Respec des points de création

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Citation :
Publié par Kylo
J'avoue que cette blague est de très mauvais goût de leur part :/
J'avoue que pareil. Quand on n'est pas foutu de connaitre le code de son jeu, on garde profil bas.



Je ne pense pas qu'ils aient perdu le code au sens où on perd son stylo.

Mais qu'EA redoute plutôt que les conséquences d'un changement des caractéristiques (basées sur un code qui date peut être de leur jeu précédent de Mythic :x) ou alors un encodage-biduoillage d'un codeur qui n'est plus dans la boite et qui était le seul à gérer le code.

Je ne considère pas les programmeurs comme des branques, attention. Juste pour avoir travaillé avec des dévs, il y a parfois de sacrées différences de niveau dans les compétences. Et si le "génie" de la boite s'est barré, je comprend qu'ils n'osent pas toucher au code qu'il a pondu

Si c'est pour se retrouver avec des "effets de bords" de dingues parce qu'en touchant aux caractéristiques on ne sait pas exactement les conséquences des retouches, le gain pour EA-Mythic est plus que négligeable. Il y a même plus à perdre qu'à gagner

Question de business plus qu'autre chose.
10 points sur 360 une fois buff, c'est vraiment pas grand chose si ça entraîne des centaines de milliers de dollars de dépenses Le jour où EA trouvera un "génie du code" qui leur fera :"facile, je te fais ça en 2 min sans pourrir de bug le reste du jeu", dans la semaine qui suit, on aura notre respec


Et c'est pas comme si c'était un bug rédhibitoire pour augmenter son nombre de clients
Dans le meme genre il y a beaucoup de truc que Mythic a jamais oser toucher ou n'arrive pas a trouver, la limitation des 20 buff pour un soutien par exemple dont il parle depuis longtemps vouloir le faire sauter, le fait que les pet suivent les furtif meme une fois repasser en fufu, sa ils ont seulement réussi a le corriger il y a peu..

Et le comble c'est que récemment avec un hot fixe pour corriger certain truc sur le serveur.. ils ont remis en place l'ancien systeme.. du coup les pet / garde recommence a trouver les furtif meme en fufu, et semblerai que se soit encore pire que avant... c'est pour dire a quel point il maîtrise leur jeu.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Ca ne devrait pas etre horrible (tout les autres facteurs sont calculables, donc on devrait pouvoir isoler celui la) mais ca impliquerait de devoir changer le fonctionnement de la variable et tout ce qui l'utilise, dans un code que mythic ne maitrise plus (ils ont repris le code d'un de leur vieux jeux, du coup, tout les programme d'origine sont partit depuis )
Que le travail soit concidérable, je le comprends, mais par contre j'ai pas bien compris un truc,

Le changement des points se fait hors du jeu, tu créé ton perso, ensuite la varibale est mise en place ? et change avec les niveaux ? (+dex blabla) et les RA ?

Donc ta variable est modifiée à chaque fois que tu respec RA ? à chaque fois que tu augmentes de level ? à chaque fois que tu te buff ? donc au final un respect stats doit pas être si monstrueux ? c'est la donnée qui reste vu que les deux dernières sont race et création :P
D'autant plus que tu modifies ça lorsque ton personnage n'est pas log et que le travail de modification devrai pouvoir se faire mettons lors du premier chargement après modif ?
Tu modifies tes points de créa et ensuite tu démarres le perso il nous font un kikoo écran avec des vannes type toi aussi tu as mis de la force à ton clerc ? (oué clerc = acolyte = moine donc zone en jaune) ça met 10 min a modifier le code et basta no ?

(ou alors j'ai rien compris c'est tout aussi possible )
a mon avis, les buff sont compté a part ainsi que les bonus d'objets

pour le reste, il suffirait de faire une soustraction total actuel (hors buff hors équipement) - point du a des ra - point de base -point gagné avec les niveaux, mais ca impose, pour ne pas avoir de bug, de faire ca proprement et dans une partie de code non maitrisé, c'est délicat

ca pourrait faire des bugs dans tout ce qui est impacté par des caractéristiques, ce qi fait quand meme beaucoup, donc il faut le faire proprement
Ah ces fameux points de création...
J'ai toujours mon MA ayant ses +5 intelligence, +5 piété, +5 charisme, +5 empathie de départ (mais quand même +5 viva, +2 dext, +2constit, +1 force attention \o/ ).
Une répartition des points assez kikoo je dois avouer.
En fait, je pensais à l'époque qu'il valait mieux répartir ses points de départ dans les stats qui ne montaient pas automatiquement, car je croyais que toutes les stats avaient un impact... et bien mal m'en a prit.
Et en plus, j'avais créé un MA où j'avais bien mis un des classiques +10 force/constit/dext au départ, mais que j'ai delete pour créer ce MA "intelligent" et "charismatique"... pensant qu'il serait plus polyvalent.
Ahlala quand j'y repense.
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
J'infirme.
Même si ça aurais due être obligatoire pour les moines vue que leur dégâts au départ étaient basés sur la force puis c'est passé en dex en cours de route.

Sans oublier que les gains de carac avec le leveling sont toujours basé sur piété constit force...

Du gros n'importe quoi :x
Les mago et la viva aussi ^^
Agron en a fait la demande ~~

Pour ceux qui se rappellent, il a garder longtemps comme nom "PLZIntroduceArtifactsRepair", à l'époque c'était simplement utopique et chaque question d'un JoLien sur le sujet récoltait la même réponse : pas à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
le fait que les pet suivent les furtif meme une fois repasser en fufu, sa ils ont seulement réussi a le corriger il y a peu..
Heu, il me semble, qu'il y a très longtemps (avant ToA) quand on fufutait, le pet lâchait l'agro.

Mais à un patch le pet s'est mit à suivre, même en se fufutant... ce fu un des nombreux nerf furtifs et ils l'ont enfin retiré !
ui ça me rappelle mon 1er mage 50 au début du jeu, j'y avais mis 10dex 10viva 5force 5constitution. si mes souvenirs sont bons à l'époque la viva influencait la vit de cast -_-
ralala j'avais mis des heures à drop la cape 12dex 12viva à skona ravine sur le chef lycanthrope
j'ai bien fait de monter d'autres persos depuis ^^
Enfin d'un autre coté...... (je suis comme tout le monde sur mon enchant j'avais mis 10 en charisme sans doute pour acheter les trucs moins chers ou qqchose du genre)

c'est sur que les 10 en dext auraient été plus utiles...

mais en réfléchissant bien si j'arrive à 376 au lieu de 386 (ce n'est qu'un exemple et je prend des valeurs assez haute, ceux qui auront mis +18 dans une caractéristiques sont assez rares, je pense qu'on se balladera plus avec des créations à +5 voire +10) est ce que les millisecondes gagnées sont vraiment d'une importance si capitales que ça???? bon on va me dire "oui mais si en face de toi le gars il a 386 ça lui donne un avantage etc" ... Mais en réfléchissant bien quand on compte les conditions de rencontre, les lags, etc est ce vraiment si utile?? (les dégâts sont ils vraiment si importants pour +10 en force ??)

après c'est sur que ça fait mieux quand on dit qu'on cap la caractéristique principale.... je comprend ça, l'aspect social etc...
Il y a environ 2ans (enfin je c plus exactement la date ; p) j'en avais parlé à un programmateur lorsqu'ils étaient présent pour montrer nf au monde du jeux sur paris et il m'avait dit qu'ils arrivaient pas y mettre en pratique cars sur certain perso sa pouvait passer et sur d'autre sa pouvait effacer des données...
Quand on veut on peut, qu'ils n'arrivent pas à corriger le code origine c'est une chose, qu'ils ne veulent pas créer une nouvelle interface pour contourner le problème s'en est une autre
Citation :
Publié par Dreadj
Il y a environ 2ans (enfin je c plus exactement la date ; p) j'en avais parlé à un programmateur lorsqu'ils étaient présent pour montrer nf au monde du jeux sur paris et il m'avait dit qu'ils arrivaient pas y mettre en pratique cars sur certain perso sa pouvait passer et sur d'autre sa pouvait effacer des données...
Oui comme le fait d'avoir un cheval indépendant, un truc qui suit pas des waypoints, il parassait que c'était complètement impossible vis-à-vis du code, des exemple comme ça yen a des millions,

Citation :
Publié par adokhyel
mais en réfléchissant bien si j'arrive à 376 au lieu de 386 (ce n'est qu'un exemple et je prend des valeurs assez haute, ceux qui auront mis +18 dans une caractéristiques sont assez rares, je pense qu'on se balladera plus avec des créations à +5 voire +10) est ce que les millisecondes gagnées sont vraiment d'une importance si capitales que ça???? bon on va me dire "oui mais si en face de toi le gars il a 386 ça lui donne un avantage etc" ... Mais en réfléchissant bien quand on compte les conditions de rencontre, les lags, etc est ce vraiment si utile?? (les dégâts sont ils vraiment si importants pour +10 en force ??)
C'est pas faux dans le fond ya rien de dramatique, mais en y réfléchissant pour atteindre les 376 au lieu de 386 tu as du faire une sc super chargée sur dex (mettons) et spécialiser une RA si tu veux atteindre 386, à rang égal le mecs ayant mieux spé son perso de base peut se retrouver avec un drop sympa parce que sa sc est moins exigeante, ou avoir une RA en plus, la différence ? seulement l'âge du perso, dans le fod c'est pas très juste

C'est vrai que c'est pas 10 pts dans une carac qui vont changer la face de Daoc mais comme je le disai plus haut c'est un plaisir qui serai attribué aux anciens joueurs, juste pour que ceux qui jouent encore leurs premiers perso garde pas ce regret des spé de départ
Citation :
Publié par Zodh
Mais à un patch le pet s'est mit à suivre, même en se fufutant... ce fu un des nombreux nerf furtifs et ils l'ont enfin retiré !
Ils ne l'ont pas retiré, ils ont reussi a le réintroduire avec un hot fixe pour corriger quelques problème sur le serveur, en regardant les premiere notes de versions de la 1,89 tu pourra voir qu'il le corrige a nouveau... preuve a quel point Mythic connaisse bien leur code


Citation :
Publié par narayan
Quand on veut on peut, qu'ils n'arrivent pas à corriger le code origine c'est une chose, qu'ils ne veulent pas créer une nouvelle interface pour contourner le problème s'en est une autre
Le truc c'est que beaucoup de chose depend enormement des stats, beaucoup de mecanisme de jeu etc... contourner le probleme pourrais engendrer de multiple bug au niveau des personnage et de leurs fonctionnement.


Citation :
Publié par Smok
Oui comme le fait d'avoir un cheval indépendant, un truc qui suit pas des waypoints, il parassait que c'était complètement impossible vis-à-vis du code, des exemple comme ça yen a des millions,

De mémoire il a jamais ete dit que les dada personel etais impossible, c'est même quelque chose qui etais prevue depuis longtemps dans le jeu,.
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