Inégalité ordre/destruction?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde
Voilà, après avoir pas mal vu différents sondages, observer les guildes en projet (sur plusieurs forum) j'ai l'impression, qu'il y aura une énorme inégalité dans les factions, comme sur certains serveur de WoW.

Bref, j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir quelques craintes sur un 60/70 % destruction 40/30 % Ordre?

(Si un post avec le même débat a existé il y a peu, que le mien soit vite delete )

EDIT : Arf, j'avais zappé le sujet 2ième page, pourtant, j'étais allé jusqu'à la 3/4 :s, désolé
Les sondages permettent de connaître la tendance des joueurs qui consultent les forums comme ceux de JOL, mais ne sont pas d'une grande fiabilité dès lors que l'on prend en compte l'ensemble des joueurs qui s'intéressent à ce projet (ou même qui le découvriront quelques semaines/jours avant la release).

Par ailleurs, attendons d'avoir une vision précise de toutes classes/races avant de faire des plans sur la comète.

Enfin ce qui sera valable sur le serveur X sera totalement différent pour le serveur Y.
De toutes les manières, les déséquilibres ne persistent pas très longtemps en faveur d'une partie; généralement, soit par manque de challenge, soit pour un besoin de nouveauté.
la majorité des gens qui feront le futur de war ne le savent pas encore.

Ca laisse pas mal de chance a un équilibrage plus juste qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Laissons faire le temps ( et le coté gentil de l'ordre) ..je pense qu'on risque d'avoir des surprises.
Comme ça a été dit, JOL ne représente qu'un échantillon de la communauté (française, je ne vais pas me prononcer sur les autres pays). D'autre part, faut voir après la beta, une fois que la plupart des joueurs auront goûté au jeu.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
boff les sondages jol sont pas fiable du tous
genre on regarderai d'ancien sondage jol midgard aurait 80% de la population totale sur daoc
Non 80% de personne ne joueant pas sur mid

Le soucis des jeux a seulement 2 factions est la surpopulass qu'il risque d'avoir.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Non 80% de personne ne joueant pas sur mid

Le soucis des jeux a seulement 2 factions est la surpopulass qu'il risque d'avoir.
Bah même avec 3 factions... regarde alb
Je crois me souvenir que la situation était semblable pour wow avant la béta, c'est à dire un penchant indéniable pour la horde. Je pense réellement qu'il n'y aura aucun problème d'équilibre sur WAR mais cela ne tient qu'à moi.
Citation :
Inégalité ordre/destruction?
On parle de quelle inegalite, juste superioritee numerique ? Car meme si superiotee numerique il y a, ca veux pas forcement dire qu'il y'aura superiorite en pts
<d'un ton sarcastique> : " Les gentils seront toujours plus nombreux, ca va de soit " (c'est pour ca que j'irais dans l'autre camp d'ailleurs, j'aime bien le challenge et généralement y'a une meilleure ambiance, plus soudée, plus saine et moins kévinesque ).
Je penche pour un surnombre d'adolescents prépubères choisissant les elfes noires exhibant le plus possible de leur silhouette aux regards émerveillés. J'espère donc que puisque les elfes noirs seront dans le lot, il y a aura aussi déshabillé en face.
Inégalité ou pas, personnellement => go destruction !

Raison : overdose de gentillesse, et besoin de changer de camp... de tester le côté obscur de la force !

D'ailleurs peut-être que cette raison va influencer beaucoup de monde. Je pense peut-être même que la plupart des gens qui jouent à un mmorpg en ce moment vont sûrement aller dans le camp opposé à celui dans lequel ils sont actuellement. En clair, un personnage qui est dans le "camp du bien" ira dans le "camp du mal", même si ce n'est jamais tout à fait cela, bien évidemment (C'est juste pour schématiser un peu).

Exemple : Un allianceu de WoW qui ira du côté de la Destruction, ou un hordeu toujours de WoW qui ira du côté de l'Ordre.

Bon après cela ne s'applique pas à tout le monde bien évidemment, certaines personnes auront d'autres raisons propres, comme rejoindre des amis, ou un coup de foudre pour l'aspect d'une classe spécifique, d'une race spécifique, le RP plus attirant d'une certaine faction, etc...

Ou tout simplement... Parce-que. (Et oui, il y'en a ils font des choses ils peuvent pas vraiment vous dire pourquoi ! ).

Bref, fin des hypothèses douteuses...
Déjà l'auteur du post ne se réfère pas seulement qu'au sondage de JoL.
De plus comparer les factions de WoW et de War est une grosse erreur, la Horde fait figure de plaisantin à côté du background de la Destruction.
Beaucoup de gens sont allé sur la Horde pensant que s'était une faction plus élitiste en sous effectif et pour fuir les Kévins Legodass & Co.

Mais avec War je pense qu'il va y avoir du changement.
Pour l'instant de tous les gens que je connais irl avec qui je discute de War je suis le seul à vouloir aller côté Ordre (pour les Nains, j'aime pas l'Empire).

Si l'Ordre risque d'attirer encore des fans de Legolas je pense que la Destruction va attirer sans aucun doute pas mal de monde.
Parmi eux on peu compter une majorité de la faune des joueurs de plateaux, les jeunes ado rebelles Fan de Hard-Metal, les adeptes des coups de pute en PvP qui pourront dire qu'ils sont RP .

Bref je pense qu'il y aura un équilibre des populations voir un léger avantage pour la Destruction, comparé au déséquilibre important sur WoW.
Je suis pratiquement certain (en fait j'en suis sûr) que l'inégalité sera en faveur de l'ordre, pas besoin d'expliquer pourquoi Faut aussi prendre en compte les gens qui suivent une guilde, un groupe d'amis, sa petite amie... Et personnellement je jouerai destruction quoi qu'il arrive pas moyen de suivre qui que ce soit cette fois ci, ni de choisir ma faction par rapport aux potentiels kevins et pseudos roxxors.
il faut voir que sur les forum seuls les ''plus'' motivés des joueurs sont présents.

Mr et Mme tout le monde ne fréquentent pas les forums et vont connaitre le jeu par le biais de la pub ou à sa sortie.

Donc je rejoins les autres à prendre avec des pincettes ces stats.
Citation :
Publié par Andromalius
surnombre ... string... elfes noirs ... déshabillé
Ils sont bien obligés de mettre des elfettes en string coté destruction sinon on a plus rien pour cs
Je constate que sur des sites comme jeuxonline et mondespersistants quasiment toutes les guildes déjà creer sont des guildes coté destruction, pourquoi parce qu'on font tout le monde se dit que la majorité des gens iront coté Ordre ( gentil ), il ne faut pas oublié que nous ( les gens qui parcours les sites dédiés au mmorpg ) ne sont qu'une minorité comparé aux nombres totale.

Donc pour moi ça sera comme wow

tout ceci n'est que mon opinion
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Comme dit plus haut, on ne peut quand même pas comparer les méchants de WoW et les méchants de Wo, et j'ai fait mon enquête sur pas mal de forum, et sur mes amis IRL qui comptent y jouer.
J'vois mal un tauren et un type du chaos s'allier :s
De plus, certains pensent que ce sera comme sur WoW, mais justement, c'est un problème.
Au début de WoW, pas mal de serveur avaient une population 60% ally (surtout pour les skins de KKTD) et 40 % hordeux (car à part les MV, sont quand même moche les hordeux).
Puis au bout d'un an et demi, dans tous les nouveaux serveurs (enfin presque) c'était le phénomène inverse, tout simplement parce des joueurs de l'alliance ne voulaient plus être avec les KKTD "ouah j'ai une elfe j'me promène et string et en arc trop bien"
Et pour finir, dans WO, à mon gout, les skins de la Destruction sont en moyenne plus "style" que les skins de l'Ordre (enfin, c'est juste un avis personnel)

Et pour la petite question : Je parle de la population, mais ca risque quand même de gêner pour le pvp sauvage, suffit de voir dans WoW (qui pourtant n'est pas un jeu pvp) l'entrée de BWL quand on est dans la faction minoritaire -_-
Saat c'est war pas wo

Par contre pour les skins c'est comme vachement équivalent, genre humain contre pseudo humain, elfle conte elfe et petit machin contre gros machin

Au fond ça s'équilibre
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Aeodo
Bah même avec 3 factions... regarde alb
On me dirais que Hib sur DAoC est un royaume en général peuplé de manière normale que j'en rirais

Il y a certes un gros déséquilibre entre Midgard et les deux autres royaumes, mais je pense que ça viens un peu plus du désintérêt des joueurs pour ce royaume et ses classes, qu'autre chose ^_^

Je pense que c'est un peu ce qui se passe sur WAR en ce moment !
Les gens, qui n'ont pas vraiment pour le moment d'expérience sur ce jeu, penchent beaucoup pour la Destruction dont le Background est prenant. Mais quand on en saura beaucoup plus sur le jeu, je suis persuadé que EA Mythic sauront susciter l'intérêt des joueurs pour l'Ordre Peut-être que les Haut-Elfes vont être une surprise inattendue !
Citation :
Publié par most.exe
je suis persuadé que EA Mythic sauront susciter l'intérêt des joueurs pour l'Ordre Peut-être que les Haut-Elfes vont être une surprise inattendue !
Pour l'ordre les skins sont pas mal quand même et ils ont leur style proche des figs aussi.

Par contre la surprise haut elfe : des poils ?

Bon d'accord je sors !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés