[Nous sommes en 1903] Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Silvosse §

Derrière ce titre déconcertant, je ne cherche pas à vous entraîner dans une scission révolutionnaire comme on pourrait s'y attendre. En fait, je viens juste vous demander des conseils.

Tableau : j'ai trois persos, dont un artisan assez connu maintenant, Mirnya (maître mineur, maître joaillomage, bûcheron et dans un niveau et demi, maître bijoutier) ; les deux autres sont respectivement paysan/boulanger et pêcheur/poissonnier.
Comme vous vous en doutez, l'artisanat, j'aime ça. Par contre je ne suis pas très motivé pour monter mes métiers de nourriture dans l'immédiat, ou pour xp bûcheron.

Je songe donc à monter un métier de sculpteur ou de forgeur (avec le couple *mage ensuite) ; mes deux persos principaux étant un Feca et secondairement un Eni, sculpteur de bâtons ou de baguettes seraient des choix logiques.
Mais des sculpteurs de bâtons, il y en a déjà plusieurs, disponibles et sympathiques. Des sculpteurs de baguettes, il doit y en avoir aussi, et en fait ça ne me branche pas plus que ça.

Je préférerais monter quelque chose qui manque actuellement. Donc je viens vous demander votre avis, parce que je n'ai pas vraiment idée des besoins du serveur (sachant qu'avec mon artisan principal, j'ai de quoi ramasser pas mal de choses, ça peut aller vite).
Qu'est-ce qu'il faut ? qu'est-ce qui manque cruellement ? (Je me servirais bien du Wiki, mais il demeure incomplet et pas forcément à jour. La LIAA, idem, même si elle référence plus de monde. Pour des infos de première main, je me dis que c'est encore la communauté qui sera le plus à jour. Et en prime, ça animera un peu ce forum tout mort. :x )

So m'a dit qu'actuellement il n'y a plus de forgeur de marteaux HL (depuis que BigXelor ne joue plus ou joue moins, je ne sais pas), alors que ça intéresse Xelors (assez nombreux) et Osas (peu nombreux). J'ai regardé en vitesse les recettes, ça peut monter très vite.
Quant à vous, votre avis sur la question ? quelque chose de plus essentiel qui manquerait encore plus ?
Récemment je cherchais un Forgeur de marteau pour le craft pour mon xelor,j'ai du attendre que Big se connecte.Il me semble donc qu'il n'y as que Big en Maitre Forgeur.Je peut donc te conseiller fortement ce métier qui sera fort utile a la communauté silvossiene.
Si tu veut un métier de sculpteur à côté,sculpteur d'arc et le moins représenté,il me semble qu'il n'y as que Kura en Maitre sculpteur(pas sur).

Donc te voilà 2 nouveaux métier a monté =)
En tout cas merci de te préoccupé de cette communauté.

Au Plaisir Ig.
Je pense qu'effectivement, c'est du côté des forgeurs de marteaux qu'il y a le plus de manques. J'aurais bien cité également le manque de forgeurs de haches, mais je ne sais pas trop si ça te motiverait bien
De ce que j'en sais, c'est que du côté des forgeurs d'épées tout va à peu près bien (2maitres forgeurs, dont moi même , et un autre forgeur lvl8x, ainsi que 3 maitres forgemage) comme du côté des batons (3sculpteurs/sculptemage si je ne me trompe pas). Sinon, je dirais pourquoi pas encore un forgeur de dagues (je vois déjà So me faire les gros yeux xD), puisqu'il n'y en a que 2 à ma connaissance, ou un sculpteur d'arcs.

Enfin bref, globalement, il me semble que de te lancer dans un forgeur de marteau est loin d'être une mauvaise idée, surtout quand on voit le nombre de xelors
Côté dagues, So m'a proposé de le faire avec un air de jubilation, pour qu'il n'ait plus à répondre aux clients ; mais rien que pour l'embêter, c'est hors de question (en plus il est allé dormir alors on peut casser du sucre sur son dos là !) Et puis il y a deux maitres il me semble, et je sais que Fara monte ce métier également.

Forgeur de haches... euh, ça intéresse des gens ? Je sais même pas si je connais un seul Pandawa (c'est bien eux qui veulent des haches ?) ^^
Oh oui forgeur de marteau je connais un tas de personne qui sont en attente de marteau et je suis de ceux là, je ne sais pas si le métier est simple à monter mais bon si tu vas dans cette direction je t'aide quand tu veux.
Forgeur de marteau ( c'est urgent) depuis que bigxelor est plus la on galere tous pour avoir no marteau ( on les a meme pas, en faite. )

Je te soutient a 100 % pour forgeur marteau surtout si tu peu vite monter dans ce métier, je suis près a t'aider financièrement .

Mp moi Ig
/w sixoclock

Merci a bientot
Comme je te le disais hier, le demande la plus important ces temps-ci semble être pour des Marteaux, notre ami Big ne voulant plus jouer sur Silvosse.

Pour ce qui est des Haches elles ne sont pas réservées qu'aux Pandawa je pense notamment à une Hache HL qui fait fureur chez les féca, de plus Ktuluu-sil est Forgeur 8X ,Forgemage 100 et joue encore.

Les baguettes, heuuu il y'avait un bon sculpteur dont j'ai oublié le nom et j'ai pas trop l'impression qu'il sois souvent là... donc je me prononcerait pas la dessus, il est juste bon de savoir qu'il faut un bon bûcheron tout de même pour monter un sculpteur (j'ai rien contre le tien hein )

Choisis bien, (et élimine le métier faible !§)
Baguettes: je viens de découvrir que Kura était lv 100 sculpteur/sculptemage, de plus il y a des sculpteurs hl qui jouent souvent (psa, bretto, --oups-- notamment).

Haches: Ktuluu-sil est co souvent et il est hl sculpteur et maitre fm.

Arcs: Kura a repris la place laisse vacante après le départ d'ooartisanoo et il est maintenant lv 100 sculpteur/sm.

Epees: comme dis plus haut y a de bons artisans qui s'en occupent.

Batons: No comments

Dagues: Floodez le travestis d'en haut pour vos craft/fm .

Pelles: Trof (lv 100 forgeur/fm) est tres souvent co et disponible (même si en ce moment il est en vacances).

Marteaux: Big est (était?) le seul forgeur/sm hl du serveur donc il nous en faut un.

=> Dar a toi de jouer bonne chance!

*ca c'est de l'anal...yse*

___[]
Trof souvent co car y'a le père et le fils sur le compte (compte originellement au papa tout ridé toussa) et c'est le fils qui est en allemagne.(sans vouloir divulguer la vie privée bien sûr )

Psa se co tous les soirs je crois, aux alentours de 19-21h je dirais.

Forgeur de dagues je suis lvl 82, quand j'xp, j'xp vite (oui, grande pause xp et amusement -donjons toussa-, aussi pour dire que je serais bcp plus dispo)

Haches, y'a pas que les pandawas hein:http://www.harvestr.net/bonusclasses.png(source: ce même forum)

Et Tape-moi est forgeuse assez haut lvl je crois (peut-etre une connerie mais 8x je crois)

Je crois que c'est bon, j'ai dis ce que j'avais à dire
Tailleur et cordonnier, c'est pas la peine d'y penser Hai Faut avoir une guilde solide avec de bons percos derrière soi, or je n'ai actuellement rien de tout ça. Me faut donc un métier qui demande un maximum de choses récoltables.

J'opte pour la forge de marteaux donc, puisque c'est clairement ce qui manque sur le serveur ; si vous désirez m'aider à aller vite, fournissez-moi en bois principalement (du frêne, du noyer, du chêne), le minerais, je m'en charge.

Un premier merci à Lost-Angel qui est très impatient de me voir monter le métier et m'a fourni déjà 2000 frêne
J'ai définitivement opté pour la forge de marteaux ^^
Et d'ailleurs...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=15897&stc=1

J'attaquerai la FM demain, j'espère pouvoir être un maître forgemage d'ici peu (enfin, si j'arrive à refaire la quête...).

Merci à SixOclock / Lost-Angel pour toute l'aide déjà apportée (fournisseur de bois gratuit attitré), à Plume également, et un grand merci d'avance à kura qui va me couper à terme 30 000 frêne et 25 000 chêne ahah
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : marteaux 65.JPG
Taille : 332x149
Poids : 9,0 Ko
ID : 15897  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés