technique de combat

Répondre
Partager Rechercher
je joue fairplay tlt sauf contre les masta bus et ceux que j apprécie pas du tt irl... et encore (enfin y en a tres peu)

le straff et tt est a mon gout une exploitation abusé d'une faille des jeux en ligne qui est la latence
Citation :
Publié par aioria
j'aimerai que vous me donniez votre avis sur vos techniques de combat.
j'aurai aimer savoir que faites vous quand un ennemis nettement plus haut rang que vous se trouve face a vous et qu'il commence a vous chain.
En fait j'ouvre se post pour avoir votre avis sur le straff.
je l'utilise quand j'ai un ennemi qui est plus ou moin de mon niveau ou memle bcp plus haut. vous prenez un vampire qui vous pique votre endu, vous pouve pas run, pour eviter ça et essayer de gagner mon combat je préfére straff pour essayer deja de garder mon endu. je dis un vampire, mais n'importe quelle classe, un magot qui utilise moc et qui fait de gros degat, je préfére etre dans son dos que face a lui
le straff est il vraiment condamné?
pour les haut rang c facile de dire c bad, forcement ils sont meilleur, mais pour les petit rangs, comment on fait? on se laisse faire jusqu'a se qu'on trouve un petit sur qui taper?
donnez moi un peu votre avis. merci
le straff en lui-même est permis par les déplacements ig, après ça reste une pratique généralement utilisé pour placer des stun positionnels.

c'est quand meme assez facilement contrable en prenant le controle manuel tout en reculant pour etre tjrs face à lui sous cette forme de cône \/
pour le séide achète des regen endu (4 c'est le top) tu verras qu'il aura dépensé de la mana pour rien à te drain l'endu.

le straf en 1v1 c'est pas trop un problème (sil veux te taper) mais là ou ça devient chaud c'est quand le type straf vraiment bien pour pas ne se faire toucher (une classe heal/mago en grp) mais bon c'est le jeu ma pov lucette ^^ pas de quoi en faire un ulcère : p
Citation :
Publié par Ruz
Je ne straffe jamais, et j'évite de traverser, rencontrer plus fort que soi fait parti du jeu...
Pas mieux, le straff c'est une technique que je n'ai jamais fait non plus, où alors par 'erreur'.

Par contre, en général, ce que je fais maintenant quasi systématiquement c'est de combattre en reculant quand c'est possible, et ça, ça énerve beaucoup de straffeurs et de joueurs qui utilisent des techniques identiques...

J'avoue que j'aime par moment foutre en l'air cette technique sur les moins doués, trouver le bon moment et arriver à se mettre sur le flanc, question de balancer un bon stun ^^ C'est pas évident, c'est même très rare, par contre quand ça arrive... Et bien c'est un vrai plaisir !

Le straff s'est généralisé sur pas mal de classe, comme les séides par exemple ^^
je straff et chain traverse (dauphin à l'époque!) la plupart du temps car c'est jamais solo en face, je me pose même pas la question.

pour les rares solo, ça dépend, mais certaines classes sont intouchables, c'est pas qu'ils jouent mieux ou quoi.. block block block ! slam, rip. là soit jles évite soit je continue à straff pour stun et faire mon lama.
enfin ça concerne deux joueurs.. le reste je suis "réglo" quand c'est solo.
Citation :
Publié par Falckor
je straff et chain traverse (dauphin à l'époque!) la plupart du temps car c'est jamais solo en face, je me pose même pas la question.

pour les rares solo, ça dépend, mais certaines classes sont intouchables, c'est pas qu'ils jouent mieux ou quoi.. block block block ! slam, rip. là soit jles évite soit je continue à straff pour stun et faire mon lama.
enfin ça concerne deux joueurs.. le reste je suis "réglo" quand c'est solo.

+1 voir le mec faire bloque bloque bloque juste car il a pris une ra a la con , pas pour moi.
Citation :
Publié par aioria
je considére pas le straff comme de la tricherie en soit.aprés chacun a son opinion. vous avez décrété que c t nul le straff parce qu'on vous a kill comme ça? (jusqte une question, j'engraine pas)
Non non juste pour avoir joué tank et avoir fait des combats contre des straffeurs professionnels

Et que c'est infâme, c'est injouable.
Je joue pour jouer, gagner je m''en fous
Si je gagne c'est parce que je suis meilleur (ou que ma classe a des avantages certains face à mon adversaire), si je perds c'est parce que je suis moins bon (ou que ma classe a des points faibles par rapports à mon adversaire).

Moi tout ce que je veux, c'est pouvoir voir ce que je vaux tout en m'amusant.

Et combattre un gars qui straf, c'est plus horripilant qu'amusant.

Donc non je ne straff pas et uniquement pour cette raison. Quand je joue mage, je run, je ne straff pas. Quand je joue tank, je combats et meurs (ou vaincs) les armes à la main.
Pas une question d'être un lamer, de perdre ou de gagner, de fair play. Juste l'application du principe de base :
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
Vieux comme le monde et toujours d'actualité

Après avoir répondu à ta question, je t'en poserai une :

Aimes tu combattre les gens qui straffent ? Trouves tu ça fun, même si tu gagnes ?

Citation :
Publié par aioria
parce que si j'enléve le straff ben je v eviter de taper sur la moitié de mes ennemis et me faire que des gris assis et sans armure :x
Si tu en es réduit là, reroll
Ou apprend à jouer ta classe. Je ne doute pas de tes compétences, mais du choix de tes cibles, et cela fait partie de la connaissance d'une classe que de savoir qui on peut taper et qui on ne peut pas

Mais si tu trouves ça cool de combattre des gens qui straffent, l'un dans l'autre tu fais ce que tu veux, ce n'est pas hors charte
Citation :
Publié par Falckor

Et c'est à partir de ce moment ou Mythic mis des patchs pour up certaines classes parce que des gens n'avaient pas compris qu'un mage face à un tank c'était la mort assuré une fois au cac....

M'enfin, qu'est ce qu'on ne ferait pas de nos jours pour gagner...

Le straff and co, j'aime pas, et même quand le mec en face en abuse... je n'arrive jamais à être aussi balaise que lui...
Il y a une chose que je ne comprends pas. L'auteur du fil dit qu'il straffe pour éviter de se faire tuer, quel que soie l'ennemi qu'il affronte. S'il ne supporte pas de perdre, il devrait arrêter de jouer à un JEU.

S'il décide d'utiliser un avantage non documenté, en pourrissant sciement le plaisir de jouer d'autres joueurs, que ce soie par égoïsme ou je ne sais quoi, il me semble normal qu'il subisse la mauvaise humeur de ces joueurs.
Citation :
Publié par maTos
Moi tout ce que je veux, c'est pouvoir voir ce que je vaux tout en m'amusant.
Voilà une phrase qui prend toute son essence première dans un jeu, que ce soit dans DAoC ou ailleurs...

Et jusqu'à présent, je n'ai encore vu aucun joueur banni pour avoir été battu par plus fort que lui, par un plus haut rang que lui ou simplement par un joueur qui à pu tirer profit à son avantage en étant malin, en ayant utilisé les décors du jeu à son avantage SANS user des bugs de structures, des LoS, du straff, ...

Mais ça fait bien longtemps que dans DAoC certains ne jouent plus que pour leur seul plaisir égoïste, plaisir qu'ils trouvent uniquement dans un compteur à rp et dans un log du bon côté... Et quand ceux-là se font démonter, soit ils viennent ici, pour certains, se demander comment un 'petit rang' parvient à le tuer (Bug ?, ...) où mieux encore... Il connecte son autre perso sur le royaume de son adversaire pour l'insulter...

C'est le monde à l'envers ; -)
ben en fait j'ai commencé a straff quand j'qi commencé le laby, j'ai jamais straff avant. c t pendant une periode sombre de ma vie quand j'arrivais a rien car j'etais vraiment mal stuff. aujourd'hui c un peu mieu mais pas top. je suis pas mauvais joueur et de perdre je m'en fou franchement. sur le moment ça m'avais fait chier en effet de chain rip.
je me suis deja fait debouler par des straffer pro.ça venais au meme je rip aussi ^^

je vous remercie pour vos com, car en effet vous m'avez redonné un espoir
donc premiére chose a faire me faire une belle sc ^^, deuxieme regarder si mes ra sont nikel. et ensuite ne plus attaquer a vu et regarder la classe et le rang de l'ennemi pour eviter de me casser les dents.
donc promis je strafferai plus.
par contre je tollére pas les insulte comme vous l'avez dit c qu'un jeux alors meme si quelqu'un straff et ben tampis ^^
Citation :
Publié par aioria
ben en fait j'ai commencé a straff quand j'qi commencé le laby, j'ai jamais straff avant. c t pendant une periode sombre de ma vie quand j'arrivais a rien car j'etais vraiment mal stuff.
Au début j'ai eu une petite pointe d'émotion, le mec irl en chie il veut se rabattre sur le ingame et tout péter ... plutot que de cogner sur le premier faible qui passe dans la rue j'aurai compris.

Et là VLAN dans ma petite sensibilité ... il causait de l'ingame.

Je reste sur ce que je dis depuis le départ, à savoir que la position officielle de Mythic sur les straffeurs reste la mienne.

PS : soit tu t'éxprime mal, soit tu crains un peu là quand même
euh quand je parlais d'une periode sombre de ma vuie, c t une perdiode sombre ingame je te rassure, j'arrivais pas a monter mon rang, j'avais du mal a faire des artés, on me groupé jamais et mes mls etaient a zero. j'avais pas commencais les quetes cl et j'ai pas de bb donc quand on arrive dans le laby c chaud
daoc est pour moi un jeux, juste rencontrer des gens sympa, partir a l'aventure j'y reste pas des journées entiére j'ai un boulot ^^
c bcp mieux comme ça

euh quand je parlais d'une période sombre de ma vie, c t une période sombre ingame je te rassure, j'arrivais pas a monter mon rang, j'avais du mal a faire des artés, on me groupé jamais et mes mls a zero. j'avais pas commencé les quetes cl et j'ai pas de bb donc quand on arrive dans le laby c chaud
daoc est pour moi un jeux, juste rencontrer des gens sympa, partir a l'aventure j'y reste pas des journées entiére j'ai un boulot ^^
Citation :
Publié par aioria
je vous remercie pour vos com, car en effet vous m'avez redonné un espoir
donc premiére chose a faire me faire une belle sc ^^, deuxieme regarder si mes ra sont nikel. et ensuite ne plus attaquer a vu et regarder la classe et le rang de l'ennemi pour eviter de me casser les dents.
donc promis je strafferai plus.
Impec Voilà de bonnes résolutions (si je puis me permettre de juger )
Je pense que c'est le mieux à faire, une fois que tu auras fait tout ça, et que tu évites les classes un peu trop fortes pour la tienne, ça devrait déjà aller mieux (tu va rip quand même par contre mais moins je pense).

Citation :
Publié par aioria
par contre je tollére pas les insulte comme vous l'avez dit c qu'un jeux alors meme si quelqu'un straff et ben tampis ^^
Et tu as entièrement raison
Comme dit la chanson "On n'est pas là pour se faire engueuler !"

Dans ces cas la, /ignore est bien utile (ça t'évite de perdre ton calme en répondant ). Et si les insultes sont un peu abusées, tu ne dis rien, tu screen, tu FAQ, et tu laisses Goa gérer ses clients un peu hargneux

Bah pour le coup t'as bien fait de post je trouve C'est l'une des premières fois où je vois quelqu'un changer d'avis dans ce sens sur JoL lol

Bonne journée et bonne chasse
Citation :
Publié par Uvea
Si les gens t'insultent IG, c'est parce que tu les fais chier.
A chacun sa façon de voir les choses. Je pensais plutôt que si certains insultent d'autres personnes IG, c'était plutôt parceque :
- Ils manquent de maturité,
- ils ne savent pas prendre le recul nécessaire face à un simple jeu fait pour se détendre,
- ils manquent de savoir vivre,
- ils n'accèptent pas leur propre défaite,
- leur égo en prend un coup.

Le straff, un bug exploit? Si vous me prouvez que Mythic le pense et déplore ce type de pratique, promis, j'arrête de suite et combattrais avec mes 9 points au cac.

Bon jeu!

Ona (Ranger sur Canterbury).
bla bla preuve bla bla non sanctionné bla bla autorisé

tu vois, il y a des gens qui cherchent des justifications là où le bon sens devrait suffire, ca s'appelle généralement de la mauvaise foi.

aprés on en arrive à des aberrations ou finalement ce n'est pas le fond qui prime mais la forme, tiens ca me rappelle une certaine campagne présidentielle, où la majorité n'a pas pris connaissance d'un seul programme, mais où les petits dérapages sont rois.

bref, tu as 9 en armes, tu dois forcement etre trés bon en arc, ah mais suis je bete tu veux roxxer de à distance et au cac !

(le fait de savoir que ranger classe pourrie 1.87 toussa ne m'interesse pas, on retombe dans "la forme et pas le fond", tu peux aussi reroll, faire un choix different de spé, accepter de ne pas gagner contre certaines classes etc etc...)

enfin chacun voit midi a sa porte !

tu le verras surtout sur des classes qui ont une bt(senti,kan), un gros style de côté (moine,rango,ombre,assa, mda/pal2h.), et des DD instant (menes,skald).

tu le verras jamais sur ceux ki ont un gros style de face (mda).

et les gros style de dos +ceux qui aiment pas se faire QC ou moc sont plutot spé traverse. (ragnarok,anhilation)

les autres ki straff sont mauvais en+ d'être pas sport, car vont surtout miss leurs style et s'en prendre dans la tronche^^
D'ailleurs quand tu straff, le mec /face et tu offres ton flanc ce qui est trés mortel contre les classes avec gros style de côté, mais ca sauve la vie face a un gros style de face ou dos...

Enfin heureusement, le slam 9scd est là ^^
Citation :
Publié par Ciceron
A chacun sa façon de voir les choses. Je pensais plutôt que si certains insultent d'autres personnes IG, c'était plutôt parceque :
- Ils manquent de maturité,
- ils ne savent pas prendre le recul nécessaire face à un simple jeu fait pour se détendre,
- ils manquent de savoir vivre,
- ils n'accèptent pas leur propre défaite,
- leur égo en prend un coup.
J'ai pas dit le contraire. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un insulter une autre personne par pur plaisir (hors blagues). Si quelqu'un est insultant, c'est parce qu'on est un connard à ses yeux. Et ce que l'on soit IG ou IRL.
moi j'ai trouver un truc contre le straff c'est infaible les mecs peuvent te traverse tourner en rond et tout ils l'auront dans le baba je prend un bogdar et je draine
Citation :
Publié par Graveen*Savage

bref, tu as 9 en armes, tu dois forcement etre trés bon en arc, ah mais suis je bete tu veux roxxer de à distance et au cac !

(le fait de savoir que ranger classe pourrie 1.87 toussa ne m'interesse pas, on retombe dans "la forme et pas le fond", tu peux aussi reroll, faire un choix different de spé, accepter de ne pas gagner contre certaines classes etc etc...)

enfin chacun voit midi a sa porte !
Tu ne me cites pas mais j'imagine que cela s'adresse à moi (9 au cac ça ne courre pas les rues) .

Je ne suis pas un grand straffeur non plus, hein et le ferai de moins en moins par la suite car, vous lisant, je vois que ça gonfle un certain nombre d'entre-vous qui avez l'esprit quelque-peut duelliste (bien que ce jeu soit orienté RvR).
Et puis en 1.88, j'avoue que les archers devraient reprendre l'avantage face aux classes assassines grâce au MOS + "deal" efficace à distance.
Donc j'accepterai de perdre un duel face un un assassin qui s'est bien débrouillé ; en espérant qu'il en sera de même pour lui et qu'il ne "vanishera" pas si ça n' "add" pas de mon côté.

Avoues tout de même que sur serveur classique actuellement, un ranger non "stuffé" qui a 350 en dextérité et 9 au cac avec 1700 PDV n'a pas grand choses à faire au cac si sa cible à resisté aux flèches comme c'est le cas actuellement.
Mon souci est que je ne fais aucun dégats au cac et mes dégats à l'arc sont risibles aussi.

Mais comme disait le Général : "je vous ai compris !"

Ona (ranger sur Canterbury).

Bon jeu!
en fait moi je straffé pas mal, ben parce que je regardais jamais le lvl et la classe en face faut dire :x

donc suvent j'avais une trop belle surprise quand je faisais quasiment pas de degat avec mon pa
maintenat je regarde a deux fois et je me suis noté les niveau a ne surtout pas attaqué je suis assassin 5L et avec le straff j'avais tombé un vampire 7L. bon faut dire que je suis pas super stuff donc je me penche sur se probléme.

je vois aussi que bcp en on marre du straff, donc effectivement il est plus sage d'arreter de straff et prendre le jeux plus cool. tampis si on meurt il suffit de regarder mieu c cible :-p

par contre meme si on gonffle un gars je n'admetrai jamais de me faire insulter. meme si y a le /ignore, c pas normal. cela reste un jeux, et malheureusement certain sont trop a fond. perso j'adore se jeux et je reroll pas, j'ai que mon assassin, j'essaye de le stuff correctement. mais bon j'arrive a me dire que c pour play. donc preuve de faire play. j'ai /rude une seule fois un gars une fois qu'on l'a tué a plusieurs qui m'avais rude 4 fois aprés un duel (et j'avais pas compris pk, j'ai pas eu le temps de le straff en plus lol).
Ona est un adversaire sur canterb

il strafe pas souvent à ce que j en ai vu... il a plutot la technique du ranger, flecher les mecs déjà en combat

Sinon pour ma part le strafe c est du bug exploit, goa le tolere faute de mieux vu qu il faudrait refaire tout le moteur de daoc pour le corriger.

En user est un manque de respect de son adversaire, mais généralement ceux qui en abusent en récoltent les fruits et se font add/zerg dès que l' occasion se présente.

Le strafe sans mentir je peux dire que j ai jamais pratiqué, et avec certitude affirmer que je pratiquerai jamais...question d' état d esprit surement.

Il est certain qu'il est puéril d'insulter quelqu un pour un jeu...mais n'est il pas tout aussi puéril de tricher et embêter son monde pour gagner à tout prix quelques rp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés