passe le curseur de la souris sur l'icône d'inventaire (celle après les icônes Caractéristiques et Sort dans la fenêtre générale), plutôt que de marquer ''Inventaire'' ça marque :

''Inventaire - pods occupés/pods total''

(ou une des variantes que vous proposez et qui sont intéressantes aussi). Ca éviterait d'avoir à ouvrir l'inventaire pour connaître son encombrement.

+1, cela serait utile quand on est en mode récolte. Le seul risque que je vois est que cela simplifie le role des farmeurs et rendre les macro plus éfficaces mais bon ...

Savoir le nombre de ressources/crafts que l'on peut faire avec un nombre de pods libres données n'est pas une chose que j'évalue sur le moment personnellement, je récolte en fonction de ce que je veux cafter et le poids des ressources nécessaire a un craft fait parti du choix du craft a faire. D'autre part, j'essaye rarement de prendre toute la place avant d'aller à l'atelier de craft, mais plus tôt des multiples de 10 à 20 crafts, pour me simplifier la vie.

L'évolution proposé par l'archère aux cheveux rouges ne serait pas inintéressante, on pourrais même imaginé un objet balance un de ses 4 mais il y a plus prioritaire à mon sens

Fox
Citation :
Publié par Nywel
ça apporterai quand même un petit confort de jeu supplémentaire, et ça coûte rien en programmation.
+1 Ce serait mieux pour gérer les inventaires toussa
Citation :
Publié par -Muza-
ça m'embêterait un peu, ça me donnerait l'impression d'être prise pour une demeurée ... à quand dofus tout en pictogrammes et autres smiley, pour les illettrés ?

se serait si dramatique que des illetrés puissent joués? et oui ça existe et ils ne sont malheureusement pas tous coupables de leur problème.
La chose qui pourrai être utile et simple à programmer (enfin je pense), ce serait de mettre une commande %pods% (simple à retenir) pour savoir le nombre de pods : pods occupés/pods total comme pour savoir le % d'xp ou encore pour donner une position.
Jeje
Citation :
Publié par -Muza-
En même temps il suffit de savoir compter
+1. Suis d'accord.

Si tu as une calculette, il suffit de faire: Le nombre de pods que tu possède moins le nombre de pods que tu portes. Exemple: 2912 - 514 = 2398. Donc il te reste 2398 pods.
Voila, suite à ces trois pages, je vais résumer ce qui a été dis.

-Ce serait une modification utile, mais pas absolument nécessaire.

-Pour le temps de programmation, qu'est ce qui est le plus long ? ajouter une trentaine de lignes de codes à tout péter (Oui, moi aussi je fait de la prog...) ou alors implanter de nouvelles zones ?Ce genre de modifications sont utiles mais prennent fort peu de temps a mettre en oeuvre (et puis, même si c'est 3 heures, le temps d'arrivée des MaJs de dofus dépend plus de l'inspiration que de l'encodage.

-Pour les "Il faut une calculette toussa...." , vous sous-entendez que l'affichage en détail des stats est inutile ? l'affichage de la vitalité des mobs après les avoir frappés est inutile (C'est vrai, moi je sait soustraire les 20 pv que je vire aux 90 pvs du bouftou que je dégonde) ?Je voudrait vous faire réfléchir que c'est les détails qui comptent le plus dans les MaJs ... Les grandes lignes du jeux, sa fait un bout de temps qu'on les as, là on en est a un stade qui est censé contenir beaucoup d'améliorations.(De plus, je suis l'auteur de ce post, et pourtant je suis en première S, alors sa serait cool d'arrêter flams & attaques perso avec les "Olol tu sait pas compter")

-Dernière chose, il à été proposé que l'affichage des pods restants soit affiché quand on survole le panneau d'ouverture de l'inventaire, si j'ai bien compris, sa devrait ressembler à sa :

Poids.jpg

Voila, en un peu différent bien sur, mais c'est aussi une bonne idée

En espérant vous avoir éclairés.

Edit : Bon, j'édite parce que cela me met hors de moi, peut être que tu pense que c'est te prendre pour un abuti de te donner une information, mais sa :
Citation :
+1. Suis d'accord.

Si tu as une calculette, il suffit de faire: Le nombre de pods que tu possède moins le nombre de pods que tu portes. Exemple: 2912 - 514 = 2398. Donc il te reste 2398 pods.
C'est pas nous prendre pour des abrutis ?!
Citation :

c'est pas mal mais les pods reste quand même un truc bizarre c'est vrais quoi quand je met ma pano prespic (même si je laisse la cainture bouf) jpeu plus bouger . a part ça bah oui c'est une bonne idée
La force, c'est pas se truc qui nous permet d'avoir plus de pod ?

Sinon, pour des raisons évidentes, cette chose ce sert à rien. Vous avez vos pod restant et alors ? Il vous faudra calculer ce que vous pouvez porter avec ça et ça changera rien au problèmes de départ et de lus empêchera les daives ( les biens aimés dans nos contrées x) ) de s'occuper de problèmes beaucoup plus important.
Il va falloir que déjà que vous appreniez a faire la différence entre 'ca sert a rien' et 'ca me sers à rien'.

Le premier est faux, absurde et n'a pas sa place sur un forum. C'est un manque de respect et également la preuve que vous possédez suffisamment d'arrogance pour penser à la place de tous. Le second est plus respectueux respectueux, mais n'a pas sa place sur un forum non plus : c'est pas un sondage...

Ensuite, les attaques personnelles sur l'intelligence des personnes qui soutiennent une proposition n'ont rien a faire la non plus...

Pour finir, il me semblait que sur un forum, on tentait d'établir quelque chose qui s'appelle une discussion, avec des arguments tout ça... ou alors on est dans un pugilat ou seul le nombre de posts et la bassesse des arguments compte ? Un peu de commentaires constructifs ne ferais pas de mal à JoL... Si la solution proposée ne vous plaît pas, taisez-vous, ou proposez mieux. Si c'est pour insulter son interlocuteur, mieux vaux passer son chemin.

RedHairArtemis, blasé...

Sinon pour tenter de revenir sur le sujet,

J'avais pas vu l'idée de faire figurer les informations sur l'inventaire directement sur l'icone inventaire... je trouve que c'est une excellente idée aussi (prend pas de place et évite d'ouvrir l'inventaire tout le temps).
Ben j'ai argumenté
c'est un peu comme le manque de lecture... quand on regarde les jeunes maintenant la plupart font au moins 3 fautes par phrases vous ne voyez pas ou est le probleme?
Ben la c'est pareil une simple soustraction à faire et c'est la panique dans les chaumières.

Quelqu'un contre la calculatrice dans les exams
Citation :
Il va falloir que déjà que vous appreniez a faire la différence entre "ca sert a rien" et "ca me sers à rien".
Perso, je suis alchimiste et forgeur de dagues ( donc je commande du bois ). Et bien je fais de trois calcul et c'est bon c'est pas la fin du monde.

Ce qui est proposé c'est d'avoir le nombre de pod libre. Et ça sert à quoi je me demande ?
Vous avez éviter de faire "pod tatal - pod actuels" ? Waoo super mais faut pas être Archimède pour trouver ça.
Donc si le jeu est prémachez, et bien moi je mange pas je trouve que je peux machez tout seul. Laissez nous un peu de liberté, nom de dieu. Je veux faire des petites actions qui me permette de passer du bon temps quand j'xp mes métiers.
Personnellement, je m'en fout un peu. Si c'est mis en place, je m'en servirais. Je vais pas jouer à un jeu pour faire le comptable après une journée de boulot... Si mon trip c'était le calcul mental (apparemement l'idée de certains ici, opur eux, Dofus est drole avec une calculatrice a coté de l'écran, ou en passant la moitié de son temps a manipuler des chiffres...), j'irais faire des sodoku.

Si vous aviez encore un doute, quand je joue, je tiens pas a me casser la tête, toute solution facilitant mon confort de jeu me plait donc.

C'est dans ce cadre que j'ai proposé une solution (qui faisait d'ailleurs suite à une discussion constructive sur le fofo officiel il y a quelques mois de cela de quelques pages parlant de remplacer le rond du portrait). Cette solution est différente mais répond à la fois au besoin exprimé par l'auteur du post (pouvoir voir les pods restant, les pods utilisés, les pods totaux sans passer par l'inventaire), les contradicteurs (ne déborde pas sur les interfaces), et aussi à des besoins pour d'autres personnes (les récolteurs, il arrive assez souvent, quand on a une commande précise, que l'on regarde tout le temps à quel niveau on est... ne pas avoir a ouvrir l'inventaire serait un plus pour le confort de jeu).

Bien entendu, le forum de JoL étant ce qu'il est, sur les 4 ou 5 personnes qui ont répondu après mon post, une seule a commenté...

C'est pas comme ça que va y avoir des discussions constructives ici.
Citation :
Suite a l'edit de terpishord et la réponse de dralasite :

Donc en gros, tout ce qui vise a améliorer le confort de jeu des joueurs doit être supprimé s'il existe une solution (quelque soit sa complexité) a coté ?

Supprimons donc :
- l'interface d'échange (elle ne sert a rien, on peux poser les objets par terre),
- l'interface de craft (même principe),
- la vérification des objets corrects pour les crafts,
- les sommes des stats dans le menu des stats,
- l'affichage des pods (il suffi d'ajouter tous les objets ! et de comparer au total donné par la force / métier / bonus de base / bonus de pods,
- supprimons les chats autres que le noir, ils ne servent a rien puisse qu'il est possible de tout dire dans le chat noir,
- supprimons la liste d'ami, il suffi de se donner rendez vous tous les jours pour se retrouver.

Là plus "d'assistanat".

Plus personne ne jouera non plus, mis à part quelques matheux en manque de calculatrice.

Oui, ce commentaire est débile, mais il est du même niveau que vos réponses...

La dessus, je me barre. Je vais me mettre de mauvaise humeur sinon...
Mon dieu, quelle mauvaise foi..

Il faudrai voir à comparer ce qui est comparable:

- interface d'échange: utile à la totalité des joueurs, offre une sécurité d'échange sans autre alternative

- interface de craft sécurisée: perso je suis contre, mais il y a des gens qui le trouve utile. Ca aussi c'est de l'assistanat

- vérification des crafts: c'est du luxe mais ça sert à la totalité des artisans crafteurs et permet d'éviter les erreurs bêtes

- la somme des stats: étant donné que l'on a des bonus qui viennent de nombreuses sources différentes, il est utile de pouvoir avoir un résumé. Cela permet de comparer des panos facilement entre autre, difficile de faire sans.

- affichage des pods: pareil, il est difficile et long de faire le calcul soi même sans rien oublier

- les chats: tous sont censés avoir une utilité et sont utilisés par la majorité des joueurs (ou devraient l'être)

- la liste d'ami: utile à l'immense majorité des joueurs, même à ceux qui jouent seuls en multicomptes

Ta proposition consiste à automatiser une opération de calcul simple, que tout le monde peut estimer de tête et qui ne serai utile qu'à une minorité de personne dans une petite partie de leur activité.

Bref, non seulement tu fais preuve de mauvaise foi mais en plus tu montes sur tes grands chevaux en reprochant aux gens de pas abonder dans ton sens juste parce que TOI tu trouves que ça TE serai utile. Comble du comble, tu reproches aux autres de ne penser qu'a eux tout en continuant à soutenir ta proposition qui ne serai utile principalement qu'à toi (et encore). Cerise sur le gâteau, tu insultes les gens dans leur ensemble sans même écouter leurs arguments..

Et pitié, arrêtez tous de faire des estimations sur le temps de travail nécessaire pour faire une modification dans un programme, surtout si vous n'ètes pas informaticiens. Quand on connais bien une application, le langage de programmation et les divers tenants et aboutissants d'un projet, il est dèjà difficile d'estimer le temps de réalisation, alors ne me faites pas croire que vous arrivez à chiffrer le temps de modification d'un programme de Dofus que seuls les devs connaissent et que Lichen lui même compare à une usine à gaz...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés