Les donjons ,l'elitisme grandissant de dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
voila ,j'ai arreter dofus depuis quelques moi (peut etre que certains d'entres vous ont remarqué mon absence sur ces forums)
et je me motive a reprendre car ca reste un jeu tres agreable a jouer car je peu matter la tele en meme temps (oui wow comme c'est pas au tour par tour ,c'est plus complexe XD)...
mais voila ,je reflechissais sur les derniers tournant qu'ont pris le jeux ces derniers mois et je me suis rendu compte d'un truc ultime...
les dofus ,quetes ultimes du jeux ,sont depuis l'arrivée des donjons a boss looteur de dofus (dc ,cm ,mino etc...) devenus inaccessible aux joueurs de plus faible niveau ...
pour ceux qui ont plus de mal a comprendre je m'explique
avant pour droper un tutu ,il suffisait de camper au dc ou au cm meme si on etait pas tres haut level (le dc AV se solotais au lvl 70) donc les dofus pouvait tomber dans les mains de n'importe qui (pas de commentaire sur les noob qui dropent les dofus ,c'est le jeu ,un point c'est tout)
mais maintenant pour droper le fameux dofus ,faut etre assez balaise ,former une team et farmer le donjon jusqu'a ce qu'il tombe (et le pire de tout c'est que le CM drope plus facilement que le DC ,parce que justement il est plus dur a faire...)
cet elitisme camouflé n'est il pas anti-espritdedofusacesdebuts ???
enfin je le ressent comme cela
merci de m'avoir lu
Un "n'importe quoi" résume vite et bien ton sujet.

Si les Dofus sont accessibles seulement aux plus forts, c'est normal.
Je rappelle quand même que ceux sont des oeufs légendaires et que les rendre accessibles à tous serait totalement idiot.
On peut continuer ce raisonnement loin, Yiu, jusqu'à en arriver à dire qu'il ne peut y avoir qu'un Chêne Mou, par exemple, car cet arbre a traversé les générations. S'il meurt, il meurt, et ne repop pas. Ah, il y a un cimetière pour boss, avec possibilité de se regénérer comme tous les aventuriers? Bon, admettons.

Alors en ce cas, on peut aussi mettre la polémique par exemple sur "la cape du chêne mou", par définition constituée d'une étoffe d'un tissu anodin qui s'est prise dans les branches du Chêne Mou. Un seul dofus de chaque sorte? Donc un seul protecteur de chaque sorte, donc un seul chêne mou, donc une seule "étoffe d'un tissu anodin"... Etc...

La vérité est qu'il ne faut pas trop chercher le rationnel dans ce jeu justement fondé sur l'humour du n'importe quoi

Pour ce qui est des dofus, je suis d'accord qu'il aurait peut-être été préférable de laisser les protecteurs "poper" à leurs spots respectifs, quit à baisser le taux de respawn. Ca élitise un jeu qui n'en avait pas réellement besoin.
Mouais, avant fallait une chance de cocul ou farmer plusieurs jours certaines map (et encore ca suffisait pas pour le mino), pour espérer se faire un boss, même a HL.
Maintenant faut une aprem/soirée, une team et le lvl suffisant.
Alors bon, parler d'élitisme maintenant plutôt qu'avant ça fait bizarre.
Je pense qu'on devrait mourrir après un coup d'épée dans la gueule.
Je pense qu'il est rare de voir des fantômes se balader dans nos rues.
Je pense qu'il l'est encore plus de se faire réssuciter en touchant une statue qui ressemble a un Toucan.
Je pense qu'on ne devrait pas pouvoir rez et avoir une seule vie, on meurt : perso delete.
Ça serait très réaliste, mais aussi très chiant.

Bref pour en revenir au sujet, j'ai été plus d'une fois dégouté de voir un lvl 25 incrusté dans un gros combat looter un dofus sans l'avoir mérité, s'en aller avec sans un merci ni aurevoir, et qui sait s'il n'a pas arrêté Dofus 1 semaine après...
Le fait que les boss droppeurs de Dofus soient un peu "reservés" aux joueurs plus HL (quoique pas tellement en fait, si la team est bien constituée, bien menée et qu'elle se debrouille bien) me semble tout a fait normal... C'est censé être "légendaire" quand même
Citation :
Publié par kaizer1969

cet elitisme camouflé n'est il pas anti-espritdedofusacesdebuts ???
Non ...

C'est tout a fais normal, et c'est ainsi dans tout les mmo digne de ce nom.

On récompense le joueur de sa détermination, du temps passé, de sa puissance etc ... A force de combattre et de combattre, on gagne en puissance, on grandit ...
Cette notion de récompense est a la base meme d'un RPG, mélé a un esprit de competition crée par les mmo. Sa na rien d'une politique anti-faible lvl, c'est un concept a la base meme d'un, vous l'aurez deviné ... , mmorpg !

Et l'epoque ou le DC etait trouvable dans sa caverne présentait de gros desavantage: les petit lvl qui campais et rentrais dans le combat pour avoir une chance de le drop, malgré les insultes, qui faisait 1 fois sur 2 perdre le combat, etait assez inacceptable.

Il reste encore une grande, grande part de chance et ce donjon est accecible à moyen lvl.
moi je pense que les dofus devrait être dropable avec 5% de chance sur les bouftous^^.

Non sans déconner la caverne du DC était devenu un vrai repère a mule enu lvl 30-40 (et encore).
G déjà vu un team constitué de 1 Xelor THL et 6 petit lvl (il y avait un autre hl mais le lanceur était une mule et la kiker ><).

Je trouve normal que les objet puissant soit accessible seulement a une élite formait de HL. Comme dans n'importe quel jeu qui se respecte.

Apres on peut discuter sur le fait que XP dans dofus est super chiant répétitif et rébarbatif mais c pas le sujet
Citation :
Publié par FrieD
...
Pour une fois que je cite pas pour critiquer

Je voudrais , en plus de ma totale approbation , que d'un point de vue RP , le personnage n'ayant pas reçu d'entrainement au combat ne pourra pas accéder au méchant terrible qui se cache dans son donjon là en occurence , mais ça peut aussi bien être dans sa forêt que dans sa salle de bains , à cause de ses sbires ... Par contre , comme avant , on pouvait penser que des petits pots de colle comme dans bien des cas , suivent les héros , et donc à la fin , ils se retrouvent en mauvaise posture , ça indispose tout le monde et deux solutions , les héros meurent - merci le pot de colle - , les héros gagnent tout de même mais c'est le bazar . Ensuite , on imagine le petit qui regarde le héros asséner le coup fatal au méchant et se retrouver avec l'objet extraordinaire qu'il gardait , parce-que celui-ci lui est tombé dans la main . On peut supposer que les héros , en ayant ras le bol de ce casse noisettes , lui apprennent à rester à sa place et vont récupérer leur butin .

En gros , ils viennent faire c*ier leur monde , ne méritent absolument pas ces reliques magiques et surpuissantes , et logiquement , les héros ne les laisserait pas partir et dire : bien joué , tu l'as rattrappé . Ou alors seulement si c'est une balle de base-ball qui arrive dans les gradins , et encore . Non , ils lui sautent dessus et lui arrachent le bien des mains . Donc ils n'ont pas à se retrouver avec ces objets là entre les mains .

Voilà mon point de vue sur ce qu'il en retourne des dofus et des petits malins qui voulaient en avoir un en claquant des doigts .
je comprend tout a fait vos differents points de vue ,mais essayez de vous mettre un peu a la place du jouer qui est lvl 50-60 qui n'auras pas accès possible aux dofus avant le level 100-120 alors qu'auparavant (oui je sais avant on avais pas les pano sagesse ,toussa...) on pouvais l'obtenir &quot;n'importe quand&quot; (vu au debut de la vf un level 15 drop un dofus tutu)
je sais que la communauté JOL a tendance a etre elitiste (dites pas le contraire la plupart d'entres vous sont level 1XX ,moi meme j'ai ma propre team grobe) mais bon on est qu'une minorité de toute la communauté et il faudrais plus d'équité dans le jeu ,du moins pour ceux qui payent
et bien moi je rejoins l'avis de kaizer

on peut tres bien ne pas etre un noob sans pour autant etre un fana d'xp ...et avoir tous son lvl +1**

Pourquoi les oeufs legendaires ne doivent appartenir qu'a l'elite (et encore ca me fait rire ce mot car un no life peut devenir l'elite en 2 mois ..Donc )

Apres j'compend votre point de vue.... il est toujours destestable de se faire attaquer sur son propre terrain
La quête des dofus est une quête où on doit affronter les plus terribles créatures d'amakna pour récupérer les oeufs sacrés qu'ils gardent précieusement. Pour affronter les plus terribles créatures d'amakna, faut pas être fiote. Donc par extension, accomplir la quête doit forcément requerir une certaine expérience dans le jeu.

Vous trouvez que c'est juste que des joueurs qui s'acharnent à monter leur perso aient autant de chance d'accomplir la quête finale du jeu qu'un squateur lvl 15 ? Je ne trouve pas.

C'est normal que les objets les plus puissants du jeu soient bien gardés, difficiles d'accès, et nécessitant donc un certain niveau pour qu'on puisse y accéder.
A part sur incruste, les dofus ont toujours été réservé à l'élite (sauf sur le DC). Genre une team de lvl 30 va réussir à survivre 2 tour face au CM x]
Il ne faut tout de même pas oublier que les dofus sont un des buts essentiels du jeu , au départ le jeu est fait pour conquérir ces objets . Donc si n'importe qui en a un , ça n'a plus la même valeur ..
Citation :
Publié par kaizer1969
avant pour droper un tutu ,il suffisait de camper au dc ou au cm meme si on etait pas tres haut level (le dc AV se solotais au lvl 70) donc les dofus pouvait tomber dans les mains de n'importe qui
Ca tombait dans les mains de n'importe qui sauf dans celles d'un level70 qui solotait le DC, y a des seuils, faut pas non plus illustrer ses propos avec n'importe quoi.

Sinon j'ai du mal à voir où est le problème, y a pas besoin d'être plus HL qu'avant pour le tuer et en plus on peut le faire avec qui on veut désormais.

Le seul truc que ça change c'est que les mecs qui ont pas le level pour servir à quoi que ce soit ne peuvent plus jouer le rôle de parasite leecheur avec leur PV symbolique.
Citation :
Publié par Nikkau
Sinon j'ai du mal à voir où est le problème, y a pas besoin d'être plus HL qu'avant pour le tuer et en plus on peut le faire avec qui on veut désormais.

Hum la je suis pas d'accord : le dc dans son donjon est autrement plus dur que l'ancien dans sa caverne.........déjà rien qu'au niveau des esquive pa/pm, ensuite au niveau de la map et de sa garde rapproche. Pareil pour une ou deux salle avant de l'atteindre, une team lvl 70 se fera demolir alors que ça suffisait amplement avant (a la rigueur meme une team de lvl 13 pouvait le faire avant tant qu'il y avait assez de sadi......)

Par contre c'est vrai maintenant fini les squatteur, on le fait avec qui on veut.
Message supprimé par son auteur.
Non
Pour moi, les arguments avancés sont peu digne d'intérêt...

Le petit noob 70 qui passait des heures et des heures a attendre le respawn pendant, qui se connectait aux heures supposées du respawn a toute heure du jour et de la nuit ...

La caverne sur squatté par des gens qui maudissaient les devs sur les temps de respawn aléatoires ...

et le petit noob qui sautait sur le dc et que l'on laissait mourir tout seul au temps ou les tas respawnaient...

et le petit noob qui se faisait aggro a répétition et que l'on insultait copieusement parce qu il avait lancé le boss a un niveau inadéquat ...

C est fini et c'est bien mieux comme cela.

Je me rappel que il y a deux ans de nombreuses personnes se plaignaient de ne pas trouver d'équipes pour le château wa a cause de leur classe.

La réponse a l'époque (outre les inévitables postes a flood réclamant le rééquilibrage) est a mon avis toujours valable: faite vous des amis et rentrez dans une guilde ...

Cela est d'autant plus vrai qu'il y a beaucoup de donjon qui nécessitent des classes précises (ex: repaire de skeunk ou il vaut mieux avoir un osa, et des gens qui tapent un peu tout élément, cm ou taper eau est bien venu ...).

Pour moi c'est définitivement NON, pas un retour arrière, ni la remise des bosses a respawn aléatoire car cela remettrai le feel bad/ouiouinage des sales noob qui lancent n importe comment et des vilains HL qui kickent pour rentrer leurs mules ...

Enfin mes 2 cents,

Fox
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kaizer1969
je comprend tout a fait vos differents points de vue ,mais essayez de vous mettre un peu a la place du jouer qui est lvl 50-60 qui n'auras pas accès possible aux dofus avant le level 100-120 alors qu'auparavant (oui je sais avant on avais pas les pano sagesse ,toussa...) on pouvais l'obtenir &quot;n'importe quand&quot; (vu au debut de la vf un level 15 drop un dofus tutu)
je sais que la communauté JOL a tendance a etre elitiste (dites pas le contraire la plupart d'entres vous sont level 1XX ,moi meme j'ai ma propre team grobe) mais bon on est qu'une minorité de toute la communauté et il faudrais plus d'équité dans le jeu ,du moins pour ceux qui payent

La majorité des joueurs ne verront que 2 Dofus dans leur inventaire: le dofawa et le dofus cawotte. Les tutu et autres pourpres, seule une minorité de chanceux HL/THL les auront. Est ce normal que des objets puissant et censés être trés rares soient réservés à des joueurs THL ou HL et organisés? Je dirai que oui.

En ce qui concerne les BL qui dropent des Dofus, dans l'immense majorité des cas il s'agit d'un BL qui s'est incruté dans un combat avec des HL, qui n'a rien fait d'utile et a laissé les HL faire tout le boulot. Est ce normal qu'un BL squatteur prenne l'objet ultime droppé par le boss? Absolument pas.

Personnellement je suis ravi que les différents boss soient cachés au fond de donjons: au moins on n'a plus à supporter les noobs qui s'incrustent avec un seul pv ni les disputes entre les gens qui veulent faire le boss avec leur potes à eux. seulement.

Qui se rappelle de la grotte du DC? Il y avait en permanence une poignée de mules prêtes à bondir dés que des HL étaient autour du DC, des agros à répétition, des insultes, etc.

Que vaut-il mieux ?

1) l'ancien système ou on poireaute des heures sur une map a attendre que le boss respawn pour se le voir souffler sous le nez par le premier venu , ou bien si on arrive a lancer le combat voir un gusse bas niveau avec 1pv nous souffler le dofus au drop ?

2) le système actuel ou le boss est plus dur a atteindre, caché qu'il est dans son donjon, mais ou le boss est tout le temps dispo a nous recevoir et ou seule l'équipe qu'on a choisi pour traverser le donjon aura la récompense de l'épreuve affrontée ?

Personellement je penche pour le 2, même si je sais qu'à cause de ça c'est pas demain la veille que je toucherai mon tutu.
Personnellement je préfere nettement le systéme actuel.

Avant il fallait attendre des heures le respawm aléatoire du monstre (donc le BL arrivait à trouver 1h ou 2 de dispo pour attendre aussi) il génait le combat, engendrait parfois la défaite.

Aucun mérite à dropper justement un objet ultime (et à la fois aucun interet également.. +20CC au level 30..).

Les joueurs moyen level avec une bonne team de 8 perso level 70 peuvent faire un donjon DC, de plus, pour ceux qui n'aiment pas xp mais s'integre bien dans une guilde, ils peuvent toujours se faire inviter lors d'une capture en aréne.

Un joueur level 25, sans guilde, juste là pour s'incruster et gagner un objet ultime qui lui sera que de trés faible utilité desolé mais je ne trouve pas ca RP et juste.

Il y a des donjons bas level qui justement permettent au bas level de faire des rencontre de joueurs de leur niveau, de faire des boss quand ils sont co sans pour autant attendre 2h un respawm et surtout de dropper des items adaptés aux besoin de leur level.

Des HL qui enchainent des donjons pendant des jours sans pour autant dropper de dofus restent la majorité...
Le donjon DC est toujours faisable par des lvl 70 sans probleme.
Le donjon MC meme chose, deux sadi, deux apaisantes, c'est torché.

L'élitisme ne repose pas dans la dificulté du donjon, mais dans la dificulté des clef en quelques sortes. Mais je ne suis pas de ton avis, tanker un donjon DC qui prend 1.15 en boucle, c'est pas mauvais non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés