[Idée] Stealth zerg et nerf du mos

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Voilà, comme on commence a en discuter sur un forum parallèle, je viens exposer cette idée que j'ai aperçu brievement sur le VN ranger.

L'idée de permettre au joueur solo d'eviter de se faire " zerg " par des groupes furtifs.

Comment ?

Tout simplement en réduisant la qualitée du MOS ( nb : maitre de la furtivité ) pour les membres d'un groupe.
Entendons par là que par exemple, un scout ayant choisi MOS 3, verra l'efficacité diminuer en invitant quelqu'un dans son groupe.

Exemple : En duo il passe a Mos 2 , en trio il passe a MOS 1 , en quator son mos s'annule.

Ce sont des exemples choisi au hasard, mais on peut tout simplement deduire un % de la portée de vue sans pour autant passer d'un mos a l'autre.

L'idée semble faire des emules parmis les joueurs pratiquant le jeu solo, sachant qu'une modification du systement de mos a été annoncée pour les patchs a venir.

Qu'en pensez vous ?
Ben si DAOC est plus un MMORPG je voie pas l'interet de continuer a payer mon abonnement. Ca commence comme ca apres on sait pas ou ca va finir.
Citation :
Qu'au lieu de grouper ensemble ils vont se leech mutuellement
+1

les furtifs ne grouperont plus c est tout avec cette solution.

Pour éviter le zerg furtif qui , pour moi , est quand même moins courant que le zerg du solo par le groupe de 8 visibles , il n y a qu une solution : éviter les ponts et endroits a fort passage.

Quand on se balade solo ( ce que je fais la plupart du temps avec un visible ) ben... le zerg dans la gueule fait parti du jeu .... sinon faut grouper
Citation :
Publié par Minority Report
Hello !

Voilà, comme on commence a en discuter sur un forum parallèle, je viens exposer cette idée que j'ai aperçu brievement sur le VN ranger.

L'idée de permettre au joueur solo d'eviter de se faire " zerg " par des groupes furtifs.

Comment ?

Tout simplement en réduisant la qualitée du MOS ( nb : maitre de la furtivité ) pour les membres d'un groupe.
Entendons par là que par exemple, un scout ayant choisi MOS 3, verra l'efficacité diminuer en invitant quelqu'un dans son groupe.

Exemple : En duo il passe a Mos 2 , en trio il passe a MOS 1 , en quator son mos s'annule.

Ce sont des exemples choisi au hasard, mais on peut tout simplement deduire un % de la portée de vue sans pour autant passer d'un mos a l'autre.

L'idée semble faire des emules parmis les joueurs pratiquant le jeu solo, sachant qu'une modification du systement de mos a été annoncée pour les patchs a venir.

Qu'en pensez vous ?
Que doit dire le visible solo?

Lui il se fait zerg par les fufu, par les groupes de fufu, par les fg "visible", par les bg.
Moi je propose encore mieux !

Plus il y a de gens concentrés dans une zone et moins la furtivité est importante §

Et hop je viens de tuer tout les furtifs avec un patch réaliste, remerciez moi le peuple !
D'une part, daoc n'est pas spécialement fait pour le solo. Il n'y a donc pas lieu de lui donner un quelconque avantage face aux joueurs groupés.

D'autre part, ta proposition ne concerne pas les solos mais plus exactement les solos furtifs. Quid des solos visibles?

Enfin, le zerg n'est pas la seule menace pour un furtif, loin s'en faut, "imo faut add" disait le poète. Ta proposition ne changera donc pas grand chose.

Donc non.
A partir du moment où tu engages un combat contre un fufu ennemi je ne vois pas en quoi cela empêcherait les autres fufus autour de venir te zerg (avec ou sans MoS d'ailleurs)
J'ai du mal cibler les personnes.

Enfait je cherche les réactions des joueurs jouant un furtif régulierement, donc pas ceux qui passent leur temps a busser, ou a se toucher le kiki en 8vs8 sur agramon.

Merci
moi je serai plutot du genre a voir un espece d'avertissement quand il y a une concentration de fufu dans une petite zone. Par example au fort ou a la tour la plus proche du pont, on peux voir en régionnal, ou carrement au /rw, qu'un groupe d'assassin ennemis rôdent dans cette région. Du coup les groupes pourront aller vidé plus facilement sans chercher 3ans, et les solo pourront évité la zone. Et les autres zerg fufu pourront aller combattre les autres zerg fufu

voila tout le monde est content, non? ^^
(les solo sont plus zerg, les groupes on des rp, et les zerg fufu on plus de fufuwar )

ou encore une pénalité a la furtivité quand on reste trop longtemps dans la meme région, du coup ca forcerait les furtif a se déplacé un peu plus au lieu de resté sticker en masse sur un pont.
Citation :

Enfait je cherche les réactions des joueurs jouant un furtif régulierement, donc pas ceux qui passent leur temps a busser, ou a se toucher le kiki en 8vs8 sur agramon.

Merci
Mince tu t'adresse aux furtifs mais pas aux zergers, ça fait plus grand monde alors :x
C'est quoi ces idées à la c... ?

A ce moment là moi je propose de faire de même pour le MOC et pourquoi pas réduire tant qu'on y est l'ensemble des dégats d'un groupe( cac + magie).

Citation :
D'une part, daoc n'est pas spécialement fait pour le solo. Il n'y a donc pas lieu de lui donner un quelconque avantage face aux joueurs groupés.
Tu aurais dû mail Mythic avant l'intégration de dernières classes... l'argument ne tiens plus aujourd'hui puisque quasiment chaque nouvelle classe est faite en sorte qu'elle puisse se débrouiller au mieux sans l'aide de personne...
Citation :

Merci
Bon alors je joue furtif le soir après mon touchage sur Agra.
Il n'y a pas de "zerg" furtif en europe. C'est ds vos têtes ça.

Tu te fais rouler dessus pas un fg, qu'il soit furtif ou non c'est pareil, c'est le risque du mmo qu'est daoc.

En fait il faudrait faire des arènes, pour que ceux qui se tripotent sur leur avatar a longueur de journée puissent jouir enfin sur leur roxitude virtuelle.

Citation :
Publié par Jerikan

Tu te fais rouler dessus pas un fg, qu'il soit furtif ou non c'est pareil, c'est le risque du mmo qu'est daoc.

En fait il faudrait faire des arènes, pour que ceux qui se tripotent sur leur avatar a longueur de journée puissent jouir enfin sur leur roxitude virtuelle.

WoW ²
Mais vous ne comprenez rien, vous, les non-solo-furtifs ! Rien de rien je vous dis !

Faut se faire à l'idée que les furtifs jouent parfois en groupe. Va faire avaler au type qui prend une RA au détriment d'autres pour perdre cet avantage en groupe.
Comme tout le monde, je pense que ce n'est pas réaliste de mettre un handicap au fait que les gens jouent en groupe.
Actuellement, mythic ca des efforts sur la groupabilité des classes. Si tu veux proposer quelque chose, il ne faut pas aller à l'encontre de la façon de penser de mythic.

Donc ta proposition ne va pas dans le sens de l'évolution des classes DAOC.
Citation :
Qu'en pensez vous ?
Que ce n'est pas une super idée ^^
Lorsqu'on joue solo, il faut accepter les risques de sa solitude
Si on ne veut pas se faire zerg, on groupe. Je ne vois pas trop le problème en fait ^^
(et je joue des furtifs sur tous les royaumes).

Furtif, c'est une classe comme une autre, faudrait arrêter de mettre le tag "asocial solitaire" dessus, il y a aussi accès à la commande /invite
Cela reviendrais a annuler cette compétence car les furtifs seul ( et fair play ) sont devenu très très très rare.

Je n'ai rien contre le fait que les furtifs soit ensemble mais quand je les vois me tomber dessus a 4 ou 5 alors qu'il n'y a personne avec moi je soupire.

Je trouve aussi dommage que la compétence du vampiir ( de détection ) ne soit pas disponible pour les autres royaumes. Ca créerais sûrement des contre groupe de furtifs.
Citation :
Publié par Jerikan

+1 Jerikan

Il me semble que le jeu prévoit des groupes jusqu'à 8 personnes et il me semble donc que ce n'est pas que pour faire joli.

Les malades du "Solo" jouent en connaissance de cause...

Petit rappel pour les soloteurs fufus il existe un forum (Kattraeth) pour les zones solo de furtifs, à bon entendeur... (enfin si il existe toujours car le lien ne fonctionne plus)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés