Juste pour dire que :
- oui: un ranger doit dump pour tuer un assa-like " costaud ", et parfois, dump beaucoup ( contre les mauvais ça va tout seul ).
- oui: les gr adc hib sont pourri ( j'le sais j'ai aussi fais mon ranger pour voir la chose ... )
- non: Tous les archers n'ont pas MoS5 ( ex : Rishnu : cac 9L et MoS3 qui revient au MoS2 asn... moralité, il a des passives / actives qui lui permettent de bien tenir la route, et de s'offrir un frag quasi certain toutes les 15min ), mais il en suffit d'un seul pour que ça soit excessivement chiant.
- non: les ticks de dot avec viper 1 au lifebane sur 50% rs corps ne sont pas gros DU TOUT !
Ils font ( 64 + 64/4 )/2 auxquels on doit rajouter la variance ( qui fait descendre le total ) car quasi personne n'a de bonus en poison sur la SC. Mais même en admettant qu'on se gimp pour les avoir, ça fait du : 40/tick. Enorme, oui. Maintenant, c'est que Viper 1... le tick ferait du 64 fixe avec le 3 qui coute 30 pts, et ça peut monter avec les rk's.
J'anticipe de suite en disant que tout le monde n'a pas 50% de rs corps, mais plutot 35~40 avec les buffs rs cl+raciale+ra, et qu'avec les rk's même sur un cible bien stuff sans les buffs sentit ça peut monter à 80~90 avec le 3, mais en général, c'est pas du tout ça.
( fear les dégats du poison sur les tanks lourds avec leur giga boost des résists

)
Les gr fumé j'veux bien sur les classes no défenses si tu esquives, mais bon... faut toucher le bonhomme aussi, et, par exemple, le MA a des gr tout aussi élevé sur un style de face, le séide sur sa chaine anytimes, les valkys, faucheurs, fléaux, thanes, zerk KL,... ont des styles proc dd bien plus efficace. Alors il faut parvenir à les placer, mais c'est la même chose pour un assa.