Les donjons ,l'elitisme grandissant de dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Charlyfox, je crois que tu comprends mal.
Je pense que kaizer ne veut pas virer les donjons et revenir comme avant, il doit aimer ce principe de donjons. Mais plutôt de laisser les donjons ET remettre le respawn du DC, par exemple, comme avant. ( et je serais d'avis de faire pareil avec le MC, il drope une jolie cape level 55 quand même )
C'était y'a deux ans, j'y était pas tu vois j'ai pas ton ancienneté, enfin j'était sur le jeu mais je savais même pas que le DC existait et je trippai à mort devant les iops level 50.

Si tu veux savoir ce que ca donnerait maintenant, va capturer un DC et va l'ouvrir a l'arène de Bonta à une heure où les mioches sont connectés.

Apres pour le coup de muler les persos secondaires je vois pas ce que ça vient faire dans le "débat".
Bon déja Ikile ,5h du mat ,je revenais de boite ,donc voila et pour le moment je ne joue plus a rien
de plus ,j'ai ptet des bons perso ,mais justement je veux me mettre a la place des nouveaux joueurs ,car j'ai profité aussi des boss AV (drop d'un emeraude sur un des premier MC)
et mon but n'est pas forcement de faire revenir ces anciens boss mais plutot d'essayer d'eveiller les conscience pour que vous (joueur plus ou moins experimentés) aidez les jeunes joueurs pour avoir les memes plaisirs que nous lors de nos débuts (c'est surement utopique mais bon ,je suis un reveur)
Citation :
Publié par kaizer1969
mais plutot d'essayer d'eveiller les conscience pour que vous (joueur plus ou moins experimentés) aidez les jeunes joueurs pour avoir les memes plaisirs que nous lors de nos débuts (c'est surement utopique mais bon ,je suis un reveur)

Bah c est bien de rêver

Franchement il me semble que ce que tu évoque est le rôle des guildes et des amis... (erf ma guilde ne recrute qu'a niv 100+ maintenant ).

Il y a deux ans, les nouveaux joueurs étaient super content d'aller faire leur premier chateau Wa. Maintenant les gens de la guilde sont content de faire un donjon qu'ils font rarement / voir n'ont jamais fait.

Mais je n'ai que très rarement eu une impression sympathique dans la grotte du DC, plus généralement c'était ralerie sur ralerie, questions sur l'heure du dernier spawn, inquiétude si l'on voyait SuperBusay de la guildes des schmoll arriver et malediction sur le gros cochon super avare / et ou X qui t'avait kick sans raison...

Avec le système de groupe actuel, les bas niveaux n'auront pas plus de chance sur un respawn sur lieu. Il y aura encore le THL nolife buzai qui laissera une mule pour surveiller et se jettera sur le boss en mode exclusion groupe pour faire le dc avec ses potes et/ou mettre son perco et percevoir sa taxe...

Enfin il y en a peut être qui ont des bon souvenirs la bas ...

Fox
Citation :
Publié par kaizer1969
...
Va à un zaap et hurle à la foule que tu invites qui veut à un donjon de ce genre , ça va être comique . Personnellement je n'aide que ceux qui le méritent , c'est sûrement pour ça qu'il y en a beaucoup qui se retrouvent sans aide . Ceux qui passent leur temps à flooder , ceux qui disent pas bonjour , qui te parlent pas pendant les combats comme si tu leur devait quelque chose , ceux qui quémandent , ceux qui t'insultent , ceux qui te remercient pas après l'aide que tu leur a apportée , franchement , je vois pas en quoi ils méritent qu'on s'intéresse à eux ... Et puisque maintenant ces personnes là sont une majorité , on peut comprendre aisément que l'entraide se perd ...
Citation :
Publié par CharlyFox

Enfin il y en a peut être qui on des bon souvenirs la bas ...

Fox
J'en connais quelques un qui avaient posé un perco dans cette même salle et qui ont récupéré un dofus comme ça... Si ça, c'est pas un bon souvenir, alors
Citation :
Publié par kaizer1969
...que vous (joueur plus ou moins experimentés) aidez les jeunes joueurs pour avoir les memes plaisirs que nous lors de nos débuts (c'est surement utopique mais bon ,je suis un reveur)
Faudrait m'expliquer ou est le plaisir de faire un chateau Wa ( par exemple) avec des lvl 1xx quand on est lvl 30. Tu regardes les autres faire, la victoire est assurée, et au final, tu t'embete tout du long à passer tes tours, ou a te dire que tu tape comme une fiote.

J'ai jamais pris autant de plaisir qu'en me faisant des donjons entre personnes de mon lvl. Par exemple un chateau wa entre lvl 40-50; là pour le coup, tu as la pression, tu creve pour un rien, mais au moins, tu kiffes. Ou bien lorsque j'allais au chateau wa en duo eni iop au lvl 70.

Et j'ai toujours plainds les BL qui m'accompagnaient en chateau wa express à 2 persos lvl 1xx, meme si je les laissaient quand meme venir (les bwork, je les laissaient à l'entrer par contre).

EDIT: dailleurs, au passage, encore l'autre jour, j'avais repris un peu dofus (oui, j'ai plus ou moins arreté) et chui allé proposé mon aide sur astrub, histoire de leur faire découvrir un ptit donjon. J'ai amené à pied un lvl 9 et lvl 20 jusqu'au donjon crak, donné les clefs, et au final, l'un nous a mis dans le vent à la moitié, et l'autre, on a du le jeter tellement il nous saoulait (et pourtant, j'avais fait preuve de patience et de diplomatie). Alors, aider les ptits lvl, voilà quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elbeast
...
Quand j'ai vu mon pote IG ramener un joueur qui s'était fait voler son compte sur un autre serveur et qui lui a proposé son aide, j'ai trouvé ça sympa , il a même eu la chance du premier coup d'avoir un dofus cawotte + 50 ( le salopard ) au niveau 30 peut-être , j'étais vachement content pour lui .
Un lvl 30 pareil , qui va m'insulter , me dire d'aller plus vite durant le donjon parce-qu'il a pas que ça à faire , ne pas me remercier et me considérer comme une sous-merde . Lui s'il drop un dofus , là , je réagirai pas bien et je crois que c'est normal .

Si la plupart débutants nouvelle génération avaient un grain plus gros dans la tête , je pense que la communauté serait plus soudée ... Faut pas s'en prendre qu'aux vilains HL qui sont rageux de voir le petit lvl 20 qui a fait sa part du boulot comme tout le monde , il a rien glandé , il a passé ses tours ( ben oui mort à cause de son pv symbolique ) , il a embêté tout le monde , mais au final lui il drop un objet surpuissant qui fait partie de la quête ultime et il s'en va en faisant limite un bras d'honneur derrière son pc ...
il ne faut pas faire l'amalgame entre débutant et boulet
d'accord une bonne partie des débutants respectent peu les regles de savoir vivre dans le jeu ,mais l'autre partie des débutants sont peut etre des gens normaux qui risquent d'etre facilement dégouté par ce manque de savoir vivre qui traine autour d'eux
c'est a nous de montrer aux boulets qu'une vie en communauté a des regles ethiques ,mais c'est aussi a nous de montrer aux débutant "normaux" que dofus n'est pas rempli que de kevenecabluffenpanopicpickikitoutdur
imaginez vous un renversement de situation (je vais vous conter ma vie dofusienne) Dark-kaizer iop agi pour les anciens qui m'auraient croisés
vous commencer la vf de dofus en ayant participé tres activement aux beta ,vous monter rapidement ,avec l'aide d'autre joueurs . A force d'entrainement ,de drop vous etes assez balaise ,mais voila ,la grosse tete arrive aussi ,vous agressez tout le monde pour voler les super items qu'ils pourraient avoir (en 8vs1 c'est tellement plus drole) ,vous critiquez les noob qui s'incruste dans vos combats et vous continuer a vous entrainer
arriver enfin au level 100 ,avec un tres bon equipement ,une super guilde (les puur uurs a l'epoque) et paf le coup dans le dos
HACK ,perso vidés et supprimés ,le support reste muet
apres plusieurs mois ,vous decider de recommencer ,un autre iop (tant qu'a faire) et vous reprenez l'entrainement ,mais l'ambiance est differente ,ceux que vous dédaigniez et critiquiez auparavant sont plus fort ,vous traitent de noob (Olol)
ca peut a peu pres tous vous arriver (mentez pas ,tout le monde file son mdp a des amis ) et les rares d'entres vous qui avaient un dofus ,vous n'aimeriez pas avoir la chance de pouvoir reessayer d'en avoir un rapidement ,plutot que d'attendre le lvl 12X qui se trouve loin devant vous ?
Citation :
Publié par ILike
De toute façon y a pas à chercher, les no life sont toujours favorisé c'est normal piusqu'ils jouent beaucoup plus que les autres faut pas savoir chier une pendule pour comprendre ça... Et de toute façon on les favorisera toujours, puisque ce sont eux qui dépensent le plus en abonnement
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ...

Le mot " favorisé " est mal employé, il n'y a aucune " favorisation ". Seulement récompense apres dépense de temps. Ca ne vas pas plus loin, c'est la base meme d'un mmorpg.

Si tu veut avoir une super récompense en ayant ( presque ) rien fais, il faut que tu arrete Dofus et tout mmo, met toi a euromillion.

Et de toute fassons il ne faut pas se leurrer, les pti' lvl qui campaient a la caverne DC, ça n'etait pas pour obtenir le super Dofus pour perfectionner son equipement, c'etait pour le revendre ( et se faire bananer ) aux thl pour quelques millions de kamas.

D'ailleurs tout les dofus appartiennent aux hl ( qui en ont meme plusieurs desfois, je ne citerais pas qui car il y en a plein qui ont postés ici ). Faut pas croire qu'ils sont rester des mois dans la caverne ou a l'affut du mino ... 80 % ont été acheté une bouché de pain aux petit lvl cocu ( et les 20 % restant on été dupliqués xD ).
triste
Citation :
Publié par kaizer1969
HACK ,perso vidés et supprimés ,le support reste muet
apres plusieurs mois ,vous decider de recommencer ,un autre iop (tant qu'a faire) et vous reprenez l'entrainement ,mais l'ambiance est differente ,ceux que vous dédaigniez et critiquiez auparavant sont plus fort ,vous traitent de noob (Olol)
ca peut a peu pres tous vous arriver (mentez pas ,tout le monde file son mdp a des amis ) et les rares d'entres vous qui avaient un dofus ,vous n'aimeriez pas avoir la chance de pouvoir reessayer d'en avoir un rapidement ,plutot que d'attendre le lvl 12X qui se trouve loin devant vous ?
C'est bien triste, mais le plus triste c'est que visiblement tu n'avais pas de bons amis IG ...

Le hack ou le ban définitif sont déjà arrivés à plusieurs de mes amis, je peux t'assurer que toute la guilde les a aidé et continue et qu'ils atteignent très rapidement des niveaux tout a fait respectables et qu'en l'occurrence ils font de dj mo/tot a des niveaux inférieurs a 100...

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
C'est bien triste, mais le plus triste c'est que visiblement tu n'avais pas de bons amis IG ...

Le hack ou le ban définitif sont déjà arrivés à plusieurs de mes amis, je peux t'assurer que toute la guilde les a aidé et continue et qu'ils atteignent très rapidement des niveaux tout a fait respectables et qu'en l'occurrence ils font de dj mo/tot a des niveaux inférieurs a 100...

Fox
Ca s'apelle du mulage
Je dit en quoi est-ce choquant de vouloir travaill... jouer plus pour gagner plus?

Je me garderai d'aller plus loin dans la comparaison a trois jours d'une certaine échéance mais bon, ici c'est un jeu et c'est le principe mêmle des jeux à univers persistants de favoriser mécaniquement ceux qui y passent le plus de temps.

Citation :
80 % ont été acheté une bouché de pain aux petit lvl cocu ( et les 20 % restant on été dupliqués xD ).
C'est de l'humour, de l'humour troollesque mais de l'humour.

Hein que c'est de l'humour?

Remarque j'ai l'habitude d'être dans les petits pourcentages, voire dans les non exprimés
Citation :
Publié par CharlyFox

Fox
quand tu coupe tout contact avec tes amis IG pendant plusieurs mois (6-7) beaucoup de choses peuvent changer
Débat intéressant, ... malgré ton temps d'absence, si tu décides de rependre dofus, je pense que dans ce cas, il est bon de faire d'autres compagnons. Les vrais amis IG ne t'oublient jamais, que ce soit après 1 mois, voire 6 mois d'abscences...

Ensuite, en ce qui concerne la remarque sur le mulage, je la trouve assez désobligeante... Pourquoi ? Parce qu'il existe la liberté d'association. Et c'est notre choix ou non de demander l'aide d'amis, de la guilde, du groupe pour nous aider à avancer. Pas mal d'entre-vous sont tous passés par une phase de mulage (à moins d'être passé à monter leur personnage tout seul dans leur coin).

Ensuite revenons à nos donjons (euh ... moutons ), si tu souhaites faire un donjon, libre à toi d'assembler la somme pour acheter la clef ou d'aller la droper.

En ce qui concerne le respawn des créatures comme le mino, combien de fois ne l'ai-je pas vu et indiqué à des joueurs plus haut niveau. Pourquoi ? Parce qu'il existe toujours une chance qu'ils prennent dans leur équipe. C'est pourquoi il est agréable de pouvoir voir le combat multijoueur. (Quoique en spectateur, des fois c'est moins drole).

Je suis pour le pvm en multiple avec 7 autres joueurs. Il est cependant regrettable de tomber sur des Gwos Bills, qui évitent la discussion, de peur qu'on les insulte, on les voie comme quoi ? Des idiots THL qui restent entre eux ? Personnellement je trouve cela bien dommage.
Citation :
Publié par ILike

kaizer1969, quand j'vois un gars de ton genre qui a 4 comptes lvl 120+ et qui se plaind ENCORE que les Dofus sont innaccessibles aux joueurs qui sont là pour s'amuser... Ca me laisse perplexe.

....
Il est juste solidaire, sans doute que des Dofus il en a depuis longtemps.
en fait j'en avais ,mais disparu lors du hack
et non je ne suis pas egoiste au point de ne penser qu'a moi ,car reflechis un peu Ilike ,moi les donjons je peu me les soloter sans trop de probleme ,mais bon ca ne m'interesse vraiment pas
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je dit en quoi est-ce choquant de vouloir travaill... jouer plus pour gagner plus?
Jol infiltré par les partisants de Mr. S dans le but de faire triompher la droite !Je le savais depuis le début ...

Touche d'humour, oui si tu veut, je faisait juste remarquer que l'argument principale de ceux qui preferait " à l'ancienne " pour le drop de dofus, etait, qu'a n'importe quel lvl on pouvais avoir son precieux, euuuu, son dofus.

Et ce qui est tout a fais remarquable c'est que les posseurs de Dofus ( 1, 2 et plus, souvent ) sont tous des thl. Donc cet argument est bidon.
Alors oui c'est sur, la plupart l'ont acheté ce qu'il ne vaut pas a un petit lvl ( je ne te vise pas, je ne sait presque rien sur toi ).
Pour le duplicage je le disais plus pour rire, quoi que certain évennement sont douteux, et le nombre de tutu sur Jiva ( et le nombre de + 11 sur Djaul ) peut nous faire poser certaines questions .
Je vais raconter ma ptite vie de xelor lvl 46 sur Raval.Je fais en continue des donjons bouf pour dropper la pano (pour ma mule).Plusieurs HL voire THl le font et dans les salles ou il commencent a avoir quelques chefs de guerres, je demande leurs aide sans smsn mais poliment avec bonjour et tout le tralala.
Cas 1:
Moi:Bonjour, tu peux m'aider pour faire la fin du donjon avec moi ?
Lui:Nan, jme fais pas c**** avec des noobs qui font rien dans les combats.

Cas 2:

Moi:Blabla...
Lui:c'eest ca, pour que tu me vole mes drop sur le BR

Cas 3 :

Moi:Blabla
Lui:Si tu veux, je me sentirais moins seul ^^
*Il m'invite dans son groupe, on fait la fin du donjon et me recrute dans sa guilde*
C'est veridique don ne marginalisez pas les plus faibles que vous alors que vous ne les connaissez pas.Hitler etait faschiste, ce n'est pas pour ca que tout les Allemands le sont, pareil avec elms joueurs faibles ou moyens.
Citation :
Publié par Todelh
Ensuite, en ce qui concerne la remarque sur le mulage, je la trouve assez désobligeante... Pourquoi ? Parce qu'il existe la liberté d'association. Et c'est notre choix ou non de demander l'aide d'amis, de la guilde, du groupe pour nous aider à avancer. Pas mal d'entre-vous sont tous passés par une phase de mulage (à moins d'être passé à monter leur personnage tout seul dans leur coin).
Et apres on s'étonne que tout le monde veuille se faire xp en mule ... Quand on lit ca on comprend pourquoi.
Mon lvl 100 je l'ai eu sans avoir été mulé, et puis par qui? Je faisais partie de la 2eme vague de précurseurs on va dire, je vois pas qui allais me prendre en mule...
Et pour toi, c'est soit mulage, soit xp reclu dans son coin, y'a aussi l'xp de groupe je rapelle ...
ppfiiuu que d'aberations..on peut lire en une journée....
Bref perso je joue depuis 8 mois avec UN seul compte.... et j'ai que 2 persos avec lvl 50...Et pourtant je suis abo
alors j'avoue je rigole doucement.... le lvl 60 en mois c'est faciillle..... (j 'immagine que c'est 2 mois xp roooxx )

Bref je donne mon avis...les dofus devraient pas etre dropable de cette façon (ou alors certains dofus) , les autres devraient etre des recompenses RP ...
ainis gros bilou et simple joueur passionné pourrait obtenir ces artyefact legendaires....
et bien oui .... j'pense que l'association muscles + cerveau est obligatoire dans un MMORPG ^^
J'pense que les dofus, certes ne devraient être accessible qu'aux plus fort ( légendaire tout ça), mais par contre battre un DC, monstre lvl 100 (sur la super nouvelle map en fin de donjon) devrait être accessible a des joueurs plus ou moins du lvl du monstre ( ou plutôt de son groupe) pourtant battre un DC a 8 lvl 75 sur la nouvelle map, pas possible désolé.

Donc baisser le taux de drop mais laisser une chance aux aventuriers venant tenter le monstre pour autre chose que le dofus, pourquoi pas.
En même temps cela arrange le studio, cela force le joueur à jouer plus donc à s'abo plus.
Mais on peut prouver tout et n'importe quoi avec votre Rp/Hrp donc s'appuyer sur ça comme argument je pense pas que cela soit très utile.
Rendre plus accessible un ou deux Dofus, par (par exemple) des quêtes diverses, des défis lancées etc, ne serait pas une mauvaise idée quand même. SEULEMENT les rendre un peu plus accessibles. Par exemple, un lvl 40-50 aurait des chances moindres, mais des chances quand même, de choper un piti Dofus dans une file de quêtes quelconques.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés