Un bon MMO où le solo est possible?

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Voila je recherche un MMO, peut importe le type à la limite, qui soit plutôt pvp (pas un jeu à la wow quoi) et où jouer solo (pve/pvp) est viable et amusant.
Je dis jouer solo, non pas par obligation (horaire de jeu contraignant, etc) mais parce que j'ai toujours adoré ça.
J'ai hélas du mal à trouver un jeu qui s'y prête bien... et de préférence plutôt récent, joli et complet

Voir même qui propose une version d'essai mais bon là je demande trop

J'ai beaucoup aimé le solo sur daoc (furtif principalement), mais bon, n'aillant jamais voulu me prendre un BB, à force sa frustre pas mal de se faire exploser par des perso dopés (mais là n'est pas le débat)

Voila je vous remercie pour vos idées
Et bien à battlecorp, bien qu'il soit souhaitable de faire partie d'un groupement de joueurs pour les conseils qu'il peuvent t'apporter, jouer tout seul est tout à fait faisable. Donc si tu aimes les jeu de stratégie et/ou de gestion c'est tout bon.

D'ailleurs je suis en train de faire un tuto video pour l'admin. Ca explique la conquete du premier territoire. Ca peut paraitre simpliste, mais c'est volontaire, le jeu est bien sur plus complet que ca. Donc si tu as des commentaires n'hésites pas.

http://pharaonsclub.free.fr/amvunion/E1E2.wmv
Qui soit déjà sorti, malheureusement je n'en connais pas.

Tu pourrais peut être trouver ton bonheur dans les free2play qui en génèrale se prête plus à celà, je trouve personnelement dans beaucoup de cas.

Sinon Starsmlv, il parle d'un MMO pas d'un jeux en ligne via navigateur.
Testes Vanguard, le premier lvl 50 était un necro solo, et d'autres classes (paladin, drood, psionicist, bard, etc.) se débrouillent très bien en solo aussi. Le serveur FFA est à mon gout le plus sympa pour le PvP.

Sinon essaie PlanteSide :]
Citation :
Publié par Wipaa
Testes Vanguard, le premier lvl 50 était un necro solo, et d'autres classes (paladin, drood, psionicist, bard, etc.) se débrouillent très bien en solo aussi. Le serveur FFA est à mon gout le plus sympa pour le PvP.
Hum Vanguard justement j'avais cru lire que niveau pvp, c'était pas trop ça ?

J'vais regarder vos autres jeux sinon
Citation :
Publié par Moonheart
Moi j'aurais dit CoH/CoV comme bon MMOG où tu peux solo.
C'est pas un med-fan, mais on s'amuse bien dessus, même sans grouper.

Il a dit PVP ... Ca limite quand même pas mal, ca existe sous COx, mais c'est pas très courru, et c'est pas très interessant en solo.
je pense que Gods and Heroes devrait bien te convenir et le jeu en solo sera tout à fait intéressant avec la gestion de ton squad de compagnons ( jusqu 'à 8)

Pour le PvP il faudra attendre un an et la sortie de l' extension et le Nation vs Nation

beta d'ici 2 mois et sortie cet été.
Tout à fait d'accord avec PPDA, G&H est prometteur, et son add-on encore plus :b

Citation :
Publié par Touque
Hum Vanguard justement j'avais cru lire que niveau pvp, c'était pas trop ça ?
Les gens se plaignent du déséquilibre des classes au niveau des duels, et Sigil n'a clairement pas "corrigé" ça.
Mais venant de DAoC où les classes n'étaient pas équilibrées non plus (kikoo le bonedance, kikoo les furtifs, kikoo le hellaxa, kikoo le vampiir, etc.) ça ne me dérange pas.
Il y a aussi quelques rares (bug)exploits, qui sont punis de ban sur simple report.

Donc pour solo dans Vanguard, il faut bien choisir sa classe, comme dans DAoC (un warrior dans ces deux jeux solotera aussi "facilement").

Le server FFA devrait logiquement ressembler à Camlann, mais c'est pas le cas car dans Vg il n'y a pas de zones safes, ni autant de points de TP uniques (cf ToA, ou les forts frontières), et il y a beaucoup moins de griefing sur ce server que sur les autres servers PvP (PvP-Team, avec deux factions qui se tapent dessus sans raisons, ni conséquences), car le freekill a un prix, et il faut pouvoir l'assumer.

Après, comme je le disais dans d'autres posts, les devs prévoient depuis toujours de développer l'aspect PvP du jeu (controle de territoires, combats aériens et maritimes, PvP de diplomatie, etc.).
Citation :
Publié par harermuir
Il a dit PVP ... Ca limite quand même pas mal, ca existe sous COx, mais c'est pas très courru, et c'est pas très interessant en solo.
Justement, je ne suis pas d'accord.
J'ai beaucoup soloé en PvP et je me suis énormément amusé.
Citation :
Publié par Touque
Ce qui m'énerve avec GW c'est de me payer les 3 extentions
Bah déjà il n'y a que 2 extensions ( Factions et NightFall).
Puis bon , on peut pas vraiment parler d'extensions mais de chapitres.
Chaque chapitre peut être joué sans avoir les autres.
En clair , pas besoin d'acheter tous les chapitres pour s'amuser.
Si tu te mets a GW je te conseille le premier chapitre pour commencer (Prophétie) qui est déjà bien long.
Je plussoie GW, pas besoin de payer les extensions pour profiter du jeu.
Le jeu de base Prophecies permet déjà d'avoir un bon univers à grignotter en pve (solo avec mercenaires ou bien en équipes de PJ, ou le plus souvent un mix des deux) et le pvp étant proche d'un Quake il est très facile d'accès pour un joueur solo. L'add-on Factions est davantage orienté PvP, Nightfall plus PvE.
Everquest 2 un bon, très beau mmo ou le solo est possible. Et si un jour une envie de communauté éclos le jeu en groupe est possible aussi
...
Justement s'il recherche à jouer en "solo" je conseillerai plutôt d'acheter directement Nightfall où il pourra jouer avec les héros.
Citation :
Publié par Terckan
Justement s'il recherche à jouer en "solo" je conseillerai plutôt d'acheter directement Nightfall où il pourra jouer avec les héros.
Complétement d'accords
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés