Les donjons ,l'elitisme grandissant de dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu rends les quêtes faisables au lvl 4x, quel est l'intérêt de jouer alors ?
C'est quand même censé être la quête ultime.
Comme le disait Tubalcaana, cela peut être considéré comme une quête épique faisable par une communauté de héros.
Si pour toi un lvl 4x est un "héros" tant mieux mais dans tous les RPG auxquels j'ai pu jouer, ce genre de quêtes nécessite un important niveau, obtenu au fil de te péripéties.

Après relecture, la partie du haut ne répond pas totalement au sujet mais je la laisse quand même.

Je partage l'avis de Silk, ca ne serait pas plus mal de remettre les boss à respawn aléatoire, cela permettrait aux débutants de découvrir certains monstres qu'ils ne verront sans doute pas avant longtemps.
Et puis, si le CM drop plus c'est parce que il a un niveau plus élevé donc faisable par moins de monde et forcément, droppera autant, au final qu'un DC.
0.1 d'un boss faisable par 100 personnes et 0.01 d'un boss faisable par 1000 personnes, c'est la même chose sauf que les 100 personnes auront plus facilement tendance à refaire leur donjon.
disons pourquoi votre "héros " se doit d'être forcement THL ???

Pourquoi toujours tout rattacher à une puissance de niveau (certes pour tuer es gros monstres ça aide )
Mais Allister est bien un héros...une personnes reconnue en tant que tel par tous...et pourtant...

Bref je v eux soulever le point que certes il faut être un héros...et pas le premier venu ...mais imaginons .... qqs jouant a dofus depuis 2 ans.... toujours été abonné....grand artisan.... joueur très RP ..connu par pas mal de monde...

mais voila cet homme (ou femme ) est niveau 78 ( rhoo seulement quel noob ) et pourtant c'est un héros ?!

Bref voila réfléchissez un peu à cela.... et arrêtez de penser que héros = THL ou HL....
il n'y pas que l'xp dans la vie....certes ça aide ..mais bon voila votre "héros" a mes yeux ... un lvl 130...qui me sort " moa jui pa un noob , g un dofus j'teklat kan jveu jui trop fort "

bha voyez vous..je me dis que c'est plus navrant que héroïque
Citation :
Publié par Necro-Thanatos

Bref voila réfléchissez un peu à cela.... et arrêtez de penser que héros = THL ou HL....
Ben si quand même. Un héros au sens propre du terme (dans l'heroic fantasy) c'est un personnage doté de pouvoir hors du commun capable de réaliser de hauts faits d'armes. Donc forcement dans un MMO c'est un personnage HL.
Apres un bon artisan ou un joueur RP toussa toussa c'est juste un joueur réputé, apprécié par la communauté mais en aucun cas un héros.
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
...
Pour moi , un héros qui va aller terrasser des gros monstres pas gentils , il est super entraîné et il maîtrise totalement les techniques de combat , or , pour acquérir cette expérience du combat , eh bien justement dans le jeu il faut gagner des points d'xp , qui je le rappelle est l'abréviation d'expérience . C'est tout simple , suffit de réfléchir deux secondes ...

C'est pas en cousant un tissu que tu vas apprendre à te battre , donc ton héros tailleur là c'est pas à lui de ramasser les objets ultimes en faisant un gilet pour le monstre ... S'il n'a aucune expérience du combat , il n'en viendra pas à bout avec son aiguille à tricoter , c'est tout , c'est comme ça , tout s'apprend et nécessite un entraînement .
oui mais la plupart du temps un heros se forge aupres d'un maitre d'arme ou de compagnons specifiques afin de prendre de l'experience dans un combat!!! ensuite des evenements comme un dragon qui menace un village, une horde de trool qui fonce droit sur une troupe de voyageurs ou encore ce meme village qui commence à manquer serieusement d'eau et ou le heros doit imperativement trouver de nouvelles terres afin de s'y etablir!!!!

on ne va pas dire qu'xpxpxpxp ça fait de vous un reel perso aussi surtout sur des bouftous ou aller grober en comptant quasiement que sur le sacrieur reduisant les autres à l'etat de debutant justement !!!! (ça c'est pour ceux qui se la jouent dans les message à dire qu'ils pensent aux petits lvl qui s'emmerdent quand ils les emmenent au chateau wa alors qu'eux memes vont profiter de la meme chose à grobe)

peut etre instauré un systeem de quete façon "tour du monde" mais avec un pnj maitre d'arme qui donneraient un certain nombres de mission perilleuses et variées et qui donneraient acces à ces dj une fois que celles fussent realisees!!! comme celà le petit lvl aura :

-1- le temps d'apprendre à decouvrir certaines parties du jeu qu'il ne connait aps encore

-2- des quetes ou il lui faudra imperativement apprendre à communiquer et se former des groupes de joueurs afin de pouvoir realiser certaines de ces quetes

-3- pris de l'experience en combat et atteint un niveau convenable pour le dit dj

-4- et les mules ne pourront plus acceder au dj sans qu'elles memes aient prient un niveau convenable
Bon tout d'abord le débat sur les héros
pour moi un héros est déja quelqu'un qui ne se prend pas pour un héros...
ensuite je vais vous poser une petite question toute simple vous aller voir que d'un coté je pourrais avoir raison
pour vous qui mériterait le plus un dofus entre Chris (Démon puissant de son temps ,lors de la premiere année) ou Eleonie (que tout le monde connais ici)
sachant qu'a l'epoque Chris était proche du level 90 et Eleonie 4X si je me souviens bien (je le sais pcq je l'ai agressé a l'epoque ,c'est d'ailleurs elle qui m'a fait comprendre qu'il fallait plutot lutter contre chris qu'avec)
moi sans hesiter je dirais Eleonie pourtant elle n'etait pas une cra reconnue pour ces exploits guerriers
bon j'ai une petite idée pour mettre un peu tout le monde d'accord
deja faire un systeme comme wow ,les dofus sont liés au compte sur lequel il est dropé (ca pousseras a eviter le multi compte et le mulage)
ensuite mettre en place des donjons plus faible (genre DC 75) et/ou des quetes RP pour obtenir des faux dofus (le tutu moins puissant ,l'emeraude et le pourpre on garde les memes ,mais ceux dropable sur les plus gros monstres devraient etre rehausser ,qui au level 150 en a quelque chose a foutre de 50 pdv)
C'est un faux débat ou du moins l'orientation qu'il a pris.
Il est normal qu'il existe des donjons haut lvl qui nécessite d'avoir passer du temps sur son perso sinon ou est l'intérêt d'xp.
Ensuite , je ne vois pas trop l'intérêt de créer des dofus au rabais pour petit lvl.Les dofus sont la quête ultime. Actuellement, c'est vrai q'un "lvl 150" ne mettera pas un dofus emeraude pour les 50 pv mais pour le plaisir d'avoir un objet rare et surtout un vrai dofus. Auparavant , c'est vrai que les petits lvl pouvaient avoir accès au dofus mais le jeu a évoluer pendant ton absence et n'a d'ailleurs plus rien a voir.On peut dire qu'actuellement, un très grand pourcentage de joueurs ont atteint le lvl 100 et par conséquent la majorité des donjons ne leur sont pas impossibles.
Quand à la conception du héros,chacun a la sienne donc l'argument ne tient pas.

Le vrai problème, c'est que l'apparition des gros donjons et la supression des map classiques de repop de boss hors donjon ( MC et DC , cétait peut être chiant d'attendre mais au moins ca donait un certaine anbiance ) ont diminuées la convivialité. En effet , chacun préfère prendre "son enu de poche " ou "son eni de poche".( parfois tout simplement ca va jusqu'à 8 comptes pour une personne seule ).Tout ca a favorisé les comptes mules tout comme l'alignement sur les objets qui a disparu , heureusement.

Puisque tu évoques WoW , les plus belles armures sont accesibles tard , l'inverse n'aurait pas de sens. Les dofus, c'est la même chose.

Enfin, la nostalgie c'est bien beau mais ca fait pas avancer la choses,au contraire.Le jeu a changé et c'est définitif.

Franchement ,on s'en fou des gloires passées ( chris, Palejaune etc ...), personne n'est indispensable à personne.
Citation :
Publié par kaizer1969
voila ,j'ai arreter dofus depuis quelques moi (peut etre que certains d'entres vous ont remarqué mon absence sur ces forums)
et je me motive a reprendre car ca reste un jeu tres agreable a jouer car je peu matter la tele en meme temps (oui wow comme c'est pas au tour par tour ,c'est plus complexe XD)...
c'est pas ce que tu as dit au début du post. Et puis même si cétait 1 mois et demi , ca a changé aussi avec les donjons chene mou et mino qui ont developé le mulage et donc l'aparition d'une élite comme tu le précise.
Citation :
Publié par ErgaOmnes

Le vrai problème, c'est que l'apparition des gros donjons et la supression des map classiques de repop de boss hors donjon ( MC et DC , cétait peut être chiant d'attendre mais au moins ca donait un certaine anbiance ) ont diminuées la convivialité. En effet , chacun préfère prendre "son enu de poche " ou "son eni de poche".( parfois tout simplement ca va jusqu'à 8 comptes pour une personne seule ).Tout ca a favorisé les comptes mules tout comme l'alignement sur les objets qui a disparu , heureusement.
Quelle convivialité? Tu te rappelles de la map du DC peu avant la mise en donjon de ce boss?
- les mules de persos HL qui squattaient et s'incrustaient
- les noobs qui tentaient de s'incruster dans les combats
- les agros de ces noobs pour les faire partir
- les frustration avec le perco de la guilde GB abonné à la grotte et intuable
- les insultes quand quelqu'un "volait" le DC
- pour un DC il y avait souvent 10-15 personnes, 8 seulement pouvaient rentrer et au moins 2-3 qui y arrivaient étaient des inutiles avec 1pv
- impossible de faire le DC entre amis
- si on ne tombait pas aved des mules ou des noobs BL, on risquait d'être avec des "noobs HL" jouant comme des pieds et faisant échouer le combat
- les agressions à la fin du combat, suite aux insultes souvent
- le sentiment de suspicion et de rivalité entre les gens présent quand le repop du DC était imminent

Et j'en passe. Le DC dans sa grotte c'était lourd et source de frustration. Maintenant qu'il faut aller le chercher dans son donjon, c'est devenu sympa de le latter.
Quand aux mules, de toute façon à l'époque de la grotte, c'était déjà le cas, rien n'a changé sur ce plan là.
Citation :
Publié par dralasite
...
Je ne saurais pas dire mieux pour expliquer que la situation actuelle avec boss en donjon et clefs un peu plus facile à crafter me va très bien.

Comme on va faire ces boss en team, les pauvres percos des donjons ne font pas long feu ^^

Iopera
Citation :
Publié par kaizer1969
des quetes RP pour obtenir des faux dofus
Oui, la je suis tout a fais d'accord. Et puis meme des vrai dofus

Un des principales problèmes de Dofus est que les quetes sont quasi innexistante et franchement mal faite pour les quelques une qui existe.

Les dofus sont simplements un numéro de loto gagnant, alors qu'il devrais etre obtenu apres des quetes plus ou moins longue, plus ou moins difficile ( pas tous necesserement) . Et puis meme pour certains dofus, liés a la personne.
et je rajouterais pour argumenter mon opinion que dans dofus il y a aussi les artisans sans qui on ne pourrais pas etre convenablement equipé et qu'ils ne sont pas assez recompenser et assez desavantager par rapport aux joueurs qui xp a fond
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés