Gain de l'XP en fonction du niveau

Répondre
Partager Rechercher
Par exemple, en étant niveau 5, est ce que je gagne tout l'xp si je tue un mob avec 2 niveau supérieur au miens ?

Même question pour les quêtes ?

Je sais que si quelqu'un interviens dans le combat, on ne gagne pas tout les XP, la moitié je crois.
Je peux te dire que les gobelins lv17 que je tuais quand ils étaient bleus foncés me donnaient 60xp environ et quand ils passaient bleu clair plus que 25xp (environ bien sûr).

Donc c'est un peu bizarre car le monstre ne change pas trop niveau puissance d'un niveau à l'autre mais l'xp bien, ça oblige à ne pas squatter les spots de farm sur 10lv.

En espérant avoir un peu répondu à ta question.
Il me semble que les quêtes aussi voient aussi leur nombre d'xp diminuer en fonction du niveau, mais pas dans un rapport linéaire, donc il faudra voir ca plus en détail.
Citation :
Publié par Shargy
Je peux te dire que les gobelins lv17 que je tuais quand ils étaient bleus foncés me donnaient 60xp environ et quand ils passaient bleu clair plus que 25xp (environ bien sûr).

Donc c'est un peu bizarre car le monstre ne change pas trop niveau puissance d'un niveau à l'autre mais l'xp bien, ça oblige à ne pas squatter les spots de farm sur 10lv.

En espérant avoir un peu répondu à ta question.
Tu es sur que tu n'avais pas le bonus d'xp sur le premier ? car le 25 (bleu clair) je suis d'accord mais le 60 est plutot un 30 (bleu foncé) chez moi.
Dans Ac2 la limite était à +-5 niveau. La c'est 1 niveau, ridicule ...
Un niveau 7 gagnera moins d'xp si il fait une quête niveau 8. Ca pousse à tuer des mobs pour avoir le niveau 8 et ensuite finir la quête ...

Si j'avais su ...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Un niveau 7 gagnera moins d'xp si il fait une quête niveau 8. Ca pousse à tuer des mobs pour avoir le niveau 8 et ensuite finir la quête ...

Si j'avais su ...
Quand je vois comment Kelem xp comme une brute (niveau 32 quand même le saloupiaud ) alors que normalement il ne devrait pas avoir le temps de jeu d'un hardcore gamer, je pense que ce détail n'est pas très important.
Citation :
Publié par Diesnieves
Quand je vois comment Kelem xp comme une brute (niveau 32 quand même le saloupiaud ) alors que normalement il ne devrait pas avoir le temps de jeu d'un hardcore gamer, je pense que ce détail n'est pas très important.
J'étais en vacances jusqu'à aujourd'hui , à partir de demain ce ne sera plus la même cadence ... malheureusement, ou bien la cadence ne va pas changer et je vais dormir moins, au choix . Et s'ils ont gardé la même configuration que lors de la beta, le passage entre 34 et 35 et TRES long .

Pour l'XP, oui il diminue progressivement quand les niveaux augmentent, que ce soit pour les quêtes ou pour les bestioles, il est toujours possible de taper du -5, mais en ce qui me concerne le plus rentable est entre le -2 et le +2, même si le +3 et le +4 sont faisables, ils sont plus longs et ne rapportent que guère plus.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Par exemple, en étant niveau 5, est ce que je gagne tout l'xp si je tue un mob avec 2 niveau supérieur au miens ?

Même question pour les quêtes ?

Je sais que si quelqu'un interviens dans le combat, on ne gagne pas tout les XP, la moitié je crois.
J'ai manqué le début de la discussion, mais un petit témoignage perso :
Maîtresse du savoir level 20, Terres solitaires, région Nain Enidh :
--> les corbeaux level 20 (mon level) : entre 35 et 40 xp par monstre
--> les brutes, juste à côté, level 19-20 : entre 70 et 85 xp par monstre

Et j'ai constaté que les corbeaux tombaient très vite (3-4 coups) par rapport aux brutes, pourtant du même niveau. Les deux types de monstres ne sont pas des elites, ils ont le même niveau dans la hiérarchie.
Je trouve que l on devrait avoir + d infos sur le bonus gagné dans une quête ex: " cette quête vous rapportera 950 xp...." dans la bulle info...non ?
Citation :
Publié par biode
Je trouve que l on devrait avoir + d infos sur le bonus gagné dans une quête ex: " cette quête vous rapportera 950 xp...." dans la bulle info...non ?
l'info est donnée si tu lis les messages qui défilent (selon les filtres) dans ta fenetre de chat.
Et selon ce que tu as activé dans tes paramètres interface, il y a également un petit + xxx XP en bleu au dessus de ta tête (pas longtemps par contre)
Je te conseille de tuer les monstres de quete ( et de faire les quetes à la meme couleur donc, comme c'est lié ) quand ils sont bleus foncés c'est quasi la même exp que blanc et à partir de blanc il n'y a presque pas de changement de l'xp sur des mobs.

Et en plus tu peux pourras enchainer plus facilement du bleu foncé que du level supérieur

donc un mob / quete d'un level en dessous de toi et c'est le top ! (avec une belle barre bleue de double exp et c'est le rêve )

Citation :
Publié par SpaceCowboy

Si j'avais su ...
Ca c'est totalement faux pour lotro Une quete bleue foncée, et bleue clair un tout petit peu moins) donne la même exp que si ella avait été blanche, jaune, orange...

C'est ton level qui influe sur l'expérience que te donnera la quete, il y a énormément de quetes pour n'avoir à valider que du bleu foncé, blanc à chaque fois il faut s'organiser

D'ailleurs un mob est blanc pour toi au level équivalent, je crois qu'il reste 2 3 level bleu foncé , en tout cas pour les quetes tu as au moins ca pour qu'elle passe de bleu foncé à bleu clair

La seule perte d'xp sur les quetes significative est quand elle est verte et tu ne gagneras presque rien quand elle sera grise
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge

Et j'ai constaté que les corbeaux tombaient très vite (3-4 coups) par rapport aux brutes, pourtant du même niveau. Les deux types de monstres ne sont pas des elites, ils ont le même niveau dans la hiérarchie.
D'un simple point de vu réaliste (si on peut parler de réalisme dans un univers méd/fan ) il me parait plus logique du moins qu'un corbeau soit moins dur à battre qu'une brutes. En théorie un bon coup de bouclier/masse dans la tronche ça calme vite notre corbeau
La brute peut éviter voir parer le coup.
Tout à fait Lordn0vae

C'est bien plus réaliste d'avoir plus d'expérience sur une créature qu'on a tapé plus longtemps non ?

D'ailleurs au même level je sais pas si vous avez vu certaines créatures animales sont plus grosses ( physiquement et au niveau des points de vie ) et rapporte un tout petit peu plus d'exp que leurs semblables de même level)
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge

Il a plusieurs type de mob en plus du level, a part elite et les signature, les mobs solotable ont deux type, les normaux (cercle bleu) et les grouillant (cercle vert). Les grouillant sont demi xp, mais 2 fois plus faible.
Citation :
Posté par Anjellinea / Enge

En même temps, les corbeaux n'ont pas la carapace d'un Orc ou d'un ours lvl 20, cela me paraît très logique et réaliste d'un point de vue d'un univers med/fan en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés