Ce qui représente votre avatar

Répondre
Partager Rechercher
On a tout fait ou tout dit sur notre avatar, ses goûts en fringues en skin/shape en lieux mais pas en goût musical et vidéo.

Alors:

Qu'elle est la musique ressemblant le plus a votre avatar?

Quel est le film représentant le plus a votre avatar?

Quel est le bouquin etc...

Qu'on soit d'accord c'est pas une énième étude pour un marketing ou autre thèse, juste une curiosité (même si c'est un vilain défaut ^^) .
Vous pouvez en nommer jusqu'à 3 grand maximum. Pourquoi? parce que .

Pour ma part

Musique:

Antisocial, Trust

Think, Aretha Franklin

I wish, Stevie Wonder

Film:

Platoon, Oliver Stone

Star wars l'empire contre attaque, Irvin Kershner

Brazil, Terry Gilliam (auteur de bandit bandit, Las Vegas parano, l'armée des 12 singes, La première folie des Monty Python, etc... en bref un dieu vivant a mes yeux ^^)


Livre:

Marche ou crève, Stephen King

et je résiste pas a l'envie de mettre le synopsis : " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que je me suis trompé en m'engageant . Si c'était ça, nous aurions tous une bonne chance. "
Ainsi Mc Vries définit-il l'horrible marathon auquel il participe ; marcher le plus longtemps possible, sans jamais s'arrêter, en respectant des cadences. Fautes de quoi, les concurrents de cette longue "longue marche" sont abattus d'une balle dans la tête.
Des cent concurrents au départ, il ne restera qu'un seul à l'arrivée qui aura, pour prix de son exploit, la possibilité de posséder tout ce qu'il désire. S'il désire encore quelque chose...

La ligne verte, Stephen King (oui! encore ^^)

Crime et châtiments, Dostoievski
avec ceci en prime a mettre au féminin : « Sombre, triste, altier et fier ; dans les derniers temps et peut-être même avant, impressionnable et hypocondriaque . Généreux et bon. Il n’aime pas exprimer ses propres sentiments… Terriblement refermé. Tout l’ennuie ; il demeure étendu sans rien faire ; il ne s’intéresse à rien de ce qui intéresse les autres . il a une très haute opinion de lui-même, et, semble-t-il, non sans raison… »

Voila , encore une fois c'est pas une étude pour les esprits chagrin qui le penserais et de toute façon ceux qui me connaisse le savent.

A vos clavier
Bigre moi j'approche plus Annya à moins de cinquante mètres ... et encore ... en tenue anti-émeute complète ... plus le crucifix, l'eau bénite et les gousses d'ail.

Ton petit jeu mérite un peu de réflexion et une exploration méthodique des décombres de ma mémoire. Je reviendrai ...

Jolis choix tout de même. J'ai eu une grosse période King ya qq années. Et je dois avouer que j'aurais du mal à faire une choix en dehors de qq uns sur lesquels j'ai un peu moins accroché. Sinon ça a été des lectures d'une seule traite (ben oui fallait bien occuper les nuits à l'époque maudite où SL n'existait pas encore)

[edit] screufgneufgheuf, la réponse de Godnounoux m'a fait comprendre qu'on parlait des goûts / avatar ... P'tain c'est trop compliqué là ...
Pas évident. On pourrait dire que c'est surtout nos goûts personnels. Pour prendre mon propre cas, j'écoute de la techno et du metal, mais on ne peut pas dire en voyant Muora que ça peut lui coller (enfin aux autres de voir comment ils la ressentent).

Donc je dirai simplement mes propres goûts qui par transposition sont aussi les goûts de Muora même si l'habit ne fait pas le moine.

Musiques:
- Techno (tous styles, de l'ambient au hardcore)
- Metal (tous styles, préférences au black, doom, death, thrash)
Groupes Metal favoris: Metallica, Septic Flesh, Obituary, Shape of Despair, Sepultura (avec Max au chant), Soulfly, Pantera, Dimmu Borgir...

Pas de morceaux vraiment que j'aime plus que d'autres ou qui peuvent représenter mon avatar.

Films:
- Alien (les deux premiers)
- Terminator (tous)
- Predator (le premier)
- 2001 l'Odysée de l'espace
- Matrix (le 3e bof bof quand même)
...
Vous voyez le genre quoi

Je préfère donc Alien, mais pour représenter mon avatar je dirai Matrix sur le fait qu'on passe de la réalité au virtuel et vice versa tout en pouvant construire une autre vie, une seconde vie qui même si elle n'est pas réelle tisse des liens avec le réel.

Livres:
Tout ce qui est SF et fantastique. Pas de livre ou auteur préféré, j'ai de tout dans les deux genres (une centaine de livres).
Citation :
Publié par Annya

Qu'elle est la musique ressemblant le plus a votre avatar?
Rock
et sans conteste U2, The Who, Ange, The Smiths.... et Jean Noubli

Citation :
Quel est le film représentant le plus a votre avatar?
Subway
La Gande Evasion
Bridget Jones

Citation :
Quel est le bouquin etc...
"La mort est mon métier" - Robert Merle

Robert Merle s'est appuyé sur les témoignages directs de Rudolf Höss, écrits en prison à la suite de son procès, ainsi que sur les comptes rendus du Procès de Nuremberg.
"Tout ce que Rudolf fit, il le fit non par méchanceté, mais au nom de l'impératif catégorique, par fidélité au chef, par soumission à l'ordre, par respect pour l'État. Bref, en homme de devoir : et c'est en cela justement qu'il est monstrueux. "(Robert Merle, 27 avril 1972)

"L'Ile" - Robert Merle

L'Île reprend un thème cher à l'auteur, l'histoire d'hommes restés face à eux-mêmes, qui tentent d'organiser une vie en société.
En dehors de l'intrigue, on retrouve une réflexion sur le racisme, l'amitié, ainsi qu'un affrontement entre l'intolérance et un personnage humaniste.

"La Supplication" - Svetlana Alexievitch (Fascinée par ce bouquin, oui c'est le terme FASCINEE. Parce qu'il montre toute l'horreur passée et A VENIR de cette catastrophe.)

Ecrivain journaliste, Elle a reçu de nombreux prix prestigieux pour son roman La Supplication - Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse (1997). Ce livre reste cependant toujours interdit en Biélorussie.


"Or, justement, on a interdit de boire le lait et de manger les pommes de terre de la région. Les magasins étaient approvisionnés en conserves chinoises de viande et en sarrasin. Seulement, les villageois n'avaient pas assez d'argent pour se les payer. Les consignes étaient destinées à des individus cultivés. Elles supposaient une certaine éducation. Or cela manquait cruellement ! "

"La première année, il était interdit de consommer ce qui poussait dans les potagers. Et pourtant, non seulement les gens en ont mangé, mais ils en ont même fait des conserves. De plus, la récolte était extraordinaire ! Comment expliquer que l'on ne peut pas manger ces cornichons ou ces tomates... Cela veut dire quoi : on ne peut pas ? Leur goût est normal et ils ne donnent pas mal au ventre..."

"Pour changer leur plancher, nos voisins ont utilisé du bois local. Ils ont mesuré : la radiation était cent fois supérieure à la normale. Vous croyez qu'ils ont démonté ce parquet pour le jeter bien loin ? Pas du tout, ils ont vécu avec. "


"La radiation, on ne la voit pas, on ne l'entend pas. Ce sont des inventions des scientifiques !" Les choses ont repris leur cours : les labours, les semailles, la récolte... L'impensable s'est produit : les gens se sont mis à vivre comme avant"

"Pendant tout l'été, les enfants ont été forcés de rester à l'école. Mais, à la rentrée, on a envoyé ces écoliers récolter les betteraves. Ils étaient tous forcés d'y aller. Tchernobyl était moins grave que de laisser des légumes non récoltés dans les champs..."

"Les aides-soignants exigeaient des habits de protection. les selles, une trentaine de fois par jour, avec du sang, la peau des bras et des jambes se fissuraient, des touffes de cheveux restaient sur l'oreiller. Lorsque je soulevais le drap, des morceaux de chairs restaient collés. On m'a dit que j'étais suicidaire. L'homme aimé n'était plus mon mari mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination...."

-----------------------------


Bon je m'arrête là, sinon j'y passe la soirée
pour Laura Wise
mais il y a une grosse part de moi dans ses goûts, forcément

Musique: il y en a tant...
des "variations Enigma" d'Elgar surtout Nimrod pour la faire planer
à "Jésus" de Laurent Voulzy, pour la faire pleurer
allez une troisième parce que c'est trop dur de se limiter...
"no one but you" de Queen qui lui vrille les tripes

Film:
"Edward aux mains d'Argent" qui l'a fait rêver
"Soleil vert" qui lui a fait peur

Livre: "L'élégance du Hérisson" (Muriel Barbery je crois)
et la promesse de l'aube (Romain Gary) deux livres qu'elle a terminés en pleurant comme une madeleine....
un jeu sympa, Annya ... pas facile, mais rigolo
je ne connais pas encore très bien Iodée, mais il me semble qu'elle pourrait aimer....

... en musique :

Small - LAMB ...
quand elle monte sur les hauteurs de la grid et qu'elle contemple l'immensité de SL "And it make me float free To feel how small my life must be"
Ubiquité - PARIS COMBO ....Parce qu'elle se souvient parfois de l'existence de la marionnettiste ... une chanson où tout avatar peut se reconnaître
What a wonderful world - LOUIS ARMSTRONG... Continuer à ouvrir les yeux tout grands, même dans ce monde parallèle.

----------------------------------
... en livre :

Neuromancien - William Gibson ... sans sa connection à SL, aussi désarmée et impuissante que Case sans son accès à la Matrice
les Voyages de Gulliver - Jonathan Swift ... parcourir de long en large la géographie mouvante de SL
Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde... parce que euh...

---------------------------------------------
.. en film :

Six Feet Under l'intégrale (je triche mais rien n'est à jeter) qui donne un apercu si réaliste de la vie et la complexité des gens.. et de leurs avatars
Moulin Rouge - Baz Luhrman .... SL, un spectable baroque et bigarré qui ne s'arrête jamais, une faune incroyable, des costumes et des couleurs, des sensations.. des émotions. Et un jour la fin.
Big Fish - Tim Burton... Parce qu'on a tous besoin un jour d'enjoliver la vie, de s'en inventer une autre, rêvée.. Et parce qu'un jour elle finit par rejoindre l'originale..

pssst : je plussoie Terry Gilliam, dieu vivant !
Musique:
The Clash / the Beach Boys (quand SL bouge)
Snow Patrol / The Cardigan's / Air (quand SL plane)
Scissor Sister (pour le côté parfois loufoque de SL)

Films:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (quand SL part en vrille, quand les relations dérapent)
L'Etrange Noël de M. Jack (pour le côté enfantin que fait ressortir en moi en SL)
eXitenZ (où s'arrête le jeu, où commence la réalité)

Livres:
Paris est une fête d'Ernest Hemingway (SL est une immense fête)
Courrier Sud de Saint Exupery (pour le côté exploration de SL)
Quelques bouquins d'Amelie Nothomb (toujours pour le décalage de SL)

P.S: toujours pas lu L'élégance du hérisson mais ca devrait pas tarder.
  • musique: Nirvana, Jeff Buckley (rah... l'alléluia...), Led Zeppelin, et en général métal, punk, rock, R'n'B (le vrai pas le truc qu'on nous sert sous ce terme actuellement), jazz, et j'en passe.
  • film: Avalon (Matrix, en mieux, et sur tous les plans), Blade Runner, la dernière marche...
  • livres: William Gibson, Terry Pratchett, Orson Scott Card, C. J. Cherry, Isaac Asimov... plus généralement polar, SF et Fantasy, on peut y ajouter pas mal de littérature française et étrangère.
Allez je m'y colle...

Musique:

Gimmes Shelter, et Simpathy for the Devil des Stones... (Stones Forever)

Dark Side of the moon et Meddle et Atom Heart Mother des Floyd, en boucle sur mon Ipod

Un pincée de Led Zep, Bowie, et Iggy Pop...

Les Doors...

Tout Brassens et Higelin.. Quand ça tourne au délire...

Bouquins:

Montécristo de Dumas (l-intégrale de 3000 pages) on à pas fait mieux... Même sur SL

Les Fondatios d'Azimov, franchement géant et franchement proche de SL

2001 et les Fontaines du paradis d'Arthur Clarck, Pour la poésie

La ballade de la mer salé et fable a Venise de Pratt, si on doit avoir que 2 BD c'est celles là. Qui n'a pa rêver d'être un Corto Maltese de la grid...




Filme:

Apocalypse Now, quel connerie la guerre...

Le soldat Ryan et MASH, pour les mêmes, raisons... Les jours de lag

Laura de Preminger, pour l'ambiance

et surtout.

Le Faucon Maltais... après 10 fois je cherche encore à comprendre, comme SL


Voila il y a de quoi faire déjà.....
Mon avatar, c'est moi, alors...

Qu'elle est la musique ressemblant le plus a votre avatar?
Le vent l'emportera, de Noir Désir, parce que : "La caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille, le palais des autres jours, d'hier et demain, le vent l'emportera".


Quel est le film représentant le plus a votre avatar?
Blade Runner, de Ridley Scott, parce que "Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes dans la pluie".


Quel est le bouquin etc...
Le Joueur, de Dostoïevski, parce que, être de désir et de passion, comme le personnage principal je veux prouver que je suis un homme et non un rouage. D'ailleurs, il faut que je le relise...
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
Les goûts de mon Avatar sont à peu près les mêmes que les miens sauf en matière de musique.
La musique antique ça va deux minutes mais au delà ça devient un supplice.

Musiques
« rebel, rebel » de Bowie, quand tout va bien.
"water not get enemy" de Fela Kuti, dans toutes les situations.
« Rainbow country » de Bob Marley pour sa nostalgie joyeuse.
« Darn that dream » de Billie Holliday quand il y a un coup de blues…

Livres

La nuit des temps » de Barjavel quand mon avatar se dit qu’on a certainement oublier sa moitié sous la banquise.
Le meilleur des mondes » ….. Parfois mon avatar à l’impression de vivre dans le lieu décrit par A.Huxley….quand elle voit des Noobs qu’on traite comme des « BÊTAS» et certains anciens comme des « Alphas »…
et parfois celle qui manipule l’avatar se dit que SL est son « SOMA ».
-Et tout les livres sur la mythologies grecques ou romaines le mythes : Pygmalion,
Psychés et Éros, Adonis et Aphrodite… ces mythes parlent de la déesse que vénère mon avatar.

BD
X et Tokyo Babylon
Macross


Films

Bin ….mon avatar aurait tendance à aimer les péplums et autre film de gladiateur :
-Les derniers jours de Pompéi
-Le colosse de Rhodes
-Rémus et Romulus


bon alors moi :

Music : Jpop, ou music de films Sciance fiction/heroic Fantasy connu

Films : Ghost in the shell, blade, StarWars, blade runner

Livre : Comix ( witchBlade ) Manga ( AppleSeed, Akira, ghost In the Shell )

Amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Musique :


La rue Ketanou

Les têtes raides et toute musique française un peu festive...!!!

Mon avatar serait il le seul à écouter du francophone??????

Bouquins :


La vie selon garp

et tous les livres ou presques d'Amélie Nothomb



Films :

Amélie Poulain

La ligne verte

pfff il y en a trop
Musique :

Musique d'ambiance, classique, Fantasy, rock, pop, ...

Bouquins :

L'échiquier du mal, Dan Simmons

La chartreuse de parme, Stendhal

L'art de la guerre, Sun Tse

Films :

La liste de Schindler

Gladiator

Dune
Musiques :

Placebo
Lisa Ekdhal
Et surtout surtout surtout, et encore plus grace à Yan ( ) Mike Olfield

Films :

In the Mouth of Darkness
If Only
The Nightmare Before Christmas

Livres : (Choix extrèmement difficile...)

Midnight de Stephen Koontz
Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber
L'Histoire sans Fin de Michael Ende
Mélange de mes gouts et de ce qu'est sensée aimer Axelle :

Musique :

- Hard Rock
- Musique années 80s
- Evanescence

Films :

- New York 1997
- La série Starwars
- Matrix

Livres :

- Serie d'Elric le nécromancien
- Je, François Villon
- Les Pensées de Pascal
Super sujet !
Mais pas du tout évident si on s'en tient à l'avatar.. même si l'avatar est un peu (beaucoup pour ma part) le reflet pixellisé de nous même.
Donc je dirais :

Film :
- The Crow
- Edward aux mains d'argent
- Dark City (ou est la frontière entre réel et irréel...)

Musique :
- Toute l'oeuvre de Tool (pour sa complexité)
- Toute l'oeuvre de Radiohead (pour sa diversité et sa richesse)
- "Burn", de The Cure (parce que Robert Smith )
(Et Sigur Ros... parce que )

Livre :
- 1984, de George Orwell (finalement, nous sommes dons un microcosme ou Big Brother Linden nous observe)
- Le manga Chonchu (pour la destinée plutôt tiraillée du héros)
- Paradise Lost, de John Milton (parce que, tout simplement )
(en bonus... j'ajouterai l'oeuvre complète de Shakespeare, car chaque personnage central pourrait être un Evilo)
Et il y en aurait tant d'autres...
Pfiouuu c'est le genre de question qui tue çà ... y aurait tellement à dire

Mais si je devais résumer pour mon avatar ca serait :

Musique :

System Of A Down
La Ruda Salska

Cinéma / Tv :

Resident Evil
Buffy the Vampire Slayer (d'où le "Faith" )

Livre :

L'île du Docteur Moreau
La Guerre des Mondes

Moi grande fan de H.G. Wells
Alors Kiku (beaucoup de moi aussi comme nous tous)...

Musique :

Bon Jovi ( aussi bien "Bed of roses", que "It's my life")
ACDC : highway to hell
Norah Jones

Films :

Les liaisons dangereuses (celui avec John Malkovich et Glen Close)
The Crow (merci Evilo , wow faillit oublier celui là, avec Brandon Lee )
Les films avec Jackie Chan

Livres :

Tous les Harry Potter
Manga ( aussi bien Fruits basket que Gunm)
Tous les Sherlock Holmes
Citation :
Publié par Evilo Gilks
- Dark City (ou est la frontière entre réel et irréel...)

on a pas du voir le même Dark City, parce que la lecture que j'en ai, et le synopsis, ne parlent absolument pas de réel / irréel.
Dans ce film tout est réel.
ça parle avant tout de l'identité, de qui -suis je, des rapport entre identité, sentiments, et mémoire, et aussi, un peu, du débat entre iné et acquis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés