Un restaurant indien réservé aux groupes indiens. Est-ce légal?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf qu'on peut changer de vêtement, mais on peut pas changer nos origines
Mouais, l'origine dans certains cas peut se masquer alors :x Couper la barbe et changer de coupe de cheveux suffisent parfois a faire oublier qu'une personne est de tel ou tel origine.

Les vêtements c'est pas tout le monde qui peut se payer des trucs chics aussi alors...

Citation :
mais jamais ils ne le disent,
Si si t'inquiète pas, je quote une publicité radio que j'ai entendu il y a deux ans un été, et qui m'avait choquer :

"[...] hard clubbing, for beautiful people only [...]"

Si c'est pas juger sur le physique çà :P Enfin au moins on connait la couleur :P Moches, économisez votre essence Restez chez vous :<
Bon, tu es allé voir finalement?

Car c'est bien beau de dire qu'ils ne sont pas dans leurs droits, mais t'as vu qu'une pancarte pour le moment, donc rien de concret
Ayant été dîné il y a pas longtemps dans un resto russe, lui aussi "réservé aux groupes russes", je précise que ces pancartes ne visent pas les consommateurs (qui sont souvent des couples^^) mais les groupes de musique qui s'y produisent.

Il y a beaucoup de petits restaurants à Paris qui jouent la carte "exotique" et forcément, le poulet au curry sur fond de maracas, ça le fait moyen.
(j'ai pas lu tout le poste dsl)

Je pense que c'est autorisé si c'est sur certains horaires précis.
Y'a bien certaines piscines qui ont des horaires réservés aux femmes musulmans
Citation :
Publié par Korazel
(j'ai pas lu tout le poste dsl)

Je pense que c'est autorisé si c'est sur certains horaires précis.
Y'a bien certaines piscines qui ont des horaires réservés aux femmes musulmans
Horaires réservés aux femmes, pas exclusivement aux femmes musulmanes, non ?

Miette
- Ex Zibounours -
Citation :
Publié par Miette_Paris
Horaires réservés aux femmes, pas exclusivement aux femmes musulmanes, non ?
bah non, une piscine réservée aux femmes musulmanes ça s'appelle un hammam

( plonge et se noie )

de toutes façons, on a eu la réponse, non ? il ne s'agit pas de discrimination concernant les consommateurs, mais un avertissement vis à vis des musiciens susceptibles de venir courir le cachet : les gothiques maltais et les hip-hop argentins peuvent s'abstenir, au contraire de machin from bollywood

Citation :
Publié par Ron Ash II
bah non, une piscine réservée aux femmes musulmanes ça s'appelle un hammam

( plonge et se noie )

de toutes façons, on a eu la réponse, non ? il ne s'agit pas de discrimination concernant les consommateurs, mais un avertissement vis à vis des musiciens susceptibles de venir courir le cachet : les gothiques maltais et les hip-hop argentins peuvent s'abstenir, au contraire de machin from bollywood

Bah non, pasque moi j'aime bien aller dans les hammams aux horaires [jours] reservées aux femmes, et je ne me suis encore jamais vu refuser l'entrée, bien que n'étant pas trop musulmane

Sinon, chuis ok, ça parait cohérent que ce soit un panneau à usage informatif pour les groupes de musique afin de préserver l'ambiance ethnique du lieu....

Miette
- Ex Zibounours -
Citation :
Publié par caniveau royal
Si je me fais rembarrer je passe une mauvaise journée car cela me mettra forcément de mauvaise humeur.
Et cela ne me dira pas pour autant s'ils ont raison d'agir ainsi ou non! Car de leur point de vue: oui, bien entendu!

Y aller ne décidera pas du bien fondé qu'ils ont eu de mettre cette pancarte "réservé aux groupes indiens".

En posant la question sur le forum, en revanche, je nourris l'espoir que quelqu'un sache précisément si ce type de pratiques est admis ou non, d'un point de vue légal.

Et en fait, ça te fais quoi qu'il y ai ce panneau ?
... c'est pas un service public non plus

(mais bon je peux comprendre, étant moi même multi obsessionnel)
Je connais une boîte dans Paris où c'est peu ou prou réservé aux antillais, l'entrée aux blancs n'est pas à proprement parler interdite, mais le videur dit qu'ils ne voient pas pourquoi ils le feraient pas puisque des boîtes refusent les noirs, et d'autre part, ils se retrouvent tous ensemble et il y a une certaine communauté, et que certaines personnes extérieures à cette communauté pourraient se sentir gênées et exclue.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais bon je comprends qu'ils aient peut être envie de se retrouver entre eux, enfin j'en fais pas toute une histoire, y a suffisamment de boîtes et de bars...
Un endroit qui réserve son accès qu'à une certaine catégorie de personnes c'est selon moi de la discrimination. Bien sûr les patrons de boîtes se cachent derrière le fait que c'est un lieu privé et qu'ils ont le droit de faire entrer qui ils veulent.

Cependant, le refus d'une personne sur des critères religieux, ethniques, ... ou sur ce que vous voulez c'est interdit par la loi. Par exemple une discothèque gay n'a nullement le droit de poser une affiche disant: Interdit aux femmes et aux hommes hétérosexuels" sous peine de poursuites judiciaires (même si le videur fait le tri à l'entrée).
Donc selon moi, ce restaurant est en tord.
ou p'te tout simplement comme dit plus haut au groupe de music
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Très honnêtement, je pense que les Indiens sont légèrement moins brusques tout de même ^^
ça je ne pense pas, ce sont parmi les personnes que je déteste le plus avoir a faire......
De toute façon, reserver un endroit juste a une ethnie, ça pue a des kilometres. Estime toi heureux. Tous ceux qui pourraient passer la porte de ce genre d'etablissement, sont tout simplement des bouses sur pattes. (que se soit des boite pour les blancs, interdites au noirs, ou indiens interdit aux autres...etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés