[Améliorations]Infomations Pods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Si vous aviez encore un doute, quand je joue, je tiens pas a me casser la tête, toute solution facilitant mon confort de jeu me plait donc.

Cette solution est différente mais répond à la fois au besoin exprimé par l'auteur du post (pouvoir voir les pods restant, les pods utilisés, les pods totaux sans passer par l'inventaire),

Pour le "je tiens pas à me casser la tête" c'est sur que faire 1900-800 ( on arrondit nos pod on va pas chipotter ), c'est une chose extrèmement compliqué.

Pour ce qui est des voir nos pod ( de la version actuelle ), sans passer par l'inventaire serait un vrai plus
Citation :
Publié par dralasite
Mon dieu, quelle mauvaise foi..
S'il te plait dralasite... tais toi.

J'ai précisé que le contenu de mon post était stupide, donc y répondre, surtout point a point, était complètement inutile... je sais parfaitement que ces options sont utiles. Y répondre point a point est par contre la preuve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

L'option proposée ici correspond aux même critères, mais doit être interdite pour une raison obscure ? Très bien. Je fais un effort et propose un système qui n'empiète pas sur ce qui t'embète, mais répond aussi besoin du posteur original.

D'ailleurs je ne suis pas le seul (puisse qu'une idée mettant les pods sur le bouton inventaire a été proposé).

Au résultat, j'ai droit à quoi ? Un post à flamme, des insultes.

Merci dralasite de ton ouverture d'esprit et de ton commentaire. Ca me rappellera a jamais qu'il est inutile de discuter avec toi.

EDIT tardif : j'ai oublié, car j'étais énervé, une dernière chose. C'est peut-être pas clair dans mes messages. Mes réactions virulentes quand aux personnes qui rejettent cette idée ciblaient principalement les personnes qui pour seule argumentation utilisent :
- "vous savez pas compter",
- d'autres attaques personnelles.
- non, sans rien ajouter (par exemple une autre solution, des idées, n'importe quoi de constructif).

C'est d'ailleurs pour cela que tes arguments (à savoir qu'ajouter trop de options qui se baladent partout peux rendre le jeu invivable), dralasite, quelque soit tes idées envers moi ont étés pris en compte.
je vais poster en tant que bûcheron/sculpteur d'arc et aussi enthousiaste matheux de service

effectivement personnellement l'ajout des pods restant serait bien pratique mais absolument pas indispensable. Ce qui serait vraiment utile c'est la possibilité de voir les pods hors de l'inventaire car devoir ouvrir l'inventaire régulièrement pour vérifier que je bûche pas dans le vide alors que sur mon PC de compet ça me fait lager rien que de l'ouvrir tellement c'est le merdier dedans c'est pas génial

pour les pods restants .... bof : je prends ma caltos de compet (TI powaa) et je calcule directement combien je peux caser d'arc dans mon inventaire a la ficelle près sans faire d'étape intermédiaire (non pas trop de tête ça )

donc pour l'affichage comme sur la ptit image de xepher
Citation :
Publié par Hollywood died
Tu ne l'utilise pas? Tu te prives d'un outil trés utile...

Ce qui est amusant avec cette liste d'amis, c'est qu'elle est trés pratique quand on a des amis ou des contacts (pour savoir quand ils sont connectés, quand on veut les MP facilement ou les grouper) mais aussi quand on joue seul en autiste avec son groupe de persos (tu mets tes mules dans les amis de ton perso principal, ça te permet de les grouper sans changer d'écran ou même chercher le perso ou attendre qu'il soit sur la même carte).

Il est possible de s'en passer, mais c'est bien dommage, c'est un outil trés versatile et pratique, surtout si vos amis ont des noms à rallonge genre "xXx-KevIn-NarrUto-Le-Nindja-xXx".

Aprés, il y a la liste d'ennemi qui est un petit luxe supplémentaire, c'est juste dommage que tellement de gens ne savent pas l'utiliser. ^^

Citation :
Publié par dralasite
Tu ne l'utilise pas? Tu te prives d'un outil trés utile...

Ce qui est amusant avec cette liste d'amis, c'est qu'elle est trés pratique quand on a des amis ou des contacts (pour savoir quand ils sont connectés, quand on veut les MP facilement ou les grouper) mais aussi quand on joue seul en autiste avec son groupe de persos (tu mets tes mules dans les amis de ton perso principal, ça te permet de les grouper sans changer d'écran ou même chercher le perso ou attendre qu'il soit sur la même carte).

Il est possible de s'en passer, mais c'est bien dommage, c'est un outil trés versatile et pratique, surtout si vos amis ont des noms à rallonge genre "xXx-KevIn-NarrUto-Le-Nindja-xXx".

Aprés, il y a la liste d'ennemi qui est un petit luxe supplémentaire, c'est juste dommage que tellement de gens ne savent pas l'utiliser. ^^

Je ne te demanderait pas le rapport/l'utilité de ce message par rapport à ce fil, mais simplement de bien vouloir arrêter sa maintenant, on discute d'une amélioration, on ne veux pas savoir a quoi sert la liste d'amis quoi...
RedHAir, tu as le droit de faire un caca nerveux, mais au moins assumes après. Tu accuses les gens de t'insulter alors que tu es la seule à avoir dit que les autres posts étaient "débiles" ou que les gens étaient arrogant s'ils répondaient d'une certaine manière ou même que certaines réponses faisaient preuve de bassesse...

De plus: tu n'as pas à me dire de me taire. C'est un forum public, seuls les modos ont le droit de dire à un utilisateur de se taire. J'ai autant de droit que toi de parler ici.

Tu n'as également rien compris à mon post: tu compares ce qui n'est pas comparable. Tu compares des outils qui sont (pour la plupart) trés utiles à la majorité et aussi dont la plupart son indispensables à un système qui n'a non seulement que trés peu d'utilité mais aussi dont il est trés facile de se passer. On ne peut pas comparer une interface d'échange à l'affichage d'une donnée qui n'est utile que dans certains cas précis et pour certaines personnes et qu'en plus on peut estimer de tête en 1s.

Il y a des cas ou l'on a besoin de connaitre cette valeur de façon précise, mais cela correspond également aux cas où on doit de toute façon utiliser une calculette pour effectuer des calculs bien plus complexes avec cette valeur. Le gain en temps serai négligeable. Pire encore: trop d'affichage tue l'affichage: le fait d'accumuler l'affichage de données augmente le temps de recherche de la donnée précise que l'on cherche.

En ce qui concerne l'ouverture d'esprit, le fait que tu pousses une gueulante dés que l'on te contredis poliment (qui t'a insulté?),que tu lances des accusations divers et fait preuve d'une mauvaise foi peu banale, laisse à penser que l'ouverture d'esprit n'est pas du coté que tu crois.

En ce qui concerne ta technique de faire un post agressif, de conclure que ton post est débile tout comme ceux des gens qui t'on contredit, puis ensuite d'être de nouveau agressif envers les gens qui commentent ton post agressif, me laisse douter soit de ta maturité, soit de tes intentions: cherches tu à déclencher une flame war? Si tu veux vraiment pousser ta proposition, reprends les arguments et surtout lis ce que disent les gens au lieu de ne voir que ce que tu veux bien voir. (j'ai donné par exemple plusieurs arguments contre et tu n'en as retenu qu'un seul, le moins important en plus...)

Citation :
Publié par Xepher
Je ne te demanderait pas le rapport/l'utilité de ce message par rapport à ce fil, mais simplement de bien vouloir arrêter sa maintenant, on discute d'une amélioration, on ne veux pas savoir a quoi sert la liste d'amis quoi...
Une personne semblait mettre en doute une partie de mon post, j'ai donc précisé ma pensée.

Quelle est au juste l'utilité de ton propre post sinon faire une remarque désobligeante. Ce n'est pas comme si j'avais fait 15 post sur ce sujet là. Pire encore, en citant mon texte intégralement et en m'incitant à répondre tu fait perdurer et tu répètes le HS.

Comptes tu réellement citer tout les posts que tu crois HS dans ce fil?
Tu comptes devenir modo?

Que se passe t'il avec tout ces gens qui ordonnent aux gens de se taire ou "d'arrêter"?
Si je devait citer tout les posts HS dans ce post, quasiment tout les tiens y figureraient... Mais bon, je t'ai demandé de bien vouloir arrêter, alors calme toi.(Pis, si on te demande de te taire, c'est aussi peut-être que ce que tu raconte n'est pas intéressant ?)
Citation :
Elle consiste a créer à l'emplacement du portrait, une interface qui montrerais :
- la quantité de pods utilisés en inventaire,
- la quantité de pods max,
- la quantité de pods restant,
- la quantité de la dernière ressource de collecte récupérée dans l'inventaire.

On y accède comme on accède a l'heure ou au portrait.

Ca répond au besoin proposé ici, c'est utile, et ça prend pas plus de place.

Il y a déjà beaucoup de choses à l'emplacement du portrait... Pourquoi ne pas utiliser le cercle autour ?
Actuellement, ce cercle ne sert à rien. Si on peut rapidement accéder à un menu de sélection de son utilité hors combat, il pourrait apporter rapidement et simplement des informations pertinentes, même si je n'en vois pas beaucoup à part les pods utilisés/pods totaux...
Bonjour,

HS/on Avant mon commentaire, je tiens à préciser que lorsqu'une idée est proposée il peut y avoir des personnes pour et des personnes contre. Interdire aux personnes contre de poster empeche justement toute discussion. HS/off

Je suis moi-même récolteur/crafteur dans plusieurs métiers. Or, pour moi l'idée proposée dans le premier post ne servira que pour les échanges de ressources. Savoir le nombre exact de pods lorsque l'on récolte est inutile, nous voyons bien que la jauge de pods n'est pas pleine. Lorsque je fais des gros crafts à la chaine, je suis obliger de sortir la calculette.
Par contre l'idée proposée plus loin dans le post à savoir indiquer nombre de pods/nombre total de pods lorsque l'on passe la souris sur l'icone inventaire (et donc à ne pas avoir à ouvrir l'inventaire) me semble interessante. En effet, celà pourrait limiter les lags lorsqu'on a un inventaire bien charger.
Citation :
Publié par dralasite
Tu n'as également rien compris à mon post: tu compares ce qui n'est pas comparable. Tu compares des outils qui sont (pour la plupart) trés utiles à la majorité et aussi dont la plupart son indispensables à un système qui n'a non seulement que trés peu d'utilité mais aussi dont il est trés facile de se passer. On ne peut pas comparer une interface d'échange à l'affichage d'une donnée qui n'est utile que dans certains cas précis et pour certaines personnes et qu'en plus on peut estimer de tête en 1s.

C'est un avis qui est le tiens, il semble même partagé par certains, mais pas par tout le monde.
L'outil proposé ici n'est inutile que pour ceux qui ne souhaiteraient pas l'utiliser, un point c'est tout.

Citation :
Publié par dralasite
Il y a des cas ou l'on a besoin de connaitre cette valeur de façon précise, mais cela correspond également aux cas où on doit de toute façon utiliser une calculette pour effectuer des calculs bien plus complexes avec cette valeur. Le gain en temps serai négligeable. Pire encore: trop d'affichage tue l'affichage: le fait d'accumuler l'affichage de données augmente le temps de recherche de la donnée précise que l'on cherche.

Simplifier les choses, ça n'a jamais signifié qu'on prenait les gens pour des débiles. Et puis je cherche encore ce que ça a de formateur dans le vie d'un éventuel adolescent (ou autre, mais puisqu'on parle d'éducation ...), de prendre une calculatrice pour faire "1956 - 458 = ???".

Citation :
Publié par dralasite
En ce qui concerne l'ouverture d'esprit, le fait que tu pousses une gueulante dés que l'on te contredis poliment (qui t'a insulté?),que tu lances des accusations divers et fait preuve d'une mauvaise foi peu banale, laisse à penser que l'ouverture d'esprit n'est pas du coté que tu crois.

Répondre à cette suggestion en disant "t'as qu'a savoir compter" ... ce n'est effectivement pas vulgaire, m'enfin ça aurait été moi, je me serais senti insulté aussi .

Citation :
Publié par dralasite
En ce qui concerne ta technique de faire un post agressif, de conclure que ton post est débile tout comme ceux des gens qui t'on contredit, puis ensuite d'être de nouveau agressif envers les gens qui commentent ton post agressif, me laisse douter soit de ta maturité, soit de tes intentions: cherches tu à déclencher une flame war? Si tu veux vraiment pousser ta proposition, reprends les arguments et surtout lis ce que disent les gens au lieu de ne voir que ce que tu veux bien voir. (j'ai donné par exemple plusieurs arguments contre et tu n'en as retenu qu'un seul, le moins important en plus...)
La colère est mauvaise conseillère ... certes.
Mais le faire passer pour un "pourrisseur de forum professionnel", c'est une autre façon de l'insulter sans être vulgaire ? c'est juste de la rhétorique malvenue ?
Citation :
Publié par Minionnette
Et puis je cherche encore ce que ça a de formateur dans le vie d'un éventuel adolescent (ou autre, mais puisqu'on parle d'éducation ...), de prendre une calculatrice pour faire "1956 - 458 = ???".
Si il pouvait se passer de sa calculatrice pour faire cette soustraction, il pourrait au moins garder ses facultés en calcul mental rapide, voir mieux continuer ou commencer à les développer.
Le calcul mental n'a pas besoin de beaucoup pour être entraîné, tous les bêtes calculs simples de tous les jours suffisent. Ce genre de calculs est considéré comme simples donc devraient être faits sans calculatrice.
@dralasite
Les autres arguments ? voila les tiens :

posts en page 2 :
- faire perdre du temps au dév -> HS, c'est assumer que l'emploi du temps des devs (ce que tu me reproche genre... 2 posts après...),
- inutilité, encore, martelé 4 fois...
- encore de la perte de temps aux devs...
- tu postes que l'idée qu'afficher les pods hors combat est utile.

Ici je pose une autre solution. J'assume donc que tu n'es pas d'accord avec moi.

Posts en page 3 :
- informaticien du dimanche ? HS et insultes.
- assistanat ? HS
- on peux faire pareil avec l'inventaire ? le but est justement de ne pas l'ouvrir, l'inventaire.
- inutilité ? Si le gars te dit que ca lui est utile, pourquoi tu répond que c'est inutile ? C'est ignorer son point de vue -> comportement insultant.

Bref, je propose une solution qui répond à tes beoins avant que tu pète littérallement un cable et m'insulte...

A coté de tes arguments, j'ai eu droit à des arguments de grande valeur comme 'prend une calculette' ou 'apprend a compter', voir l'excellent commentaire de Muza que je t'invite a relire :

Citation :
ça m'embêterait un peu, ça me donnerait l'impression d'être prise pour une demeurée ... à quand dofus tout en pictogrammes et autres smiley, pour les illettrés ?
Ce commentaire aurait du se passer de commentaires.

Et la dessus, tu a le culot d'en remettre une couche ? Relit le post, les insultes sont la :
Muza (page 1 * 2)
Muza (page 2)
Grizzly (page 2)
(la, 'jai posté une nouvelle idée qui prend en compte tes remarques)
terchipsore (page 3 : vous êtes tous de grands malades mentaux... morceau choisi)...
Toi : tu écrit que ce que je demande (avec les autres personnes qui sont d'accord avec moi) signifie que je ne sais pas me servir d'une calculette... on rajoute un petit informaticien du dimanche pour faire plaisir...
Tiens, morceau choisi :
Citation :
Ce que tu propose est inutile pour la grande majorité des joueurs: ceux qui ne craftent pas et ceux qui savent compter ou utiliser une calculette.

Page 4 : sacristyle en remet une couche, on ne sais pas compter...

La dessus ton message, complètement HS puisse qu'il ignore la proposition que j'ai faite en page 3... la proposition faite en page 2 pour l'affichage des pods hors inventaire, et le résumé de Xepher. Ce post dans lequel je me fait joyeusement traité de personne de mauvaise foi... personne qui insulte, qui monte sur ses grand chevaux... toute une tirade d'une personne qui a ignoré mes posts et qui fait exactement ce qu'il me reproche dans son post.

La dessus évidemment je t'envoie chier. C'est soulant a force de se faire ignorer et dire qu'on ne sais pas compter. Je te laisse décider par toi-même si mes posts précédents sont insultants ou pas...

Honnètement. Ca me rappelle une histoire de poutre et de paille tout ça.

En bref...
- les insultes fusent avant même que j'ai commencé à parler, dirigées directement contre les personnes qui approuvent la première idée,
- les 2 autres idées sont ignorées.

Pour finir :

Qu'est ce qu'on en a à faire que les devs aient autre chose a faire ? Ils sont
bien capables de décider cela par eux même non ? D'ailleurs toi-même reproche aux autres d'être des informaticiens du dimanche, mais tu te permets de leur dire ce qu'ils doivent mettre en place ou non ? Sans compter que je suis informaticien de profession, mais c'est pas grave... rajouter un peu de texte comportant des variables en flash à un texte pré-existant prend réellement quelques secondes...

Au niveau de la place, certes cela peux poser un problème. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté une idée résolvant ce problème avant que tu pètes ton cable et que tes post devienne méprisants. Relit tes posts à tête reposée, honnètement... j'ai pris des pauses de ce forum juste pour être sur d'être calme et ca a raté... et honnètement, tes posts sont réellement d'une bassesse peu commune.

Je reconnais mes torts, des ton post de la 3e page je suis énervé et je m'emporte. Je m'en excuse. Je l'avais d'ailleurs déjà dit que j'allais m'énerver si des arguments aussi débiles continuaient à être répétés...

Mais selon toi, il n'y a pas d'insultes dans ce post (à part les miennes), et je commence a insulter tout le monde ?
Citation :
Publié par -Telia-
Si il pouvait se passer de sa calculatrice pour faire cette soustraction, il pourrait au moins garder ses facultés en calcul mental rapide, voir mieux continuer ou commencer à les développer.
Le calcul mental n'a pas besoin de beaucoup pour être entraîné, tous les bêtes calculs simples de tous les jours suffisent. Ce genre de calculs est considéré comme simples donc devraient être faits sans calculatrice.
J'suis bien d'accord, mais bizarrement, ce n'est pas le calcul mental qui est mis en avant depuis le début de ce topic. J'en déduis que la plupart des détracteur eux-même pratiquent plutôt l'option calculette ... D'ou ma question.
Sinon, pour répondre a -telia-, pour ma part je fais du calcul mental actuellement pour ce genre de choses... et de plus :

Je me rappelle plus exactement de l'agencement qui était prévu dans le post ou j'avais trouvé l'idée.

Ce dont qu'il me semble me rappeller, c'est :
- au centre en arrière plan on a l'image de la dernière ressource récoltée.
- tout le pourtour du "portrait" est en fait une barre de pods circulaire (le cercle autour du portrait, comme tu le dis).
- au milieu du cercle précité, on a le texte dont j'ai parlé (pods, qté ressources...).

Et l'accès, c'est rajouter une case dans le menu 'portrait' 'heure' 'flèche' qui existe déjà a l'heure actuelle : on rajoute pas au portrait déjà existant en fait, on crée une option d'affichage en plus pour cet emplacement.

Sinon, juste rajouter l'affichage des pods sur le bouton inventaire est je pense un excellent début.
Citation :
Je me rappelle plus exactement de l'agencement qui était prévu dans le post ou j'avais trouvé l'idée.

Ce dont qu'il me semble me rappeller, c'est :
- au centre en arrière plan on a l'image de la dernière ressource récoltée.
- tout le pourtour du "portrait" est en fait une barre de pods circulaire (le cercle autour du portrait, comme tu le dis).
- au milieu du cercle précité, on a le texte dont j'ai parlé (pods, qté ressources...).

Et l'accès, c'est rajouter une case dans le menu 'portrait' 'heure' 'flèche' qui existe déjà a l'heure actuelle : on rajoute pas au portrait déjà existant en fait, on crée une option d'affichage en plus pour cet emplacement.
Oky, la description donnait peut-être un peu trop libre court à l'interprétation, j'avais compris de mettre tous les renseignements dans le seul petit cadre réservé au portrait, sans utiliser les éléments autour.
L'idée reste bien d'utiliser l'anneau autour du portrait pour l'affichage des pods.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés