[CoH] Les effets

Partager Rechercher
Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver la description exacte des effets ? (immo, entrave, ralentissement, sommeil, intangibilité, désorientation, etc ...)

En fait, mon perso est un control Gravité et je m’aperçois que les pouvoirs que j'ai choisis sont moyens et mal utilisés faute d'informations sur les effets.

Je suppose qu'on a tous fait ce genre d'erreur au début mais ça ce qui m'énerve c'est de ne pas avoir eu les infos pour bien choisir. La description des pouvoirs est trop succinctes je trouve.

Exemple : Ca fait 14 niveaux que je me bats en envoyant des entraves et je me rends compte que ça n'aide pas beaucoup mon groupe. D'ailleurs je me demande bien ce que ça fait réellement.
Alors qu'un pouvoir d'immo aurait été vachement plus efficace mais je ne l'ai pas pris

Pareil pour un pouvoir d'intangibilité qu'on me supplie de ne pas utiliser car ça ennuie mes compagnons.

Bref, j'aimerai bien avoir un petit topo sur les effets pour pouvoir mieux choisir.

En tout cas ... vivement la respec
Citation :
Publié par S1nclair
Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver la description exacte des effets ? (immo, entrave, ralentissement, sommeil, intangibilité, désorientation, etc ...)

Immo : tu ne peux plus rien faire. Ni te déplacer, ni attaquer ni quoi que ce soit
Entrave : tu ne peux plus te déplacer. Tu peux encore attaquer. Tes activables ne sautent pas.
Ralentissement : 2 deux types, suivant que ca touche le déplacement ou la recharge des pouvoirs
Sommeil : Tu ne peux plus rien faire, tant qu'on ne t'as pas attaqué.
Intangibilité : tu ne peux plus rien faire à personne, mais personne ne peux plus rien te faire. Tu peux te déplacer.
Désorientation : tu peux te déplacer TRES lentement, mais pas attaquer
on rajoute
Confusion : tu tappes n'importe qui, et pourquoi pas tes equipiers ...
Peur : Tu ne peux rien faire, sauf si quelqu'un t'attaque auquel cas tu auras le droit de riposter pendant quelque secondes.
Je vais essayer de répondre, mais je ne suis pas super sûr, car je joue la version anglaise et certain termes traduits peuvent être trompeurs.

immo et entrave: J'ai toujours un problème à me rappeler de ces deux là. Il y en a un qui bloque l'ennemi sur place mais ne l'empêche pas d'attaquer, l'autre bloque l'ennemi sur place ET le rend incapable d'attaquer.

ralentissement: les ennemis se déplacent plus lentement et leur rythme d'attaque est aussi ralenti (je crois) tu peux utiliser ce pouvoir à volonté, je n'ai jamais vu personne s'en plaindre.

sommeil:
les ennemis dorment debout et sont incapable d'attaquer. Cependany, la moindre attaque sur eux les réveille. Quand tu joue en groupe, ça ne sert pas à grand chose si tout le monde attaque tous les ennemis en même temps, mais si vous vous entendez pour attaquer le même ennemis, ça diminue fortement la somme d'aggro à gérer.

intangibilité: tu rends les ennemis intangibles, ils ne peuvent plus attaquer NI ÊTRE attaqués, un peu comme si ils étaient présent mais comme des apparitions, ça peut ennuyer ton groupe car ce n'est pas toujours évident de repérer si les ennemis sont intangibles, et on gaspille de l'endurance à leur taper dessus pour rien.
Solo, c'est excellent pour gérer un situation désespérée, ça te diminue le nombre d'ennemis que tu as sur le dos pendant un certain temps.

désorientation:
les ennemis sont là aussi incapables d'attaquer et marchent en zig zag, je ne pense pas que ton groupe puisse se plaindre de ça, je ne vois pas d'effet ennuyeux.
Milles merci pour ces réponses rapides et complète !

Grace à ça je vais pouvoir organiser bcp mieux mes effets sur les batailles à venir !
Je pense que ça servira aux autres nouveaux !

Citation :
Publié par harermuir
Tes activables ne sautent pas.
Juste un truc, c'est quoi les activables ?

Tu m'aura bcp aidé harermuir sur mes débuts de Coh, c'est cool !
Citation :
Publié par S1nclair

Tu as trois type de pouvoirs à COH (en gros).

Les actifs : ce que tu utilises en permanence. Je lance une boule de feu, je buff un équipier, je soigne, j'immobilise ...
Les passifs : ils te donnent un bonus permanent, quoi que tu fasses et ne consomment pas d'endu.
Les activables : des pouvoirs que tu mets en marche et qui ensuite reste actif tant que tu ne les arrètes pas (ou que quelque chose comme une immobilisation ou l'absence d'endu ne les faits pas sauter). Ils consomment de l'endu en continu. Les 3/4 des défenses rentrent dans cette catégorie.
Citation :
Publié par S1nclair
Les activables sont les pouvoirs sur lesquels tu cliques et qui reste actif jusqu'à ce que tu recliques dessus, ou que tu subisses un effet de type donc immo, sommeil ou désorientation).

Citation :
Tu m'aura bcp aidé harermuir sur mes débuts de Coh, c'est cool !
Ui, il est bien serviable cet harermuir...
Citation :
Publié par Belga
Ui, il est bien serviable cet harermuir...
Je vais bientot debloquer les kheldians, je vais avoir besoin de plein d'aide, donc je compte sur votre reconnaissance
Citation :
Publié par harermuir
Je vais bientot debloquer les kheldians, je vais avoir besoin de plein d'aide, donc je compte sur votre reconnaissance
Sans problème, fait tell @sinclair pour me contacter dans COH
Tu joues sur la version US ?
Si tu hésites quant à l'utilité d'un pouvoir ou un autre :

L'entrave (AE root) de groupe est très bien pour garder des ennemis loin de toi ou de ton groupe. Ne compte pas trop sur les dégâts que ca fait. A privilégier sur les ennemis qui n'ont pas d'attaque à distance, ça vaut une immobilisation dans ce cas.

L'intengibilité (AE phase) de groupe est une sorte de panic button uniquement (de mon point de vue). Je m'en sers quand tout va mal et que le groupe risque d'y passer, ça permet de temporiser un peu en mettant "hors service" une partie des ennemis.

Je continue sur les autres pouvoirs de gravité du coup :

L'immobolisation de groupe (AE hold) est excellent mais avec un recharge exaspérant. C'est très (trop) long. Mais à prendre quand même tellement c'est trop utile.

La téléportation d'ennemis de groupe (AE TP foe) est aussi là pour gérer les masses d'ennemis. Quand tu as mis la moitié du groupe à 100 yards de distances, tous étourdis (stun) ca te laisse le temps de t'occuper du reste.

Le classique immobilisation cible unique (hold) est obligatoire pour un contrôleur, c'est le pouvoir que tu utilisera le plus souvent pour hold un boss de toute façon.

L'attaque qui fait voler ton ennemi (lift) est sympas, fais des dégâts honorables et toujours en terme de contrôle occupe ta cible puisqu'elle vole et se relève, donc elle ne frappe pas.

La projection d'objets (propel) est un GROS pouvoir de dégâts (pour un contrôleur) mais avec une animation excessivement longue. Très bon aussi, et surtout très drôle quand on voit ce qu'on balance.

Le familier (singularity) est un second contrôleur, slotté 1 accuracy, 3 dommages et 2 hold il fait quasiment plus de dégâts que toi, et surtout repousse les ennemis (PBAE Knockback). Très utile pour se cacher dans ses jupes lorsque les ennemis arrivent quand même au corps à corps.

A savoir que le gravity est un sets relativement offensifs puisqu'il a 2 attaques en plus de ses contrôles mais qu'il ne perd pas de sa qualité de contrôle en retour, grâce à son pet. Le tout avec le pouvoir inhérent des contrôleur qui double les dégâts sur des cibles contrôlées, ca devient honnête.

Pour ton AE root, si tu hésites à le prendre penses juste qu'une cible (donc aussi plusieurs) qui sont attachées au sol (root) se prennent aussi 2x les dégâts grâce à l'inhérent Ca à donc son utilité selon moi
L'AE phase je l'ai viré perso, ca ennuie plus souvent le groupe que ca ne le sauve.
Citation :
Les activables : des pouvoirs que tu mets en marche et qui ensuite reste actif tant que tu ne les arrètes pas (ou que quelque chose comme une immobilisation ou l'absence d'endu ne les faits pas sauter). Ils consomment de l'endu en continu. Les 3/4 des défenses rentrent dans cette catégorie.
faut également y mettre tous ce qui concerne certains débuffs propre a certaines classes aussi ( voir chez certains MasterMind par exemple )... ( qui disparaissent lorsque la cible meurs ou par annulation du joueur ).
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
faut également y mettre tous ce qui concerne certains débuffs propre a certaines classes aussi ( voir chez certains MasterMind par exemple )... ( qui disparaissent lorsque la cible meurs ou par annulation du joueur ).
Le meilleur moyen pour les reconnaitre reste le suivant :

Passif : tu ne peux pas en faire un bouton de raccourci (vu que de toute manière, tu en bénéficie tout le temps).
Actif : si tu cliques dessus, le pouvoir se lance et immédiatement le temps de recharge est déclenché
Activable : quand tu cliques dessus y a un petit point lumineux qui tourne autour du raccourci pour indiquer que le pouvoir est activé.
euh ... dans le même principe, y'a un modèle de saut qui accorde un pouvoir de furtivité si il est placé sur un pouvoir à effet instantané ...

C'est lesquels les pouvoirs a effet instantané ?
Citation :
Publié par S1nclair
euh ... dans le même principe, y'a un modèle de saut qui accorde un pouvoir de furtivité si il est placé sur un pouvoir à effet instantané ...

C'est lesquels les pouvoirs a effet instantané ?
La seule chose que je vois qui correspond à ce dont tu parles c'est un set d'IO qui comprend un IO +stealth (+discrétion), qui va te rendre plus discret (donc moins facile à voir) pour les ennemis.
Ce set se place dans un pouvoir de saut, donc à priori un "Activable", et ne peut pas être placé, par exemple, dans le pouvoir Saut, du pool Forme Physique.
les pouvoir instantané de travel : speed boost (run) AM (run) inertial reduction (jump) elude (run), et j'en oublie surement d'autres. Tu sera furtif 120 seconde apres l'activation.

Pour l'IO furtivité saut tu peut le placer dans sprint aussi (run ET jump)

Dans une optique d'optimisation (pvp , en pvm c'est du chipotage extreme), tu peut aussi le mettre dans un prestige power, ce qui te permet de mettre un HO (ou plusieur) Microfilament dans Sprint, et tu fait un bind du genre : /bind touche "powexec_name sprint$$powexec_name prestige power xxx" et toute les 2 minute tu appuie 2 fois sur cette touche pour garder un perma stealth et profiter du bonus de non supression de sprint.
Citation :
Publié par Casey de la night
les pouvoir instantané de travel : speed boost (run) AM (run) inertial reduction (jump) elude (run), et j'en oublie surement d'autres. Tu sera furtif 120 seconde apres l'activation.

Vla pointe de vitesse qui se transforme en don d'invisibilité en plus
Merci pour vos réponse, je vais essayer de gagner furtivité en plaçant ce modèle sur un pouvoir de course (ou saut) activable .. et donc pas ceux du pool forme physique.
Juste un petit truc à signaler, certaines Inventions traduites ("Vacillement" par exemple) parlent d'étourdissement, au lieu de désorientation, mais ça désigne la même chose, et donc les mêmes bonus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés