Pourquoi Chasseur Nain est il si rare ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Je joue un chasseur nain sur Estrel depuis la beta et maintenant la préco et j'avoue que je me sens bien seul , etant donné que je n'en vois aucun.
En effet tout les chasseurs sont Elfes.
Je sais que le malus de -8 en agi repoussent les gens à faire des nains , mais ne sommes nous pas sur un serveur RP , la ou justement des combinaisons races et classes pourraient etre parfois etonnantes ?

Je lance le debat , car je suis assez etonné mais cela ne me dérange pas , JE SUIS UNIQUE
Eh bien, comme tu l'as dit, le malus -8 en agi en rebute plus d'un, et tu ne devrais pas être mécontent justement, d'être unique, ça apporte beaucoup pour caractériser un personnage, je pense. Donc gros bonus pour la dimension RP ^^
Dans la même veine, je refuse d'utiliser autre chose qu'une dague ou toute autre arme adaptée à ma taille (je joue un hobbit).
Moins performant en combat mais plus immersif que ces épées longues qui traînent par terre...

J'ai même viré l'affichage des bottes histoire d'apparaître pieds nus.
Et bien pour ma part tout comme un Gardien Elfe ou Hobbit me parait pas naturel, un archer Nain je trouve ça bizarre. A la limite si on avait eu accès à l'arbalète dès le début ça m'aurait paru plus sympa pour un Nain. Je me dis que à cause de l'image en général qu'on se fait d'un Nain => Bourrin en armure lourde qui fonce dans le tas avec une grosse hache ou un gros marteau. (voir la vidéo de lotro).
Citation :
Publié par Gimh
Et bien pour ma part tout comme un Gardien Elfe ou Hobbit me parait pas naturel
Hobbit je veux bien...mais pourquoi un gardien elfe te parait pas naturel?

Ok je sais c'est les bouquins, mais quand tu regardes la bataille contre sauron...ben me semblent bien beau tout ces gardiens elfes avec leurs grands boucliers.
C'est juste l'image que je me fait (dans mon esprit le nain sera toujours plus solide que les autres races, et il aura toujours l'image du bourrin a l'inverse de l'elfe qui sera plus subtil).

Maintenant ça me dérange pas plus que ça qu'il y ai des nains chasseurs ou ménestrels, le jeu en donne la possibilité donc c'est normal d'en voir. C'est juste ma vision des choses.
Citation :
Publié par Zone51
Dis moi, les hobbits, dans leurs village 100% hobbits, ils se defendent comment si ils ont aucun guerrier. C'est pas les chasseurs, les roublard ou les gars en robe et chapeau pointu qui vont aller l'épée a la main defendre le village.

Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'y ai pas de naine.
Citation :
Publié par Zone51

Ok je sais c'est les bouquins, mais quand tu regardes la bataille contre sauron...ben me semblent bien beau tout ces gardiens elfes avec leurs grands boucliers.
Le hobbit me semble tout à fait adapté en gardien au contraire: il défend sa terre, ils sont décrits dans les livres comme plutôt résistants, non, ça colle bien en fait. Le gardien elfe est vraiment handicapé d'un point de vue statistiques par-rapport aux autres races, mais reste cohérent également.

Quant aux nains, il est bien précisés qu'ils aiment chanter (avec de belles voix graves) on voit ça dans Bilbo le Hobbit, tous les nains ont un instrument, d'après ce que je me rappelle, donc pourquoi pas ménestrel.

Personnellement, je trouve la répartition des classes bien pensées, tous les choix sont cohérents.
Citation :
Publié par Yysh
Parcequ avec 3 futs de bière dans le ventre forcement on vise moins bien
Oué, enfin, c'est pas propre au Chasseur
Quoique, un Ménestrel qui a un peu bu, il doit être bien créatif!
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Dis moi, les hobbits, dans leurs village 100% hobbits, ils se defendent comment si ils ont aucun guerrier. C'est pas les chasseurs, les roublard ou les gars en robe et chapeau pointu qui vont aller l'épée a la main defendre le village.
Et pourtant à la fin du SdA c'et exactement comme ça qu'ils se défendent, ils sont d'ailleurs très étonné de voir Merry et Pipin en armure.

Mais bon il y a une différence entre une question de gameplay (permettre a des hobbits de ne jouer qu'entre eux) et de respect de la réalité de la Lore, il faut faire des choix.
Citation :
Mais bien sur qu'il y en a ! c'est seulement que tu ne sais pas les reconnaître...

Indice : elles ont de la barbe
Citation :
Publié par PatGniak
Mais bien sur qu'il y en a ! c'est seulement que tu ne sais pas les reconnaître...
Indice : elles ont de la barbe
L'ennui, c'est lorsque les Nains non plus ne savent pas les reconnaitre...
Je veux bien qu'elles soient toutes planquées, mais bon, quand même

Pour revenir au topic, je pense que les Chasseurs sont tout simplement plus nombreux au sein des races Elfiques et Humaines pour l'esprit Aragorn / Legolas mais je peux me tromper
Bon, après avoir passé près de 20 minutes à me demander quoi faire je vais laisser ce post ouvert mais on va revenir au sujet initial si vous le voulez bien sinon vu que 90% des réponses sont HS je fermerai.
Le problème, si tu veux mon avis, est que même sur un serveur taggé RP comme Estel les joueurs jouent à l'optimisation pour un grand nombre d'entre eux.
Et un malus en agilité ça dissuade pas mal de joueurs même sur un serveur RP.

Ils prennent la meilleur race/classe.

Sans compter que niveau archer c'est toujours plus glorieux d'avoir un elfe qu'un nain.
Après tout, des archers elfes célèbres c'est pas ce qui manque alors que des nains...

L'archer a toujours eu plus de succès chez l'elfe c'est comme ça.
C'est pas unique à LOTRO c'est pareil sur quasi tous les MMO où il y a des elfes et des archers.

Mais je te rassure (ou pas), tu n'es pas unique, j'en ai déjà croisé quelques-uns.
Oui, y'a moi déjà !

Gortackin le nain archer qui ne rate pas toujours sa cible (un nain précis ), que l'on peut croiser dans les nombreuses forêts de l'Ered Luin...

Etant sur Estel, et pas du tout axé sur l'optimisation, ce personnage me plait énormément... le malus d'agilité est compensé en parti par la force de toutes manières ...bref, vive les nains archers !
Mais ... comment fais- tu pour tirer au dessus des murets ?
Sâche mon ami que les Hobbits font d'excellents marche-pieds .

Par contre par rapport à l'optimisation, je n'ai même pas fait attention aux stats de base, et je ne le fais d'ailleurs jamais. Je joue un personnage parce qu'il me plait et pas parce que sur le papier il est plus apte à être telle ou telle classe.

D'ailleurs le Nain chasseur est sur mes tablettes futures.
J'en ai un également ! Du point de vue RP c'est tout à fait possible et ecrit par tolkien lui même. Je crois que c'est dans contes et légendes inachevés ou alors Histoire du premier, deuxième ou troisième age que j'ai lu une histoire on l'on trouve un nain se servant d'un arc. Et plutôt bien d'ailleurs puisqu'il blesse le héros de l'histoire. Ce nain vit en quelque sorte en hermite avec son fils je crois dans une ptite caverne pommée dans la nature.
Pour en revenir à lotro les nains on peu etre un malus en agilité mais faut avouer que c'est quand même bien rattrapé au cac, parceque ces weeks elfes tout fin ca déguste ...
Citation :
Publié par Zone51

Bah merry et peregin ils ont l'air de bon gardien quand même apres être passé chez les ents (comment ça ya pas eu de contrôle anti dopage? )
Citation :
Moi pas vraiment en fait parce que comme Gimli le dis a Eowynn dans je sais plus quel film (le 2 ou 3 je crois) il y a très peu de différences entre les hommes et les femmes nains (je crois même qu'il dit qu'elles ont de la barbe xD) et elles devraient plutôt être genre tavernière, brasseuses de bières , etc... bref plus des travaux manuels que le combat (je ne dis pas ça parce que se sont des femmes) de plus, regardez n'importe lequel des 3 films aucune femme ne combat ! (à part Eowynn qui se déguise) donc voila mon opinion ! bye !

(je présente mes excuses a toutes les femmes de ce forums pour ce que je viens d'écrire si cela les outrages !
Dans les livres descriptifs du seigneur des anneaux, ils le disent bien que le nain et est en aucun archer et est vraiment novice dans ce style de combat. Sur ce fait, je ne trouve pas du tout RP un chasseur nain
Citation :
Publié par Baron
Et un Ménestrel Nain te parait il plus naturel?
Parce qu'il y en a un certain nombre apparemment non?
Ouaip, parce que c'est bien connus: dans les tavernes, quand les nains sont bourrés, ils chantent !
Le nain ne dispose pas d'un trait qui augmenterait son agilité, pour compenser les -8.
Mais à un certain niveau, les -8 sont compensés par l'équipement, donc c'est avant tout une histoire de skin et de RP à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés