Pourquoi j'adore LOTRO !

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup de déçu de WoW et surtout de BC, je tournais un peu à vide niveau MMO. J'avais le syndrome de la "réactivationnïte aigüe" de vieux comptes (SWG, EQ2, CoV) mais sans jamais éprouver l'exaltation de la nouveauté.

Quand LOTRO est arrivé, j'avais qd mm un petit a priori car il n'y avait que 4 races humanoïdes et en général j'aime faire les races hors normes ou monstrueuse. Mais à mon grand étonnement, j'ai tout de suite accroché au jeu... dès l'entrée dans le tutorial où on découvre d'entrée des innovations sympas (les flashs à la Sauron comme si on avait l'anneau unique dans la poche, et le mode spectateur) qui rendent le jeu d'entrée très immersif. Ca promet de belles scènes roleplay, j'ai hâte d'avancer dans le jeu.

Comme le tutorial est un peu sombre (coté humain) je découvre véritablement les graphismes somptueux en en sortant... Et là je me dis : "mince je vais ramer un max avec ma carte pourrie", ben non, c'est fluide et c'est beau ! Bonheur. Je dirais que le graphisme est un bon mix entre un DaoC (réaliste) et un Wow (cartoon), c'est entre les deux et ca me va très bien. Le coté réaliste respectant bien le coté Tolkien, et le coté légèrement cartoon donne un coté Fantasy que j'estime nécessaire pour rêver un minimum.

Prise en main hyper facile, on est pas dépaysé et je ne me suis jamais senti dans un clone de WoW. D'ailleurs, il y a plein de trucs de base que WoW n'a jamais développé comme rendre lockable les objets de son sac pour éviter les reventes par erreur. Mais faut avouer qu'on retrouve aussi des trucs déjà vu comme la cabine d'essayage avec le Ctrl-Clic. J'estime normal de récupérer les acquis des prédecesseurs. On prend le meilleur de chaque, normal.

Je sors ma super cape collector que tout le monde porte d'ailleurs lol ! et après avoir visité la ville de départ (Archet), je commence les innombrables quêtes à ma disposition. Je m'y retrouve c'est du classique pour le moment.

Ce qui m'emballe le plus dès le début c'est la collection énorme de prouesses à accomplir. Encore une innovation sympathique. En fait tous vos faits et gestes sont comptabilisés : monstres tués, skills utilisés, coups critiques portés, lieux visités, emotes jouées, objets découverts, etc... Au fur et à mesure, vous gagnez des titres (par exemple : "[votre nom], tueur d'araignées géantes" ou "[votre nom], veilleur des routes") et vous gagnez des traits (bonus à ajouter à votre personnage). Du coup, on a jamais l'impression de perdre son temps et ça c'est génial !

Au niveau des combats, au début on n'éprouve aucune difficulté ca doit être prévu pour, mais ca se corse ensuite et il faut savoir se servir de ses skills dans le bon ordre pour s'en sortir si on solote. Suivant votre classe les combats seront longs ou rapides mais comme partout ailleurs. Moi avec mon Gardien (guerrier défensif) je trouve normal de faire un combat long.

L'artisanat, dans les premiers jours c'était difficile car avec le rush des nouveaux joueurs les ressources étaient campés, mais aujourd'hui ca va mieux et ca grimpe bien. C'est un craft à la WoW faut avouer, mais pour une fois le résultat du craft est utile à équiper. Ca change non ??

J'adore me balader dans les terres du milieu (du moins ce que mon petit niveau me permet) et les paysages sont fabuleux, ca fait rêver. C'est très agréable de retrouver des éléments du roman. Evidemment si on n'y connait rien, on les rate et ca perd son intérêt. Une foret est une foret. Mais ici, l'amateur de Tolkien a un avantage. Je suis mort en tentant d'aller visiter Tom Bombadil lol me suis fait zigouiller par des treants. Pas grave, j'y retournerais plus tard

Je sens que plus je vais découvrir le monde et plus je vais être émerveillé. Et tous les petits défauts (il y en aura) passeront au 3ème plan.

Je vous le conseille vivement et j'espère vous voir sur Sirannon (serveur FR) ou Estel (serveur FR-RP).

D'ailleurs, sur le serveur FR (non roleplay) l'ambiance est très bonne, ya pas de kevin, et globalement les joueurs respectent le naming... ca changera peut-etre avec la sortie officielle. Mais je pense pas
Mouais ...jusqu'à présent j'ai pas eu trop de chance, j'ai beaucoup groupé avec des anciens de WOW -sic- qui ont tout rush.
Arrivée en jeu le 13, j'ai passé mon niveau 16 le 14 , même pas le temps de lire les quêtes.
Le RP je le cherche encore, hier un joueur m'accoste en /dire et dit mon nom, hop je saute sur l'occasion pour faire du RP, que je ne le connais pas comment peut il donc savoir mon nom etc .... ben la douche froide là
Sans parler des noms comme Nicolass, donjeonmaster etc...
Maintenant si je commence à tout reporter autant devenir GM ....j'ai quand même réussi à faire un peu de RP avec quelques nains et hobbits... sinon je tire mon chapeau à la compagnie du roseau blanc...

Bref Estel peut mieux faire parce que là je vois poindre le syndrome Kirin Tor et ça ne me ravit pas du tout.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Mouais ...jusqu'à présent j'ai pas eu trop de chance, j'ai beaucoup groupé avec des anciens de WOW -sic- qui ont tout rush.
Arrivée en jeu le 13, j'ai passé mon niveau 16 le 14 , même pas le temps de lire les quêtes.
Hum prend le pas mal mais personne ne t'oblige a passé lvl 16 en 1 jour, dire que c'est la faute d'autre joueur c'est moyen quand meme surtout que je pense pas que se sont eux qui ton menacés si tu n'acceptai pas de rusher l'xp sans lire les quête ..., moi perso on est le 17 et je ne suis que lvl 14 .
Mise a part ce point je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble parsque bon les Legollass sa le fait moyen meme sur sirranon
Hum... Tu n'est pas tombé sur les bonnes personnes Lindoriel . Pas de chance comme tu dis... De mon coté pas de problème. En 3 jours de jeu, je ne suis tombé qu'une seule foi sur un groupe qui ne jouait pas vraiment le jeu (sans tomber dans les insultes, etc..). J'ai vraiment passé de bon moment sinon.

Viens du coté de Bree! Tu verras, on y est bien . Je te paye une mousse pour la peine...

Balag

Edit: Sinon je partage l'impression du mossieur! Que du bon pour l'instant. Mise à part quelques détails à améliorer.
Citation :
Le RP je le cherche encore, hier un joueur m'accoste en /dire et dit mon nom, hop je saute sur l'occasion pour faire du RP, que je ne le connais pas comment peut il donc savoir mon nom etc .... ben la douche froide là
Sans parler des noms comme Nicolass, donjeonmaster etc...
Maintenant si je commence à tout reporter autant devenir GM ....j'ai quand même réussi à faire un peu de RP avec quelques nains et hobbits... sinon je tire mon chapeau à la compagnie du roseau blanc...

Bref Estel peut mieux faire parce que là je vois poindre le syndrome Kirin Tor et ça ne me ravit pas du tout.
expérience inverse
je n'ai joué qu'avec des RP avec des échanges à n'en plus finir. Ceci dit je n'hésite pas à répondre sur canal régional en RP et ca finit parfois par des rencontres etc et de bonnes parties. Peu de gens qui font les quêtes au kg ds l'ensemble je suis très content de Estel, ça donne une réelle dimension au jeu. (les quêtes au kg je déteste, même si une bonne instance bien dense bien tendue j'aime aussi)

je commence a avoir une bonne liste de joueurs sympas tres RP qui me font rencontrer d'autres joueurs RP sympas etc... voila le 1er bilan de 3 jours de lotro estel.
Citation :
Publié par Polork
Balag.
Balade rapide et agréable avec Balag en effet .

De mon coté, tout baigne, à une exception un peu anachronique il y a deux heures environ ... où j'ai rencontré un personnage souhaitant que je branche absolument mon micro ... oui, je joue un personnage féminin, y'a de quoi suspecter nicbriqueux sous caillou non ? Bref, même s'il n'était pas désagréable, loin de là, j'ai senti comme un froid et ne suis pas resté longtemps groupé .
Clairement, le travail fait sur les quêtes est énorme, récompensé par de l'expérience qui pousse tout le monde à les faire et à créer des groupes (sans compter les récompenses en terme de trait et de fait héroïque qui débloquent des petits plus en jeu).

Cela ravira les amateurs de Pve et les joueurs en mal de jeu de groupe dès les premiers instants de jeu (comptez actuellement la deuxième zone, la première étant une prise en main plutôt solo).

D'assez bonnes sensations de mon côté aussi, une communauté pas mal soudée sur les premières zones. A voir sur le long terme, il faudra sans doute tenir le rythme d'évolution de l'ensemble des joueurs.
Graphismes :
Je n'ai jamais trouvé un jeu aussi immersif, et même si je suis Elfe, je suis tombé amoureux de la Comté, pour laquelle je développe toutes les quêtes et compétences d'ailleurs. La Comté est certainement le plus bel endroit que j'ai vu dans un jeu vidéo
Les graphismes sont tellement beaux, tellement diversifiés que je me promène presque plus par plaisir que par obligation.

Ambiance Sonore :
Enorme, les musiques et tous les sons d'ambiance rendent ce jeu extraordinaire. Celà participe grandement au fait que LOTRO est indéniablement un jeu très attachant dans lequel on se sent bien

Jouabilité :
Je suis conquis malgré l'extrême simplicité du jeu (simplicité dans tous les sens du terme). J'espère qu'à terme la complexité d'un Vanguard ou la technicité d'un RvR DAOC ne me manqueront pas...

Craft :
Je passe énormément de temps dessus, et pour le moment, je ne suis pas assez haut niveau pour en parler. Cependant, tandis que je suis de grade "expert" dans le jeu, je ne suis pas convaincu par cette partie (hormis le fermier qui est bien marrant)

Quêtes :
Mon Dieu il y en a tellement que je ne sais pas si je pourrai toutes les faires... Elles sont parfois très fun, mais surtout très agréables... Le kiff total de participer à cette aventure

Roleplay :

Et sur le serveur Estel, j'ai été très agréablement surpris de l'effort que mettent l'ensemble des joueurs à jouer leur rôle, et notamment les Hobbits de la Comté qui semblent prendre leur rôle de hobbit très à coeur, et ils le font merveilleusement bien, chapeau bas à eux (mais il est vrai qu'il est très difficile de faire un bon RP quand on est Elfe dans l'univers de Tolkien)
De plus les nombreuses emotes et possibilités (musique, fumer) permettent de s'inventer un background et un devenir plutôt riches, surtout que l'univers est connu et le permet donc plus facilement.

Déception :

Je ne suis pas un intégriste du RP, j'essaye de le faire de mon mieux mais sur le canal général, je déplore quand même que certains connards (car y a pas d'autres mots) mettent un point d'honneur à lancer des débats tous les soirs, toutes les heures, toutes les minutes, sur pourquoi ils font leur crise d'adolescence en dénigrant toute règle, et en se moquant de tous les joueurs qui veulent jouer le jeu
Si le RP n'est pas conseillé sur les chans HDP et Régional, sur le serveur ESTEL, il me parait quand même plus correct de ne pas en profiter pour parler en SMS, provoquer les joueurs, briser tout sentiment d'immersion en racontant sa vie passionnante dans le trou du cul de la France.

Bref certains l'ont annoncé, ils ont dit qu'ils viendraient exprès sur un serveur RP pour faire chier les intégristes, mais les seuls intégristes que j'ai vus pour le moment, ce sont ces mêmes gens... donc messieurs repartez sur Sirannon et laissez les gros niais que nous sommes entre nous

Conclusion :
Pour le moment je reste conquis malgré un craft et une simplicité malvenus, et j'espère que nous verrons rapidement fleurir les autres régions du monde, toutes aussi enjoleuses.
Vivement le PVMP, j'avais assez aimé pendant la béta malgré les déséquilibres mais ça a le mérite d'être original
Et j'espère aussi que je ne me lasserai pas du jeu qui, une fois la magie passée, risque d'être.... (à vous de voir)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Balade rapide et agréable avec Balag en effet .
Hu? C'est quoi ton nom IG? Désolé c'est un peut hors-sujet mais je suis curieux .
Je suis sur que tu as une voix charmante d'hôtesse Kelem !

Sinon pour MuLtA, pas le choix c'est vite dit, si c'est pour soloter en permanence je préfère retourner sur WOW, j'ai attendu plus d'une heure avant de trouver du monde pour grouper.
Maintenant on est le 17, je suis toujours niveau 16 et je fais mes quêtes grises de la Conté, j'adore jouer le facteur et éviter les hobbits fouineurs, je trouve ça trooooop ou faire le coursier pour amener un gâteau et éviter les hobbits affamés en plus les paysages sont vraiment superbes.
Je ne comprends vraiment pas quel est l'intérêt d'aller vite sur ce jeu et de tout bâcler, il y a tellement de quêtes amusantes ou intéressantes, sans compter l'histoire, la lore, l'artisanat, le PVM et le RP.La seule chose qui me manque personnellement xz sont les maisons de joueurs et l'artisanat s'y rapportant, je veux mon chez moi avec des beaux meubles pour faire des pyjamas party entre copines et sans nain ! ...Ah on me souffle que les elfes n'ont pas de pyjama...bah peu importe on peut faire sans!
Bref maintenant je prends mon temps d'avoir le temps de prendre du bon temps et je vous NA !!! et qu'on ne vienne pas me dire que mon NA !!! est moins beau que celui de Cléopatre sinon je fouette !
Je prend également énormément de plaisir sur LOTRO !

Que ce soit mon nain, qui est super beau (normal ils sont tous beaux), que ce soit les animations, ou le skin tout simplement, je m'y attache énormément !

C'est vraiment très immersif ! Je suis resté toute une soirée au Palais de Thorin, à me regarder, enfin plutôt mon reflet, sur les dalles de la salle du trône

Tout bouge, c'est vivant, que ce soit les poissons qui sautent hors de l'eau, des fuites dans les galeries, un nain qui discute en épluchant une pomme, ou un nain bavant, la tête posé sur le comptoir, j'en prend vraiment plein les mirettes

Je me surprend à ne pas vouloir XP, je ne suis que niveau 10, je me ballade, j'explore, je lis les quêtes (une première d'ailleurs pour moi ^^), j'ai même passé 10 minutes a regarder deux musiciens exercer leur art sur la place de Bree.

Bref, même si c'est pas forcément le jeu de l'année, je m'y sens vraiment bien, c'est pavé de petites intentions vraiment sympa !
J'espère que le Roleplay y sera bon, et que l'ambiance sera plus convivial, bien loin de l'usinagaz qui commence et qui fini par W

Bugli

[Modéré par Scalpounet : Pour ton information la modération c'est du bénévolat, ensuite si on commencent a modérer a tour de bras tout les HS etc il restera plus que tes dialogues sur ton fil.....mais si tu veux je peux passer en mode Scalp l'égorgeur. Ca me dérange pas. ]
Citation :
... sinon je tire mon chapeau à la compagnie du roseau blanc...
.

salut, j'ai relevé seulement cette phrase peu tu nous en dire plus....
(pour info je fais partie de cette compagnie ).

haryon
Citation :
Publié par haryon anaro
salut, j'ai relevé seulement cette phrase peu tu nous en dire plus....
(pour info je fais partie de cette compagnie ).

haryon

Oui mais non , c'est pas le but du topic donc pas de pollution. Pour tout encouragement sur le Roseau blanc merci de MP Haryon.
Citation :
Publié par Scalpounet
[Modéré par Scalpounet : Pour ton information la modération c'est du bénévolat, ensuite si on commencent a modérer a tour de bras tout les HS etc il restera plus que tes dialogues sur ton fil.....mais si tu veux je peux passer en mode Scalp l'égorgeur. Ca me dérange pas. ]
Ben si tu avais lu le topic tu aurais vu les deux réponses intéressantes non HS.... donc ya pas que mon dialogue...

Maintenant tu égorges ce que tu veux, c'est toi le chef...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés