technique de combat

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerai que vous me donniez votre avis sur vos techniques de combat.
j'aurai aimer savoir que faites vous quand un ennemis nettement plus haut rang que vous se trouve face a vous et qu'il commence a vous chain.
En fait j'ouvre se post pour avoir votre avis sur le straff.
je l'utilise quand j'ai un ennemi qui est plus ou moin de mon niveau ou memle bcp plus haut. vous prenez un vampire qui vous pique votre endu, vous pouve pas run, pour eviter ça et essayer de gagner mon combat je préfére straff pour essayer deja de garder mon endu. je dis un vampire, mais n'importe quelle classe, un magot qui utilise moc et qui fait de gros degat, je préfére etre dans son dos que face a lui
le straff est il vraiment condamné?
pour les haut rang c facile de dire c bad, forcement ils sont meilleur, mais pour les petit rangs, comment on fait? on se laisse faire jusqu'a se qu'on trouve un petit sur qui taper?
donnez moi un peu votre avis. merci
perso je ne straff pas, j'ai un style de face

Et même si j'avais un style de côté je le ferais pas, ca me fait miss autant que l'autre, je vois pas vraiment l'intérêt...

Je traverse très tres rarement et souvent c'est quand je crois avoir réussis mon slam pour styler de dos et qu'en vérité il n'est pas passé.

Il arrive de bouger pendant un combat parce-que parfois , à l'inc, mon adversaire et moi nous nous stickons mutuellement et nous sommes l'un sur l'autre et impossible de styler de face ou un coups sur 4, donc je recule pour me replacer.

Avec mon sicaire à quartz ca doit m'arriver aussi, mais jamais en chain. Ou alors c'est quelqu'un que je n'aime vraiment pas, qui joue en usant tous ces petits stratagèmes pour gagner, donc si besoin pour le mettre à terre je jouerai à son jeu.
Tu comptes faire combien de post sur le straff ?

Tu straffes si tu veux, c'est une commande implémentée dans le jeu et n'est aucunement un bug. Tu t'es fait /rude après avoir straff comme un goret, tu sais c'est pas grave, c'est qu'un jeu.
Bas si tu c que tu na aucune chance , si tu peut snare tu le snare et tu fuis ou tu lui balance 2/3 emote sans tomber dans le flood et tu t assois tu faits çà a plusieurs reprise y'a bien un moment il va avoir pitié ou comprendre qu il na rien a y gagner a par les 2 3 rp que tu lui donne . enfin çà marche pas a tout les coups y'a tjrs des mec qui aime martyrisé les joueurs
Le fair play est une règle de savoir vivre.

Quand je tombe sur quelqu'un qui utilise se type de pratique je m'assoie souvent. Je n'ai pas envie de gagner a tout prix. Je préfère de loin un combat perdu mais intéressent a un combat gagner comme ça.

Les personnages les moins fair play sont en générale mes cibles prioritaire, même si je dois me sacrifier pour les faire tomber.

Un adversaire avec qui tu auras combattu " dans les règles " ( c'est une notion très personnelle ) auras peut être plaisir a te rencontrer a nouveau en duel, dans le respect.

Ce n'est pas parce que " tout le monde " fait ca que l'on dois le faire aussi.

Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. ( On dis ca aux enfants qui ont un peut plus d'un an ... )
j'ai fais une deuxieme post parce que le prmier etait vraiment trop direct etil est clos. je voulais connaitre l'avis de haut rang.
oui je me suis fais rude plusieur fois, ça c pas grave, selon les circonstance je trouve ça nul ou deplacé mais si il y a la commande c pour le faire
mais de me faire insulter ou de me send en me disant que c pas bien je trouve ça moyen.
mais je suis entierement d'accord avec toi se n'est qu'un jeux
Citation :
Publié par aioria
j'aurai aimer savoir que faites vous quand un ennemis nettement plus haut rang que vous se trouve face a vous et qu'il commence a vous chain.
Je l'évite, au 2 ou 3ème rip en général j'ai compris qu'il était plus fort que moi

Citation :
Publié par aioria
En fait j'ouvre se post pour avoir votre avis sur le straff.
S'il straffe en plus, et qu'il n'y a que lui comme adversaire, je déco Je le laisse s'amuser tout seul

Si pour gagner je n'ai qu'un seul choix : straffer, ben je déco. C'est super lourd les gens qui straffent quand t'es tank, j'évite de le faire.
D'un autre coté, dans un duel, ça ne m'a jamais dérangé de rip, je me dis juste que j'ai fait des erreurs et que j'aurais pu gagner, ou alors que le gars me masse et que j'ai plus qu'à aller apprendre à mieux jouer ma classe

Après non, ce n'est pas condamné, comme dit Hasardeux, les touches sont sur le clavier.
Mais plus qu'une question de "fair play", je ne straffe pas tout simplement parce que quand un gars fait ça en face ça me gâche le plaisir de jouer, et je me dis que ça doit être la même pour la personne en face de moi. (sauf évidemment dans le cas de positionnels après un stun par exemple, auquel cas je considère tout à fait légitime).
C'est déjà lourd d'arriver à faire un duel sans add, sans lag, sans freeze et autres joyeusetés pour en rajouter

Mais c'est une opinion tout à fait personnelle

En fait poses toi juste la question : quelle serait ta réaction face à quelqu'un qui passerait son temps à straff quand il combat contre toi ? (quelque soit le pretexte, du "il est 10L et moi 1L" à "Il a 101 Force et moi que 99")
Si tu trouves ça normal, bah straffes
Si tu trouves ça lourd, bah ne le fais pas
Tu straffes parce que tu as moins de RA, moins de rang et que tu pense que c'est perdu d'avance ?

Je reconnais que le rang fais quand même souvent la différence, mais connaître son perso, connaître l'adversaire, passer des réactifs, craquer les bonnes ML / RA au bon moment, réagir correctement face aux RA / ML que l'adversaire à claqué, ca permet aussi de gagner, même en ayant un desavantage flagrant au niveau du rang ou de l'inc.

Straffer ne t'apprendra jamais rien, parce que tu misera uniquement sur la chance de moins miss de coup que ton adversaire. De plus ca n et'apportera que le mépris de beaucoup de personnes qui te zergueront à vue si tu en abuses.

Essaye de ne pas straffer, ne cherches pas la victoire à tout prix, et essaye d'apprendre quelque chose de tes combats, surtout ceux que tu perds, et demande toi porquoi tu as perdu (sans te justifier à chaque fois par le rang).
Pour avoir l'avis de Haut Rang va poster en section DAoC - Maroc.

LOLOLOL

Euh sinon, les notions personnelles, les regles etc....
Malheureusement comme tu dis, et ben cest personnel.

Faut accepter qu'ils le fassent.

Va donc faire un peu de PvP sur wow, tu verra apres en revenant sur DAoC.

Tu te plaindra moins du straff.

Et chacun sa maniere de jouer. Pour toi ca te parait pas fair-play, peut etre pas pour eux.

Chacun sa vision, le but cest de jouer en prenant son pied. ( et si tu prend pas ton pied parce qu'ils straffent, et ben joue pas, ou fais le, et vice et versa )
Un voleur de WoW straff plus en une heure qu'un joueur de DAoC dans une semaine

Sinon je suis d'accord avec maTos et Archer YS, le fair play est important.

Tu as le droit de râler en te faisant tuer mais il faut aussi repenser au combat, voir ce que tu as fait / pas fait... etc
Je staff pas, je sais pas straff et j'ai jamais eu à le faire en plus de 4 ans de jeu je vois pas pourquoi commencer aujourd'hui.

Je ne peut même pas dire que je ne cautionne pas car ces techniques sournoises ne m'ont jamais posées de problèmes, quand tu sais jouer ton perso en général t'as pas besoin de faire ce genre de trucs.

Franchement ca change souvent quelque chose ? Est-ce que ca en vaut la peine ?
ben moi en fait je straff quand je vois que c coups font trop mal et que je sais que le combat et perdu d'avance si j'utilise pas cette technique
en regle generale je l'utilise pas, je joue a daoc depuis le debut mais j'ai utilisé cette technique ue depuis 4 a 5 mois. c'est vrai que c'est quand meme efficace.
bon la blague c que j'ai fais un duel avec un fufu qui straff a la fin on etait a 10 métre l'un de l'autre.. c t du n'importe quoi g t mort de rire.
je n'utilise le straff qu'en dernier recourt,
dans se jeux il faut savoir etre fair-play. eviter de tuer quelqu'un alors qu'il duel un autre. mais c'est aussi une bataille. aprés c'est vrai que c'est un avis partagé, tu peux te faire engueuler parce que tu as pas aider, ou aussi bien parce que tu as aidé.
ah les regles de daoc

merci en tout cas a tous pour votre participation. ca fais plaisir
mouai lol pour jouer tank et magicien je n'ai jamais vu un joueur ne pas straffé pour eviter mon QC root et je fais de meme je vais pas attendre qu'il me root stun mez en qc.

quand je joue contre une classe cac par contre je ne straff jamais meme plus haut rang ça sert a rien.... surtout que ça peux jouer souvent en ta défaveur.
comme dis plus haut, straffer ne te fera pas nécessairement gagner un combat sur un ennemi qui t'es vraiment supérieur
par contre ca deviendra une solution systématique et ne te permettra pas d'enrichir ton gameplay
quand je meurt et je meurt souvent , j'essaie d'analyser le combat et il est bien rare que j'ai toutgéré parfaitemnt ou que j'ai pensé à bien utiliser tout mes outils.
quand vraiment je chain rel sur le meme type d'ennemis je parcours les forums voir comment d'autre s'en sortent et comment je peut appliquer leur méthode.
et parfois il faut accepter de perdre , on peut pas toujours gagner ca fait partie du jeu

l'excuse du je straff car le combat est des le départ désequilibre est bidon.
des que tu entre en zf tu sais que tu peux croiser des gens plus haut , mieux stuff , plus expérimenté ou plus doué que toi . tu sais aussi que a tout moment tu peut te faire add , rencontrer des fduos des trio des fg ect ...
si tu n'accepte pas ca change de jeux , /duel au tp ou milite pour des instances pas pour le straffe !
et a partir de quand dire d'un combat est équilibré ? pouce ma ra 5L est pas pop,
ca compte pas aujourd'hui j'ai mal au crane , c normal t un xxx t'a 10 de force de plus que moi a la création, forcement ta une radeon 9999 tu lag moins que moi ...

pour moi un straffeur est un mauvais joueur dans les 2 sens du terme
Citation :
Publié par aioria
dans se jeux il faut savoir etre fair-play.
Le fair play commence par l'acceptation de perdre face à plus fort que soi.
Pas de tout mettre en oeuvre pour gagner quand tu vois que tu vas perdre

Et ne te méprends pas, je ne suis pas un adepte du fair play ^^ J'applique une vieille loi (un peu bidon ^^) : "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

C'est pour cela que je te dis :
Toi quand quelqu'un passe son temps à straff devant toi est ce que ça t'ennuie ?
Apparemment pas, donc straffe, pas de problème pour moi si c'est ton style de jeu.

Mais tu ne peux quand même pas demander aux autres joueurs qui n'utilisent pas cette méthode de t'approuver alors que toute personne ayant joué un tank sait que cette technique pourrit le jeu lol
Citation :
Publié par aioria
ben moi en fait je straff ...

dans se jeux il faut savoir etre fair-play

Le straff n'est pas fairplay du tout. Tourner autour de quelqu'un pour qu'il ne puisse quaisment pas te toucher, je ne voit pas ou est le fairplay la dedans.
Bonjour,

De mémoire de Ranger sur serveur classique, je n'ai pas eu assez de points pour les placer en arc + arme de corps à corps. Donc j'ai 50 en arc et 2 au cac.

Jouant souvent en duo, j'ai rarement l'occasion de me trouver au cac, mais lorsque ça arrive, je "straff" le temps que mon acolyte finisse (ou pas) notre/nos cible(s).

Tu trouveras toujours des râleurs du type tank ou assassin pour te /rude et venir pleurnicher sur les forums, mais rien de bien méchant... En effet, ces derniers aimeraient que tu te places bien face à eux, si possible de dos et sans bouger afin qu'ils puissent te taper comme il faut et bénéficier ainsi dans la force de la gloire d'une "victoire bien méritée"...

Du point de vue de la pratique martiale :
Beaucoup focalisent sur l'art de la frappe (sinon la projection/torsion), alors que le plus important reste l'art de se déplacer (fin de parenthèse).

Le "straff" est à mon sens une façon de se déplacer. Face à plus fort que soit, celui qui remporte une victoire parce qu'il à fait marché sa tête et qu'il n'est pas resté planté dans le sol à essayer de bourriner le plus possible en misant sur son "stuff" et son plus haut rang ; celui-ci a toute ma reconnaissance.

Et puis, toi aussi, tu payes 12 € par mois. Tant que tu restes respectueux envers la communauté et que tu respectes la charte du jeu, fais toi plaisir!

Ona (ranger 7L4 non stuffé sur Canterbury).
Citation :
Publié par maTos
Le fair play commence par l'acceptation de perdre face à plus fort que soi.
Tout est dit.

J'ai jamais straff pourtant avec mon fufu j'en ai pris des branlées.

Je prefere largement tenté de m'améliorer sur le jeu de base que d'essayer de biaiser le truc de suite.

Quand je serai 12L je verrai bien sur.
Citation :
Publié par Ciceron
Jouant souvent en duo, j'ai rarement l'occasion de me trouver au cac, mais lorsque ça arrive, je "straff" le temps que mon acolyte finisse (ou pas) notre/nos cible(s).
Dans ces cas là tu as aussi vite fait de courir un coup Ton ennemi n'aime pas non plus, mais ça lui laisse une chance de te placer un coup de dos.
Contre le straff, il n'y a pas grand chose à faire

J'ai la même template, en duo avec ma copine (archère aussi) je run et elle finit (ou pas comme tu dis ).

Citation :
Publié par Ciceron
Et puis, toi aussi, tu payes 12 € par mois. Tant que tu restes respectueux envers la communauté et que tu respectes la charte du jeu, fais toi plaisir!
Dès le moment où on paye les 12€/mois et qu'on respecte la Charte, le respect des joueurs c'est selon les goûts de chacun Chacun se faisant plaisir différemment

J'insistais juste sur le fait qu'il est difficile pour des gens qui sont contre de dire à l'initiateur du thread qu'il a entièrement raison et qu'on le soutient dans sa lutte contre les combats inéquitables

S'il ne trouve pas d'autre solution pour jouer que de straff, bah qu'il straff
Il nous pose la question de savoir ce qu'on en pense, on lui dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés