Nouveau sort commun : Ultime Chance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je vais vous présenter l'idée d'un sort :

Ultime Chance

Description du sort

Ultime Chance est un sort à lancer à tout moment qui donne une petite chance à l'utilisateur de survivre un tour de plus.

Explication détaillée

Premier exemple

Un Cra et un Iop font un combat.

Il s'affronte pendant plusieurs tours... et au bout du 6 ème tour , le Cra est dans un état critique! Mais heureusement , celui ci avait lancé le sort "Ultime Chance" dans les premiers tours , et malgré les chances d'échecs , le sort avait marché.

Donc le Iop porte le coup final , mais au lieu de mourir , le Cra absorbe les dégâts , et il récupère des pdv ( en fonction du niveau de son sort ).

Deuxième exemple

Un Cra se combat contre un Iop.

Le Cra a 500 pdv .
Il lance le sort "Ultime Chance" , il l'a mis au niveau 3
Soit il perd 15 % de ses pdvs , soit :

Le Cra n'a plus que 20 pdv , le Iop lui fait une pression , celle ci fait 100 dommages.
Grâce à "Ultime Chance" , les 100 dommages sont annulés , et le Cra récupère 15 % des 100 dommages , il a donc ( 20 + ( 15% de 100 ) 45 pdv. Et le tour du Iop passe automatiquement.

Caractéristiques

Niveau 1: ( Infini ) ; Absorbe 5 % des dommages reçus du coup final et les transforme en pdv rendus. 6 PA.
Niveau 2: ( Infini ) ; Absorbe 10 % des dommages reçus du coup final et les transforme en pdv rendus. 6 PA.
Niveau 3: ( Infini ) ; Absorbe 15 % des dommages reçus du coup final et les transforme en pdv rendus. 6 PA.
Niveau 4: ( Infini ) ; Absorbe 20 % des dommages reçus du coup final et les transforme en pdv rendus. 6 PA.
Niveau 5: ( Infini ) ; Absorbe 25 % des dommages reçus du coup final et les transforme en pdv rendus. 5 PA.

Le sort se lance sur soi.
Le sort n'est pas désenvoutable.
Partout : 1/30 CC : Si CC , les % sont multipliés par 2.

Conditions

Le sort ne peut pas être lancé si un enchantement est déjà actif.

Par enchantement , je veux dire TOUT!
Du soin au poison ! De l'Immunité à l'Armure Aqueuse! Du Trèfle à Réflexes!
Du poison paralysant à l'Invisibilité!

Où avoir ce sort?

On doit aller dans le temple de notre classe et parler à notre maître ( et non pas celui qui nous fais combattre contre le dopeul ) .

On devra combattre un double , un monstre qui a la même apparence , les mêmes sorts , les mêmes caractéristiques , les mêmes équipements avec les mêmes jets ! Il utilisera et aura une préférence pour les sorts que vous avez boostés et même il utilisera votre CAC!

Seul votre intelligence et votre stratégie vous sauvera....

A quoi servira ce sort

A éviter le One Shoot... ( Colère de Iop , CC Attaque Mortelle , Super CAC )

Edit : J'ai rajouté une grosse condition. et je met l'échec critique à 1 / 50
Oui ben heu... Tu veux rendre chance d'eca accessible a toutes les classes, en somme ?

Edit : houla, en fait non, c'est carrement plus puissante que chance d'eca, puisque des qu'on a lance ca en debut de combat, le "dernier coup" ne nous tuera jamais. Wouw, j'adore le concept, j'aimerais pas qu'il soit implante dans dofus par contre.
Y'a du bon.... Mais y'a aussi du moins bon

La perte de vie sur EC du lancé de cette attaque par exemple. Je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose de ce genre.
Non désenvoutable : même étant crâ, cette option ne peux pas exister, de mon point de vue.

Faut voir...
Heu... ben c'est pas identique mais ça y ressemble...

Et chaque sort commun a ses défauts :

L'invocation du charfer et de l'arakné , ben je peux dire que tout le monde peut être un Osamodas

Pour Flamiche , tout le monde peut être un Cra

Pour Cawotte tout le monde peut être un Eniripsia
Ca coûterait combien ? 15 pa ? Pour pas trop avantager celui qui l'a ? Et au niveau 100 faudrait payer combien pour l'oublier ?
Et on a combien de chance de regagner des points de vie ? 100 % dès qu'on passe sous les 50 pv ?
Pas désenvoûtable en plus , c'est vraiment la mort des niveaux 100 à 110 qui se feront agresser par des niveaux 99 .

Par contre pour les idées faudra peut-être se calmer , on en voit de plus en plus bizarres .

Enfin bref , me semble que c'est un peu abusé si l'on peut dire , à revoir ou à jeter à la poubelle , après avoir reçu plus d'informations .
Citation :
Publié par Hello-hello
Ca coûterait combien ? 15 pa ? Pour pas trop avantager celui qui l'a ? Et au niveau 100 faudrait payer combien pour l'oublier ?
Et on a combien de chance de regagner des points de vie ? 100 % dès qu'on passe sous les 50 pv ?
Pas désenvoûtable en plus , c'est vraiment la mort des niveaux 100 à 110 qui se feront agresser par des niveaux 99 .
Relis bien ma fiche , tout ce que tu dis est précisé , et lis bien le deuxième exemple...

Ensuite , heu non les niveaux 100 ont accès à de meilleurs équipements et au sort niveau 100...

Edit : Fidjik , il ne faut pas oublier qu'on a 1 / 2 EC...
j'aime pas trop ton idée sans tofusquer
J'aime pas trop l'idée du sort sans t'offensé parce que de 1. ce serait très chiant pour celui qui aurait une chance de gagner en le tuant mais que l'autre recois des pdv et que grace a ça le tour de l'autre fais qu'il se fait tuer a cause qu'il n'a pas le sort ou plus assez de pdv.

Pour ceux qui ne me compraine pas trop ^^

Mise en situation, cela fait déjà plusieurs minutes que le combat dur. Il reste 50 pdv a un Iop et 30 pdv a un sram. Le sram possede le sort Ultime chance qu'il a fait au début du combat. Le iop arrive pour achever le sram mais le sort fais effet alors au lieu que le iop gagne comme il aurait été suposé le sram a repris de la vie et a tuer le iop je trouve sa assez nul pour le iop. Ce n'est pas qu'il a eu de la chance c'est qu'il a mal jouer et a perdu sa vie trop vite pour être capable de surpasser le iop.

Voila pouquoi je ne suis pas en accord avec ce sort le PVP deviens vraiment facile si les 2 persos sont de force égals mais c'est vrai que sa pourrais donner une seconde chance au plus faibles mais je crois qu'il perdrait quand mm le tour suivant, sauf peut-etre les xelor qui on téléportation ou autre sort pour fuir.
Citation :
Publié par Médiateur
...
Han le boulet , j'avais pas vu le coût en pa à côté et le reste , faut que je rachète des lunettes ...

Bon maintenant que j'ai relu et que mon cerveau est à peu près en état de marche , j'ai encore pas compris si ça marchait à 100 % ou si on avait une chance de tuer son ennemi un jour ou non , je suppose que oui mais bon j'ai pas tout compris . Et sinon toujours ma question : On nous rend les points de boost au lvl 100 ou on l'a dans le baba ?

Pour le reste je vais me taire sinon je sens que je vais encore dire n'importe quoi , et en plus j'ai rien à ajouter ...
Citation :
Publié par Blood-Life
J'aime pas trop l'idée du sort sans t'offensé parce que de 1. ce serait très chiant pour celui qui aurait une chance de gagner en le tuant mais que l'autre recois des pdv

Au lieu de lui faire un super coup de CAC à 500 tu lui feras un petit flamiche pour éviter qu'il gagne des pdv!

et que grace a ça le tour de l'autre fais qu'il se fait tuer a cause qu'il n'a pas le sort ou plus assez de pdv.

Il n'avait qu'à avoir le sort , et si c'est un lvl > 100 il a son équipement et son nouveau sort...

Pour ceux qui ne me compraine pas trop ^^

Mise en situation, cela fait déjà plusieurs minutes que le combat dur. Il reste 50 pdv a un Iop et 30 pdv a un sram. Le sram possede le sort Ultime chance qu'il a fait au début du combat.

Et le Iop? Pourquoi il ne le possèderait pas?
Et si au début le Sram avait eu un EC?

Le iop arrive pour achever le sram mais le sort fais effet alors au lieu que le iop gagne comme il aurait été suposé le sram a repris de la vie

Il lui fais un petit flamiche ou une attaque pas très puissante à distance!

et a tuer le iop je trouve sa assez nul pour le iop. Ce n'est pas qu'il a eu de la chance c'est qu'il a mal jouer et a perdu sa vie trop vite pour être capable de surpasser le iop.

Si le Iop possédait aussi ce sort il aurait pu gagner...

Voila pouquoi je ne suis pas en accord avec ce sort le PVP deviens vraiment facile si les 2 persos sont de force égals mais c'est vrai que sa pourrais donner une seconde chance au plus faibles mais je crois qu'il perdrait quand mm le tour suivant, sauf peut-etre les xelor qui on téléportation ou autre sort pour fuir.

Les Xélors n'auront pas le temps de fuir puisque le sort fais automatiquement passer le tour!
Voilà...

Edit : Après réflexion , peut être que le sort pourrait être désenvoutable , mais cela avantagerait les Sadidas et les Enutrofs...

Reédit : J'ai rajouté une super grosse condition
Haha, up d'un an, un mois et un jour

Fin heureusement que ce topic était tombé aux oubliettes parce qu'un sort qui te sauve automatiquement du coup fatal, euh La seule parade que je vois c'est de finir l'ennemi à la Flamiche et de le terminer une bonne fois pour toutes une fois l'Ultime Chance utilisée :/ Pis ça mettrait fin à mes OS Puni
Franchement c'est pas mal pensé, mais j'suis pas certains que ce soit une bonne idée. Jouer au loto c'est le rôle des ecas pas des autres.
A la limite ce serait mieux si les devs s'occupaient des sorts spéciaux de toutes les classes avant de songer à ça.
Ce que j'aime le plus dans ce que tu dis c'est l'idée du double c'est exellent!!
Mais je suis contre:
-Sort trop puissant
-Trop simple a avoir
-et se faire one shoot ça met un peu de piment au jeu non?
Paye tes erreurs de calcul quand même.

Si le sort absorbe 15% de 100 pour les transformer en pv rendus, et que le cra a 20pv, le sort à absorbé 15points de dégats.
Donc le cra bouffe 85dégats et meurt.

Même en considérant qu'il regagne les 15pv, il passe de 20 a 35pv, prend 85 et meurt quand même.

Pas convaincu: si on applique les calculs que tu as indiqué, ça fait juste une armure totale contre les petits sorts déja incapables de nous tuer, si on calcule à ta manière, ça fait un sort qui nous rend immortel. Kikoo x_X
Sort beaucoup trop puissant.

Si le sort une fois lancé au début du combat annule tous les dommages portés au dernier coup alors les iops pourront toujours courrir pour utiliser leur colère.

Exemple : Iop versus Sacri (classe ayant en général beaucoup de pv)

iop : 1400pv
sacri : 3000 pv

Le combat se déroule tant bien que mal et le sacri arrive a 2000pv.

Le iop décide de faire sa colère pour achever le combat et gagner. Et ben non, car le sacri avait lancé son sort et, comme en plus il est plein de CC (sort à 1/30 avec les +cc on arrive vite a 1/2), il va regagner 50% des dommages normalement encaissés. Il va donc se retrouver à 3000pv. On est proche d'une reconstitution de nos ninis préférés.

Je trouve qu'il y a un problème. Donc pour moi, sort à éviter.
Citation :
Publié par Darklendur
Paye tes erreurs de calcul quand même.

Si le sort absorbe 15% de 100 pour les transformer en pv rendus, et que le cra a 20pv, le sort à absorbé 15points de dégats.
Donc le cra bouffe 85dégats et meurt.

Même en considérant qu'il regagne les 15pv, il passe de 20 a 35pv, prend 85 et meurt quand même.

Pas convaincu: si on applique les calculs que tu as indiqué, ça fait juste une armure totale contre les petits sorts déja incapables de nous tuer, si on calcule à ta manière, ça fait un sort qui nous rend immortel. Kikoo x_X
Je pense plutôt qu'il absorbe les 15% et ne subit pas les 85 autres, et qu'il ne marche qu'une seule fois. Mais vu la date, ça serait étonnant que Médiateur vienne confirmer.
Et pourquoi ne pas en faire un sort genre chance du kani en plus dangereux et moins avantageux? Genre si on reprend les même % en essayant d'arriver à 2 en mutlipliant les 2 valeurs :

lvl1 : 50% de subir dégâts x40 et 50% de récupérer 5% des dégâts
lvl2 : 50% de subir dégâts x20 et 50% de récupérer 10%en pdv les dégâts
lvl3 : 50% de subir dégâts x13 et 50% de récupérer 15%en pdv les dégâts
lvl4 : 50% de subir dégâts x10 et 50% de récupérer 20%en pdv les dégâts
lvl5 : 50% de subir dégâts x8 et 50% de récupérer 25%en pdv les dégâts

Bon maintenant que je l'ai écrit je me rend compte que le sort serait on ne peut plus inutile ^^'

Ou sinon comme dans certains jeux faire tout simplement un sort qui permet de rester à 1pdv après le dernier coup en cas de réussite. Dans ce cas ça serait plutôt 5%/10%/15%/20%/25% de chance de survivre ce qui pourrait être plus intéressant tout en étant un sort sur lequel on ne peut pas compter à coup sur.
Ce qui serait fun c'est un sort difficile à avoir qui se lance pour 7 pa lorsque ses pv sontt très bas et qui fasse l'effet d'un sort au hasard des personnage jouables de dofus.

J'imagine déjà le pauvre osa lancer son sort contre le xelor busay (ouai il a tjs ses pa je sais spa possible xD) en croisant ses doigt (jusqu'a ce qu'ils tombent) pour sortir un sort violent... et sortir... un mot d'altruisme xD

Ca pourrait être rigolo sommes toutes et parfois (jamais?) inverser la situation.
Citation :
Publié par Tilala
J'imagine déjà le pauvre osa lancer son sort contre le xelor busay (ouai il a tjs ses pa je sais spa possible xD) en croisant ses doigt (jusqu'a ce qu'ils tombent) pour sortir un sort violent... et sortir... un mot d'altruisme xD
Ou se suicider en espérant se lancer un bouclier ou armure ou encore mieux immunité
Les sorts à effet permanent ne sont plus d'actualité.

Le probleme c'est que le combat ne finit jamais si les deux protagonistes ont ce sort, puisqu'on gagne toujours des points de vie au lieu de mourir. Seules les classes a sort de désenvoutement peuvent terminer.
Il n'est dit nulle part dans ton sort que celui ci n'agit qu'une fois, ni qu'il n'agit que lorsqu'on est sensé mourir.

Des idées de sort comme celui ci il y en a deja eu pas mal, et ce sont toujours des immu/chance d'eca sur la dernière attaque. Il y a deja une utlime chance de survivre : L'ec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés