Invisibilité (Sram)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ILike
Logique...

Mouais bof, Intelligence Artificielle et point final...
Tout a fait, Ilike, tout a fait C'est de la pure intelligence artificielle, et rien d'autre. Mais j'évoquais surtout les raisons pour lesquelles ces intelligences artificielles étaient comme ça et pas autrement.

Comme je l'ai dit, c'est un jeu de Role. Cela signifie que généralement, on est dans la peau du personnage. Dans un monde semi-réel comme dofus (semi car je n'ai pas encore eu la chance de croiser un gloutovore dans une ruelle sombre..... hem, non je déconne ), il est normal que des animaux puisse repérer les éléments invisible avec leur odorat et leur ouïe.

Regarde Donjon et Dragon, le jeu de plateau. Personnellement, j'ai un éclaireur pouvant se camoufler dans la nature, comme personnage dans ce jeu. Il se fait tout de même repéré par des bêtes. Le jeu de role est une copie très caricaturale de la réalité. Donc si le jeu de role est comme ça, le RPG aussi, donc le MMORPG de même, donc dofus est une copie caricaturale de la réalité.
On est tous d'accord avec ca (l'histoire de l'ouie de l'odorat etc...) le probleme c'est que c'est une logique absolument pas suivie pour tout un tas d'autre truc du jeu. Et c'est ca que voulez critiquer nono : des arcs a une main, qui a di que c'était louche ?
Enfin bon, si on commence a critiquer la logique RP du jeu on s'en sortira pas :-D
Le fait est que l'invisibilité a ses défauts et ses qualités.

Sinon 2 srams ensemble seraient invincible contre quasiment tous les mobs !
Citation :
Publié par Siyanah
Sinon 2 srams ensemble seraient invincible contre quasiment tous les mobs !
Faudra m'expliquer comment , là ça me fait doucement rigoler mais bon , si tu le dis ... Y a tout de même un moment où tu redeviens visible , et c'est pas parce-que ton coéquipier se rend invisible que tu le deviens aussi , et les attaques à distance ça existe , donc personnellement je vois pas comment on pourrait tuer tous les mobs à 2 juste en étant invisible 4 tours ...

Par contre , je trouve qu'invisibilité est très bien comme ça , et qu'au niveau RP le fait qu'un animal nous repère , c'est tout à fait logique .
problème récent ; je suis un panda lv 60 et lorsque que je porte puis lance un sram qui étais invisible au moment au je l'ai pris (tout le monde aura comprit qu'il m'aura dit ou il été pour que je puisse savoir "où" porter) et que je le lance ensuite...

eh bien ça bug..
1) soit ça lui enlève carrément sont invisibilité (en tout cas pour moi)

2) soit, plus grave, il est bien parti de "sur moi" enfin d'après lui, mais à moi le serveur dit que je le porte toujours, et je ne peux pas e lancer, vu qu'il n'est plus sur moi... donc je ne peux pas taper, vu que je porte soit disant le sram qui portant se fend la gueule à déchiqueter l'ennemi aux dagues... seuls les rares sram ayant dit a un panda des les porter quand il étaient invisible et que ceux ci les aient lancé dans le meme tours peuvent en témoigner... bref c'est un problème, un détail, mais bien embetant.

merci de votre attention
Oula arthur, tu fais bien de venir en parler, même si l'on ne peut pas faire grand chose. Mais ça devrait aider des pandawa à ne pas avoir le même problème que toi.

Tout ce que je te conseille de faire est de contacter le support dofus pour leur communiquer ce bug qui pourrait être très contraignant.
Citation :
Publié par Orthoon
Invisibilité d'autrui...
En ayant joué presque un an en tant que sram , j'ai jamais vu une seule personne l'ayant boostée niveau 5 , et franchement , j'ai dû l'utiliser 5 fois à tout casser , quand je pensais que ça pouvait servir , et il s'est avéré que ça a jamais servi à quoi que ce soit .

Ca permettrait peut-être de revaloriser ce sort , surtout que c'est pas le sort le plus pratique d'un point de vue tactique ... M'enfin , c'est vrai que si on était indétectables , avec ce super sort , on pourrait aller grober facilement , et en 10 heures on finirait déjà le combat , et ce à 2 , vraiment trop abusé .
On est bien d'accord, moi même au bout d'un an et demi je ne l'ai toujours pas monté et je ne m'en sert quasiment jamais mais c'était pour montrer que si on était indétectable on pourrais être invi tout le temps^^ (à condition de ne poser que des pièges ce qui n'est pas forcement le plus viable pour un sram).

Enfin à mon avis le sram est loin d'être à plaindre l'invi ne marche pas à tous les coup contre les mobs mais elle m'a sauvé plus d'une fois. En ce qui concerne les pièges ils sont esquivés souvent mais certaines fois les monstre au lieu de sortir du piège recule dedans pour revenir en arrière un fois déclenché donc franchement rien de bien dramatique, le seul problème du sram à mon goût est peut être son utilité moindre par rapport aux autres classes en multi-PvM.
Sans cac, uniquement avec invi et piege ils défoncent deja plusieurs classe, améliorer l'invi, faut y arreter, c'est déjà le meilleur sort en 1vs1, serieux prenez une autre classe et jouez contre un sram pour voir comment c'est bandant de passer 4 tours sur 7 a envoyer des flamiches dans le vents, et les 3 tours restant a courir apres le sram parce qu'il a bien pris la précaution de se mettre loin pour réaparaitre...

Sinon, arc a une main? Faudrait me dire lequel hein
Citation :
Publié par Sacrikase
Sans cac, uniquement avec invi et piege ils défoncent deja plusieurs classe, améliorer l'invi, faut y arreter, c'est déjà le meilleur sort en 1vs1, serieux prenez une autre classe et jouez contre un sram pour voir comment c'est bandant de passer 4 tours sur 7 a envoyer des flamiches dans le vents, et les 3 tours restant a courir apres le sram parce qu'il a bien pris la précaution de se mettre loin pour réaparaitre...

Sinon, arc a une main? Faudrait me dire lequel hein
Arc à une main : Arc hisedesanges, voir mon edit
Niveau piège valable, à part PdM, je vois pas, et c'est valable que pour les forces, ou les agi thl avec ces conneries de +dmg pièges...
Les autres se jouent obligatoirement avec peur, donc à proximité du cac ...

Meilleur sort en 1V1, super le MMO, on aimerait bien faire du PvP multi aussi

Et si le sram prend ses précautions pour se mettre lion pour réaparraitre ... fait de même quand il est invisi ...

Edit : Arc à une main, regarde ce thread : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=69356
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Arc à une main : Arc hisedesanges, non? Je suis pas sur
Niveau piège valable, à part PdM, je vois pas, et c'est valable que pour les forces, ou les agi thl avec ces conneries de +dmg pièges...
Les autres se jouent obligatoirement avec peur, donc à proximité du cac ...

Meilleur sort en 1V1, super le MMO, on aimerait bien faire du PvP multi aussi

Et si le sram prend ses précautions pour se mettre lion pour réaparraitre ... fait de même quand il est invisi ...
Owi, sur une map avec 25 cases de large, le sram avec 6pm et 10po a ses pieges ne m'attrapera pas, que suis-je bete. Heu, je le tue quand au fait?
Citation :
Publié par Sacrikase
Owi, sur une map avec 25 cases de large, le sram avec 6pm et 10po a ses pieges ne m'attrapera pas, que suis-je bete. Heu, je le tue quand au fait?
Personnellement j'ai jamais gagné contre un sacrieur agi , une seule fois contre un sacri force qui m'a mis facilement 6 raclées . Le problème du pvp 1vs1 pour moi , d'après ce que j'ai vu sur les autres serveurs , en tout cas sur jiva , c'est la map choisie pour les agressions , ça me viendrait pas à l'idée d'en faire au-dessus du zaap d'astrub , quelle map de merde pour jouer , ou uniquement au lvl 120 avec un max de vita et contre une classe qui a pas trop de po .

Sous le zaap d'astrub c'est vrai que c'est moins rigolo , tuer un sacrieur dessus c'est tellement dur que je me sauve dès qu'un représentant de cette classe arrive , surtout que les sacrieurs agi , ceux qui savent jouer sont plutôt du genre téméraire . Jamais vu une personne aussi forte que cette sacri agi niveau 70-80 qui m'a réduit à 50 pv sur mes 1200 de départ au marteau de moon et aux dagues , avec une bonne esquive Pm et 5 ( ou 6 me souviens plus ) impossible à tuer , et les pièges fallait pas y compter , c'est vrai que c'est pas tous les srams qui peuvent invoquer 3 doubles sans brouteuse ... Et une fois que le double est au corps à corps , pas moyen qu'il aille déclencher les pièges , donc soit on lance et on se retrouve dedans , soit on en lance pas et on se fait défoncer .

Après , je dis pas que tous les sacrieurs jouent aussi bien qu'elle non plus , mais faut arrêter de se plaindre deux minutes , il y a sûrement autant voire plus de sacrieurs grade 10 que de sram grade 10 . D'ailleurs le pvp 1v1 tout le monde sait que ça amène à rien , et que le multi , c'est bien mais pas pour les srams qui restent pas souvent invisibles longtemps .

Enfin bref , l'invisibilité est bien comme cela , c'est logique qu'on puisse nous repérer et dommage que certains n'aient pas autant de flair que les monstres , ça leur éviterait de venir pleurer sur un sort qui n'est pas aussi abusé qu'ils le disent .
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Pour leurs piege y a pas de probleme il me sufit de pas bouger et d invoquer sauf qu après ils vienne au cac et tapent 1 fois et demi mini plus fort que moi .
Tu oublie de dire qu'il tape plus fort que toi que si le CC passe

après sa dépend si tu regarde les dégâts au tour ou sur un coup.

Invisible que se soir pvp ou pvm sa aide bien après a vous de voir comment vous l'utilisez
Citation :
Je compte avec 2 coup de dague jet moyen sans cc.
En même temps tu peux prendre n'importe quelle classe force/agi du même niveau que ton sram et équipé à peu près également , elle tapera aussi fort que toi , du moins pour sadida , eca , iop . Sachant que le sram ne peut pas s'équiper de la même façon qu'un eca pour obtenir son 1/2 , et que les deux autres classes pourront , pour le iop augmenter ses dommages , et le sadida s'équiper un peu plus bourrin en comptant sur ses poupées , ces 4 classes se valent à peu près au corps à corps avec des dagues , et bien sûr sont des classes de bourrin . Le sacri aussi mais après faut qu'il puisse arriver au corps à corps et s'être châtié , mais mieux vaut ne pas s'avancer si sacrikase suit le sujet ( )
Sans déconner,l'invisibilité des srams était bien abusé avant le nerf avouez-le (même maintenant mais bon .. un peu moins )heureusement que maintenant il devienne visible quand ils donnent des coups de dagues parce que sinon c'est le massacre , ils frappaient de partout et avec leur agi monstrueuse (de 1 à 1 jusqu'a 100 pareil pour la force(encore un peu plus abusay) ).Bref c'était impossible à jouer,la preuve qu'ils étaient abusay je ne sais plus ou mais j'ai vu un pot ou il parlait d'un sram agi lvl >100 qui se solottait Le Moon.Alors qu'on viennent pas me dire ' non les srams sont à rééquilibrés ' parce que là c'est du foutage de gu****.A la base un sram devrait ne faire que balancer des pièges puis lachez quelque coup de dague.C'est ca le BG,dites moi sur 10 combien de sram sont des srams only piège ? et pas des gros bourrineurs comme on en voit souvent ! Alors maintenant je dirais que oui c'est un peu bête que les bouftous détectent parfois les srams invi ,mais,c'est pas plus bête qu'une classe censé ne pas être bourrine et assez full piège soient parfois (souvent) plus forte qu'un iop à la colère (faut qu'elle passe vous me direz ).

Sur ce bonne fin d'après midi !!!

Cordialement xXx-Don-Du-Sang-xXx un sacrieur de Raval
Citation :
Un sram c est pas fait pour bourinner:

un sram devien invisible et affaibli ces enemis au moyen de divers piege.Il redevien visible au moment d achever l enemis par un coup faible.
Retour à la réalité , les eca tapent plus fort que les iop qui sont sensés être la classe la plus forte ( au sens taper le plus fort ) , les eni sont des bourrins et pas des fées toutes gentilles , les srams sont des bourrins et pas des petits êtres sournois , et on peut continuer longtemps ...

Dofus ne respecte PAS le Background des classes , ou du moins pas entièrement .
[QUOTE=

Dofus ne respecte PAS le Background des classes , ou du moins pas entièrement .[/QUOTE]

Bah moi qui suis Sacrieur je veux bien le sort mutilation des iops qui collent plus avec mon BG(Souffrir pour gagner en puissance) qu'avec le leur alors ? Bein nan parce que IRL les guerriers/paladins parfois quand ils sont en mauvaise posture peuvent gagner en puissance malgré la douleur.Donc d'un côté ce que tu dis est faux mais d'un autre ça ne l'est pas . A départager ...

LES VOTES SONT OUVERTS ... Ok je sors
Un piège de masse plus fort qu'une colère du iop Oo

Non mais vous rêvez la ^^.

Un sram doit jouer que piège lol.

Alors piège masse pour atteindre les 150 - 200 il faut au minimum le solomonk.

Poison se lance tous les 3 tours si monter lvl 5, et il faut mini le solomonk et ramougre pour que le poison atteind les 100 pdv.

Si on joue full piège on perd de la sagesse donc au chiotte immo et silence.

Bien sur je ne mets pas les réductions du bouclier dans le lot.

Et je sais pas pour vous mais piège sournois a part tuer les invoc des sadidas (qui collent souvent le maître) il est pas si simple a placer.

Mais bon tous ça s'est possible cas partir du lvl 120, avant on se démerde avec un piège de masse qui a du mal a toucher les 100 pdv.
Citation :
Publié par BP (summens)
Un piège de masse plus fort qu'une colère du iop Oo

Non mais vous rêvez la ^^.

Un sram doit jouer que piège lol.

Alors piège masse pour atteindre les 150 - 200 il faut au minimum le solomonk.

Poison se lance tous les 3 tours si monter lvl 5, et il faut mini le solomonk et ramougre pour que le poison atteind les 100 pdv.

Si on joue full piège on perd de la sagesse donc au chiotte immo et silence.

Bien sur je ne mets pas les réductions du bouclier dans le lot.

Et je sais pas pour vous mais piège sournois a part tuer les invoc des sadidas (qui collent souvent le maître) il est pas si simple a placer.

Mais bon tous ça s'est possible cas partir du lvl 120, avant on se démerde avec un piège de masse qui a du mal a toucher les 100 pdv.
Bien sûr je parlais des CaC pas des pièges .Des pièges dépassant la colère de iop y'a un big bug là alors .
Citation :
Publié par Hello-hello
Retour à la réalité , les eca tapent plus fort que les iop qui sont sensés être la classe la plus forte ( au sens taper le plus fort ) , les eni sont des bourrins et pas des fées toutes gentilles , les srams sont des bourrins et pas des petits êtres sournois , et on peut continuer longtemps ...

Dofus ne respecte PAS le Background des classes , ou du moins pas entièrement .

Disons que le BG est respecté tant que les sorts font plus de dégats que les armes de CAC (bas et moyen lvl), passé ce cap, effectivement, c'est du bourrinage (à qq rares exceptions près)
Citation :
Publié par DonDuSang
...
Excuse moi de te couper mais c'est pas ce que j'ai marqué par hasard ? Dofus ne respecte PAS le background , j'en ai donné quelques exemples , mais parfois si , personne n'a plus de portée qu'un crâ sur l'ensemble de leurs sorts , personne ne soigne aussi bien qu'un eni ...

Donc franchement je vois pas en quoi c'est faux , surtout que me contredire en disant la même chose que moi euh . Enfin c'est pas grave , l'essentiel est de comprendre qu'il ne faut pas espérer comparer la puissance de deux classes par leur background .

Edit :
Citation :
Disons que le BG est respecté tant que les sorts font plus de dégats que les armes de CAC (bas et moyen lvl), passé ce cap, effectivement, c'est du bourrinage (à qq rares exceptions près)
Effectivement , j'approuve

Edit 2 pour en dessous : Je le répète souvent mais c'est mieux de lire avant de répondre des bêtises , j'en serai très reconnaissant , et aussi de pas rajouter de fautes d'orthographe en me citant , ça fait bizarre ^^ . Au cas où j'explique tout de même , l'ensemble des sorts enutrof c'est pas lancer de pièces , et comme cité , j'ai bien mis sur l'ensemble de leurs sorts .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés